Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Vous avez tous oublié les Rohr, Müller, Allofs (chez nous) , et les Forster, Völler, Klinsmann, Kostedde ...?

dis pas de conneries....ces joueurs là étaient des grosses stars, ils sont pas arrivés en étant des paris...et aujourd'hui on ne peut plus se payer ce genre de joueur.

 

après quand on mise sur de jeunes étrangers, ça marche rarement...cf Colucci, Savic, Rolan, Krychowiak....

 

Concernant les joueurs hollandais, pas un seul n'a réussi à Bordeaux, de Kieft à Witschge (que j'adorais) en passant par Musampa ou Menzo ça a été très souvent de gros bides !

 

A coté nos belges étaient des réussites (Bodart, Scifo, Vermoot, Wilmots)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Krychowiak.. perso je le vois pas revenir en tout cas tant que Gillot est là, dois je vous rappelez que c'est lui qui l'a mis dehors..et son prix doit surement dépasser les 5 M !

on a fait une grosse connerie en le vendant moi je l'aimais bien il avait une bonne tête! mais Gillot préfère un Brechet quoi de plus normal ....

moi au milieu j'ai pas beaucoup de noms Digard est libre cet été, sinon on fait venir Rabiot !

Après moi j'aime bien l'argentin Rinaudo il joue au Portugal .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Fin de contrat : Olimpa, brechet, chalmé, n'guemo, benkaka, bellion : 5 millions d'économie minimum.

 

On dégage savic, sané, planus, poundjé, obraniak, traoré, : 3 millions d'économie minimum sur les salaires.

+ les indemnités transfert où on peut grater 10 millions pour le tout.

 

18 millions dans la poche ! Y'a moyen de reconstruire quelque chose !

voilà !

Pejcinovic qui est libre me plait bien aussi...

 

Et puis j'inverserai ton milieu :

 

------------------Krycho-----------------

---------Poko---------------Sertic-------

 

 

en remplaçants on peut compléter avec tous nos jeunes : Sala, Pellenard, Badin, Vada, Laborde, d'Almeida, Kaabouni...

 

Oui parce qu'on a juste aucune défense en cas de pépin !!

 

 

Digard, Stambouli.

 

Digard un gros pour

 

 

dis pas de conneries....ces joueurs là étaient des grosses stars, ils sont pas arrivés en étant des paris...et aujourd'hui on ne peut plus se payer ce genre de joueur.

 

après quand on mise sur de jeunes étrangers, ça marche rarement...cf Colucci, Savic, Rolan, Krychowiak....

 

Concernant les joueurs hollandais, pas un seul n'a réussi à Bordeaux, de Kieft à Witschge (que j'adorais) en passant par Musampa ou Menzo ça a été très souvent de gros bides !

 

A coté nos belges étaient des réussites (Bodart, Scifo, Vermoot, Wilmots)...

 

 

Rohr c'était une star? Ah bon... Il était anonyme et le reste encore dans son pays (12 ans en France..)

Et à la même époque Krause (la fin est nettement moins bonne)

 

Müller a fait 2 saisons cata (voir 3 je sais plus) avant d'atterir chez nous

 

 

Après Völler et Forster c'est déjà autre chose oui (c'était Tapie aussi)

 

 

Quand on "mise" sur des joueurs étrangers c'est autant leur adaptation qui se passe mal que leur réel potentiel aussi. C'est pas Krycho qui dira le contraire.

 

Et souvent nos cibles donnent l'impression d'être définies à la "va vite", comme André.

 

On mise sur des joueurs de championnats exotiques, moi je te parle pas du championnat de Serbie ou d'Uruguay je te parle de Bundesliga ou d'Eredivisie, à 2-3h de train quoi..

 

On y joue un football ouvert et les profils de certains joueurs de couloir notamment sont vraiment très intéressants pour notre championnat.

Après tout est facilement criticable bien sur.

 

Et oui les Hollandais n'ont pas réussi chez nous, donc tous les Hollandais n'en valent pas la peine ?

 

Tu comprends que si personne n'avaient misé sur des Suarez, Van Persie, Robben, Sneijder, Huntelaaar, Seedorf... Ils ne seraient jamais là où ils sont !

 

L'Eredivisie est connu pour être un vrai vivier, il suffit juste de regarder.

 

Il y a des bons joueurs partout, après il faut adapter l'echelle du "bon joueur dans un championnat de 2nde zone" avec celui de "bon joueur en L1" , chose difficile il est vrai mais pas impossible

 

Un Finnbogason (meilleur buteur d'Eredivisie) n'aura pas le niveau d'Ibrahimovic du haut de ses 17 buts mais plutôt celui d'un Djodjevic par exemple

 

 

Il suffit juste de mettre tous les critères sur le même plan

 

Après on peu fantasmer sur un Djordjevic innaccessible par exemple mais oublier tous les autres joueurs équivalents dans les autres championnats

 

 

Le problème avec nos recruteurs c'est que parfois on n'a pas l'impression qu'ils pratiquent correctement ce "réglage"

Résultat on attend un Savic, cadre d'une équipe serbe comme le digne remplaçant de Diawara

Même si on ne peut pas dire qu'on prenne beaucoup de risque sur ce coup...

 

Après des Henrique ou Poko sont des "cadres", parce que l'étude a été longue sur leur poste et qu'ils ont progressivement été intégrés comme titulaires

 

Mais je pense pas qu'on prenne beaucoup de risques avec des joueurs qui ont déjà + de 50 matchs pros dans les pattes dans des championnats majeurs ou quasi majeur et qui sont néo-internationaux avec une certaine expérience de la coupe d'Europe. (Quand tu fais un match parfait contre Chelsea en général tu joues Ajaccio avec plus de certitudes)

 

Ces gars là ont un avenir, autant en France qu'ailleurs

 

Faut juste oser sur les bonnes cibles

 

 

 

EDIT :

Krychowiak serait à moitié prix puisque l'on a 50 pour cent sur la revente si les informations sont bonnes.

 

Pas exactement, c'est 50% sur la plus-value, comme Gourcuff ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Krychowiak.. perso je le vois pas revenir en tout cas tant que Gillot est là, dois je vous rappelez que c'est lui qui l'a mis dehors..et son prix doit surement dépasser les 5 M !

on a fait une grosse connerie en le vendant moi je l'aimais bien il avait une bonne tête! mais Gillot préfère un Brechet quoi de plus normal ....

moi au milieu j'ai pas beaucoup de noms Digard est libre cet été, sinon on fait venir Rabiot !

Après moi j'aime bien l'argentin Rinaudo il joue au Portugal .

 

Krychowiak serait à moitié prix puisque l'on a 50 pour cent sur la revente si les informations sont bonnes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas exactement, c'est 50% sur la plus-value, comme Gourcuff ;)

 

Comeme il a été vendu pour moins de 1 millions, cela ne change pas grand chose. En france c'est le seul mileu défensif avec digard qui peut apporter un vrai plus tout ne étant à notre portée. Sinon faut aller voir à l'étranger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Comeme il a été vendu pour moins de 1 millions, cela ne change pas grand chose. En france c'est le seul mileu défensif avec digard qui peut apporter un vrai plus tout ne étant à notre portée. Sinon faut aller voir à l'étranger.

 

250.000€ :)

 

C'est une p***** de blague de vendre un joueur 250.000€.. Ca fait 75% du salaire mensuel de FBK...

 

Digard est très bon depuis longtemps, Stambouli aussi, Sankharé ça passe, Lucas Deaux est vraiment bon, Veretout est très bon...

 

Ca reste encore à notre portée tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff à la tête de l'équipe.

 

-------------------------------------Carrasso-----------------------------------

 

--Mariano---------------Henrique---------------Ecuele-------------Guerreiro--

 

--------------------------A.Traoré-------------Sertic---------------------------

 

--Saivet (le bon)----------------------Féret----------------------------Kahzri--

 

---------------------------------------Hoarau------------------------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Krychowiak à la place de Traoré et je signe ! en tout cas faut un mec qui sache garder le ballon au milieu et le faire vivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Krycho cadenasse et Sertic plus libre distribue ... moi Traoré je le trouve mauvais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Gourcuff à la tête de l'équipe.

 

-------------------------------------Carrasso-----------------------------------

 

--Mariano---------------Henrique---------------Ecuele-------------Guerreiro--

 

--------------------------A.Traoré-------------Sertic---------------------------

 

--Saivet (le bon)----------------------Féret----------------------------Kahzri--

 

---------------------------------------Hoarau------------------------------------

 

Gros pour !

 

Je modifie juste deux postes :

 

 

-------------------------------------Carrasso-----------------------------------

 

--Jung---------------Henrique---------------Ecuele-------------Guerreiro--

 

--------------------------Krycho-------------Sertic---------------------------

 

--Saivet (le bon)--------------------Khazri----------------------------Stoch--

 

---------------------------------------Hoarau------------------------------------

 

 

Jung parce que c'est pour moi le meilleur latéral droit de Buli, (hors Lahm en son temps) , 20 matchs 7 passes D et un but

Et lui il sait centrer !

 

Stoch parce que c'est un joueur qui fait rêver, une immense frappe, visez un peu : Miroslav Stoch

 

Guerreiro est excellent (ça sent la sélection portugaise mon petit), mais pas autant que Tresh...

 

A la place de Krycho sinon Valon Berisha dont j'avais parlé y'a un petit bout de temps...

 

 

C'est pour ça que Traoré c'est mieux que Gregroz Krichowiak...

 

Traoré c'est trop de risque, trop souvent blessé, moins physique...

 

En plus il joue trop bas dans ta compo, useless..

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour ça que Traoré c'est mieux que Gregroz Krichowiak...

 

Ton Traoré c'est Abdou ou Alain ? parce que si c'est le second ça change tout !

 

Sinon à Jour de Foot en parlant de Christian Gourcuff qui reste discret quand à son futur il aurait été évoqué à Marseille et ...Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ton Traoré c'est Abdou ou Alain ? parce que si c'est le second ça change tout !

 

Sinon à Jour de Foot en parlant de Christian Gourcuff qui reste discret quand à son futur il aurait été évoqué à Marseille et ...Bordeaux !

 

C'est Alain, celui de Lorient

 

Mais Triaud affirme vouloir garder J-lo..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×