Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

J'essaye de satisfaire à ta demande en répondant et essayant donc d'avoir un lien entre les messages pas facile ta requête faut être partout :Invision-Board-France-557:

 

Pour Faubert ça dépend pour quel poste mais si c'est pour le milieu droit je trouve qu'il manque un peu de technique dans le dernier geste, d'ailleurs c'est ce que beaucoup reproche à Alonso. c'est pourquoi je préfère Gouffran même si il est difficile de les comparer compte tenu de leur différences.

 

Sinon mauvaise saison pour lui il a peu joué même à son retour de blessure. Après les performances je sais pas où il en est.

 

je vais aller me coucher pr pas te tuer à la tache :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

tu m'as calmé par ton travail de sape avec réponse à tout!!! :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

j'essaierai de t'avoir!! bonne soirée!!! :inclassable37wa8: :inclassable37wa8: :inclassable37wa8: :inclassable37wa8: :inclassable37wa8: :inclassable37wa8: :inclassable37wa8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
Un milieu offensif à 0 buts, quand même !

 

Moi je suis pour son départ ; qu'est-ce que ce joueur a pu m'agacer cette saison ! Il peut bien être le joueur le plus rapide de l'effectif, si c'est pour être à chaque fois improductif, en faire trop dans le dernier geste, et de guerre lasse se laisser tomber.....

 

Favorable à 2 renforts à droite je suis ! Le 1er semble être Gouffran, et je me suis rangé à cette idée, c'est vrai que ce serait un bon renfort, meilleur que Menez, plus ailier dans l'âme, plus buteur aussi !

 

Mais Alonso, non, la plaisanterie a assez duré !

 

 

Je vous trouve quand dur avec lui en général il a quand même fait 6 passes décisives en ligue1 et pour ma part je trouve que pour un milieu qui a pas mal de tâche défensive à faire il fait une saison plutôt bonne. Après il a pas marqué d'accord mais dans ce cas là si on regarde que les chiffres on peut critiquer aussi Fernando qui a mis que trois buts et a fait 4 passes alors qu'il a joué aussi haut sur le terrain voir plus haut que Alonso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous etes gentils les mecs mais gaffe a gouffran il etait :Invision-Board-France-557: au psg au mercato je suis pas sur de lui a 100 pour 100

 

franchement c pas mon style mais je suis sur à 99% qu'il réussit chez nous... normalement plus réservé mais je le sens bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
je te trouve dur à son sujet, alonso a bien rendu service par contre je suis d'accord il n'a pas le niveau ldc... mais joueur qui c donné à fond sans être titulaire indiscutable, donc attitude pro, rien à redire je pense... il a joué son rôle, gouffran est bien meilleur à priori...

 

OK, il fait ce qu'il peut, dans la limite de ses moyens !

 

Mais on a j'espère un titre de champion à viser pour 2009, et un 8ème de finale de LDF à afficher dans nos objectifs - j'espère que ceux-ci seront affichés clairement d'ailleurs !

 

On ne peut ni faire dans l'humanitaire ni dans le social, que ce soit avec Alonso ou Valverde que certains souhaiteraient voir garder le but en cas de départ de Ramé !

 

IL arrive un moment où l'ambition commande une amélioration individuelle des postes qui font défaut, or un offensif qui ne marque jamais et à la technique aussi pauvre qu'Alonso, non ça ne peut pas le faire !

 

Tu te souviens de Miranda qui s'en prenait plein les dents ? Lui au moins, il marquait !

 

Alors, qu'il mouille le maillot, soit le copain et le compatriote de Cavenaghi, j'espère que cela n'entre pas trop en ligne de compte à l'aube de bâtir le futur effectif qui devra être au moins aussi fort voire plus que le précédent pour atteindre les deux objectifs que j'énonçais plus haut !

 

 

Je vous trouve quand dur avec lui en général il a quand même fait 6 passes décisives en ligue1 et pour ma part je trouve que pour un milieu qui a pas mal de tâche défensive à faire il fait une saison plutôt bonne. Après il a pas marqué d'accord mais dans ce cas là si on regarde que les chiffres on peut critiquer aussi Fernando qui a mis que trois buts et a fait 4 passes alors qu'il a joué aussi haut sur le terrain voir plus haut que Alonso.

 

 

Menegazzo, lorsqu'il est dans un bon jour, a une autre influence sur le jeu et le résultat d'un match qu'Alonso !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

On est tous d'accords pour dire que Alonso ne doit plus être titulaire sur le côté droit et qu'il faut un joueur aussi rapide mais plus efficace dans ses derniers gestes (frappes, passes).

Mais en doublure, et avec la concurrence d'un vrai milieu offensif droit (on en n'a pas d'autre dans l'équipe), il ferait une doublure plus que correcte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17
OK, il fait ce qu'il peut, dans la limite de ses moyens !

 

Mais on a j'espère un titre de champion à viser pour 2009, et un 8ème de finale de LDF à afficher dans nos objectifs - j'espère que ceux-ci seront affichés clairement d'ailleurs !

 

On ne peut ni faire dans l'humanitaire ni dans le social, que ce soit avec Alonso ou Valverde que certains souhaiteraient voir garder le but en cas de départ de Ramé !

 

IL arrive un moment où l'ambition commande une amélioration individuelle des postes qui font défaut, or un offensif qui ne marque jamais et à la technique aussi pauvre qu'Alonso, non ça ne peut pas le faire !

 

Tu te souviens de Miranda qui s'en prenait plein les dents ? Lui au moins, il marquait !

 

Alors, qu'il mouille le maillot, soit le copain et le compatriote de Cavenaghi, j'espère que cela n'entre pas trop en ligne de compte à l'aube de bâtir le futur effectif qui devra être au moins aussi fort voire plus que le précédent pour atteindre les deux objectifs que j'énonçais plus haut !

 

 

 

 

 

 

 

Menegazzo, lorsqu'il est dans un bon jour, a une autre influence sur le jeu et le résultat d'un match qu'Alonso !

 

 

 

 

Moi je veux bien que l'on recrute un mec plus fort que Alonso mais le problème c'est que l'on a pas les moyens de le faire si on prend Gouffran on aura deux mecs capable de jouer à ce postes et je pense qu'avec ces deux là ce n'est pas manquer d'ambitions.

 

Fernando oui il est capable de nous faire gagner un match mais il a un autre statut dans l'équipe c'est un international et il coûte certainement beaucoup plus cher que Alonso. Alors moi je serais d'avis a en demander un peu plus à notre Fernando par exemple qui par moment cette année n'a pas été extraordinaire non plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je veux bien que l'on recrute un mec plus fort que Alonso mais le problème c'est que l'on a pas les moyens de le faire si on prend Gouffran on aura deux mecs capable de jouer à ce postes et je pense qu'avec ces deux là ce n'est pas manquer d'ambitions.

 

Fernando oui il est capable de nous faire gagner un match mais il a un autre statut dans l'équipe c'est un international et il coûte certainement beaucoup plus cher que Alonso. Alors moi je serais d'avis a en demander un peu plus à notre Fernando par exemple qui par moment cette année n'a pas été extraordinaire non plus.

 

 

Ou alors comme Lepolonais le suggère, garder Alonso, mais en doublure seulement, et ne le faire rentrer qu'en fin de match comme c'était le cas lors de sa première saison, où sa vivacité (son seul point fort) lui permettait de harceler des défenses fatiguées, et parfois de marquer !

 

Mais il ne doit plus être considéré comme un titulaire, ce n'est pas possible !

 

J'ai vu comme beaucoup nombre de match des Girondins cette saison, il n'en est pas un dont on puisse dire qu'il a été son match de référence où il fut étincelant !

Il vendange au-delà du raisonnable, à de plus une forte propension Valbuenesque à chercher la faute en plongeant sans cesse, et je n'aime pas ça chez les autres, alors chez nos joueurs !

 

Ceci dit, je parle d'Alonso en tant que doublure, mais si Benfica le veut absolument, et que M6 permet à Blanc d'enrôler non pas un mais deux joueurs à droite, vous croyez vraiment qu'il faut s'y opposer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Il ne faut pas chambouler tout l'effectif, qu'on renforce le côté droit par un joueur destiné à être titulaire, c'est indispensable, mais peut être pas deux. Avant tout il ne faut pas modifier l'équilibre de l'équipe, et pour cela il ne faut pas trop d'allés et venus, car tu peux gagner en qualité sportive intrinsèque du joueur, mais tu peux perdre en complémentarité, en complicité sur et hors du terrain. C'est important de ne pas oublier la vie de l'équipe hors du terrain. Donc je suis pour le conserver comme doublure. La concurrence pourrait le faire progresser et devenir plus réaliste notre Alejandro.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mais la question peut se poser à l'inverse: Alonso acceptera-t-il d'être remplaçant, et rempilera-t-il pour 2 saisons ? S'il refuse, pour x raison, il faudra le vendre car il est dans sa dernière année de contrat.

 

Par ailleurs, rien ne dit qu'il ne cédera pas aux sirènes lisboètes.

 

Dans ce cas de figure -que je ne souhaite pas, Alonso est pour moi une excellente doublure, qui serait titulaire indiscutable dans n'importe quel club de ventre mou- il est évident qu'i lfaudra aller chercher deux milieux droits: et vu la difficulté à trouver un joueur intéressant à ce poste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais mais quid d'obertan si on achete un autre MOD ??

Plusieurs choix :

X+obertan

X+ Alonso (obertan à essayer en attaquant comme aimerait le faire Blanc et Gasset)

X+X en vendant Alonso à Benfica et Obantan en attauqant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Visiblement, Blanc souhaite utiliser Obertan en électron libre sur le front de l'attaque, d'où l'absence d'intérêt du staff pour un nouvel attaquant (on en compte potentiellement 5: Cave, Bellion, Chamakh, Obertan, Jussié, voire Gouffran en cas de signature)

 

Mais je pense qu'il jouera de temps en temps à droite pour parfaire son apprentissage.

 

Par ailleurs, si Gouffran signe, on pourrait évoluer à l'occasion en 4-3-3, avec un milieu Wendel-Diarra-Fernando qui aurait l'intérêt d'être bon dans la récup' comme dans la relance, pour alimenter un duo d'ailiers très technique et rapide Gouffran-Obertan, qui aurait la charge d'alimenter Cavegoal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par ailleurs, si Gouffran signe, on pourrait évoluer à l'occasion en 4-3-3, avec un milieu Wendel-Diarra-Fernando qui aurait l'intérêt d'être bon dans la récup' comme dans la relance, pour alimenter un duo d'ailiers très technique et rapide Gouffran-Obertan, qui aurait la charge d'alimenter Cavegoal.

 

:Invision-Board-France-251:

Un des tactiques les plus efficaces selon moi ! Un milieu dense tout en ayant des atouts offensifs impressionnants !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
sauf que Cavenaghi n'aime pas joué seul en pointe...

 

Oui, mais avec deux ailiers, l'un des deux se transforme en attaquant axial quand l'autre a le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai souvent parlé de cette tactique mais j'ai jamais réussi à faire passer ça :blink:

Les ailiers ont des rôles comment peuvent l'avoir Govou et Benzema quand ils jouent sur les côtés à Lyon ! Donc ils repiquent dans l'axe selon où se situe le jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×