knacky 0 Report post Posted March 28, 2012 voilà pour l'attaque moi je serais pour le retour de Chameau .. ou Frau !mais faut que Caen aille en ligue 2 ... Chameau, ça n'est même pas la peine d'y penser. Quant à Frau, nous parlons d'un joueu finissant (32 ans) qui n'a inscrit que 6 buts dont 2 pénalties, mouais ! On peut pas en ce cas, se contenter de Gouffran, diabaté et Modeste (l'an passé) qui ont déjà fait (au moins) aussi bien ? Ou prendre le même profil que Frau en moins âgé ? Share this post Link to post Share on other sites
DanceCommander 0 Report post Posted March 28, 2012 C'est un peu la méthode Coué quand même ce que tu proposes. Car même en supposant que tu obtiennes quelques espèces sonnantes et trébuchantes, ce sera en vendant les quelques joueurs "bankable" - tu auras remarqué les parenthèses- de l'effectif, donc en t'affaiblissant, et en poursuivant dans le recrutement low cost prôné par l'actionnaire. Bien sûr, si des joueurs comme Congré, Hamouma, Kakuta, Ben Basat ou le serpent de mer El Hamdaoui venaient à nous rejoindre, je serais un peu plus optimiste, mais il est à craindre qu'aucun de ces transferts ne se fera, et qu'en sus nous aurons perdu les rares joueurs valables de l'effectif - je note qu'au-delà de trémoulinas, beaucoup de forumers souhaitent et voient Plasil partant certain. Et ça, au vu de la partie qu'il fournit encore au Parc, ça n'est pas à souhaiter ! Vraiment je trouve que le navire girondin navigue à vue, et je ne vois pas trop pour l'heure de raisons objectives d'espérer en une meilleure saison l'année prochaine. D'autant qu'en outre, et même si on a des petits jeunes qui brillent en Gambardella, on ne voit pas émerger de nouveaux vers l'équipe pro. Bon, même Sala doit être une bille, puisque même lui qui est censé être correct n'a jamais sa chance ! entièrement d'accord... notre situation est bien pire qu'avant que Ricardo arrive, tout simplement parce que le foot a bien changé depuis cette "époque" : le prix des transferts et les salaires ont explosé; aujourd'hui, la moindre brèle coûte une blinde !...sans bien sur aucune garantie de résultat ! un recrutement comme l'avait fait le brésilien est presque impossible désormais...quand tu penses qu'il fait venir des types inconnus qui vont finir champions de france quelques saisons plus tard : wendel, fernando et jussié par exemple... et a révélé des jeunes : Trémoulinas, Chamakh voire Obertan... de plus, les transferts n'avaient rien coûté à l'époque : en 2005/2006 seuls Péréa (3 M), Smicer et Alonso avaient coûté qulque chose...et encore pas grand chose pour les 2 derniers ! en 2006/2007 : c'est Cavenaghi et Micoud (8 + 1.5) + l'option de Fernando levée ! et Ricardo avait aussi réussi a dégraisser une bonne partie de l'effectif (cf les nombreux prêts et départ en 2005/2006)...accroche toi pour faire pareil au mercato... quand tu vois ce que touche Bellion sur le banc, tu te dis que ce type va mourir à Bordeaux ! Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted March 28, 2012 trop vieux.. :Diabolo pour WGLT09: Si Dave est trop vieux, penser à demander à quel poste joue Manuel Valls ! Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted March 28, 2012 C'est un peu la méthode Coué quand même ce que tu proposes. Car même en supposant que tu obtiennes quelques espèces sonnantes et trébuchantes, ce sera en vendant les quelques joueurs "bankable" - tu auras remarqué les parenthèses- de l'effectif, donc en t'affaiblissant, et en poursuivant dans le recrutement low cost prôné par l'actionnaire. Bien sûr, si des joueurs comme Congré, Hamouma, Kakuta, Ben Basat ou le serpent de mer El Hamdaoui venaient à nous rejoindre, je serais un peu plus optimiste, mais il est à craindre qu'aucun de ces transferts ne se fera, et qu'en sus nous aurons perdu les rares joueurs valables de l'effectif - je note qu'au-delà de trémoulinas, beaucoup de forumers souhaitent et voient Plasil partant certain. Et ça, au vu de la partie qu'il fournit encore au Parc, ça n'est pas à souhaiter ! Quand tu vends Diarra 6 millions pour prendre Nguemo gratuitement, je trouve au contraire que le club a agi intelligemment... Aujourd'hui on parle des départs de Tremoulinas parce qu'il en a émis le souhait et de Plasil parce qu'il a eu de grosses touches l'an dernier...mais c'est pas non plus la fin du monde. Saint Etienne par exemple a laché l'été dernier ses 2 meilleurs joueurs Matuidi et Payet...et ils font aujourd'hui leur meilleure saison depuis 20 ans...mais c'est pas le théoreme de Pythagore hein...t'as plus de chance de faire une bonne saison en gardant tes meilleurs éléments qu'en les lachants...sauf s'ils deviennent démotiver ou en surégime ou que t'as trouvé mieux et moins cher. Share this post Link to post Share on other sites
gotou 0 Report post Posted March 28, 2012 Le reste ? Bah, du low cost moyen/bon, comme on en a déjà des tonnes en magasin, rien de plus ! Chui pas d'accord. Qui aurait cru que Nguemo et Mbelay feraient une telle saison ? NMB, je pensais qu'il était du même niveau que FBK en voyant ses stats faméliques à Sochaux sur plusieurs saisons. Et c'est finalement une très bonne surprise sur ses 30 journées. De toute façon. Faudra pas s'attendre à recruter des joueurs de plus de 5 millions d'indemnités. Notre club devrait se positionner sur Mendes Da Graca du Havre avant que les sardines ne le prennent. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted March 28, 2012 entièrement d'accord... notre situation est bien pire qu'avant que Ricardo arrive, tout simplement parce que le foot a bien changé depuis cette "époque" : le prix des transferts et les salaires ont explosé; aujourd'hui, la moindre brèle coûte une blinde !...sans bien sur aucune garantie de résultat ! un recrutement comme l'avait fait le brésilien est presque impossible désormais...quand tu penses qu'il fait venir des types inconnus qui vont finir champions de france quelques saisons plus tard : wendel, fernando et jussié par exemple... et a révélé des jeunes : Trémoulinas, Chamakh voire Obertan... de plus, les transferts n'avaient rien coûté à l'époque : en 2005/2006 seuls Péréa (3 M), Smicer et Alonso avaient coûté qulque chose...et encore pas grand chose pour les 2 derniers ! en 2006/2007 : c'est Cavenaghi et Micoud (8 + 1.5) + l'option de Fernando levée ! et Ricardo avait aussi réussi a dégraisser une bonne partie de l'effectif (cf les nombreux prêts et départ en 2005/2006)...accroche toi pour faire pareil au mercato... quand tu vois ce que touche Bellion sur le banc, tu te dis que ce type va mourir à Bordeaux ! mouais mais non... Depuis que Gillot est là, il a recruté Obraniak (1) Maurice Bellay (0) Nguemo (0) et Mariano (3.5)...c'est comparable à mon avis. Un joueur moyen qui fait une bonne saison ou un jeune qui perce c'est tout de suite 10 millions...c'est pour ça que je suis contre de foutre de l'argent sur le joueur du moment style Payet ou Corgnet aujourd'hui quand à coté t'as des mecs qui sont gratuits... Share this post Link to post Share on other sites
Eliot 0 Report post Posted March 28, 2012 on peut ferrailler dans tous les sens, le passé tout récent de Blanc qui se manque pour la LDC nous montre bien qu'il n'y a quasiment plus rien à espérer dans la durée avec le club au très haut niveau de la LDC à moins de faire rentrer un investisseur qui injecte entre 10/20M€ sur les transferts la 1er année mais surtout qui assure un budget constant (pas de vente des actifs ou leur remplacement à leur juste valeur question talent) si on loupe la LDC après un titre. Il faut trouver un partenaire qui soit capable de construire un budget LDC sans la LDC, c'est actuellement pas faisable avec M6. La glorieuse incertitude du sport ou la bêtise de Blanc, appelons le fiasco comme on veut, les a bien calmé. Dans l'incertitude actuelle de l'accessit LDC avec PSG, Lille, Lyon, OM pour 3 places dont la 3eme qui se jouera peut être sur 2 tours, il est impossible pour un actionnaire disons ''frileux'' de prendre des risques. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. pour l'instant on est condamné à faire un coup de temps en temps (finir dans les 3) puis faire illusion en LDC ou y faire un bon parcours mais qui te ruine ta place en championnat parce que le banc n'est pas au niveau. Et tu repars pour un tour.... pas très excitant tout ça à moins qu'un Chinois bien énervé, fier comme un paon et qui a été marqué étant gosse par un Quatari qui lui a mis en claque, décide de se les faire avec les vignes comme décor. là, oui. Share this post Link to post Share on other sites
personne 0 Report post Posted March 28, 2012 Chui pas d'accord. Qui aurait cru que Nguemo et Mbelay feraient une telle saison ? NMB, je pensais qu'il était du même niveau que FBK en voyant ses stats faméliques à Sochaux sur plusieurs saisons. Et c'est finalement une très bonne surprise sur ses 30 journées. De toute façon. Faudra pas s'attendre à recruter des joueurs de plus de 5 millions d'indemnités. Notre club devrait se positionner sur Mendes Da Graca du Havre avant que les sardines ne le prennent. A part pour le havrais que je ne connais pas, c'est tres juste. Je rajouterai que notre probleme offensif vient aussi du fait qu'on a plus de milieu capable de débloquer un match par ses buts, comme le faisaient gourcuff ou wendel sur cpa. Se focaliser sur un attaquant n'est pas la seule solution pour marquer un peu plus. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted March 28, 2012 A part pour le havrais que je ne connais pas, c'est tres juste. Je rajouterai que notre probleme offensif vient aussi du fait qu'on a plus de milieu capable de débloquer un match par ses buts, comme le faisaient gourcuff ou wendel sur cpa. Se focaliser sur un attaquant n'est pas la seule solution pour marquer un peu plus. Non mais quand meme! On a des centreurs de très bonne qualité (Mariano,NMB,Tresh..) il manque clairement un finisseur Oui un 10 aussi pour nos grands defenseurs,mais on en mettra plus par des centres qu'en s'en remettant au coup de boule de Ciani. Et puis Obraniak est pas si mauvais,on l'a vu,dans cet exercice. Share this post Link to post Share on other sites
Luda 0 Report post Posted March 28, 2012 Non mais quand meme! On a des centreurs de très bonne qualité (Mariano,NMB,Tresh..) il manque clairement un finisseur Oui un 10 aussi pour nos grands defenseurs,mais on en mettra plus par des centres qu'en s'en remettant qu coup de boule de Ciani.. Centreurs de ouf ! Joueur de la tête de ouf = Chamakh ! Share this post Link to post Share on other sites
personne 0 Report post Posted March 28, 2012 Non mais quand meme! On a des centreurs de très bonne qualité (Mariano,NMB,Tresh..) il manque clairement un finisseur Oui un 10 aussi pour nos grands defenseurs,mais on en mettra plus par des centres qu'en s'en remettant au coup de boule de Ciani. Et puis Obraniak est pas si mauvais,on l'a vu,dans cet exercice. Etre bien placé à la réception des centres, calculer son timimg, ça se travaille à l'entrainement. Proposer une autre solution offensive qu'être juste bon de la tête, c'est le choix des hommes. Je persiste à penser que nos milieux ne marquent pas assez obraniak est bon, est il capable de mettre 10 pions par saison? Nmb non Plasil, non plus je pense. Comme on aura pas de grand attaquant, il faut diversifier le nombre de possibilités de marquer. Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted March 28, 2012 mouais mais non... Depuis que Gillot est là, il a recruté Obraniak (1) Maurice Bellay (0) Nguemo (0) et Mariano (3.5)...c'est comparable à mon avis. Un joueur moyen qui fait une bonne saison ou un jeune qui perce c'est tout de suite 10 millions...c'est pour ça que je suis contre de foutre de l'argent sur le joueur du moment style Payet ou Corgnet aujourd'hui quand à coté t'as des mecs qui sont gratuits... C'est pas tout a fait le topic, mais ca veut dire que tu vas arreter de faire les maisons de retraite pour regarder dans les centres de formation??? Etre bien placé à la réception des centres, calculer son timimg, ça se travaille à l'entrainement. Proposer une autre solution offensive qu'être juste bon de la tête, c'est le choix des hommes. Surtout arreter de croire qu'etre grand suffit à etre bon de la tete Je persiste à penser que nos milieux ne marquent pas assez obraniak est bon, est il capable de mettre 10 pions par saison? Nmb non Plasil, non plus je pense. Comme on aura pas de grand attaquant, il faut diversifier le nombre de possibilités de marquer. Sauf qu economiquement parlant est ce qu un attaquant n'equivaud pas a un milieu buteur? Apres on a aussi un problème de répartition, l'équipe type se doit de jouer avec deux pointes ou une seule? Combien de joueur a vocation défensive? La philosophie c'est d'en prendre un de moins que l adversaire ou d'en marquer un de plus? Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted March 28, 2012 on peut ferrailler dans tous les sens, le passé tout récent de Blanc qui se manque pour la LDC nous montre bien qu'il n'y a quasiment plus rien à espérer dans la durée avec le club au très haut niveau de la LDC à moins de faire rentrer un investisseur qui injecte entre 10/20M€ sur les transferts la 1er année mais surtout qui assure un budget constant (pas de vente des actifs ou leur remplacement à leur juste valeur question talent) si on loupe la LDC après un titre. N est ce pas là le probleme de la quasi totalité des équipes dirigeantes du foot professionnel... Quelles sont les variables d'ajustements des recettes : - Un meilleur remplissage - Une meilleure place en l1 (il faut la tenir trois pour qu'il y ait un reel impact sur les recettes - Une place européenne ( si les primes de matchs et les deplacements n ont pas dejà tout mangé, il reste à completer le banc ) - Un nouveau stade ( projet long terme qui mange de la trésorerie) - Réaliser des plus values sur des indemnités de transfert (reste à savoir quelle est la solvabilité de l'"acheteur" je suis pas sur que 21 m€ en 1 fois soit égal à 3x7m€ sur 3 ans) surtout 21-14 ca fait jamais que 7.... - Produire de bons joueurs du centre de formation ( faut il enore qu ils restent un minimum avant de partir, et qu ils aient aussi du temps de jeu pour apporter sportivement) Aller puiser dans la poche de l'actionnaire tous les ans, n'est ce pas un aveux de mauvaise gestion sportive ET financiere? Share this post Link to post Share on other sites
Luda 0 Report post Posted March 28, 2012 On parle d'un retour en L1 de Romaric. Trop cher pour nous ? Déjà serait-il utile chez nous ? Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted March 28, 2012 On parle d'un retour en L1 de Romaric. Trop cher pour nous ? Déjà serait-il utile chez nous ? Il est ou il devient quoi ?? Share this post Link to post Share on other sites