Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie

Janot était super bon

 

Je trouve ce topic beaucoup plus intéressant depuis 2 jours.

 

 

Tu as vu ca ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai jamais dit que la taille n'était pas un atout pour un gardien, mais juste un critere comme d'autre, et que le resultat est la somme de tout ces criteres...

higuita, fillol, campos, sont tous des icones dans leur pays pour 1m75 max. par contre derriere y avait des put1 de qualité pour compenser.

Après bien sur que c'est un critere, donc quelque chose d'important.

Mais on ne peut pas penser à un role de gardien uniquement en pensant à la taille du mec, c'est tout.

 

Prior est trop petit pour un gardien.

 

la phrase d'ou tout vient hein...

Prior, 1m84, trop petit pour un gardien:

bartez 1m83, trop petit pour gardien.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais c'est toi qui Troll mec ! Tous les joueurs, tous les entraineurs, tous les journalistes disent que le Calcio est le championnat le plus tactique...tous les nouveaux joueurs disent qu'ils n'ont jamais fait autant de tableau noir qu'en Italie, des heures et des heures de mises en place tactique...C'est autre chose que les séances de Sagnol Centres/reprises de volées...

 

A ton tour ...

C'est pas parce qu'ils passent du temps a faire du tableau noir que ça signifie que c'est tactique pour moi, mais chacun a sa vision des choses, pas de problème.

 

Pour moi on est loin du Catenaccio aujourd'hui par exemple. Mais bon, la Série A est tellement chiante, à l'image de la L1 que je regarde de moins en moins, je dois l'avouer.

 

Mais sincèrement j'aimerai que tu me dises ce qui t'apparais plus tactique en Série A qu'ailleurs par exemple, ça m’intéresserait vraiment (je suis pas ironique).

Autant le "jeu à l'espagnol" ou plutôt "à la Barça" ça me saute aux yeux, autant aujourd'hui le "jeu tactique à l'italienne" moins ! ^^

De même pour regarder de la L1, on s’aperçoit qu'on mise beaucoup sur des bourrins, même si c'est caricatural...

 

Après effectivement, si tactique signifie chiant pour toi, je peux te rejoindre. Mais la L1 aussi c'est chiant, et ça m'apparait pas plus tactique que ça ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De même pour regarder de la L1, on s’aperçoit qu'on mise beaucoup sur des bourrins, même si c'est caricatural...

Pour les bourrins en L1 je trouve ça très caricatural même.

 

Quels sont les bourrins à Paris, Lyon, Monaco, OM, voir même chez nous à Bordeaux ?

 

Sans compter les équipes qui essaient de jouer avec plutot des profils de techniciens comme Caen, Lorient ou cette année Troyes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas parce qu'ils passent du temps a faire du tableau noir que ça signifie que c'est tactique pour moi, mais chacun a sa vision des choses, pas de problème.

 

Pour moi on est loin du Catenaccio aujourd'hui par exemple. Mais bon, la Série A est tellement chiante, à l'image de la L1 que je regarde de moins en moins, je dois l'avouer.

 

Mais sincèrement j'aimerai que tu me dises ce qui t'apparais plus tactique en Série A qu'ailleurs par exemple, ça m’intéresserait vraiment (je suis pas ironique).

Autant le "jeu à l'espagnol" ou plutôt "à la Barça" ça me saute aux yeux, autant aujourd'hui le "jeu tactique à l'italienne" moins ! ^^

De même pour regarder de la L1, on s’aperçoit qu'on mise beaucoup sur des bourrins, même si c'est caricatural...

 

Après effectivement, si tactique signifie chiant pour toi, je peux te rejoindre. Mais la L1 aussi c'est chiant, et ça m'apparait pas plus tactique que ça ^^.

 

Tu as raison aussi. Le coté tactique des Italiens n'est plus aussi prononcé. Toujours présent mais moins (Du aussi au manque de moyen général des clubs Italiens). Tu as un match référence pour te convaincre. C'est a ce petit jeu que Monaco est tombé l'année dernière contre la Juventus. Sur les deux matchs, et c'était prévisible, la Juve l'a joué tactique. Contrairement à toutes les équipes des 1/4 de la ligue des champions, la Juve était la seule à s'adapter au jeu de l'adversaire. Les autres jouent leur jeu sans vraiment s'occuper d'un adversaire comme Monaco.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

El Kaoutari, dont le nom avait été évoqué à Bordeaux pendant le mercato s'est exprimé sur un site italien :

« En France, je n’ai marqué qu’un but en huit ans parce que personne ne m’a jamais demandé de monter sur les coups de pieds arrêtés. Pourquoi j’ai choisi Palerme ? Monaco et Bordeaux avaient contacté mon agent, mais le projet de Palerme était plus concret. Ça n’a pas été facile de quitter Montpellier »

 

On parle de Palerme, le 11eme du dernier championnat d'Italie alors que le club montait de Série B ! D'ailleurs ce club est plus habitué à la Série B, qu'à la Série A !

 

Ça en dit long nan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle de Palerme, le 11eme du dernier championnat d'Italie alors que le club montait de Série B ! D'ailleurs ce club est plus habitué à la Série B, qu'à la Série A !

 

Ça en dit long nan ?

Sur quoi ? La différence d'attractivité entre Palerme et Monaco/ Bordeaux ? Je ne crois pas.

 

Peut-être que Palerme lui a juste montré que l'on comptait vraiment sur lui. Ou alors, le contrat proposé était plus intéressant. Et puis, Palerme, c'est une ville superbe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est sorti de prison?

Un défenseur central avec un bracelet électronique, un boucher brésilien, un docker normand, en effet ça peut faire peur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×