Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
faudrait savoir :

 

soit on voulait un attaquant pour le mercato d'hiver, et dans ce cas Beauvue on l'aurait pas eu, ou certainement pas a 4 ME

soit on etait pret a attendre 6 mois et tout le monde sur le forum aurait hurlé au meurtre pour ne pas avoir remplacé Diabaté

 

Donc la comparaison est stupide...et je suis quasi sur que de toute facon il aurait pas fini a Bordeaux, ou pas a 4M€.

 

A la base le plan était parfait, un prêt de Sanogo, le recrutement de Chantôme, 750.000 dépensé, 4M en réserve MINIMUM pour cet été...

 

Sauf qu'on a acheté un attaquant pour se retrouver avec 2 attaquants titulaires dès début mai, et qu'un va devoir dégager (cf Modeste-Diabaté, personne n'en a tiré des enseignements au club?).

Sauf que Diabaté est blessé donc pour l'instant invendable, et de toute façon pas vendable s'il ne retrouve pas son niveau (on ne va pas le vendre 1M non plus !).

 

Même si on n'était pas assuré de voir l'ombre de ces 4M qu'on aurait économisé (cf l'hiver 2011 où on propose 10M sur Gameiro pour ne pas dépenser un kopec l'été suivant, la plus grosse arnaque du club alors que le podium n'était pas injouable cette année là), on aurait pu espérer un retour de Diabaté en forme, et les 4M minimum auxquels s'ajouteront les différentes ventes de cet été pour s'acheter quelques VRAIS bons joueurs.

 

 

 

Là où Beavue est intéressant, c'est qu'il va très vite ET qu'il est très bon de la tête et à la réception de centres.

Un profil à la Saivet, en plus performant et meilleur devant.

 

Thelin (apparemment) c'est un mec qui joue en pivot au sol et qui marque pas, non ? Je comprends pas le projet de jeu avec lui, Diabaté va revenir et le mec ne jouera plus. Sachant que Jussie va aussi revenir et ne pas se laisser passer devant comme ça.

 

Beauvue c'est aussi un peu ce qu'on a déjà en stock, en meilleur (Rolan, Saivet, Touré), à savoir pas vraiment un N°9, pas vraiment un ailier, mais plutôt un 11 qui se balade un peu en cherchant à être à la retombée des centres (en mieux que ce qu'on a!).

Donc pour le recruter il faut vendre ce qu'on a déjà, idem pour un latéral gauche, pour en recruter un au niveau il va falloir vendre. Ou un milieu où on a beaucoup de joueurs très mauvais, mais qui pèsent niveau salaire.

 

 

Après j'ai vraiment pas envie de tailler Thelin, mais il est pas du tout adapté à notre style de jeu : sans que ce soit révélateur de quoi que ce soit (mais quand même), sur ses vidéos il plante 90% des fois face au but, balle au pied.

Nous on lui demande de jouer dos au but (et n'allez pas dire que c'est lui qui veut jouer en pivot remiseur puisqu'il fait pas mal d'appels).

 

Oui c'est le jeu de la L1 qui veut ca, oui c'est notre style de jeu avec Diabaté et avant cela Chamakh depuis 6-7 ans, mais alors pourquoi on met 4M sur un mec qui va s'en prendre plein la gueule et lui demander de faire du Zlatan alors qu'on ne joue pas pour lui?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un axe central Pallois-Perrin ça aurait de la gueule non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clairement Thelin il va devoir apprendre à prendre le dessus sur les defenses de L1 mais je pense qu'il a le potentiel pour. je pense que Sagnol et Triaud avec leur 4 M€ avait un choix a faire cet hiver : soit prendre un attaquant moyen de L1 mais opérationel immediatement, soit prendre un attaquant d'"avenir" mais en ne sachant pas combien de temps il va mettre pour s'adapter, en se disant que ce serait deja ca de gagné poour la saison proochaine

 

Perso je pense que c un bon choix, apres on verra si le pari marche

Bé moi j'aurai pris Kodjia...

Share this post


Link to post
Share on other sites

on l'aurait réellement eu ? et a un prix moindre ? et il aurait présenté plus de garanties ?

 

bof....nan le vrai probleme et je suis d'accord avec Matthie c'est qu'on aurait eu interet a plutot decrocher le pret d'un attaquant afin de pouvoir vraiment choisir cet été. Là encore la direction s'est faite balader en beauté.

 

Maintenant le calcul n'est pas complètement stupide non plus. Et faut arreter de considérer Diabaté comme le titulaire de l'année prochaine : Il est blessé régulierement, il va sortir d'une longue opération et on essaie de viser l'europe. On DOIT avoir deux attaquants de pointes capables d'etre titulaires. Et pour des centraux se taper Thelin puis Diabaté a la place a la 60ieme je pense que c pas la fete.

 

Bref, on a Thelin 6 mois en avance, profitons en pour roder le jeu. Peut etre qu'il sera naze, mais la strategie en elle meme n'est pas idiote.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonnissel prétend pister Thelin depuis longtemps, je me demande pourquoi on a attendu cet hiver pour le pécho à 4 millions alors qu'il a été transféré quelques centaines de milliers d'euros cet été. On l'aurait eu pour un an au lieu de 6 mois, et pour une somme qui permet de se planter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonnissel prétend pister Thelin depuis longtemps, je me demande pourquoi on a attendu cet hiver pour le pécho à 4 millions alors qu'il a été transféré quelques centaines de milliers d'euros cet été. On l'aurait eu pour un an au lieu de 6 mois, et pour une somme qui permet de se planter.

 

Peut-être qu'il raconte des cracks.

Ou alors, peut-être qu'il l'a proposé et qu'on le lui a refusé.

 

Aucune idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ca fait tellement de conditionnel pour parler de la cellule de recrutement, ca me fait vraiment flipper...

Enfin on commence à s'y faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, j'émets les mêmes hypothèses. Ou alors Bonnissel ne pensait pas qu'il aurait ce niveau, et Thelin se serait véritablement "révélé" à Malmo. En prenant une valeur marchande de 4 millions d'euros après 8 buts, au passage...

 

 

Refuser un joueur prétendument "futur grand" (ou assimilé, je schématise) pour quelques centaines de milliers d'euros, ce serait ballot...Là à 4 millions d'euros le club ne peut pas se planter. Thelin a la pression de la réussite complète et rapide, hélas pour lui.

 

Au fait il se passe quoi si Sala marque plus que Thelin au final? Bonnissel auto-dissout sa cellule de détection?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, j'émets les mêmes hypothèses.

 

Déjà ça veut dire quoi "suivre" ? a mon avis il savait qu'il existait et point barre, et là il veut pas trop passer pour une quiche.

Apres de toute façon la cellule de detection c'est une vaste plaisanterie...je serai curieux de la comparer a celle de Lorient ou meme Le havre chuis sur que ces dernieres ont plus de moyens, ou au moins plus de resultats, ce qui est encore pire. C'est quoi notre dernier recutement bonne pioche de la cellule qu'on a vraiment pas vu venir et pas décidé par quelqu'un d'autre ? Mariano ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà, laisser Bonnissel, néophyte, construire une cellule à partir de zéro avec deux salariés, bon...

 

Mariano a été fort à son arrivée avant de décliner de saison en saison, MAIS il venait d'être élu meilleur latéral du champ' brésilien lors de son achat onéreux (4 millions). Un bon recrutement donc, mais quiconque lisait la presse do brasil devait le connaitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

thelin il y avait surtout aucune raison de le recruter cet été vu qu'on avait sala qui devait percer...

 

Et surtout, je veux bien comprendre que 4M ca fasse bander le supporter bordelais, mais faut arreter, c'est pas un transfert cher qui met la pression, 4M pour un attaquant c'est pas une star!

la pression tu l'as sur du 10 20M, et on ets pas pret d'en recruter un comme ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour nous, 4 millions, c'est beaucoup. Donc il a l'obligation de réussir.

 

En L2, si tu mets 250 000 euros dans un joueur, nous ça nous fait marrer, mais le club acheteur a la pression que le type réussisse, c'est comme ça!

 

Le chiffre absolu compte moins que sa valeur relative.

 

 

Et à ce prix j'espère qu'on va avoir a minima un joueur qui sait contrôler un ballon, ce qui n'est pas le cas dans l'immédiat.

 

 

 

 

Pour Sala c'est normalement le rôle du staff de voir si le type a ou non le niveau, or Sagnol a été (dixit) "impressionné" par l'argentin. Pour au final le mettre au rebut. S'il perce à Caen va falloir se questionner (mais j'y crois peu).

 

Enfin je maintiens que si Thelin est le super joueur qu'on nous vend (je n'y crois pas davantage), alors il devait déjà l'être cet été quand il coûtait quelques centaines de milliers d'euros. Si Bonnissel l'avait vraiment repéré (là je n'y crois pas du tout par contre^^), c'eut été une affaire en or non? On parlerait alors dun type "formé au très très haut niveau" qui "rappelle un peu les grands joueurs" (je paraphrase Carrasso), à moins d'un demi-million!

Share this post


Link to post
Share on other sites

selon le 10 sport (je savais même pas que ce journal existait encore...) les girondins seraient très intéressés par Ngolo KANTE !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×