Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

L'Espagne... Le foot quoi !

 

L'été dernier j'avais proposé Borja Baston, il jouait en 2eme division...

Cette année c'est 35 matchs 17 buts (derrière la MSN, la BBC, Griezman et Aduriz), le mec jouait à Eibar...

 

En 6 il y a moyen de chercher Rodrigo Caio de Sao Paulo, super joueur ! Faudra claquer entre 5 et 10M par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est n'importe quoi.

N'importe quoi parce que tu ne peux pas construire une équipe sans projet de jeu. Et qu'au passage on te fera remarquer qu'il n'y a pas de directeur sportif à Bordeaux.

N'importe quoi parce que celui qui va faire jouer les joueurs c'est l'entraîneur, pas les mecs qui recrutent.

N'importe quoi parce qu'on parle de la venue d'un entraîneur expérimenté qui doit construire, pas faire un potage à base de Plasil ou Traoré que le club a voulu prolonger (même si Sagnol a validé, ou vice-versa).

Ok les entraineurs ont fait des erreurs, mais merde, la meilleure période de ces dernières années c'est Ricardo qui arrive avec un réseau et des idées !

 

Le futur entraîneur, qui sera compétent, a besoin d'avoir de la visibilité sur l'effectif. On ne peut pas lui dire : "désolé mon gars mais tu n'as pas la possibilité de composer ton 11 à ta guise parce que Triaud, en accord avec notre top cellule de recrutement ont décidé de signer Gajic".

Le fait est que notre équipe actuelle est merdique, que notre cellule est inexistante et qu'on remet les clés du recrutement entre les mains des agents. Tu ne vois pas le problème ?

 

C'est bien beau tout ce que tu dis, la vision moyen-long termiste, mais ca n'est valable qu'avec un directeur sportif. Directeur sportif inexistant depuis le départ de ... Camporro justement.

Quand on demande à un entraîneur de bâtir ce n'est pas pour lui imposer les 11 chèvees avec qui il va devoir composer.

Et tu veux un contre-exemple à ta théorie ?

Janvier 2012, Gillot demande un milieu gaucher, bon tireur de CPA, et on signale à la direction qu'il ne reste que 6 mois de contrat à Obra. Recrutement made in Gillot? Hum....

Idem pour Mariano.

Le recrutement "du club" et celui de l'entraîneur ne sont absolument pas incompatibles. En général la cellule propose des joueurs à l'entraîneur qui a défini des profils avec cette dernière. Donc techniquement tous les profils sont épluchés par le club.

Pour Sagnol on a déconné, la cellule tout autant que l'entraîneur. Après si on arrêtait de faire signer des contrats de 5 ans à des brèles déjà...

Le club n'est absolument pas plus compétent en matière d'idées de recrutement que les short-list de certains entraîneurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a le jeune milieu de Liverpool Jordan Rossiter qu'on pourrait se faire prêter, on l'avait affronté, je l'avais trouvé très combatif

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a le jeune milieu de Liverpool Jordan Rossiter qu'on pourrait se faire prêter, on l'avait affronté, je l'avais trouvé très combatif

 

 

 

né en 1997... vous trouvez pas sérieusement qu'on a notre quota de prépubères dans l'effectif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Justement il va bien s'entendre avec les autres, la belote et les parties de boules c'est pour NMB, Plasil et Jussié

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai lu le premier paragraphe pour ma part.

 

 

Je me suis arrêté à "Pourquoi serait-ce "du n'importe quoi"??" ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je me suis arrêté à "Pourquoi serait-ce "du n'importe quoi"??" ...

 

Parce qu'il faut bien évidemment recruter sans entraîneur et lui imposer des joueurs qu'il ne voudra pas, ca semble tellement logique !

Déjà que Sagnol recrutait des joueurs pour ne plus les vouloir 6 mois plus tard, alors ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu'il faut bien évidemment recruter sans entraîneur et lui imposer des joueurs qu'il ne voudra pas, ca semble tellement logique !

Déjà que Sagnol recrutait des joueurs pour ne plus les vouloir 6 mois plus tard, alors ...

 

 

C'est réglé, Triaud sera l'entraîneur la saison prochaine avec Deveseleer comme adjoint ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mattie

Ricardo est venu seul avec Wendel.

Tu veux un recrutement made in coach mais tu déplores l'absence de directeur sportif, c'est paradoxal ...

 

Gillot a refusé Khazri et Krychowiak mais pas nguémo...

 

Sagnol a recruté Contento et Thelin... Yeah !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
@Mattie

Ricardo est venu seul avec Wendel.

Tu veux un recrutement made in coach mais tu déplores l'absence de directeur sportif, c'est paradoxal ...

 

Gillot a refusé Khazri et Krychowiak mais pas nguémo...

 

Sagnol a recruté Contento et Thelin... Yeah !

 

Je veux juste un recrutement qui se fasse de concert entre le club et le coach, ce qui semble quand même logique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est réglé, Triaud sera l'entraîneur la saison prochaine avec Deveseleer comme adjoint ...

 

C'est ce qu'on pourrait déduire des derniers propos directionnels, tendant à ne plus laisser le coach choisir seul son groupe.

 

Mais en terme de management sportif, puisqu'on reparle d'un adjoint à Ramé expérimenté, un duo Ramé / Pavon devient tout à fait possible.

 

On dit "expérimenté", pas forcément bon.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×