Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Ensuite Benk, mérite, pour moi, une autre chance. Pas normal qu'il n'ait pas été à son niveau tout au long de la saison. Donc je suis pour une dernière chance de 6 mois.

 

Pour moi c'est normal qu'il n'ait pas été au niveau ( j'm'attendais pas à un niveau aussi bas par contre ) , vu qu'à Valenciennes , ses passes Dé et ses buts étaient là plupart du temps lorsqu'il rentrait en cours de match !

 

il nous sera 10 fois plus utile en le faisant rentrer régulièrement à la 65ème plutôt que de le foutre titulaire ...

j'en suis persuadé .

 

 

 

Ducasse est un EXCELLENT milieu-relayeur.

 

oui mais il va sans doute s'en aller ...

 

Ensuite, oui, avec le reste de thune, on pourrait se payer un VRAI manager (Bénitez style)

 

si Benitez venait ça serait 5 fois le salaire de Tigana ...

Autant prendre Gillot et économiser pour des joueurs .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ducasse n'a pas été prolongé et cherche un club, j'dis ça j'dis rien...

 

Bah moi, je mets une pièce sur le père Gourcuff, qui va sans doute perdre Amalfitano gratos, pour le récupérer à Ducasse, gratos aussi et reformer le milieu de la saison dernière...

 

Pour moi c'est normal qu'il n'ait pas été au niveau ( j'm'attendais pas à un niveau aussi bas par contre ) , vu qu'à Valenciennes , ses passes Dé et ses buts étaient là plupart du temps lorsqu'il rentrait en cours de match !

 

il nous sera 10 fois plus utile en le faisant rentrer régulièrement à la 65ème plutôt que de le foutre titulaire ...

j'en suis persuadé .

 

Je suis d'accord et avec la thune récupérée des ventes de nos "cadres", on pourrait se prendre un bon milieu droit. Mais qui ? Je vois pas.

 

si Benitez venait ça serait 5 fois le salaire de Tigana ...

Autant prendre Gillot et économiser pour des joueurs .

 

Et repartir pour un cycle de trois ans ? Je préfèrerais un projet à long terme. Même si Bénitez est une utopie, ce que je veux dire en le citant, c'est d'avoir une "valeur sûre" au poste, capable de gérer sportif, réserve et administratif. A l'anglaise, quoi. Mais sur du très long terme. Pas 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
le projet à long terme sans argent est utopique aussi...

 

Sûr ? Demande ça, à Wenger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sûr ? Demande ça, à Wenger...

 

Ah oui pardon Arsenal n'a pas d'argent, le club a juste les moyens de se payer un stade seul, sans subvention et dépense 15-20M dans le mercato chaque année....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Ah oui pardon Arsenal n'a pas d'argent, le club a juste les moyens de se payer un stade seul, sans subvention et dépense 15-20M dans le mercato chaque année....

 

Pour combien de joueurs ? Quel âge ? Arsenal, c'est surtout de la formation. Donc 15-20 M€ pour 5 - 6 joueurs dont 2 exploseront, je prends... Surtout au prix ou ils les revendront...

 

Quand au stade, c'est leur actionnaire + Naming. D'après toi, il s'appelle "Emirates Stadium" pour le fun ?

De plus, leur stade, leur a coûté moins cher que ce que va nous coûter le notre, en rapport...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah bon, moins cher?!!!!! vas y dis moi combien.

Oui c'est leur actionnaire qui donne les sous, comme nous quoi.....

Peut importe le nombre de joueurs que tu recrutes avec 20M mais tu les dépenses, nous à coté de ça on a du mal à en dépenser la moitié...

oui ils ont plus d'argent que nous, et largement ne t'en déplaise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
ah bon, moins cher?!!!!! vas y dis moi combien.

Oui c'est leur actionnaire qui donne les sous, comme nous quoi.....

Peut importe le nombre de joueurs que tu recrutes avec 20M mais tu les dépenses, nous à coté de ça on a du mal à en dépenser la moitié...

oui ils ont plus d'argent que nous, et largement ne t'en déplaise...

 

Et c'est bien pour ça, que dans mon post, j'ai dit "en rapport"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien le rapport premier ce sont les taxes et ça c'est un fait, fait qui pousse nos joueurs à quitter la L1 c'est une réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Et bien le rapport premier ce sont les taxes et ça c'est un fait, fait qui pousse nos joueurs à quitter la L1 c'est une réalité.

 

Et donc, on en revient au même point : si on arrive à faire signer un grand entraineur, gageons que l'on aura "au moins" de très très bons jeunes en centre de formation au lieu de moyens voire moyens +, et donc un gros projet à très long terme, très rentable sur la longueur dû à la forte revente, et donc une force monétaire multipliée, qui nous permettra d'acheter et de garder de très bons joueurs plus facilement, etc etc...

 

Il a fait quoi le père Wenger, quand il est arrivé à Arsenal ? Il s'est concentré d'abord sur le centre de formation... Et en tout dernier sur le stade. Résultats ? Il est passé d'un moyen-bon club quand il arrivé, avec peu ou plus d'attractivité, à un très bon club de formation, très attractif pour de nombreux jeunes, et vends à tire-larigot, avant d'acheter pour 15 - 20 M€ / an. Le tout en quoi, 10 / 15 ans ?

 

C'est ça que je souhaite pour mon club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a pris de très bons joueurs et a gagné plein de trophés quand il est arrivé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut dire que le ch'ti, Francis Gillot tient la corde pour être coach en Gironde. Pourrions nous alors lorgner aussi sur ses ouilles actuelles. Après tout, Gillot, avant d'être coach en chef, il me semble qu'il a d'abord été coach du centre de formation à Sochaux. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
il a pris de très bons joueurs et a gagné plein de trophés quand il est arrivé...

 

Non non... pas de suite.... arrivé en 1996, premier doublé 2 ans plus tard en 98.

 

Premiers gros achat en 1999 soit 3 ans après son arrivée : Sol Campbell, Pires, Henry pour l'équipe première, et en 2000 : Fabregas pour le centre de formation.

 

Politique d’achat d'Arsenal

 

Sa politique consiste à recruter de jeunes talents inconnus pour un prix raisonnable comme Cesc Fabregas, puis de les transformer en stars. Il se tient à cette politique car il préfère faire éclore lui-même des talents, au lieu d’utiliser des millions d’euros en achetant des joueurs déjà célèbres. On note aussi que depuis des années, une grande partie de l'effectif des Gunners est francophone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et c'est sans doute pour cela qu'il est dans l'équipe type de L2, capitaine au Mans et incontournable en EDF espoir ...

 

j'en suis ravi pour lui. Je te dis juste qu'à chaque fois que je l'ai vu (4 fois) il n'a pas été bon.

 

Ensuite, je suis favorable à des défenseurs expérimentés plutot que des bleus bites sauf si un jeune talentueux de notre centre de formation ne demande qu'à éclore comme Liza ou Trémou.

 

Vous vous excitez tous sur Corchia depuis des mois comme vous vous êtes excitez en son temps sur Signorino et franchement je me demande pour quelle raison si ce n'est qu'ils ont tous les deux un nom à consonnance Italienne et ça ça doit faire bien pour vous.

 

Des defenseurs latéraux y en a une chiée en L1 pour ne pas aller prendre un risque sur un jeune de L2.

 

A commencer par Chalmé, mais aussi Danze, Baysse, Perrin, Chretien, Hengebart, Clerc, Adriano...et quitte à taper dans du jeunot je prendrais YANGA MBIWA plutot que Corchia.

 

Sujet clos me concernant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×