Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest
il y a une heure, gotou a dit :

Maxime Gonalons, Sébastien Corchia, Sofiane Boufal, Zinedine Ferhat

Ferhat je le trouvais pas mal en L2 jusqu'a ce qu'on joue la HAC ... bah il aura jamais le niveau L1, le mec tiens pas la route physiquement pour s'exprimer techniquement. En L2 ça l'air d'aller mais il franchira pas le cap amha

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sabaly va sans doute partir (c'était déjà quasi fait en Janvier) et le p'tit Palencia aussi. A gauche Poundje est très limité. Et quand on sait l'importance des latéraux dans le foot moderne, en terme de transfert c'est une priorité, deux latéraux. Lala de Strasbourg me plait bien, il sera convoité et pour l'avoir faudra sortir les sous et le salaire qui va bien. Ensuite les propositions de duelliste vont bien aussi. 

Un milieu créateur, on est tous d'accord. Mais j'y ajouterai une sentinelle, grand, puissant et aussi technique. Là, même PSG ne trouve pas, bonne chance.

Un vrai buteur et un tireur de coups francs. 

Bon voilà les six postes à nettement renforcer. Alain Roche pense qu'avec l'endettement en cours, les Américains n'auront pas les fonds, il a sans doute raison. A moins d'une arrivée en capital, les fameux 80 M€ en 3 ans, seront insuffisants. Alors la floppée de nouveaux directeurs aura (ou a déjà) peut être des pistes de qualité et qui accepterons un challenge, dont nous supporters, ne savons encore rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, deparis2004 a dit :

 

 Mais j'y ajouterai une sentinelle, grand, puissant et aussi technique.

 

Lui ferait l'affaire :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, duelliste a dit :

Bof, et des joueurs prometteurs on en a déjà en stock, on veut du confirmé maintenant.

 

 

Ah, je savais pas qu'on avait des joueurs prometteurs. Ils promettent pas grand chose surtout... (me cite pas le contre exemple Koundé, c'est le seul :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut ouvrir les yeux :

quand à 18-20 ans on est lancé en première division dans un des 5 grands championnats et qu'en plus on est international U19, c'est qu'on est prometteur non ?

Aurélien Tchouaméni ( Bordeaux) (E) Apparu à six reprises en Ligue 1, Aurélien Tchouaméni est l'une des pépites du centre de formation des Girondins de Bordeaux. Protégé par son club, le milieu de terrain a déjà attiré les regards de plusieurs grandes formations européennes. La Juventus Turin, le Bayern Munich et l'Inter Milan suivent de près sa progression. S'il confirme son talent, l'international U19 pourrait recevoir des propositions alléchantes dans les années à venir. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-38481.htm#footref

On doit pouvoir ne t'en déplaise y ajouter Adli qui joue avec lui en U 19

, Youssouf, et pourquoi pas Maja

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les promesses sont toujours au futur. Tchouaméni on l'a vu en direct au présent, faut être sacrément optimiste pour l'imaginer à la Juventus quand même. On a vu passer suffisamment d'excellents joueurs ici pour ne pas avaler n'importe quelle promesse de futur crack, d'autant qu'on a vu un paquet de fails aussi. En l'état un Tchouaméni me semble très en deça d'un Mavuba, qui n'a même pas eu de carrière de très haut vol.

Quand je vois au même âge comment un Malcom s'est imposé, à l'étranger, dans un rôle offensif, j'ai du mal à croire que Youssouf par exemple devienne un joueur de haut niveau. D'ailleurs il est en fin de contrat dans un an. 

Après tout dépend de ce qu'on met derrière le qualificatif commode de "prometteur". Tchouaméni sera professionnel, c'est peut être suffisant pour le mettre dans cette catégorie qui compte aussi de vénérables fantômes comme Saivet ou Sertic ou Obertan ou D'Almeida ou Olimpa ou IKT.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ogu a dit :

 

Après tout dépend de ce qu'on met derrière le qualificatif commode de "prometteur".
 

Bref, comme tout un chacun, tu n'en sais rien, même si en rajoutant le mot "commode", tu es encore et toujours sur le versant négatif des choses.

Mavuba, "pas une carrière de très haut vol"....

C'est quoi une carrière de très haut vol pour toi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Être titu à la Juve, pour reprendre le commentaire sur Tchouameni.

J'ai ajouté ''commode'' car finir titu chez le 13éme de L1 ou remplaçant à l'OL correspond autant à la définition de ''prometteur'' que de finir au Réal. Rien de plus.

Et évidemment que personne n'en sait rien, la belle affaire! Ce qu'on sait c'est leur niveau actuel  par contre, et ça ne joue pas en la faveur d'un transfert réussi chez un demi finaliste de LDC. Mais j'en serai ravi, faut pas croire! J'ai pensé que Touré serait notre futur Wiltord et je croyais très fort en Ounas. Ça serait kiffant d'avoir un super milieu de terrain issu de nos rangs, mais Sertic échaudé craint le Saivet froid. 

Je vois pas la maestria d'un Malcom qu'on a connu au même âge chez les jeunes joueurs que tu mets en avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah, Saivet a eu quelques bons moments, au moins celui ou il nous a rapporté du pognon quand on l'a vendu à Newcastle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, Mexer a signé, si on garde Pablo Koundé et Jovanovic ça fait 4 centraux pour la défense à 3 de Sousa avec Cissoko qui va pouvoir murir tranquillement.

Bon début du staff vu les réactions des Rennais quand ils ont su qu'il allait les quitter.

Next..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, duelliste a dit :

Bon, Mexer a signé, si on garde Pablo Koundé et Jovanovic ça fait 4 centraux pour la défense à 3 de Sousa avec Cissoko qui va pouvoir murir tranquillement.

Bon début du staff vu les réactions des Rennais quand ils ont su qu'il allait les quitter.

Next..

Ça me semble une bonne analyse sauf que j'ai cru lire qu'on allait signer un autre DC donc qui part ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×