Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

S'il s'en sort très bien on peut faire comme le cas Iturbe, à savoir payer l'OA pour le revendre ensuite.

 

 

Mais rien ne dit qu'un DC comme lui, à court de forme et avec qu'une grosse saison dans sa carrière s'en sorte très bien chez nous..

Faut ptet arrêter de jouer les pessimistes à un moment ! Si jamais on arrive à choper yanga mbiwa (ce qui m'étonnerai fortement mais bon j'espère) ya aucune raison qu'il ne s'en sorte pas chez nous ! Regarde sané y arrive bien et pourtant on connait tous son niveau...

Non il est jeune, la forme il la retrouverait très vite, donc espérons que ça se fasse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Faut ptet arrêter de jouer les pessimistes à un moment ! Si jamais on arrive à choper yanga mbiwa (ce qui m'étonnerai fortement mais bon j'espère) ya aucune raison qu'il ne s'en sorte pas chez nous ! Regarde sané y arrive bien et pourtant on connait tous son niveau...

Non il est jeune, la forme il la retrouverait très vite, donc espérons que ça se fasse !

 

Mais je ne suis absolument pas pessimiste, juste réaliste.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yanga Mbiwa peut jouer dans l'axe et à gauche, se serait l'idéal mais je n'y crois pas une seconde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut ptet arrêter de jouer les pessimistes à un moment ! Si jamais on arrive à choper yanga mbiwa (ce qui m'étonnerai fortement mais bon j'espère) ya aucune raison qu'il ne s'en sorte pas chez nous ! Regarde sané y arrive bien et pourtant on connait tous son niveau...

Non il est jeune, la forme il la retrouverait très vite, donc espérons que ça se fasse !

 

Je suis de ton avis... J'ai du mal à comprendre cette sinistrose ambiante... J'ai l'impression d'avoir à faire à ces pleunichards de brésiliens lors de la CDM14: On chante leur hymne national..Ils pleurent, Ils gagnent...Ils pleurent...Ils perdent...Ils pleurent!!! Idem pour les supporters bordelais!!!

 

L'an passé, ils pleuraient avec FGillot, à cause de la pauvreté du jeu, du manque d'engagement et de spectacle proposé, du discours de l'entraîneur et de ses compositions d'équipe qui à certains moments ne respectaient aucune logique, des gros salaires et joueurs sous contrat qui plombaient les finances du club, de l'apathie de Bordeaux lors du mercato estival... et la liste est longue...

 

Aujourd'hui, il y a un nouveau staff qui amène un dynamisme nouveau, un entraineur ayant un nouveau discours, une autre vision du foot, une autre méthode de travail, une autre personnalité, les ejunes comme les cadres qui adhèrent au projet, nous enregistrons le départ des gros salaires ce qui permet au FCGB d'avoir une marge de manoeuvre au niveau des transferts...et là aussi la liste est longue...

 

Et que constatons-nous? Que certains supporters n'arrêtent de "pleurnicher" -désolé du terme-, rien ne semble les satisfaire, on à le sentiment qu'ils ne sont jamais content de quoi que ce soit, ils cherchent toujours le mauvais côté, le côté obscure d'une situation...

 

Par exemple, tu as cité l'éventualité d'avoir Mapou YB...au lieu de se réjouiret de se souvenir du joueur qu'il a été (MSHC & équipe de France), un supporter tomben dasn la sinistrose.. Gnin Gnin GninGnin Gnin.....Qu'est-ce qui l'empêcherait de se relancer à Bordeaux??? Il ne s'agit pas de tomber dans un angélisme béat mais quand même!!!

 

Le FCGB est à l'image de ses supporters...tout comme Liverpool FC est à l'image de ses supporters...c'est pas plus compliqué que ça..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis de ton avis... J'ai du mal à comprendre cette sinistrose ambiante... J'ai l'impression d'avoir à faire à ces pleunichards de brésiliens lors de la CDM14: On chante leur hymne national..Ils pleurent, Ils gagnent...Ils pleurent...Ils perdent...Ils pleurent!!! Idem pour les supporters bordelais!!!

 

L'an passé, ils pleuraient avec FGillot, à cause de la pauvreté du jeu, du manque d'engagement et de spectacle proposé, du discours de l'entraîneur et de ses compositions d'équipe qui à certains moments ne respectaient aucune logique, des gros salaires et joueurs sous contrat qui plombaient les finances du club, de l'apathie de Bordeaux lors du mercato estival... et la liste est longue...

 

Aujourd'hui, il y a un nouveau staff qui amène un dynamisme nouveau, un entraineur ayant un nouveau discours, une autre vision du foot, une autre méthode de travail, une autre personnalité, les ejunes comme les cadres qui adhèrent au projet, nous enregistrons le départ des gros salaires ce qui permet au FCGB d'avoir une marge de manoeuvre au niveau des transferts...et là aussi la liste est longue...

 

Et que constatons-nous? Que certains supporters n'arrêtent de "pleurnicher" -désolé du terme-, rien ne semble les satisfaire, on à le sentiment qu'ils ne sont jamais content de quoi que ce soit, ils cherchent toujours le mauvais côté, le côté obscure d'une situation...

 

Par exemple, tu as cité l'éventualité d'avoir Mapou YB...au lieu de se réjouiret de se souvenir du joueur qu'il a été (MSHC & équipe de France), un supporter tomben dasn la sinistrose.. Gnin Gnin GninGnin Gnin.....Qu'est-ce qui l'empêcherait de se relancer à Bordeaux??? Il ne s'agit pas de tomber dans un angélisme béat mais quand même!!!

 

Le FCGB est à l'image de ses supporters...tout comme Liverpool FC est à l'image de ses supporters...c'est pas plus compliqué que ça..

 

:Allez FCGB - LT 2009: + 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi le rapport avec les Brésiliens? Les types étaient comme toi - à fond. Et on voit que ça ne suffit pas.

 

Aujourd'hui, il y a un nouveau staff qui amène un dynamisme nouveau, un entraineur ayant un nouveau discours, une autre vision du foot, une autre méthode de travail, une autre personnalité, les jeunes comme les cadres qui adhèrent au projet, nous enregistrons le départ des gros salaires ce qui permet au FCGB d'avoir une marge de manoeuvre au niveau des transferts...et là aussi la liste est longue...

 

 

Pangloss a signé comme préparateur mental au club?

 

Le "dynamisme nouveau" se juge sur pièce, pas dans les discours -les discours pré-saison de Gillot ne laissaient jamais augurer du manque d'entrain qui caractérisait dans les faits son équipe. Quand à l'adhésion au discours, elle est présente partout dans chaque club dès qu'un entraîneur arrive, et ça change par la suite au gré des choix du coach - Sagnol est le 1er à l'affirmer dans une interview : http://www.sudouest.fr/2014/07/20/c-etait-...1620111-766.php

Les gros salaires sont en effet partis pour certains d'entre eux, mais la marge de manœuvre de transfert dont tu parles est pour l'instant hypothétique tant que personne de valeur ne nous aura rejoint.

 

En bref, ton optimisme est louable, mais il ne s'appuie pas sur des éléments concrets comme tu tends à le faire croire. Dès lors le doute est tout aussi permis que l'enthousiasme.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

J'ai du mal à saisir le rapport..

 

 

"pleurnichards"... Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre sérieux..

 

 

On ne parle pas de pessimisme ici mais plutôt d'inquiétude déjà. On arrive à la fin de la préparation, la L1 reprend dans 2 semaines, on a 2 blessés majeurs en défense, défense où il nous manque 2 joueurs.

On a perdu notre attaquant titulaire sur blessure, notre attaquant remplaçant pour 6 mois, on a 2 jeunes ados en défenseurs gauches dont un blessé pour 6 mois et l'autre tellement incapable qu'on lui préfère un remplaçant de 30 ans droitier.

On n'a pas de milieu def et le centre de formation ne sort pas de jeunes aux postes où on a un besoin.

 

Toi tu te satisfais de :

 

Aujourd'hui, il y a un nouveau staff qui amène un dynamisme nouveau, un entraineur ayant un nouveau discours, une autre vision du foot, une autre méthode de travail, une autre personnalité, les ejunes comme les cadres qui adhèrent au projet, nous enregistrons le départ des gros salaires ce qui permet au FCGB d'avoir une marge de manoeuvre au niveau des transferts...et là aussi la liste est longue...

 

Moi je te répond que tout ce que tu dis est vrai, mais qu'à côté de ca il ne faut pas oublier qu'il nous manque 2 renforts primordiaux et qu'on a pas mal de blessés donc ca sera un challenge pour Sagnol de gérer tout ca.

Ca fait de moi un "pleurnichard"...?

 

On ne doit pas avoir la même définition de supporter alors.

 

A coté de ca on a signé 2 recrues payantes ce qui est une très bonne nouvelle mais les "optimistes" comme ils s'appellent (puisqu'ils traitent les autres de "pessimistes") ne voient pas le problème.

 

L'opportunité d'avoir Mapou en est une, soit. On se réjouit de cette opportunité et on l'attend sur le terrain.

 

Tu vois les vrais supporters ne se nourrissent pas des rumeurs de footmercato, on est pas au PSG ici. On est passé par 3 ans de recrutement de merde alors chaque recrue est attendue au tournant, c'est quoi le problème avec ca? On a plus le droit d'être exigent?

 

Merde, c'est comme si on recrute BKF et que 6 mois plus tard ceux qui le critiquent se font remettre à leur place par ceux qui disent "soyez content on a une recrue".

 

Alors mon gars, rien à voir avec les "pleurnichards" ou autre tu vois, mais il est normal pour un supporter d'un club de foot (autre que le PSG et Monaco) de vouloir améliorer les mauvais côtés de son équipe. Et ca passe déjà par les remarquer.

 

Donc non on ne va pas dire "ouaaaiiiss trop bien Sertic en DC et Orban à gauche et tant pis on garde le sourire et on fera avec !!"

Mais plutôt de se dire que si Sertic joue en DC c'est bien qu'il nous manque un DC.

Idem pour Diarra, qu'on ne dise pas aux "pleurnichards" "soyez content on recrute".

 

Donc oui chaque recrue sera accueillie de manière chaleureuse par les supp', comme depuis toujours à Bordeaux, mais ce sera aussi à elle de gommer toutes les interrogations. Sinon autant supporter le Real, ca sera beaucoup plus simple tu ne trouve pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajoute à l'argumentaire de Matthie que recruter c'est bien, mais recruter un joueur de haut niveau c'est mieux. Si on me ressort un Hoarau-like et le frangin d'Orban à gauche, ce sera un recrutement foiré quand bien même nous avons le nombre. Mais à force de recruter des pitres on finira par tomber sur un très bon joueur, c'est statistique.

 

Non?

 

Bon...

 

 

Sinon une info @CLG sur le latéral pisté :

"El Chueco, ce serait étonnant quand même.

Le mec est jeune, est une putain de révélation de la CM, et surtout, il était prêté à Santos la saison dernière, et ils viennent de lever l'option d'achat. Ce sera très cher."

 

Déjà que dès que c'est payant c'est trop cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux Bahebeck !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai aucune idée transfert...et je m'en fous mais alors à un point que vous imaginez même pas.

 

Et les rumeurs c'est pareil hein...rien à foutre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je veux Bahebeck !!!

 

Si on est capable d'être le club qui fera grandir humainement Bahebeck et qui le disciplinera je plussoie +1000.

Parce qu'il est nonchalant, choisi ses matchs, râleur... Un vrai ado !

 

Mais tellement pétri de talent (CF l'Euro U21 et ses matchs en équipe de jeunes) !

 

Un profil de dribbleur/buteur comme il nous faut à ce côté. Reste à savoir s'il mettra l'envie.

 

 

J'ai aucune idée transfert...et je m'en fous mais alors à un point que vous imaginez même pas.

 

Et les rumeurs c'est pareil hein...rien à foutre.

 

 

C'est la crise alors... Même pas un petit jeune?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benjamin Stambouli. Le milieu défensif a eu l’aval du MHSC et peut désormais quitter Montpellier s’il fait l’objet d’une offre de 5 M€.

 

Faut pas hesiter putain !

 

http://www.footmercato.net/breves/montpell...-le-flou_135051

 

5 M sur Stambouli ??!!!

 

Oo

 

tu dois pas te rendre compte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Benjamin Stambouli. Le milieu défensif a eu l’aval du MHSC et peut désormais quitter Montpellier s’il fait l’objet d’une offre de 5 M€.

 

Faut pas hesiter putain !

 

http://www.footmercato.net/breves/montpell...-le-flou_135051

Tu m as devancé ! t investis 5M, tu en récupéres au moins 10 dans 2 ans ! c est comme ca qu on fait grandir un club messieurs les dirigeants!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×