Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

J'ai jamais dit que Toulalan était bon, j'ai dit que c'était le moins mauvais derrière depuis le début de saison. Et propose donc un grand défenseur... ou en devenir. Les Lenglet ou Pavard, voire Diallo par exemple, des jeunes français qui montent, ça me semble hors de portée cet hiver. Après grand défenseur, alors là Bonucci est en délicatesse au Milan, allons y pourquoi pas hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, simon a dit :

. Je pense que Toulalan est vraiment cramé pour jouer en 6.

Il t'a semblé "cramé" l'an passé sur la 2nde partie de saison? Par ailleurs dans notre schéma tactique (façon de parler...) il galère bien plus physiquement en libéro avec les duels et les courses/sprints, qu'au milieu où son positionnement faisait la différence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il était bon en 6. On sentait un peu que c'était le dernier tour de piste avec un peu de panache. Le repositionnement semblait un évidence pour lui comme pour Gourvennec, il y a là un aveu. Donc on recrute deux défenseurs centraux de haut niveau si je vous suis les gars ? J'attends. Parce qu'en l'état, au jeu des chaises musicales, je préfère voir Otavio sur le pré que Jovanovic ou Lewczuk (derrière Toulalan en 6).

Dans tous les cas je pense que Toulalan va finir à Concarneau ou à Plabennec dans 6 mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sentait rien du tout, il assurait en sentinelle bien plus qu'Otavio mais Gourvennec s'est raconté tout plein de belles histoires. Au final comme tu le dis on se retrouve à cause de lui à devoir impérativement recruter un défenseur.

 

Faudrait discuter d'Otavio d'ailleurs, capable de faire un bon match quand on domine mais qui coule dès que ça tangue. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toulalan ça rime avec banc. Après Plasil en pré-traite, zou! un 2ème. Il nous faut un DC au mercato avec l'argent dégagé par Pablo c'est jouable d'avoir un type solide et vif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, simon a dit :

J'ai jamais dit que Toulalan était bon, j'ai dit que c'était le moins mauvais derrière depuis le début de saison. Et propose donc un grand défenseur... ou en devenir. Les Lenglet ou Pavard, voire Diallo par exemple, des jeunes français qui montent, ça me semble hors de portée cet hiver. Après grand défenseur, alors là Bonucci est en délicatesse au Milan, allons y pourquoi pas hein ?

Toulalan est le plus nul depuis le début de saison, désolé. C'est pas à moi de proposer des joueurs, surtout à la mi-saison, je ne connais pas les situations des joueurs, si ils sont à vendre, à prêter, leur salaire ... T'as cru que c'était mon taff peut être ? Donc au lieu de proposer n'importe qui comme Da Silva, je ne dis rien avant de m'être renseigné. 

Je te parle de grand défenseur, tu me parles de Bonucci, t'as pas un juste milieu ? Entre Pallois et Bonucci, t'as pas plusieurs étages ? Et pas besoin de français forcément, surtout jeune. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, simon a dit :

J'ai jamais dit que Toulalan était bon, j'ai dit que c'était le moins mauvais derrière depuis le début de saison.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, malgré que son repositionnement soit un echec (pour moi flagrant), dans le marasme actuel il est notre "meilleur" defenseur, par defaut donc. 

Mais si on recrute un defenseur central qui peut jouer avec lewczuck, je pense que sa presence en defense devient relative. Ca permettrait surtout d'avoir le choix, un mec qui peut jouer avec lewczuck peut jouer avec toulalan. 

Après on est parti pour tenter du 4231, donc remonter toulalan ne met pas forcement otavio sur la touche. 

Je faisais surtout cette remarque pour dire que je remettrait lewczuck autre part que sur le banc, toul/jova c'ets naze, si y a moyen de remplacer par lew/X, on gagne en possibilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, metab0lic a dit :

Pallois c'est au dessus de Da Silva, et il ne nous manque pas non plus de ouf. Il manque un grand défenseur.

Donc Da Silva non, croire qu'un mec moyen de Caen pourrait nous permettre de monter au classement franchement.... Mais bon pour un mec qui trouve Toulalan bon défenseur, ça ne me surprend pas 

T'appelles quoi "grand défenseur" ? Par le niveau ou par la taille ? Car si on parle du niveau c'est la même question que le coach, est-on attractif pour attirer ce type de mecs ? Ca fait chier mais quand tu finis une saison 6ème tu peux éventuellement attirer certains mecs, là le gros coach expérimenté étranger qui va nous voir 15 ème et qui va vouloir venir je le cherche bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que notre club ne recherche même pas ce profil de coach, et n'essaie pas plus d'en convaincre un de gros calibre. Quand Martin explique que Gourvennec fait du bon boulot, je suis persuadé qu'il le pense sincèrement. On est au FCGB les gars, faut y aller piano!! 

 

Quand tu vois Nantes qui fait venir Ranieri...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Antoine1733 a dit :

T'appelles quoi "grand défenseur" ? Par le niveau ou par la taille ? Car si on parle du niveau c'est la même question que le coach, est-on attractif pour attirer ce type de mecs ? Ca fait chier mais quand tu finis une saison 6ème tu peux éventuellement attirer certains mecs, là le gros coach expérimenté étranger qui va nous voir 15 ème et qui va vouloir venir je le cherche bien...

Grand défenseur ? Un mec de niveau européen tout simplement, faut savoir les attirer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, metab0lic a dit :

Grand défenseur ? Un mec de niveau européen tout simplement, faut savoir les attirer.

Mais comment tu lattires ? Tu lui proposes 300 000 en salaire pour compenser le classement ? Il a intérêt à être irréprochable le mec avec ce salaire pacque tu peux flinguer le groupe ! Et un joueur peut aussi être attiré par un entraîneur, nous on a gourv et on accepte la situation actuelle, preuve d'une grande ambition une nouvelle fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil, attiré une pointure ca se fait qd t'es "sexy", et cet hiver on le sera pas.

l'avantage c'est que vu notre defense, on a pas besoin d'une pointure pour ameliorer les choses, un defenseur central de metier avec un minimum d'experience, ca ferait deja pas mal de bien...

Et Da Silva, perso je le vois à peu pret au meme niveau que baysse, donc oui un mec comme ça qui nous rejoindrai je pense que ca ameliorerait bien notre defense.

Après avec l'effet coupe du monde on peut toujours penser à attirer un mec en manque de temps de jeu, avec debuchy ca avait moyennement marché mais ca veut pas dire que c'est infaisable. Là j'ai pas d'idée, mais il doit bien y avoir quelques profits du genre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, metab0lic a dit :

Toulalan est le plus nul depuis le début de saison, désolé. C'est pas à moi de proposer des joueurs, surtout à la mi-saison, je ne connais pas les situations des joueurs, si ils sont à vendre, à prêter, leur salaire ... T'as cru que c'était mon taff peut être ? Donc au lieu de proposer n'importe qui comme Da Silva, je ne dis rien avant de m'être renseigné. 

Je te parle de grand défenseur, tu me parles de Bonucci, t'as pas un juste milieu ? Entre Pallois et Bonucci, t'as pas plusieurs étages ? Et pas besoin de français forcément, surtout jeune. 

 

 

Oui, j'ai dû me méprendre, avec un  ton aussi péremptoire j'ai cru que tu étais chef-scout.

Et pour le juste milieu entre Da Silva et Bonucci, si tu relis, il y a Lenglet par exemple que j'ai cité. Il suffit de lire en entier. C'est du niveau européen, donc c'est déjà dans un club plus gros que Bordeaux, donc inaccessible.

D'où le fait que je me creuse la tête à chercher des défenseurs français de seconde zone avec un minimum d'expérience, pas trop cher, qui s'adaptent vite et qui peuvent faire un taf correct chez les Gigis.

On a droit à combien d'extra-communautaires sinon pour ce mercato les gens ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, simon a dit :

Oui, j'ai dû me méprendre, avec un  ton aussi péremptoire j'ai cru que tu étais chef-scout.

Et pour le juste milieu entre Da Silva et Bonucci, si tu relis, il y a Lenglet par exemple que j'ai cité. Il suffit de lire en entier. C'est du niveau européen, donc c'est déjà dans un club plus gros que Bordeaux, donc inaccessible.

D'où le fait que je me creuse la tête à chercher des défenseurs français de seconde zone avec un minimum d'expérience, pas trop cher, qui s'adaptent vite et qui peuvent faire un taf correct chez les Gigis.

On a droit à combien d'extra-communautaires sinon pour ce mercato les gens ?

Mais groooooooooooos Lenglet il est titulaire à Seville, j'appelle pas ça un juste milieu entre une saucisse comme Da Silva et Bonucci. 

Donc stop tes recherches de défenseurs français, je vois pas pourquoi il devrait être français d'ailleurs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/12/2017 à 14:50, metab0lic a dit :

Dans l'optique d'un départ de Gourvennec à la trêve, va falloir rééquilibrer l'équipe. On pourra pas recruter 36 joueurs, ni dépenser des millions je pense, va falloir recruter intelligent aux postes les plus importants pour se sauver. 

Comment on peut poster ça et derrière traiter de haut le post de simon qui correspond justement à ce point de vue, le tout sans citer personne....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×