Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

tu as raison, on va plutôt prolonger Thelin et Ménez :Diabolo pour WGLT09:

On a bien prolonger Pougjé... Depuis 0 match !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beaucoup de questions encore... Ca ne finira jamais.

 

 

Carrasso prolongé ?

 

Bernardoni ou Prior ?

 

Achat de Sabaly à quel prix ? L'avenir de Guilbert en fonction...

 

Le moment de vendre Pallois ? Schar pour le remplacer ?

 

Jovanovic un dossier à surveiller ?

 

Poundjé prolongé pour être vendu ?

 

Retour de Tresh ? Le départ de Contento inévitable.

 

Que faire de Menez ?

 

Rolan et Ounas enfin vendus ?

 

Malcom restera-t-il ?

 

Mon avis sur les questions que tu soulèves :

- Prolonger Carrasso me semble indispensable. Au delà de son niveau qui est toujours au top, c'est l'un des seuls leaders du groupe et c'est vraiment précieux.

- Prior est vraiment limité et ne me semble pas capable d'être un jour N°1 chez nous. Je le garderais en doublure et je prêterais Bernardoni, en qui je crois plus, pour qu'il prenne du temps de jeu et de la maturité.

- Sabaly, à voir le prix mais il a vraiment le niveau pour devenir une valeur sûre a droite de la défense. Il faudra trancher entre Guilbert et Gajic pou être sa doublure. Sinon, en cas de non signature de Sabaly, garder les deux.

- Je garderais Pallois; la défense commence à bien fonctionner, essayons de jouer la stabilité. Pareil pour Jovanovic, ce jeune a quelque chose, il faudrait essayer de le garder.

- A gauche, on garde Poundje et on vend Contento et on essaye d'attirer un joueur expérimenté type Tresh effectivement.

- Au milieu on touche à rien :Toulalan-Sankhare-Vada, c'est complémentaire et ça va progresser. Sur le banc, on garde Plasil et Arambarri auxquels on ajoute un relayeur athlétique d'avenir (pas d'idée sur le nom).

- Sur les côtés, le quatuor Kamano, Menez, Malcom (encore une saison avant de le vendre) et Ounas marche bien. On vend Rolan.

- En pointe, le gros chantier. Laborde est pas mal mais manque de consistance au plus haut niveau, je le garderais en doublure polyvalente. A voir si Crivelli peut se mettre au niveau mais il faudra de toute façon investir sur une vraie pointe complémentaire de nos flèches (quel dommage d'avoir manqué Delort) capable de planter entre 10 et 15 pions par saison.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lois Diony (ancien du centre de formation) a l'air vraiment pas mal...

 

Je n'ai qu'une réserve le concernant, c'est les propos de son préparateur de l'époque. Je n'ai pu l'exact discours qu'il tenait mais c'était quelque chose dans ce genre : "Loïs doit apprendre que pour durer dans ce métier il faut bosser, et bosser en continu. Il avait une facheuse tendance à penser que le talent était suffisant".

 

Après, vu les joueurs qui sont partis de Bordeaux et ont fait une bonne carrière derrière... Krycho (même si c'est compliqué au PSG), Valbuena, Lasne qui s'est bien imposé à Montpellier etc. On est en droit de penser qu'ils se sont une nouvelle fois trompés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon avis sur les questions que tu soulèves :

- Prolonger Carrasso me semble indispensable. Au delà de son niveau qui est toujours au top, c'est l'un des seuls leaders du groupe et c'est vraiment précieux.

 

Tout à fait d'accord.

 

- Prior est vraiment limité et ne me semble pas capable d'être un jour N°1 chez nous. Je le garderais en doublure et je prêterais Bernardoni, en qui je crois plus, pour qu'il prenne du temps de jeu et de la maturité.

 

Pareil

 

- Sabaly, à voir le prix mais il a vraiment le niveau pour devenir une valeur sûre a droite de la défense. Il faudra trancher entre Guilbert et Gajic pou être sa doublure. Sinon, en cas de non signature de Sabaly, garder les deux.

 

Guilbert, pour moi, il doit partir. Après je ne sais pas ce qu'il donne pendant son prêt. Il avait aussi pas mal joué en DC. Que va t'on faire de Jovanovic ?

 

- Je garderais Pallois; la défense commence à bien fonctionner, essayons de jouer la stabilité. Pareil pour Jovanovic, ce jeune a quelque chose, il faudrait essayer de le garder.

 

Levtchuk et Jova à droite et Pallois avec soit une recrue qui met la pression soit doublé par Jova ou Pellenard ?

 

- A gauche, on garde Poundje et on vend Contento et on essaye d'attirer un joueur expérimenté type Tresh effectivement.

 

Tresh ce serait top mais bon...Sinon il y a de bons latéraux à pas très cher. Un petit scandinave bon rapport qualité prix (Sauf Thélin ^^).

- Au milieu on touche à rien :Toulalan-Sankhare-Vada, c'est complémentaire et ça va progresser. Sur le banc, on garde Plasil et Arambarri auxquels on ajoute un relayeur athlétique d'avenir (pas d'idée sur le nom).

 

Je libérerai Plasil et je prendrais N'Doye. Après ce milieu est quand même lié à une qualif Européenne. Sinon peu d’intérêt. La ToulVadSankh peut faire très mal avec de l'expérience en plus.

 

- Sur les côtés, le quatuor Kamano, Menez, Malcom (encore une saison avant de le vendre) et Ounas marche bien. On vend Rolan.

 

Rolan a encore une valeur marchande c'est sur. Mais a choisir je préfère vendre Ounas que l’Uruguayen. En même temps son départ serait aussi dans l'ordre des choses. Devant il faudrait faire venir un joueur de tête pour s'adapter. Genre un Privat.

 

- En pointe, le gros chantier. Laborde est pas mal mais manque de consistance au plus haut niveau, je le garderais en doublure polyvalente. A voir si Crivelli peut se mettre au niveau mais il faudra de toute façon investir sur une vraie pointe complémentaire de nos flèches (quel dommage d'avoir manqué Delort) capable de planter entre 10 et 15 pions par saison.

 

Vu qu'on a pas de sous il va falloir trouver l'occase. Privat me plait bien car il modifierai un peu nos possibilités devant. Gaëtan CHARBONNIER je le trouvais bon. Il est rapide puissant et technique. Mis dans de bonne disposition je le trouve intéressant. Sinon j'avais pensé aussi a Aguero qui hésite encore. Notre projet sur les 30 prochaines années restant flou, on peut peut être le convaincre. Avec Rolan, Arrambari et Vada il pourrait lancer une compétition de Chinchon. Ce jeu étant une véritable drogue latina !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un max de boulot attend la cellule et la direction :

 

Gestion des cas :

 

-Contento (LG) : lui trouver un point de chute, vente

-Thelin (Att) : idem, à vendre ou à reprêter

-Yambéré (M) : idem

-Guilbert (LD): perso je le garderai, il peut doubler le LD et dépanner en DC

-Crivelli (Att): à voir dans quel état d'esprit il se trouve, il lui reste 12 matchs pour claquer 3 buts et franchir la barre des 10 buts en L1.

-Pablo (DC): à vendre ou à reprêter

-Traoré (M): à perdre en forêt

-Poundjé (LG): à vendre en Angleterre avec un noeud rose autour de la tête

-Plasil (M) : lui confier les U11

-Prior (G): à vendre

-NMB (MO): le retrouver et l'emmener à Lourdes

-Soni (Att): voir s'ils veulent tourner la suite de Miami Vice...

-Touré Thomas (MO): Le vendre à Lille puisque Bielsa le voulait absolument

Ventes lucratives : Ounas, Ménez, Rolan

 

 

Réussir le tour de force sur les dossiers Sabaly (en évitant de se faire escroquer par Paris) et Jovanovic (le Zénith pourrait envisager de nous le reprêter une année entière même sans OA).

 

Recruter :

-Un latéral gauche titulaire

-Une sentinelle (N'Doye)pour doubler Toulalan

-Un Milieu technique pour remplacer la blonde

-Un MO

-Un 9 de qualité qui peut planter plus de 10 buts par saison

 

 

----------------------------Carasso (Bernardoni)------------------------------------------

Sabaly---------Lewchuk (Jovanovic)-----Pallois (Guilbert)---------RECRUE(Pellenard)

------------------------------Toulalan (RECRUE)-------------------------------------------

--------Sankharé(RECRUE)----------------------------Vada(Arambarri)--------------------

---Malcom------------------------RECRUE(Crivelli)-------------------Kamano(RECRUE)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après, vu les joueurs qui sont partis de Bordeaux et ont fait une bonne carrière derrière... Krycho (même si c'est compliqué au PSG), Valbuena, Lasne qui s'est bien imposé à Montpellier etc. On est en droit de penser qu'ils se sont une nouvelle fois trompés.

Arf après c'est tellement dure comme taff, avec les mecs qui se révèlent après 20 ans, ceux qui ont des capacités mais pas le physique, ceux pour qui l'échec au centre de formation leur a permis de progresser grâce à leur mental (valbuena) ça reste très aléatoire je trouve. Dans l'ensemble le centre de formation est quand même une chose très positive pour le club pour moi.

 

Dernièrement on a encore sorti guilbert ounas crivelli laborde c'est pas non plus rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arf après c'est tellement dure comme taff, avec les mecs qui se révèlent après 20 ans, ceux qui ont des capacités mais pas le physique, ceux pour qui l'échec au centre de formation leur a permis de progresser grâce à leur mental (valbuena) ça reste très aléatoire je trouve. Dans l'ensemble le centre de formation est quand même une chose très positive pour le club pour moi.

 

Dernièrement on a encore sorti guilbert ounas crivelli laborde c'est pas non plus rien.

 

Ouais enfin le dernier joueur international révélé par Bordeaux et qui a joué chez nous ?

 

On vend Krycho 1M€ alors que le mec quelques années plus tard joue l'Euro et est acheté 35M€ par le PSG.

 

On retient pas Valbuena qui compte quand même pas mal de sélections en Equipe de France.

 

On lâche les Lasne, Ecuele-Manga, Baysse (aujourd'hui dans une équipe qui joue le titre), Lees-Melou et j'en passe qui sont aujourd'hui reconnus comme de bons joueurs.

Par contre on conserve Touré, Poundjé & co qui sont tout nazes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux pas signer tous les apprentis de ton centre de formation...c'est normal que tu te plantes sur certains et que d'autres réussissent un peu plus tard ailleurs.

 

A Lyon par ex il y a beaucoup de jeunes qui ont percé ailleurs également

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux pas signer tous les apprentis de ton centre de formation...c'est normal que tu te plantes sur certains et que d'autres réussissent un peu plus tard ailleurs.

 

A Lyon par ex il y a beaucoup de jeunes qui ont percé ailleurs également

 

Ouais enfin nous c'est surtout que les meilleurs sont pas repérés et qu'on signe quasiment que des chèvres !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Côtes des joueurs girondins(en euros)d'après Transfermarkt :

 

1-Carasso : 1M (fdc 30/03/2017)------------

2-Prior : 1.5M (jusqu'en juin 2020)

3-Bernardoni :1.25M (jusqu'en juin 2021)

 

4-Pallois : 3.5M (juin 2018)

5-Gajic: 1.25M (juin 2020)

6-Lewczuk : 1M (juin 2018)

7-Contento: 2M (juin 2018)

8-Poundjé : 1.5M(juin 2019)

9-Sabaly : 4.5M (sous contrat avec PSG jusqu'en 2020)

10-Pellenard : 400 000 (fdc juin 2017)-------------------

11-Pablo : 1.75M(juin 2019)

12-Jovanovic : 700 000 (sous contrat jusqu'en 2020 avec le zénith prêté sans OA)

13-Guilbert : 2M (juin 2021)

14-Yambéré: 2.5M (juin 2019)

 

15-Traoré : 800 000(fdc juin 2017)---------

16-Plasil : 1M( fdc juin 2017)---------------

17-Vada : 2.5M(juin 2020)

18-Sankharé : 3.5M(juin 2021)

19-Arambarri : 1.25M(juin 2020)

20-Toulalan : 2M(juin 2018)

21-Mancini : 1.5M(juin 2020)

 

22-NMB : 1M(fdc juin 2017)-----------------

23-Th Touré :1.5M (juin 2019)

24-Ounas : 4M (juin 2021)

25-Laborde : 2M (juin 2019)

26-Kamano :3M (juin 2020)

27-Ménez :7M (juin 2019)

28-Rolan : 8M (juin 2018)

29-Malcom : 10M (juin 2020)

30-Thelin : 1.5M (juin 2019)

31-Crivelli : 3.5M(juin 2019)

32-Kaabouni : 400 000 (juin 2018)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Côtes des joueurs girondins(en euros)d'après Transfermarkt :

 

1-Carasso : 1M (fdc 30/03/2017)------------

2-Prior : 1.5M (jusqu'en juin 2020)

3-Bernardoni :1.25M (jusqu'en juin 2021)

 

4-Pallois : 3.5M (juin 2018)

5-Gajic: 1.25M (juin 2020)

6-Lewczuk : 1M (juin 2018)

7-Contento: 2M (juin 2018)

8-Poundjé : 1.5M(juin 2019)

9-Sabaly : 4.5M (sous contrat avec PSG jusqu'en 2020)

10-Pellenard : 400 000 (fdc juin 2017)-------------------

11-Pablo : 1.75M(juin 2019)

12-Jovanovic : 700 000 (sous contrat jusqu'en 2020 avec le zénith prêté sans OA)

13-Guilbert : 2M (juin 2021)

14-Yambéré: 2.5M (juin 2019)

 

15-Traoré : 800 000(fdc juin 2017)---------

16-Plasil : 1M( fdc juin 2017)---------------

17-Vada : 2.5M(juin 2020)

18-Sankharé : 3.5M(juin 2021)

19-Arambarri : 1.25M(juin 2020)

20-Toulalan : 2M(juin 2018)

21-Mancini : 1.5M(juin 2020)

 

22-NMB : 1M(fdc juin 2017)-----------------

23-Th Touré :1.5M (juin 2019)

24-Ounas : 4M (juin 2021)

25-Laborde : 2M (juin 2019)

26-Kamano :3M (juin 2020)

27-Ménez :7M (juin 2019)

28-Rolan : 8M (juin 2018)

29-Malcom : 10M (juin 2020)

30-Thelin : 1.5M (juin 2019)

31-Crivelli : 3.5M(juin 2019)

32-Kaabouni : 400 000 (juin 2018)

Ils valent pas grand chose nos joueurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils valent pas grand chose nos joueurs...

 

C'est une côte moyenne, la mise à jour date du 16 janvier 2017, d'ici le 30 juin les performances des joueurs peuvent modifier grandement cette côte. Egalement la concurrence entre deux clubs.

 

 

Tu vends Ménez, Thelin, Poundjé, Contento, Prior, Pablo,Yambéré ==> 18M d'euros

 

Largement de quoi lever les options de Sabaly et de Jovanovic + recrutement d'un latéral gauche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×