Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Non. Je joue pas à FootballManager

 

C'était pour rigoler hein^^

 

Perso je trouve que ça se tient ton plan de jeu, mais qu'une équipe évoluant en contre (et il y en a pas mal) poserait bcp de probleme à cette tactique.

 

Vis à vis de sertic, c'est maintenant officiel: le chantier de cet été sera le milieu, et ça risque de faire du bien à l'équipe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil et Traoré en fc, Sertic qui veut se barrer...

Si on considère que les Poko, Kaabouni ou D'Almeida sont encore trop "jeunes", va falloir recruter.

 

J'ai lu le topic de Pajot sur le site des Rennais. Ça a tout l'air d'être une bonne affaire vu qu'il est gratuit.

 

Chantome / Pajot : ça remplacerait la paire Sertic / Plasil pour pas un rond...

 

A mon avis, il manquera encore un milieu pour le compléter et l'étoffer. Je pencherai plus pour un milieu défensif ou un polyvalent physique.

 

Sur les côtés, on a Khazri et NMB à gauche. Et à droite : Rolan, Saivet et Touré... Je serai d'avis d'en vendre deux sur trois pour prendre Beauvue ou Wass ou les 2 si Jussië se barre aussi ainsi que Sala.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'était pour rigoler hein^^

 

Perso je trouve que ça se tient ton plan de jeu, mais qu'une équipe évoluant en contre (et il y en a pas mal) poserait bcp de probleme à cette tactique.

 

D'où le milieu def' qui épaulerait Chantôme au milieu, et pourquoi pas 3 centraux.

Le but étant de casser les contre-attaques (avec les ailiers qui défendent dans l'axe) pour permettre aux latéraux de revenir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plasil et Traoré en fc, Sertic qui veut se barrer...

Si on considère que les Poko, Kaabouni ou D'Almeida sont encore trop "jeunes", va falloir recruter.

 

J'ai lu le topic de Pajot sur le site des Rennais. Ça a tout l'air d'être une bonne affaire vu qu'il est gratuit.

 

Chantome / Pajot : ça remplacerait la paire Sertic / Plasil pour pas un rond...

 

A mon avis, il manquera encore un milieu pour le compléter et l'étoffer. Je pencherai plus pour un milieu défensif ou un polyvalent physique.

 

Sur les côtés, on a Khazri et NMB à gauche. Et à droite : Rolan, Saivet et Touré... Je serai d'avis d'en vendre deux sur trois pour prendre Beauvue ou Wass ou les 2 si Jussië se barre aussi ainsi que Sala.

 

 

A vendre en priorité selon moi : Maurice-Belay, Rolan, Sertic, Sala, Contento (mais avec 3 ans à racheter, ça va être dur !), Kaabouni, Crivelli, Plasil (évidemment, où avais-je la tête ?), Jug (trouver une vraie doublure à Cédric), et Jussiê.

 

Ouf, ça fait du bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beauvue estimé à 4M.... Mais on a préféré mettre dans Thelin...

 

 

Beauvue, c'est pas Griezmann non plus !

 

Attendons de le voir confirmer même s'il est énorme cette année !

 

Et faisons le bilan en fin de saison et pas avant avec Thelin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beauvue, c'est pas Griezmann non plus !

 

Attendons de le voir confirmer même s'il est énorme cette année !

 

Et faisons le bilan en fin de saison et pas avant avec Thelin !

 

Rien que dans le profil du joueur, Beauvue est largement plus intéressant que Thelin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:enerve4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

faudrait savoir :

 

soit on voulait un attaquant pour le mercato d'hiver, et dans ce cas Beauvue on l'aurait pas eu, ou certainement pas a 4 ME

soit on etait pret a attendre 6 mois et tout le monde sur le forum aurait hurlé au meurtre pour ne pas avoir remplacé Diabaté

 

Donc la comparaison est stupide...et je suis quasi sur que de toute facon il aurait pas fini a Bordeaux, ou pas a 4M€.

 

Apres j'aime bien Beauvue, mais mais refera-t-il la meme saison l'année prochaine ? et dire que Thelin n'a pas un profil interessant ou moins que Beauvue c'est risible. Ils ont des qualites differentes, et répondent a des problemes de jeu différents. En attaquant/milieu technique et vif on a déjà Khazri, Touré, Rolan, Saivet...aucun sens d'en ajouter encore un en milieu de saison. Alors qu'en pivot devant, il reste...Crivelli ?

 

Apres c'est clair Thelin doit montrer ce qu'il vaut, et j'espere qu'il va le faire vite. Mais essayons de comparer ce qui est comparable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beauvue est un joueur de profondeur, et on ne sait pas jouer ainsi, j'ignore pourquoi mais ça fait des années qu'on ne contre pas dans la profondeur (depuis Ricardo).

 

Je ne suis pas certain que Thelin soit un pivot mais Sagnol l'utilise ainsi, en effet. Je ne suis pas sûr non plus que notre "jeu" nécessite un pivot qui joue les ballons en retrait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beauvue est un joueur de profondeur, et on ne sait pas jouer ainsi, j'ignore pourquoi mais ça fait des années qu'on ne contre pas dans la profondeur (depuis Ricardo).

 

Tu oublies la période 5-3-2 sous Gillot où l'on jouait clairement en contre. Apres, on est en L1 et 75% des équipes ne prennent pas le jeu à leur compte donc jouer en contre contre des équipes regroupées, c'est compliqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui la L1 est particulière. Cela dit on pourrait jouer plus vite vers l'avant et chercher des espaces, plutôt que de faire la passe à dix.

 

L'utilisation en pivot de Thein va renforcer notre "jeu" de possession stérile, je crains.

 

Le 532 était une innovation tactique payante, mais Gillot n'a pas su lui donner de second souffle en demandant aux deux latéraux de monter conjointement, comme le Napoli ou la Juve. Du coup notre milieu de terrain courrait dans le vide et on manquait de circuits de relance sur les ailes, dommage. Avec Tresh & Mariano y'avait pourtant de quoi faire!

 

Ps : tu n'as plus d'avatar?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec ça. Sauf sur Thelin où je ne suis pas persuadé que les consignes de Sagnol soient simplement de lui demandé de jouer en retrait. Il a été tellement transparent contre Guingamp et à Evian que j'ai aucune certitude sur ce que veux faire Sagnol avec lui ni de son réel style de jeu.

 

(j'ai simplement supprimé l'ancien en attendant d'en trouver un autre)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là où Beavue est intéressant, c'est qu'il va très vite ET qu'il est très bon de la tête et à la réception de centres.

Un profil à la Saivet, en plus performant et meilleur devant.

 

Thelin (apparemment) c'est un mec qui joue en pivot au sol et qui marque pas, non ? Je comprends pas le projet de jeu avec lui, Diabaté va revenir et le mec ne jouera plus. Sachant que Jussie va aussi revenir et ne pas se laisser passer devant comme ça.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement Thelin il va devoir apprendre à prendre le dessus sur les defenses de L1 mais je pense qu'il a le potentiel pour. je pense que Sagnol et Triaud avec leur 4 M€ avait un choix a faire cet hiver : soit prendre un attaquant moyen de L1 mais opérationel immediatement, soit prendre un attaquant d'"avenir" mais en ne sachant pas combien de temps il va mettre pour s'adapter, en se disant que ce serait deja ca de gagné poour la saison proochaine

 

Perso je pense que c un bon choix, apres on verra si le pari marche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×