vats 0 Report post Posted January 25, 2016 Pour dépanner ça passe ... pour faire quasi une demi saison je dis non ! je croyais que tu parlais de sané ou yambéré. Share this post Link to post Share on other sites
metab0lic 0 Report post Posted January 25, 2016 Le gars a juste réussi tous ses matchs... Mais nan faut pas le faire jouer. Faut faire jouer des Poko et compagnie qui font de la merde à tous les matchs et où certains y voient du bon.... Mais Prior qui fait le job, doit aller sur la touche ? Nan nan, il doit jouer, il va jouer. Il ne peut pas être pire que le Carrasso ridicule et plus décisif qu'on se tape cette saison. Share this post Link to post Share on other sites
Luda 0 Report post Posted January 25, 2016 Pas grandiose sur le CF de Billy. Si on peut anticiper dès maintenant. Parce que perso je ne crois absolument pas au retour de Carrasso qui aura 35 ans et probablement 10 kg en trop ! Avoir Prior, en doublure Bruccato et en 3eme Bobe... C'est quand même bien triste. Pour le Poko etc... Pas pour moi. Share this post Link to post Share on other sites
vats 0 Report post Posted January 25, 2016 anticiper, oui mais là on parle d'un pret de 6 mois: on bouche le trou juste! Donc quitte a devoir sans doute faire un truc sur ce poste cet été, autant faire jouer prior maintenant, on saura cet été à quel point on peu compter ou pas sur lui Share this post Link to post Share on other sites
R Y O 0 Report post Posted January 25, 2016 Le gars a juste réussi tous ses matchs... Mais nan faut pas le faire jouer. Faut faire jouer des Poko et compagnie qui font de la merde à tous les matchs et où certains y voient du bon.... Mais Prior qui fait le job, doit aller sur la touche ? Nan nan, il doit jouer, il va jouer. Il ne peut pas être pire que le Carrasso ridicule et plus décisif qu'on se tape cette saison. Si tu t'intéresses au foot tu dois savoir que pour exister il te faut un mec capable de mettre des buts et un bon gardien ... un club comme Bordeaux ne peut pas se contenter de Prior ! ou alors tu cautionnes la piteuse gestion du club ! Cela dit tu te contentes d'une girafe unijambiste en guise d'attaquant ... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted January 25, 2016 L'urgence c'est un 6 On a vendu Saivet, j'espère que l'on vendra Sané. On n'aura pas 12M à mettre sur un n°6 (même si ce serait bien) Mais pourquoi on laisserait pas sa chance à Prior serieusement ? Si on recrute un gardien maintenant on flingue quasiment Prior ! Et forcément qu'il a pas d'expérience, si on lui laisse jamais la possibilité d'en avoir... Le mec a fait quelques matches, a été bon franchement faut le faire jouer en n°1 ! Ceux qui voulez le remplacer, après vous êtes les premiers à raler car on a pas laissé leur chance à des mecs ayant percer ailleurs, et jsuis persuadé que si prior perce pas à Bordeaux il percera ailleurs ! Et quand vos Ochoa et compagnie commenceront à être moins bon beh vous le regretterez... Peut être, Prior a besoin de maturité, d'engranger des matchs etc, tout ca c'est vrai. Et avec 2 coupes et 15 matchs de championnats on aura le temps de le voir, surtout si on recrute à ce poste puisqu'on fera quand même un peu tourner selon la recrue qui arrive (sachant que la recrue arriverait pour un remplacement de Carrasso, rien ne garantit le niveau de ladite recrue ou de Piror) Carrément ! Y a que Mimi Matthie et sa frénésie de recrutement qui veut recruter Ochoa qui doute de l'opportunité de lancer Prior... Ou pas. Je ne sais pas so tu t'en rends compte. Les croisés c'est 6 mois minimum pour un sportif de haut niveau. Pour un jeune en pleine forme on parle là. Sertic en est déjà à 5 mois. Sanson a fait 7 mois, Fekir est aussi parti pour 7 mois. On parle de jeunes de 20 ans, 25 ans max. Cédric c'est déjà 10 de plus et une condition physique loin d'être à son top. Techniquement en suivant les cas similaires on ne le reverra pas avant septembre prochain. Septembre ! Et je te signale qu'on a perdu notre capitaine. Puis le vice-capitaine, et Sané va se casser. Alors en l'absence encore pour plus d'un mois de Pallois on a qui d'expérience? On va donner le capitanat à Jussiê sur le banc? Plasil qui joue clairement moins bien? Traoré? C'est qui le taulier de la défense là hein? Contento? Yamby le 4ème choix? Guilbert le latéral boudé par Sagnol? Poko le super arrière droit? Notre défense devient pire qu'une blague. Notre défense "type" cumule... 166 matchs de L1 à 5 ! Moins d'une saison par joueur. Tu parles de la carte de l'expérience pour la 3ème pire défense de L1 ! Et oui place aux jeunes, et tout le reste, seulement avant les jeunes y'a le talent, ou au minimum l'expérience. Guilbert nous a montré qu'il n'était pas si mûr que ca. Au passage Prior c'est 4 buts en 4 matchs de L1 et 3 en 2 matchs de coupe. Avec de bons matchs certes mais des déclarations de merde, un comportement de prince et pas franchement un bon communicant. Le gars a juste réussi tous ses matchs... Mais nan faut pas le faire jouer. Faut faire jouer des Poko et compagnie qui font de la merde à tous les matchs et où certains y voient du bon.... Mais Prior qui fait le job, doit aller sur la touche ? Nan nan, il doit jouer, il va jouer. Il ne peut pas être pire que le Carrasso ridicule et plus décisif qu'on se tape cette saison. C'est pas parce qu'on fait venir un remplaçant à Carrasso que Prior jouera pas. On peut aussi avoir une belle concurrence à ce poste entre un nouveau qui prendra ses marques et un petit qui n'a rien à perdre. Prior il a aucune expérience et y'a même pas 3 mois tout le monde lui chiait dessus pour son comportement. Avec une défense à 166 matchs de L1 on n'aurait pas besoin d'un grand gardien? Comme l'ont dit Ryo et Luda, une bonne équipe c'est un grand gardien et un grand attaquant. Et un grand gardien c'est aussi un mec qui a de l'expérience. Si Prior est bon il jouera et l'autre goal repartira d'où il était venu. S'il n'est pas bon (et le coup de Jug personne n'y pense...?) on l'a profond. On a vu qu'avoir un 2ème gardien mauvais pouvait faire perdre un match en quelques minutes. Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted January 25, 2016 Jvais pas ton quoter car c'est long mais juste revenir sur quelques points. Tu parles de recruter un gardien tout en gardant une concurence au poste c'est ça ? C'est pas la pire chose possible pour un poste aussi important ça ? Au contraire faut montrer à un gardien qu'on lui fait confiance sinon le mec joue pas détendu et fait des bourdes, ya plein d'exemples du type mais le plus parlant et récent c'est surement Trapp qui a fait des bourdes monstrueuses avec Paris cette année, pas sur qu'il faisait les même en Allemagne. La longue absence de Carrasso oui c'est certain que vu sa condition physique ça va être long. Soit il revient surmotivé pour finir en beauté soit c'est finit pour lui. De toute façon ça sera la saison prochain. Faut finir avec Priori cette année et franchement on a quoi comme risque ? Je sais plus qui l'a expliqué avant mais c'était très clair (ptet vats) si on finit européen bravo les jeunes sinon c'est la faute des cadres. Le capitanat beh tu vas évidemment pas être d'accord, tant pis c'est un point de désaccord entre nous mais pour moi Plasil fait une bonne saison et à mon avis ça sera lui ! Bon et entre nous on s'en fout un peu, quand on a vu Yambéré avec le brassard on a tout vu... Pour finit sur la défense, tu dis que 166 matches de L1, oui et alors ? Serieusement dans la L1 actuelle quel est le problème ? Tu crois que Angers a des défenseurs avec 100 amtches chacun en L1 ? Caen aussi ? Pallois avait combien de matches avant d'arriver à Bordeaux ? Bref tout ça pour dire que ce qui compte c'est le niveau de jeu l'expérience de la L1 ils se la forgeront eux même, et guilbert pallois derrière ça sera très bien, on voit même que guilbert yambéré ça peut tenir dans ce faible championnat c'est dire ! Share this post Link to post Share on other sites
Ogu 0 Report post Posted January 25, 2016 D'accord sur tout, même sur Plasil vu la situation. Et Sertic va revenir, comme capitaine ça peut le faire non? Il est pas super futé mais c'est un très bon coéquipier j'ai l'impression. Share this post Link to post Share on other sites
vats 0 Report post Posted January 25, 2016 mmmmh... Sertic va revenir ok, mais il va falloir etre très prudent avec lui, faut pas s'attendre à le voir flamboyant la fleur au fusil, à la moindre alerte il sera au repos, comme diab... On va avoir une équipe avec pas mal de convalescents mine de rien! Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted January 26, 2016 Jvais pas ton quoter car c'est long mais juste revenir sur quelques points. Tu parles de recruter un gardien tout en gardant une concurence au poste c'est ça ? C'est pas la pire chose possible pour un poste aussi important ça ? Au contraire faut montrer à un gardien qu'on lui fait confiance sinon le mec joue pas détendu et fait des bourdes, ya plein d'exemples du type mais le plus parlant et récent c'est surement Trapp qui a fait des bourdes monstrueuses avec Paris cette année, pas sur qu'il faisait les même en Allemagne. La longue absence de Carrasso oui c'est certain que vu sa condition physique ça va être long. Soit il revient surmotivé pour finir en beauté soit c'est finit pour lui. De toute façon ça sera la saison prochain. Faut finir avec Priori cette année et franchement on a quoi comme risque ? Je sais plus qui l'a expliqué avant mais c'était très clair (ptet vats) si on finit européen bravo les jeunes sinon c'est la faute des cadres. Le capitanat beh tu vas évidemment pas être d'accord, tant pis c'est un point de désaccord entre nous mais pour moi Plasil fait une bonne saison et à mon avis ça sera lui ! Bon et entre nous on s'en fout un peu, quand on a vu Yambéré avec le brassard on a tout vu... Pour finit sur la défense, tu dis que 166 matches de L1, oui et alors ? Serieusement dans la L1 actuelle quel est le problème ? Tu crois que Angers a des défenseurs avec 100 amtches chacun en L1 ? Caen aussi ? Pallois avait combien de matches avant d'arriver à Bordeaux ? Bref tout ça pour dire que ce qui compte c'est le niveau de jeu l'expérience de la L1 ils se la forgeront eux même, et guilbert pallois derrière ça sera très bien, on voit même que guilbert yambéré ça peut tenir dans ce faible championnat c'est dire ! Pour Trapp certes il fait des bourdes mais aussi ses matchs (Cf le Real à domicile. Et de toute façon il est assuré d'être n°1. Y'a pas de concurrence à ce poste à Paris donc je vois pas pourquoi on compare..) Non, Prior aura le statut de n°2. Mais on devrait jouer suffisamment de matchs pour que ca tourne quand même. Pour rappel l'année de l'arrivée de Carrasso Ramé joue 18 matchs. Sans que cela ne perturbe vraiment Carrasso. Tu parles de gardien en qui te fais confiance, mais pour l'instant Prior c'est du un but par match encaissé, en moins de 10 matchs. Pas franchement rassurant. Même s'il avait quand même fait un bon match à Lille certes, on verra bien sur la suite de la saison. Le hic c'est qu'un club comme Bordeaux ne peut pas rater le top 7-8, notre déficit est déjà à 15M selon Triaud, on n'a pas de sous pour recruter (ou soi disant), et sortir du top 10 ferait encore creuser le déficit et nous obliger à vendre tous les meilleurs joueurs d'un coup, voir les jeunes. On ne peut pas se dire "bon au pire on coule et c'est de la faute des cadres, parce que les 3/4 de ces soi-disant cadres ont un contrat jusqu'en 2017 (Traoré, Plasil, Sertic, Poko, Carrasso, NMB, Sané entre autres). Et qu'entre le 7ème et le 10ème il y a 4M. 4M pour Bordeaux c'est un gouffre. C'est vrai pour Plasil, le joueur d'expérience. Il montre l'exemple sur le terrain? Bof, chacun son point de vue. Il est sorti cramé à Nantes après un mauvais match aussi. Alors comme seul joueur d'expérience Plasil ca fait juste.. Ah oui la défense parlons-en ! Alors pourquoi 166 matchs de L1 c'est faible et risqué? Parce que c'est un manque d'expérience. Puisque tu me lances sur le nombre de matchs je vais te relancer sur l'expérience. Plus que le nombre de matchs de L1 c'est le métier qui compte. Notre défense est non seulement ultra jeune, mais ultra inexpérimentée. Pour comparer avec Angers puisque tu le fais, ils ont la 2ème meilleure défense de L1. Et pas composée d'anciens latéraux comme DC, d'anciens milieux def comme latéraux et d'anciens de CFA. Non leur défense c'est des mecs à plus de 200 matchs pro pour la moitié d'entre eux. Et plus vieux. CQFD. On a surtout vu que Guilbert-Yambéré ca avait pris l'eau contre Nantes qui était avant cette journée là la 19ème pire attaque de L1. Et le manque de métier de Guilbert... Je ne dis pas que lancer les jeunes c'est mal, au contraire, mais tout lancer en même temps en se disant "de toute façon on n'a rien à perdre" (yolo disent les anglais) alors que les matchs de prépa, de coupes et d'europa league sont là pour évaluer les jeunes c'est plus que risqué... Pour un club qui joue le top 7. La L1 a beau être d'un niveau de merde début décembre on était 17ème. Et on a Rennes, l'OL, Sté, et Nice à jouer en 3 semaine. (Puis Monaco, OM et le PSG en 3 semaines en avril aussi, 2 grosses séries) D'ici là les jeunes ont aussi leur rôle à jouer dans d'autres matchs. On a 2 coupes et un championnat dans lesquels on est toujours engager. Faut pas croire que les jeunes ne vont pas jouer d'ici la fin de saison. On a 21 matchs à jouer si on va au bout des coupes, dont beaucoup tous les 3 jours avec des joueurs toujours blessés (Pallois pas de retour avant Mars). Share this post Link to post Share on other sites
Ogu 0 Report post Posted January 26, 2016 Je me trompe peut-être mais je n'arrive pas à imaginer Prior plonger et nous foutre dedans, surtout au vu des perfs décevantes de Carrasso. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted January 26, 2016 Je me trompe peut-être mais je n'arrive pas à imaginer Prior plonger et nous foutre dedans, surtout au vu des perfs décevantes de Carrasso. Certes, mais Jug s'est bien planté lui... Prior pour l'instant ne semble pas. Mais comme l'a dit Luda Ahamada au début était bon à ses débuts à Toulouse (DC dis moi si je me trompe, mais je ne pense pas selon mes souvenirs) Share this post Link to post Share on other sites
Antoine1733 0 Report post Posted January 26, 2016 Tu nous parles de gardien rassurant par rapport au nombre de buts pris, c'est nouveau ça ! Comme si un gardien était responsable de tous les buts pris, bref on va pas être d'accord je pense ! Ensuite tu nous parlais au début de "nombre de match en L1" pour dévier à "nombre de matches pros" ce qui est différent. Bref je change pas gajic/poko guilbert pallois contento ça suffit en L1 pour moi ! Et sinon tu parles de finir au dejà de la 7ème place qui agrandirait le déficit ? Mouais, avec l'équipe qu'on a le début de saison difficile est passé pour moi on finira pas au delà de la 7-8ème. Je pense toujours qu'une 6ème place est jouable Share this post Link to post Share on other sites
mejico 0 Report post Posted January 26, 2016 Ouais, je vous trouve un peu sévère avec Prior. Il est encore jeune, je le mettrais bien à l'essai sur la fin de saison. Sa mentalité... bah espérons que Sagnol saura le mettre au pas. C'est pas le premier jeune con. Carasso est en fin de carrière, il va falloir le remplacer. Je vois pas l'intérêt d'un prêt aujourd'hui. Ou alors un prêt avec OA. Mais mettre de l'argent sur un buteur... on a des postes plus urgent à combler. Share this post Link to post Share on other sites