Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Yamby, Poko, Poundjé & Traoré ne valent absolument rien car n'importe quel joueur de L2 un tant soi peu motivé fera de même.

 

Quel club irait payer un transfert sur ces types là alors qu'il y a les mêmes gratos partout?

On va se les coltiner jusqu'à leur fin de contrat, ou les prêter - ce qui ne rapporte pas de sous. Ils sont invendables, à moins de les céder gratuitement.

 

 

Pour Thelin on nous bassinait il y a peu en disant qu'i lavait "gardé une bonne côte" (dixit CV, JLT etc). On verra bien mais à part un prêt en Scandinavie, qui va vouloir donner une chance à un joueur aussi limité?

 

C'est là qu'on mesure le mal que Sagnol a fait au club en engloutissant 23 millions d'euros sur des types qui sont tous au mieux non conservés (Chantôme), au pire mis au rebut en CFA (Arrambari, Bernardoni, IKT, Gajic), ou simples remplaçants génériques de L1 - Pablo, Ilori, Contento qui n'a pas l'étoffe d'un titulaire, même Malcom qui galère à trouver du temps de jeu.

 

Et je ne dis rien des prolongations de Jussié, Traoré ou Plasil qui tous font le nombre sans rien apporter de tangible, mais coutent des millions d'euros par an en salaires et cotisations sociales. D'ailleurs je me souviens avec consternation des propos de Deparis2004 disant que la prolongation de Plasil était nécessaire pour le vendre dans des championnats exotiques...Bien vu!!!

 

Imaginez ce qu'un Gourcuff ou un Ricardo aurait fait de pareilles sommes en transferts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yamby, Poko, Poundjé & Traoré ne valent absolument rien car n'importe quel joueur de L2 un tant soi peu motivé fera de même.

 

Quel club irait payer un transfert sur ces types là alors qu'il y a les mêmes gratos partout?

On va se les coltiner jusqu'à leur fin de contrat, ou les prêter - ce qui ne rapporte pas de sous. Ils sont invendables, à moins de les céder gratuitement.

 

 

Pour Thelin on nous bassinait il y a peu en disant qu'i lavait "gardé une bonne côte" (dixit CV, JLT etc). On verra bien mais à part un prêt en Scandinavie, qui va vouloir donner une chance à un joueur aussi limité?

 

C'est là qu'on mesure le mal que Sagnol a fait au club en engloutissant 23 millions d'euros sur des types qui sont tous au mieux non conservés (Chantôme), au pire mis au rebut en CFA (Arrambari, Bernardoni, IKT, Gajic), ou simples remplaçants génériques de L1 - Pablo, Ilori, Contento qui n'a pas l'étoffe d'un titulaire, même Malcom qui galère à trouver du temps de jeu.

 

Et je ne dis rien des prolongations de Jussié, Traoré ou Plasil qui tous font le nombre sans rien apporter de tangible, mais coutent des millions d'euros par an en salaires et cotisations sociales. D'ailleurs je me souviens avec consternation des propos de Deparis2004 disant que la prolongation de Plasil était nécessaire pour le vendre dans des championnats exotiques...Bien vu!!!

 

Imaginez ce qu'un Gourcuff ou un Ricardo aurait fait de pareilles sommes en transferts...

 

Touché !

 

Je n'étais pas un grand aficionado de Ricardo malgré la 2ème place obtenue avec lui - ces purges à un joueur devant (le Darch) à qui étaient balancés des parpaings, sans jamais une once d'audace, qui faisait qu'on se présentait en victimes expiatoires face au PSV ou aux Reds en LDF avant même de jouer le match !

 

Mais je n'oublie pas qu'en termes de réseaux, lui nous aura rabattu Menegazzo et Wendel, deux des meilleures recrues ever du club.

 

Et qui figurèrent dans le brillant 11 champion de France quelques saisons plus tard !

 

J'adorais et je crois que je n'étais pas le seul, ces deux grands joueurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

à mettre en parallèle avec ton post sur le topic maulun, non seulement ces recrues n'apportent rien, mais barrent des jeunes qui pour le coup sont gratuits eux...

 

après il y a eu aussi des transferts pas mal: pallois khazri (bien que je doute fortement que ça lui soit imputable), et je mettrai malcom aussi dans cette categorie, bien que ça demande confirmation.

A la limite le transfert de chantome était pas trop mal non plus vu qu'il a pas couté cher.

 

Et puis bon, c'est tres rare que tout les transferts donne satisfaction.

disons qu'on peut faire un effort et tolérer un transfert raté pour un réussi parce qu'à bordeaux on est très tolérant.

 

Bon ba on est encore très très loin du compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est du topic proprement dit, même si je sais que ça ne se fera pas avec le contentieux qui nous unit et la côte dont il jouit à l'étranger - enfin dont il jouissait parce qu'avec toutes ces blessures...- j'adorerais avoir un joueur type Clément Grenier dans l'effectif.

 

Je crois que son profil à la Gourcuff des grandes saisons, son aisance diabolique sur CPA font partie des critères de choix qui devraient dicter notre recrutement.

 

Grenier ou un autre - on parlait de Wendel - on devrait pouvoir dans une équipe digne de ce nom pouvoir compter sur un tireur de CPA digne de ce nom.

 

Jusqu'à son transfert et même s'il m'a laissé sur ma faim dans cet exercice tant il était encore meilleur avec la Tunisie, Khazri remplissait cet office.

 

Et des types façon Mariano à la frappe de mule (entre autres qualités) qui tentent !

 

 

Pas des pipas façon Contento ou Sertic censés être bons dans cet exercice et qui effectivement sur un malentendu, finiront fatalement à la mettre au fond un jour de 30Mètres.

 

 

Ca paraît con, mais existe-t-il dans la cellule de recrutement des gens pour envisager cet aspect des choses ?

 

Ou bien l'affaire est au tout physique de déménageur, colosse qui en remontre, qui était un peu ce que sagnol avait mis en exergue et pour lequel il s'était fait tant brocarder ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
on a encore une cellule de recutement?

a part courbis fils?

 

 

Lui, tant qu'il recrute pas son père, ça me va...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sanson

Ndong

 

 

Oui, sauf qu'avec les dirigeants c'est toujours la même Sanson : beaucoup de noms qui circuleront, mais peu d'élus.

 

Sinon, j'aime moi aussi beaucoup Sanson.

 

Et je suis TRES inquiet pour la future saison ; on navigue à vue !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Sanson il est génial. Un milieu à 3 avec Sanson devant Vada et un milieu def serait le pied...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, sauf qu'avec les dirigeants c'est toujours la même Sanson : beaucoup de noms qui circuleront, mais peu d'élus.

 

Sinon, j'aime moi aussi beaucoup Sanson.

 

Et je suis TRES inquiet pour la future saison ; on navigue à vue !

 

 

Déjà, le temps de la réflexion de l'entraîneur, les coachs libres ne le seront plus et donc, on repartira avec Ramé qui devra faire son marché avec 0€ et donc, 0 joueurs, on restera avec le groupe actuel - les départs et la CFA2 pour dépanner.

 

Go go FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous faut un putain de 6 et un putain d'arrière droit en priorité.

 

Et comme on aura plus d'argent, il faut impérativement prolonger Cheick d'1 an.

 

Moi ça me suffit largement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------------CARRASSO

MANDI-------BAYSSE--------PALLOIS----CONTENTO

-------NDONG-------SERTIC----CHANTOME----------

------------------------VADA---------------------------

-----------------ROLAN------DE PREVILLE -----------

 

Remplaçants Prior/Guilbert/Diop/Pellenard/Arambarri/Malcom/Bodiger/Privat/Plasil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il nous faut un putain de 6 et un putain d'arrière droit en priorité.

 

Et comme on aura plus d'argent, il faut impérativement prolonger Cheick d'1 an.

 

Moi ça me suffit largement.

 

 

Hum ... pas d'Europe, un club finissant loin au classement, donc pas de rentrée d'argent prévisible, avant d'acheter qui que ce soit, la priorité va être, n'en doutons pas, de dégraisser (toutes les fins de contrat en Juin 2016 et sans doute

quelques autres en fin de contrat en juin 2017). Sans omettre l'éventuelle belle revente d'un jeune comme Ounas, Malcom ou Vada.

 

Et attention à la forte baisse d'attractivité du club, exponentielle depuis 2010.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il nous faut un arrière gauche aussi. Contento n'est pas mauvais cette saison, mais il en faut tout de même beaucoup plus. On a besoin d'un latéral qui monte et propose des solutions ! Alors certes, cela va de pair avec l'apport d'un 6 qui couvre les montées des uns et des autres et se place/replace en fonction du jeu en cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et aussi qu'il soit bon défensivement et qu'il arrête de constamment serrer dans l'axe, spécialité made in Contento...

 

Faut pas oublier que de l'autre côté du terrain il va falloir remplacer Debuchy...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×