Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

C'est ouf la mauvaise foie que tu mets des fois mathie ! On dirait que veuxtout faire pour essayer d'avoir raison sans comprendre ce qu'on veut dire ^^ Fin jsais pas sur la blessure de Diabaté t'as juste voulu ne pas être d'accord mais t'avais capté ce que je voulais dire non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

J'ai mute vats je ne sais pas quelle merde il raconte encore...

 

On part de là :

 

Tu justifies que NMB est faible physiquement en disant que Diab a fait "plusieurs" rechutes après son opération ? Mais il a jamais été aussi peu blessé que depuis qu'il s'est fait opérer le Diab ton argument tient pas du tout la route !

 

Il a du rater juste quelques matches suite à une blessure je ne sais où mais pas au genoux (cuisse ?), alors certes ça peut être pacqu'il avait compensé avec son genoux en carton mais c'est ptet tout simplement pacque c'est un mec fragile, donc aucun rapport avec NMB...

 

Oui mais on parle de la même opération, donc on ne peut pas ne pas imaginer que NMB ne soit pas à 100% après une telle opération et plus de 6 mois d'absence. Comme l'a été Diab qui a 3 ans de moins.

Donc oui Diab a raté plusieurs matchs cette saison, quasi 50% du total. Dire qu'il n'a jamais été si peu blessé depuis son opération en Janvier dernier et la reprise du championnat en août... C'est faux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Karius n*9 et Timo Horn n*6 du classement des gardiens de -23ans les plus prometteurs selon Eurosport :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère vraiment qu'on se debarrasera de Sané, Yambéré, Plasil et Jussieu (et peut-être meme Diabaté si on a une offre intéressante), pour recruter des joueurs avec plus d'expérience et surtout une bonne mentalité de footballeur travailleur pour encadrer tout nos jeunes. Je ne vois pas l'intérêt de recruter d'autres stars en devenir...

 

Des mecs comme Mexes, Konko, Digard, Rami, N'Zonzi ou Debuchy (le garder) ce serai vraiment le top!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yambéré n'a aucune valeur marchande et serait fou de partir de Bordeaux qui lui a offert un contrat longue durée, Jussié est en fin de contrat et j'ose espérer qu'on le lourdera cette fois-ci. Sané partira pour que dalle vu que le club n'en veut plus et qu'il n'a jamais été attractif pour l'étranger, & Diabaté sera libre en juin.

 

Enfin Plasil a prouvé à plusieurs reprises qu'il valait zéro sur le marché des transferts, on l'avait déjà acheté une paille, depuis personne n'a voulu de lui même en fin de contrat. Personne, sauf le FCGB naturellement, toujours prompt à conserver ses joueurs moyens!

 

Autant dire que sur cette liste de 5 noms plus ou moins indésirables, 2 vont partir gratos (Diabaté Jussié), 2 vont rester (Yambéré Plasil) et le seul Sané raménera dans le meilleur des cas un billet de 2 millions d'euros si un club turc ou anglais est assez fou pour les dépenser.

 

De toute façon quand on fait le décompte des départs prévus, des ventes possibles et des arrivées souhaitables, on se rend compte que le club a fait tellement n'importe quoi qu'on se retrouve en grosses difficultés : il va falloir beaucoup dépenser pour combler les manques quand dans le même temps, rien ou presque ne rentrera dans les caisses sauf si vente d'Ounas à un prix surévalué.

 

Gardien : Carrasso et Prior resteront pour raisons sportives, Bernardoni coutera 3 millions pour jouer numéro 3 (un record en L1 amha)

Latéraux : Gajic ne vaut rien, Guilbert joue dans l'axe, Debuchy ne restera pas vu ses émoluments et son standing même si j'aimerais beaucoup, Poundjé/Pellenard n'ont pas de valeur marchande, Contento vaut au mieux 2 à 3 millions d'euros j'imagine, Poko n'est pas un latéral.

 

Or, il faut recruter pour bien faire au moins un latéral droit, voire un gauche si jamais le formidable allemand formé au Bayern quitte le club.

 

 

Stoppeurs : Sané bradé, Guilbert & Pallois resteront comme titulaires probablement, Pablo deviendra numéro 3 et n'a de toute façon que très peu de valeur sur le marché. Yambere sera là pour poser les plots, laver les chasubles, et jouer contre Fontenay Le Comte en Coupe de France.

 

Vu le peu de matches l'an prochain, je vois bien JLT nous dire que 3 stoppeurs + Yamby/Sertic, ça suffit.

 

Milieux défensifs : on en a pas, il en faut au moins un. Ce sera donc un véritable investissement , mais il est indispensable et aurait évité bien des déconvenues si on l'avait fait à temps plutôt que de bricoler avec des défenseurs, des amateurs, des meneurs de jeu, des uruguayens de 14 ans ou des numéro 8...

 

Milieux offensifs : Plasil indéboulonnable, Vada qui a fait une première saison satisfaisante, Traoré qui paye pour jouer, Maulun le smicard, Kaabouni pour rigoler resteront au club. Idem pour Arrambari qui n'est pas (encore?) au niveau malgré son prix. Et comme Sertic va revenir, on est large en quantité....

 

Seul départ dans cette catégorie, Chantome en fin de contrat...

 

Ailiers : NMB restera vu que personne n'en veut même gratos, Malcom/Ounas/Touré pour la classe biberon et basta. 4 pour 2 places (442 ou 433), ça va y'a pire en L1.

 

Attaquants : Diabaté va sans doute partir, IKT est un mystère mais ne vaut rien ou presque (prêt? Vente à perte?), Crivelli restera car personne ne mettra un rond sur ce bonhomme, retour de Laborde pour dépanner. Jussié dégage enfin, idem pour Rolan qui vaut je pense au max 8 millions d'euros vu sa saison dégueulasse.

 

 

Bilan : dans le meilleur des cas, vente de Contento, Sané, Rolan, IKT pour une somme que j'estimerai entre 12 et 15 million si tout se passe pas trop mal.

Départs libres de Jussié, Chantome, Diabaté, Debuchy.

Arrivées programmées de Bernardoni pour 3 millions, Laborde, Kaabouni et Pellenard en retour de prêts.

 

Arrivées souhaitables a minima : un latéral droit, voire un gauche si Contento part, un milieu défensif, un attaquant voire deux si vente de Rolan. Avec le peu de fric récupéré, le sempiternel déficit, le manque à gagner de notre saison foirée, les nouveaux revenus qui s'élèvent à 300 euros, je vois pas comment on va faire....

 

Le prochain staff aura intérêt à avoir de sacrées idées recrutement et à faire infiniment mieux que le précédent, qui a quand même englouti environ 20 millions d'euros pour 7 joueurs, tous remplaçants ou indésirables : Bernardoni numéro 3, Gajic numéro 2, Pablo numéro 3, Arrambari en CFA, Chantome non conservé, Malcom remplaçant, IKT numéro 4...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok avec ton bilan. Gros chantier cet été et sans grands moyens.

Priorité 1: trouver un latéral droit

Priorité 2: trouver un ou deux milieux défensifs (car j'imagine qu'arambarri va encore avoir besoin de temps)

Priorité 3: un attaquant

Priorité 4 : un latéral gauche

 

Je ne vois pas par contre sur quels joueurs on va pouvoir se faire des sous...

On peut monter une vidéo très avantageuse pour Poko et envoyer la cassette à Burnley avec un petit mot "ne ratez pas le prochain N'golo Kantépour seulement 20M"

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça fait peur effectivement vu qu'on ne va pas recruter cet été

Si certainement mais 4 joueurs sans avoir de compétition européenne jy crois pas trop par contre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
J'espère vraiment qu'on se debarrasera de Sané, Yambéré, Plasil et Jussieu (et peut-être meme Diabaté si on a une offre intéressante), pour recruter des joueurs avec plus d'expérience et surtout une bonne mentalité de footballeur travailleur pour encadrer tout nos jeunes. Je ne vois pas l'intérêt de recruter d'autres stars en devenir...

 

Des mecs comme Mexes, Konko, Digard, Rami, N'Zonzi ou Debuchy (le garder) ce serai vraiment le top!

 

Mais vous avez quoi avec Mexes...?

 

N'Zonzi et Rami sont titulaires à Séville, qu'est ce qu'ils viendraient faire chez nous alors qu'ils sont en contrat longue durée là bas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement pas évident de se renforcer vraiment avec un salary cap autour de 100 000 € brut maxi par mois et pas de compétition Européenne pour se montrer. Dans le marché fou actuel du foot business c'est un gros handicap. Même des joueurs moyens lorgnent sur l'étranger pour tripler leurs salaires. Quitte à aller dans un club qui joue le maintien et même à faire un maxi de banc.

 

Déjà il y a quelques années, alors que Bordeaux n'était pas descendu si bas, un Gameiro "tordait le nez" sur notre club.

 

Alors pour moi les "idées" elles sont toutes trouvées et évidentes, ce sera utilisation maxi des joueurs issus du centre et attention aux éventuelles envies d'ailleurs d'un Ounas ou d'un Vada.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reposte la compo du topic sur le futur entraineur :

 

-------------------------------Carrasso/Prior/Bernardoni-----------------------------------------

-Gajic/Poko------Pablo/Yambéré----------------Pallois/Guilbert-----Contento/Poundjé-

--------------------------------------Sertic/Traoré--------------------------------------------

------------------------Plasil/Maulun---------------Vada/Arambarri-------------------------

----------Ounas/Malcom------------Crivelli/Thelin---------------Touré/NMB----------------

 

 

Attendez vous à voir ça l'année prochaine.

 

Fin de contrat : Diabaté, Jussie, Chantôme.

 

Vente : Sané, Rolan.

 

 

-3 gardiens : Obligatoirement un départ en prêt...

 

-On va se débrouiller 6 mois avec Gajic/ Poko en arrière droit avant de recruter en urgence à la trêve...

 

-En défense centrale on a 4 joueurs + Sertic qui peut dépanner. C'est suffisant pour le moment... En attendant de voir la paire Guilbert-Pallois et en espérant des progrès en vitesse pour Pablo.

 

-Pas besoin de recruter un arrière gauche pour le moment.

 

-Toujours pas de milieu déf, peut être que le futur entraineur en voudra un ... Mais si recrue il y a, ce sera surtout en AD.

 

-Les relayeurs on a la dose, Chantôme peur partir.

 

-On a ce qu'il faut sur les côtés en attaque. En misant beaucoup sur les progressions de Ounas et Malcom et en espérant voir Touré faire une saison complète.

 

-En attaquant de pointe par contre, si Crivelli ne franchit pas un cap, ça va être très compliqué ! Pour moi c'est trop risqué de se retrouver avec ces deux zozos là, donc je prolongerai Diab 1 an.

 

 

 

 

Fin de contrat 2017 : Carrasso, Poundjé, Sertic, Poko, Plasil, Traoré, NMB, Vada, Guilbert

 

 

Ridicule de voir que Guilbert et Vada n'ont toujours pas été prolongé ... Il aurait été préférable de le faire rapidement avant qu'ils s'imposent vraiment et qu'ils demandent un salaire bien plus élevé. Ces deux là c'est l'avenir du FCGB !

 

Pareil pour Sertic, faudrait penser à le prolonger rapidement.

 

Carrasso je pense qu'il sera prolongé 1 ou 2 ans.

 

Adios Plasil et NMB.

 

Et à jamais Poko, Poundjé et Traoré !!

 

 

 

En tout cas avec l'effectif au début, je nous vois pas terminer dans le top 10 .... Tu rajoutes à ça les blessures de certains, ça te donne une saison galère à jouer le maintien. Attention !

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Du coup monter une 11 de qualité avec notre Masia de Lormont qui n'a rien à envier à celle du Barca ressemble vraiment à une bonne idée...

 

Si encore on avait un centre de formation performant... Mais bizarrement il peine à sortir des défenseurs de qualité, quand dans le même temps les A tournent à 50 buts encaissés en 33 matchs.

Ce n'est pas parce qu'on sort épisodiquement des Ounas qu'on peut s'appuyer les yeux fermés sur ce centre (et surtout pas à tous les postes ! => Poundjé, Yamby, Sané, voir Traoré et Poko ce sont des joueurs du "cru")

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×