Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Et puis, ok déficit mais l'an dernier gros chiffre d'affaire.

 

 

Beh oui et cela va le sens de mes dires ci-dessus, faut pas s'attendre à un miracle de la part de NDT.

 

Sauf, bien sûr, si un coach arrive avec un projet sérieux et traite directement avec M6 en tapant du point sur la table comme l'a fait Blanc lors de son arrivée et la saison suivante.

 

 

Improbable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout qu'y a pas d'OA sur Bellion et Traoré, combien de fois faudra le dire.. Le seul prêté qui a une OA c'est Cavé (2.5M), mais visiblement elle risque pas d'être levée

 

(et peut être Saunier aussi, en passe de rester à l'ESTAC, mais je sais pas si c'est une OA levée ou un transfert de finalisé en dehors de son prêt)

 

Merci je suis au courant qu'il n'y a pas d'OA, mais ça n'a jamais empêché un transfert...surtout si les girondins de comptent pas sur lui, ou dans le cadre d'un autre transfert (Mounier ?). Toi même tu reconais que Saunier n'a peut-êtrepas d'OA mais va être transféré, soit un peu cohérent

 

 

Pour rappel, il a été dit que le FCGB s'appuierait pratiquement exclusivement sur les retours de prêts e le centre de formation... Ce qui veut bien dire : Pas de recrutement cette année, sauf en cas de "grosse" affaire pas chère"...

tu extrapoles ou tu l'as vraiment lu ? Il va y avoir des retours de prêts n'a jamais voulu dire "on va essentiellement s'appuyer sur des retours de prêts qui n'ont rien montré", pour les jeunes du centre, il n' y a pas un président de club qui ne sorte pas ce genre de poncif chaque été ! Le fait est qu'on sort pas 5 joueurs à chaque promo qui ont le niveau L1

 

Beh oui et cela va le sens de mes dires ci-dessus

 

ça veut dire qu'on peut piocher dans le trésor de guerre LDC et ainsi se dispenser de harceler ce pauvre de tavernost ? J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Tu dis que "Nice voulait pas prendre Traoré aussi ?"

 

L'usage de l'imparfait signifie que tu fais référence à une situation antérieure, que j'interprète comme le moment où Traoré a été prêté à Nice... Et non, à ce moment là Nice ne voulait pas le prendre, sinon il y aurait eu une OA.

 

Si tu voulais parler d'un transfert actuel, indépendant du prêt, tu aurais du utiliser le présent.

 

La concordance des temps ça s'apprend au collège... Si tu n'arrives pas à te faire comprendre, ça ne vient pas forcément de ton interlocuteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dis que "Nice voulait pas prendre Traoré aussi ?"

 

L'usage de l'imparfait signifie que tu fais référence à une situation antérieure, que j'interprète comme le moment où Traoré a été prêté à Nice... Et non, à ce moment là Nice ne voulait pas le prendre, sinon il y aurait eu une OA.

 

Si tu voulais parler d'un transfert actuel, indépendant du prêt, tu aurais du utiliser le présent.

 

La concordance des temps ça s'apprend au collège... Si tu n'arrives pas à te faire comprendre, ça ne vient pas forcément de ton interlocuteur

 

Petit impertinent tu vas pas m'apprendre la concordance des temps, t'as eu ton bac l'été dernier non ? L'imparfait peut aussi faire référence à un passé récent...

Tu as bien souligné le "que j'interprète". Au lieu de cela, tu aurais pu être poli et demander "mais dis-moi, parles-tu de l'été dernier ou d'une rumeur récente cher simon ?"

Auquel cas je t'aurais répondu (tu remarqueras j'en suis certain mon usage très à propos du conditionnel) : "d'une rumeur récente cher Altharian"...

 

Arrêtons (ici l'emploi de l'impératif n'a pas valeur d'injonction) les coups bas gentleman, cela ne sied pas vraiment à l'esprit bordelais, mais je n'ai pas aimé que tu marques comme souvent ton exaspération avec un "combien de fois faudra le dire"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Là où Triaud nous prend pour des c*ns, c'est qu'il raisonne toujours par année sportive en terme de revenus, et jamais en terme de trésorerie.

 

En gros, le club ramasse des sous durant trois saisons, puis en perd la quatrième : il faudrait savoir dans quelle mesure les pertes de cette année sont compensées par les gains des précédentes (ou l'inverse!), mais non, le bénévole nous explique juste qu'on est pauvre...

 

 

Il fait pareil avec son exploitation agricole? Son banquier croit à de telles niaiseries?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
La clé d'un bon recrutement, c'est bien souvent de prendre des mecs revenchards ou annimés par une ambition démeusurée...

+1 C'est un peu ce qu'a fait Lille en allant chercher des Landreau, Rozenhal, Balmont, Mavuba et Sow. Au moment où ils sont arrivés à Lille personne ne pensait qu'ils réussiraient autant.

 

Il doit y en avoir quelques uns et des bons qui doivent correspondre à ce profil pour notre futur Bordeaux : Coutadeur oui, Pjanic aussi et à quelques degrés moindres Apam, Lemoine ou Erding.

 

C'est clair qu'il faut miser sur cet état d'esprit de revanchard avec quelques cadres (Carrasso, Chalmé, Planus, Fernando) et quelques jeunes prometteurs qui ont envie de montrer qu'on peut leur faire confiance (je pense toujours à Corchia du Mans) on pourrait avoir une équipe qui pourrait ambitionner le haut de tableau, du moins les 5 premières places.

 

Ma composition du moment serait plutôt :

 

-------------Carrasso

Corchia-Planus-Savic-Marange

------------Capoue

-----Plasil-------------Didot

Féret---------------------Danic

------------Diabaté

 

Marange et Diabaté plutôt par défaut en fait. Idem pour Plasil qui est annoncé partant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Là où Triaud nous prend pour des c*ns, c'est qu'il raisonne toujours par année sportive en terme de revenus, et jamais en terme de trésorerie.

 

En gros, le club ramasse des sous durant trois saisons, puis en perd la quatrième : il faudrait savoir dans quelle mesure les pertes de cette année sont compensées par les gains des précédentes (ou l'inverse!), mais non, le bénévole nous explique juste qu'on est pauvre...

 

 

Il fait pareil avec son exploitation agricole? Son banquier croit à de telles niaiseries?

 

C'est valable si les dividendes sont entièrement reversé aux actionnaires ou associés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

simon : Si on devait prendre des gants à chaque fois qu'on s'exprime pour ménager autant que possible les susceptibilités de chacun, ce n'est même pas la peine de vouloir débattre. Si j'ai marqué mon exaspération (!), c'est aussi parce que j'ai souvent fait cette précision sur les OA, oui. Ensuite, à titre plus personnel, ce n'est pas la première fois que tu cherches la petite bête vis à vis de moi, mais j'avais préféré ne pas réagir jusqu'à présent. Cette fois c'est chose faite, et si ma réponse est plus sèche qu'elle ne l'aurait été en temps normal, ne va pas dire que tu ne l'attendais pas un peu.

Pour finir, évite de prôner la bienséance et la politesse quand dans ton message tu es plus provocateur si ce n'est irrespectueux que je ne l'ai été. Perso ça m'est égal, mais ça fait mauvais effet avec l'image de "gentleman" que tu préconises. Je m'arrête là..

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est valable si les dividendes sont entièrement reversé aux actionnaires ou associés.

 

Il n'y a pas de dividendes, le FCGB n'est qu'une filiale avec holding chapeau, de M6, elle même imbriquée dans un montage international. La trésorerie, on le sait est saine, JLT ne parle que de prévisions de déficits. Lesquels s'ils sont confirmés, incluent provisions et amortissements, sans effet sur la situation financiére.

 

Pour faire simple, disons que JLT ne tombe pas dans le mauvais jeu d'Aulas, qui ces derniéres saisons a payé beaucoup trop chers des joueurs, qui ont ensuite déçus. Exemple le dossier Gourcuff. Il vaut mieux ne pas jouer les riches, dans ce milieu du foot business ou on achéte facilement un attaquant moyen pour 15 M€. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...s-la-genoa.html

 

Ribas en négociation avec le Genoa (enfin beaucoup de joueurs ont été annoncé là-bas par le passé Fernando, Matthieu), Je sais qu'il avait (ou "a" peut-être toujours, quel temps employer ? imparfait ou présent) des partisans ici, et il a encore fait parler la poudre hier soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ribas faudrait peut être songer à le recruter... Il plante plutôt pas mal.

 

Mais pour moi le choix numéro 1 reste mon ami Alexander Frei... 26 buts cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Qui y-a-t-il comme joueurs expatriés qui connaissent la L1 et pourraient revenir pour gagner du temps de jeu?

 

L'ancien libéro du Mans, Dia (j'ignore où il en est), Grafite, Escudé, Koné, Trézeguet, Fred, Audel, Kahlenberg, Jaurès, Frei, Ehret, l'ancien meneur de jeu grenoblois parti en Espagne, J.Mathieu, Pereira de Majorque, Romaric, Zokora...

 

 

Je doute qu'il y en ait beaucoup dans nos cordes en fait!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×