Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest lepolonais
Je crois qu'il nous faut un nouveau trio au milieu de terrain, Fernando est une faignasse, Plasil manque de gniac dans la récupération et Alou met des plombes à se retourner.

Il nous faut des bonhommes avec plus d'abattage pour soulager nos "ailiers" de leur tâches défensives.

Le petit Krickowiack semble avoir du sang, il faut lui adjoindre deux bons joueurs.

Ensuite un Maurice Belay ou Mounier à gauche et un arrière droit et en avant!

Il n'y a que 3 joueurs qui ont fait leur saison (Fernando, Plasil et Carrasso) et tu arrives à te plaindre de deux d'entre eux... Incroyable !

 

Concernant Krychowiack, vous êtes nombreux à parler de lui, je ne l'ai jamais vu jouer, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas mieux que Sertic, Traoré, Saivet et Ayité... L'intégrer au groupe sera déjà une bonne chose, pour la place dans le onze, on reviendra.

Maurice Belay et Mounier, non merci pour ma part, mais après ça dépendra du dispositif avant tout.

 

N'étant plus trop 4-3-3, je ne suis pas trop pour ces ailiers mais même si on devait jouer dans ce dispositif, ce ne sont pas ces joueurs que je prendrai. Je préfère Obraniak ou encore Féret.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33
Il n'y a que 3 joueurs qui ont fait leur saison (Fernando, Plasil et Carrasso) et tu arrives à te plaindre de deux d'entre eux... Incroyable !

 

Concernant Krychowiack, vous êtes nombreux à parler de lui, je ne l'ai jamais vu jouer, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas mieux que Sertic, Traoré, Saivet et Ayité... L'intégrer au groupe sera déjà une bonne chose, pour la place dans le onze, on reviendra.

Maurice Belay et Mounier, non merci pour ma part, mais après ça dépendra du dispositif avant tout.

 

N'étant plus trop 4-3-3, je ne suis pas trop pour ces ailiers mais même si on devait jouer dans ce dispositif, ce ne sont pas ces joueurs que je prendrai. Je préfère Obraniak ou encore Féret.

 

Tout a fait d'accord avec toi. Le milieu de terrain est le seul point positif de la saison. Fernando et Plasil ont été les seuls a montrer de l'envie. Et faire le pari Krycho en MDEF est dingue alors que certains ne veulent pas laisser sa chance a Modeste.

 

Pour le malheur des clubs, c'est vrai qu'il y a des affaires à vite concrétiser, que ce soit à Monaco, Lens, Arles Avignon ou même Le Mans, qui, ne montant pas en L1, va devoir encore réduire fortement la voilure.

 

Mais trop. A Monaco des joueurs comme muratori, n'koulou, a lens aurier, a Arles ... rien et au Mans Corchia. Des bons joueurs a moindre frais. Mais des clubs comme lorient ou même sochaux sont déjà dessus je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Mais trop. A Monaco des joueurs comme muratori, n'koulou, a lens aurier, a Arles ... rien et au Mans Corchia. Des bons joueurs a moindre frais. Mais des clubs comme lorient ou même sochaux sont déjà dessus je pense.

N'Koulou pour remplacer Diarra ? Avec également Sané et Fernando pouvant jouer à ce poste, ça pourrait être intéressant. Seul souci, il jouera la CAN.

Chez ces équipes, je pensais principalement à Park, qui est quand même un super joueur, complet, polyvalent...

Les autres bons joueurs sont à des postes où on est bien fournis (Puygrenier, Hansson, Coutadeur). Eventuellement il y a aussi Adriano comme latéral gauche et Corchia et Aurier à droite c'est vrai. Même si pour ces postes je préfère Hengbart et Belhadj.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Il n'y a que 3 joueurs qui ont fait leur saison (Fernando, Plasil et Carrasso) et tu arrives à te plaindre de deux d'entre eux... Incroyable !

 

Concernant Krychowiack, vous êtes nombreux à parler de lui, je ne l'ai jamais vu jouer, mais j'ai peur qu'il ne fasse pas mieux que Sertic, Traoré, Saivet et Ayité... L'intégrer au groupe sera déjà une bonne chose, pour la place dans le onze, on reviendra.

Maurice Belay et Mounier, non merci pour ma part, mais après ça dépendra du dispositif avant tout.

 

N'étant plus trop 4-3-3, je ne suis pas trop pour ces ailiers mais même si on devait jouer dans ce dispositif, ce ne sont pas ces joueurs que je prendrai. Je préfère Obraniak ou encore Féret.

Fernando a été bon en défense centrale, au milieu c'est plus ça, et Plasil cette année c'était un peu "au pays des aveugles les borgnes sont rois", il lui manque soit de la grinta soit du génie pour être un excellent joueur.

 

Cela ne remet pas en cause leur très bonne saison à tous les deux, cependant nos milieux/ailiers passent leur temps à défendre, je pense sincèrement qu'il nous faut des milieux avec plus d'abattage pour les soulager.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Fernando a été bon en défense centrale, au milieu c'est plus ça, et Plasil cette année c'était un peu "au pays des aveugles les borgnes sont rois", il lui manque soit de la grinta soit du génie pour être un excellent joueur.

 

Cela ne remet pas en cause leur très bonne saison à tous les deux, cependant nos milieux/ailiers passent leur temps à défendre, je pense sincèrement qu'il nous faut des milieux avec plus d'abattage pour les soulager.

Pour Fernando, c'est vrai qu'il a surtout joué en défense. Et même si je l'ai trouvé au niveau au milieu, ce n'est pas évident de passer d'un poste a un autre et de s'entraîner une fois par mois au milieu...

 

Enfin bref, vu son envie et son expérience, pour moi il sera forcement notre 8 parce que si on commence a changer Fernando et Plasil, on va devoir changer tout l'effectif.

 

Concernant Obraniak, soit on joue en 4-3-3 et Plasil serait relayeur et Obraniak ailier donc pas comparable.

 

Soit on joue en 4-4-2, pour moi Plasils a gauche et Obraniak a droite. Obraniak est pour moi bien plus percutant et l'intérêt de mettre Plasil a gauche serait de lui faire partager le couloir avec un latéral très offensif pour qu'il puisse repiquer dans l'axe ou combiner avec lui... Donc peu importe quil ne soit pas spécialement rapide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et si on arretait de vouloir à tout prix jouer en 433 ou 4231...

 

On a tout simplement pas de joueur de couloir de qualité pour occuper ce role là. En recruter de nouveaux ? ouais mais quelle assurance avons nous que ce sera pas de nouveau Gouffran ou Benk...

 

Par ailleurs, je n'oublie pas que nos attaquants préfèrent jouer à deux devant, que ce soit Modeste, Cavenaghi, Jussiê ou Diabaté.

 

Je noublie pas non plus que Fernando a fait ses meilleures prestations au milieu lorsqu'il évolue dans un milieu à 4 à plat...

 

On pourrait donc envisager de joueur enfin suivant les carractéristiques de nos meilleurs joueurs ou en tous les cas de nos joueurs offensifs. Car c'est bien connu que le plus dur à mettre en place c'est l'animation offensive.

 

 

----------------------------------CARRASSO---------------------------------

 

CHALME--------------SANE-------------------PLANUS-----------MARANGE

 

ZIANI----------------FERANANDO-----------MATUIDI-----------PLASIL

 

------------------------JUSSIE----------------PARK------------------------

------------------------(Diabaté)-----------(Cavenaghi)-------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------Carasso

 

Corchia Ciani Sané(Planus) Marage

 

--------------Ducasse

 

--------Didot---------Plasil

 

Saivet---------------------Mounier

 

----------Poujol (ou Park)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
et si on arretait de vouloir à tout prix jouer en 433 ou 4231...

 

On a tout simplement pas de joueur de couloir de qualité pour occuper ce role là. En recruter de nouveaux ? ouais mais quelle assurance avons nous que ce sera pas de nouveau Gouffran ou Benk...

 

Par ailleurs, je n'oublie pas que nos attaquants préfèrent jouer à deux devant, que ce soit Modeste, Cavenaghi, Jussiê ou Diabaté.

 

Je noublie pas non plus que Fernando a fait ses meilleures prestations au milieu lorsqu'il évolue dans un milieu à 4 à plat...

 

On pourrait donc envisager de joueur enfin suivant les carractéristiques de nos meilleurs joueurs ou en tous les cas de nos joueurs offensifs. Car c'est bien connu que le plus dur à mettre en place c'est l'animation offensive.

 

 

----------------------------------CARRASSO---------------------------------

 

CHALME--------------SANE-------------------PLANUS-----------MARANGE

 

ZIANI----------------FERANANDO-----------MATUIDI-----------PLASIL

 

------------------------JUSSIE----------------PARK------------------------

------------------------(Diabaté)-----------(Cavenaghi)-------------------

Je crois que Chalmé est définitivement cramé et ne sera à l'avenir qu'un bon remplacent, Fernando est meilleur libéro et manque désormais un peu de jus pour évoluer toute une saison au milieu.

Plasil sur un côté je suis pas fan, il est meilleur plus bas ou en meneur dans un milieu en losange et Jussiê le peu de fois où il a évolué en soutient ou en second attaquant il est complètement pommé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et si on arretait de vouloir à tout prix jouer en 433 ou 4231...

 

On a tout simplement pas de joueur de couloir de qualité pour occuper ce role là. En recruter de nouveaux ? ouais mais quelle assurance avons nous que ce sera pas de nouveau Gouffran ou Benk...

 

Par ailleurs, je n'oublie pas que nos attaquants préfèrent jouer à deux devant, que ce soit Modeste, Cavenaghi, Jussiê ou Diabaté.

 

Je noublie pas non plus que Fernando a fait ses meilleures prestations au milieu lorsqu'il évolue dans un milieu à 4 à plat...

 

On pourrait donc envisager de joueur enfin suivant les carractéristiques de nos meilleurs joueurs ou en tous les cas de nos joueurs offensifs. Car c'est bien connu que le plus dur à mettre en place c'est l'animation offensive.

 

 

----------------------------------CARRASSO---------------------------------

 

CHALME--------------SANE-------------------PLANUS-----------MARANGE

 

ZIANI----------------FERANANDO-----------MATUIDI-----------PLASIL

 

------------------------JUSSIE----------------PARK------------------------

------------------------(Diabaté)-----------(Cavenaghi)-------------------

Tu veux pas de Corchia, trop jeune, pas de grinta... Etc.

Mais tu me mets Sané qui nous fais une Modeste en defense, tout le monde croit qu'il va saméliorer alors qu'il est ridicule en DC et titulaire en plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu veux pas de Corchia, trop jeune, pas de grinta... Etc.

Mais tu me mets Sané qui nous fais une Modeste en defense, tout le monde croit qu'il va saméliorer alors qu'il est ridicule en DC et titulaire en plus.

 

Sané débute en pro. Il a un probleme de concentration, surtout face à des adversaires dits "faciles". Comme Sakho l'an dernier. S'il parvient à s'améliorer dans ce domaine ce sera un tout bon. C'est quand même un defenseur qui a rendu invisible des attaquants comme Lissandro ou Ribery et Gomez.

 

Après je mets Sané en defense centrale mais on peut tout aussi bien mettre Henrique ou Savic et même le producteur de rap.

 

 

Et concernant Corchia, à chaque fois que je l'ai vu jouer c'est à dire 4 fois cette année, il n'a pas été bon, et c'etait de la L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que Chalmé est définitivement cramé et ne sera à l'avenir qu'un bon remplacent, Fernando est meilleur libéro et manque désormais un peu de jus pour évoluer toute une saison au milieu.

Plasil sur un côté je suis pas fan, il est meilleur plus bas ou en meneur dans un milieu en losange et Jussiê le peu de fois où il a évolué en soutient ou en second attaquant il est complètement pommé.

 

 

Chalmé a connu un passage à vide comme 90 % de l'équipe après l'élimination en LDC. Je ne pense pas qu'il soit cramé, en témoigne sa passe presque décisive à Tremoulinas sur l'action qui amène le péno.

 

FERNANDO est clairement meilleur en Libéro qu'au milieu. D'ailleurs cela ne tiendrait qu'à moi, c'est à ce poste que je le mettrai, mais je ne pense pas qu'un entraineur aura les cojones de virer Planus (hormis LACOMBE).

 

Plasil a joué milieu gauche à Monaco et Pampelune. Au coeur du jeu, je trouve qu'il manque d'imagination, de vitesse bref de talent.

 

Pour JUSSIE, son meilleur poste est deuxieme attaquant. d'ailleurs il revendique ce poste. Même s'il n'a jamais été génial à ce poste, faut reconnaitre qu'on ne l'y a jamais durablement installé. D'où une absence de repère et l'impossibilité de développer des automatismes avec les autres attaquants.

Jussiê possède toutes les qualité pour jouer devant...De la technique, vitesse, des appels variés pouvant au choix faire des appels en profondeur ou revenir chercher le ballon.

 

Le père Gourcuff disait récemment que l'idéal est de posséder deux attaquants qui possèdent les mêmes caractéristiques mais qui ne font pas les mêmes appels. Lorsque l'un fait un appel en profondeur, l'autre décroche et le coup d'après c'est l'inverse...les defenseurs adverses ne sachant jamais à quoi s'attendre.

 

Je pense donc qu'une doublette Park Jussiê pourrait faire mal.

 

 

Fin du plaidoyer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et concernant Corchia, à chaque fois que je l'ai vu jouer c'est à dire 4 fois cette année, il n'a pas été bon, et c'etait de la L2.

 

 

Et c'est sans doute pour cela qu'il est dans l'équipe type de L2, capitaine au Mans et incontournable en EDF espoir ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est sans doute pour cela qu'il est dans l'équipe type de L2, capitaine au Mans et incontournable en EDF espoir ...

 

 

:Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi il est toujours au mans?...

 

Je n'dis pas qu'il est mauvais mais s'il était si fort que ça , depuis 2 ans il serait parti d'ou il est j'pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×