Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Mouais...Pas le même âge, pas le même état d'esprit, et surtout il n'y a plus l'Euro comme aiguillon. Je n'y crois pas du tout.

 

 

 

D'après l'insider de l'ex forum CLG :

 

On cherche effectivement un défenseur, ce n'est pas une nouveauté. Par contre, financièrement, on est à la rue, ne vous attendez donc pas à du lourd. Menez va nous couter 7.5M€ sur 3 ans et toutes les prolongations nous coutent un bras.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, en effet. Cela écarterai alors la venue (même en prêt) d'un joueur avec salaire conséquent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut voir quel style de défenseur viser aussi ... Si c'est pour se taper un Pablo bis ou un Ilori, quel intérêt ???

 

Guilbert n'est pas une assurance pour le moment, mais si on veut vraiment y gagner sur le terrain va falloir payer plus que les 2M pour les Pablo, Rose et autres mauvais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ça ! Donc perso je préfère laisser sa chance à guilbert avec en numéro 3 Pablo vu qu'il est souvent blessé ! C'est ça ou chopper un mec moyen pour 2-3 millions qui prendrait la place à guilbert vu qu'on la payé sans forcément être meilleur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
C'est ça ! Donc perso je préfère laisser sa chance à guilbert avec en numéro 3 Pablo vu qu'il est souvent blessé ! C'est ça ou chopper un mec moyen pour 2-3 millions qui prendrait la place à guilbert vu qu'on la payé sans forcément être meilleur

 

 

ah ben oui, la bonne solution a la JLT. Surtout ne faisons rien pour notre défense, ca ira très bien quoi qu'il arrive

et quand a la mi-saison on sera entre la 12 et la 15eme place, JLT nous sortira que c'est la faute a pas de chance ... qu'on a touché 20 fois les montants et qu'on devrait avoir 6 pts de plus ...

 

et bla bla bla ... et bla bla bla...

 

on a pas de défense qui tienne la route depuis le départ d'Henrique, Pallois n'est pas près de revenir a son meilleur niveau... et même quand il le sera, il pourra tenir la baraque par moment, mais ils pourra pas être partout non plus sans des coéquipiers qui ont le niveau derriere, a côté et devant lui !

 

Guilbert n'a pas le niveau pour jouer en DC en L1 c'est tout ... Pablo encore moins, et Sertic encore moins !!

Et me sortez pas que Toulalan peut jouer DC franchement, déjà qu'au milieu je fais parti des gens qui sont sceptique sur son impact, et on l'a bien vu contre Toulouse ... alors en DC c'est NON NON et RE NON !!! (ou alors en coupe contre une équipe de National)

 

 

Des solutions avec des mecs libre de tout contrat y en a !

 

Modibo Diakité

DeMichelis

Mexes

 

au milieu y a Charles N’Zogbia par exemple ...

 

donc bon, qu'on arrête de ce foutre de nos gueule dans ce club, et qu'on fasse le nécessaire pour remonter la pente par ce que comme certain je suis très très inquiet après seulement deux matchs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mecs libres de ce niveau exigent et obtiennent non seulement un salaire élevé, mais aussi une prime à la signature.

 

C'est là que contrairement à ce qu'affirme CV, on voit que le club dispose bien d'une enveloppe et ne se contente pas de demander du fric à M6 au gré de ses besoins.

 

Et quand on pense aux 6 millions engloutis dans Arrambari et Bernardoni, tout deux pensionnaires de la CFA2 (qui n'a pas été foutue de battre la RESERVE des Herbiers malgré 6 pros...bref)...A ce tarif on se procurait un central de bonne valeur.

 

 

Même avec une enveloppe moindre, si on avait pisté réellement (pas à la Pablo) un stoppeur depuis plusieurs mois, nous aurions trouvé. Mais quand tu vois déjà la galère pour le latéral droit, poste ciblé depuis plus d'un an, pour au final se faire prêter un réserviste du PSG...alors envisager un stoppeur en une semaine, je n'y crois pas bien qu'il soit nécessaire.

 

Si c'est pour pécho le frangin de Pablo, Antoine a raison : à quoi servirait-il? On a déjà fait la collection de relayeurs médiocres, on a vu que ça n'optimisait pas l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez bizarre de voir tout le monde tirer à boulet rouge sur la défense centrale comme problème majeur alors qu'au final c'était plus une faillite tactique qui nous a coulé. Donc notre charnière n'a pas tenue certes, mais elle n'a pas été aidée par notre milieu charrette Toul' - Plasil.. Sur une équipe solide et physique c'est normal qu'on déjoue complètement et que notre charnière soit livrée à elle-même. Sans sérénité et confiance une charnière ne peut que montrer ses défauts.

 

Alors, oui, une défenseur central nouveau nous ferait du bien. Mais seul un défenseur central confirmé pourrait nous apporter. Nous n'en avons pas les moyens, donc autant faire avec ce qu'on a, et économiser pour la prochaine fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'hésiterais à recruter comme dit plus haut, sauf si c'est un DC de L1 connu, qui mettra pas deux ans à s'adapter, qui ne se blesse pas tous les 4 matins et qui met la tête là où les autres mettent le pied.

Apparemment les murs du Stadium tremblent encore de la soufflante de Gourvennec de Samedi soir après le match.

On est en droit de s'attendre à des joueurs concernés. Un match après lequel on ne parlera plus de redruter un DC jusqu'à la prochaine fois, comme d'hab'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kitembe en prêt ?

 

C'est pas un joueur confirmé mais il montre de belles qualités... Et niveau salaire ça ne doit pas être énorme.

 

Avec le retour de Marquihnos et Silva pas sûr qu'il ait beaucoup de temps de jeu. Surtout qu'Aurier peut dépanné dans l'axe et laissé sa place côté droit à Meunier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sakho, Kitembe ... Vous en avez pas marre de faire les suces bolz du psg ?

 

Y'avait un mec comme Civelli libre la saison dernière.... Titulaire indiscutable de la 2éme meilleure défense la saison dernière.

On a préféré recruter l'autre bouze de Pablo pour 2M.

 

Alors à moins de refaire un gros coup de chate en mode Pallois, je vois pas comment on pourrait recruter un bon DC.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Super V3rsatyl, alors gueuler sur 18 paragraphes pour proposer de michelis et mexes derrière merci, super faisable, tu suis bien le FCGB au quotidien !

 

ah parce que Pablo Guilbert c'est sans doute mieux a tes yeux ?

 

tin je prefère un mec de 34 ans qui a de l'expérience et qui connais la L1 dans le cas de Mexes ...

 

et je ne suis pas d'accord avec toi Ogu quand tu dis que ces joueurs là seraient trop gourmand niveau salaire ... leur carrière est derrière eux, là c'est un dernier challenge de un ou deux ans donc le salaire va avec la fin de carrière, a la baisse... a fortiori quand tu n'a pas de club et donc pas de contrat et donc pas de salaire

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sakho, Kitembe ... Vous en avez pas marre de faire les suces bolz du psg ?

 

Y'avait un mec comme Civelli libre la saison dernière.... Titulaire indiscutable de la 2éme meilleure défense la saison dernière.

On a préféré recruter l'autre bouze de Pablo pour 2M.

 

Alors à moins de refaire un gros coup de chate en mode Pallois, je vois pas comment on pourrait recruter un bon DC.

 

Ah non mais je suis complètement d'accord concernant Civelli... C'était un coup à ne pas louper mais bon c'est du passé...

 

Dans l'immédiat en solution à moindre coût, on a pas grand chose...

Le PSG ressort dans les conversations non pas par suçage de boule, mais juste parce qu'ils ont un effectif pléthorique et qu'il n'y a que ce club qui peut se permettre de prêter un joueur d'une certaine qualité ( relative car le joueur n'a rien prouver) sans s'affaiblir.

 

La rumeur Tisserand est apparue hier, il vaut quoi ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah parce que Pablo Guilbert c'est sans doute mieux a tes yeux ?

 

tin je prefère un mec de 34 ans qui a de l'expérience et qui connais la L1 dans le cas de Mexes

Je parle pas de niveau je parle en terme de faisabilité, par rapport aux moyens qu'on a !

On est tous pour avec un nouveau défenseur central hyper fort. La seule utilité pour moi c'est d'avoir une pointure et on a pas les moyens, avoir un énième mec moyen servirait à rien et oui je préfère tenter guilbert dans ce cas !

 

Tu parles de demichelis ou mexes comme si c'était faisable pour nous. Mexes doit tourner à 300 ou 400 000 par mois truc du style, faudrait qu'il divises par 3 son salaire pour venir chez nous (sans compter que le club accepte de donner son plus gros salaire du club à un mec de cet âge la), tu te rends compte de la faisabilité ou pas du tout ? Car bon ils préfèrent finir en Chine au Qatar ou aux états unis bizarrement ces mecs la !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Je parle pas de niveau je parle en terme de faisabilité, par rapport aux moyens qu'on a !

On est tous pour avec un nouveau défenseur central hyper fort. La seule utilité pour moi c'est d'avoir une pointure et on a pas les moyens, avoir un énième mec moyen servirait à rien et oui je préfère tenter guilbert dans ce cas !

 

Tu parles de demichelis ou mexes comme si c'était faisable pour nous. Mexes doit tourner à 300 ou 400 000 par mois truc du style, faudrait qu'il divises par 3 son salaire pour venir chez nous, tu te rends compte de la faisabilité ou pas du tout ? Car bon ils préfèrent finir en Chine au Qatar ou aux états unis bizarrement ces mecs la !

 

je suis vraiment pas certain que mecs comme ça demande autant alors qu'ils n'ont toujours pas de clubs a 1 semaine de la fin de la période de transfert ... a moins qu'ils prévoient de mettre un terme définitif a leur carrière.

 

Après j'ai bien parlé de faire une pige de un ou deux ans avec un vrai vrai défenseur central d'expérience pas un gars polyvalent qui sera juste moyen faible voire mauvais a plusieurs postes.

 

Moi aussi j'aurais préfére une recrue de poid derriere pour retrouver une vrai défense mais c'est pas le cas et ce n'est pas a l'ordre du jour puisque nos finance ne permettent pas un transfert sec.

Donc ne reste que les solution de véritable défenseur centraux de métier, libre de tout contrat.

 

voilà c'est tout ce que je dis depuis hier sur différents posts... mais pas assez clairement puisque je prends des remarques

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×