Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

N est ce pas là le probleme de la quasi totalité des équipes dirigeantes du foot professionnel... Quelles sont les variables d'ajustements des recettes :

- Un meilleur remplissage

- Une meilleure place en l1 (il faut la tenir trois pour qu'il y ait un reel impact sur les recettes

- Une place européenne ( si les primes de matchs et les deplacements n ont pas dejà tout mangé, il reste à completer le banc )

- Un nouveau stade ( projet long terme qui mange de la trésorerie)

- Réaliser des plus values sur des indemnités de transfert (reste à savoir quelle est la solvabilité de l'"acheteur" je suis pas sur que 21 m€ en 1 fois soit égal à 3x7m€ sur 3 ans) surtout 21-14 ca fait jamais que 7....

- Produire de bons joueurs du centre de formation ( faut il enore qu ils restent un minimum avant de partir, et qu ils aient aussi du temps de jeu pour apporter sportivement)

Aller puiser dans la poche de l'actionnaire tous les ans, n'est ce pas un aveux de mauvaise gestion sportive ET financiere?

rien à redire mais n'en demeure pas moins que certains clubs ont plus les coudées franches que d'autres grâce à leur actionnaire.

tout ce que tu décris nécessite une catalyse qui provient soit d'une mise au pot conséquente de l'actionnaire, soit d'une génération dorée qui t'amène haut et qui te permet de structurer le club

souvent, faire décoller un club se joue sur une prise de risque de l'actionnaire.

si la chance s'en mêle (ou le talent des recruteurs,de la structuration du club), ça peut fonctionner, pas sur que Lyon en soit là aujourd'hui s'il se vautre sur le transfert de Sony Anderson.

Bordeaux est un fusil à 1 coup, fallait surtout pas se vautrer en 2010.

d'autres clubs, par la puissance de l'actionnaire ou leur capacité à prendre et assumer des risques, auront peut être 2 ou 3 coups qui tolèreront un investissement ratée ou la malchance d'une saison qui se goupille mal (blessure, faits de jeu, décisions border line etc..). Nous, on en avait qu'1.

notre tour est passé.

rien à redire mais n'en demeure pas moins que certains clubs ont plus les coudées franches que d'autres grâce à leur actionnaire.

Effectivement que c'est plus simple quand le prix n'est pas pris en compte mais est ce le role de l'actionnaire de combler systématique un probleme de gestion?

Quand JLT nous dit que sa gestion est saine, je ne suis pas d'accord, Ok il est moins pire que ses copains mais pour etre sain il devrait générer un Résultat positif à hauteur de serait ce que des "cessions des contrats des joueurs" et on se rend compte que tous les ans il est juste à flot... donc une perte cachée à hauteur de ces ventes....Apres il est toujours assez symptomatique pour les clubs sportifs de prévoir des rentrées financieres d'origine sportives supérieures à ce qu elles sont en réalité...

souvent, faire décoller un club se joue sur une prise de risque de l'actionnaire.

La prise de risque maitrisée ne s'est pas incarnée dans la levée d'option de gourcuff?

Le problème vient aussi de la DNCG qui n'autorise pas le financement de tous les actifs par un emprunt...Il suffirait de subordonner la durée de remboursement à la durée du premier contrat du joueur, ca serait bien plus sain que ces especes d'explications de pseudo experts qui nous expliquent la difference entre le bon actif et le mauvais

Bordeaux est un fusil à 1 coup, fallait surtout pas se vautrer en 2010.

d'autres clubs, par la puissance de l'actionnaire ou leur capacité à prendre et assumer des risques, auront peut être 2 ou 3 coups qui tolèreront un investissement ratée ou la malchance d'une saison qui se goupille mal (blessure, faits de jeu, décisions border line etc..). Nous, on en avait qu'1.

notre tour est passé.

Je te trouve assez defetiste sur le coup...ou pas assez révolté contre le staff en place...

Et Salomon Kalou ? bon ok le salaire peut faire peur mais bon sa peut se negocier non ?

Hélas je ne crois pas...

Je le verrai bien à Lyon moi.

C'est pas tout a fait le topic, mais ca veut dire que tu vas arreter de faire les maisons de retraite pour regarder dans les centres de formation???

Surtout arreter de croire qu'etre grand suffit à etre bon de la tete

Sauf qu economiquement parlant est ce qu un attaquant n'equivaud pas a un milieu buteur?

Apres on a aussi un problème de répartition, l'équipe type se doit de jouer avec deux pointes ou une seule?

Combien de joueur a vocation défensive? La philosophie c'est d'en prendre un de moins que l adversaire ou d'en marquer un de plus?

pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais un milieu peut étre très rentable.

tant à la production qu'à la revente.

je pencherai pour une répartitionéquilibrée entre les offensifs et les défensifs mais il faut avoir une solide base défensive pour cela. Enprogres de ce point de vue, mais pas encore le cas.

Pour le voir a Lyon faudrait déjà qu'il vende a Lyon sinon je voit pas du tout l’intérêt

Ederson se barre.

Et Briand est loin de l'être.

Effectivement que c'est plus simple quand le prix n'est pas pris en compte mais est ce le role de l'actionnaire de combler systématique un probleme de gestion?

Quand JLT nous dit que sa gestion est saine, je ne suis pas d'accord, Ok il est moins pire que ses copains mais pour etre sain il devrait générer un Résultat positif à hauteur de serait ce que des "cessions des contrats des joueurs" et on se rend compte que tous les ans il est juste à flot... donc une perte cachée à hauteur de ces ventes....Apres il est toujours assez symptomatique pour les clubs sportifs de prévoir des rentrées financieres d'origine sportives supérieures à ce qu elles sont en réalité...

En quoi il serait moins pire que ses copains puisqu'il a le 3ème déficit national?

ses reconductions, qu'il a signé, c'est donc de sa responsabilité, même si elles ont été suggérées, en font un cancre pour moi.

Sa décision sclérose le club depuis 3 ans

Guest Matthie
ça dépend de sa mission.

construire dans le temps ou retrouver l'Europe asap

Enfin c'est déjà mieux que des BenK à plusieurs millions...

En général les plus jeunes joueurs ont un salaire moins élevé aussi

Guest Matthie

David Hoilett gratuit en juin

Mame Biram Diouf 6 buts en 10 matchs de Bundesliga

Kiko Femenía ne joue plus avec Barcelone

Touré Ibrahima 5 buts en 8 matchs avec Monaco

Artjoms Rudnevs 19 buts en 23 matchs

Paul Pogba de MU,libre en juin