Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Assou Ekotto je trouve que c'est une excellente idée !

 

Jean Louis es tu là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saha a un salaire que Bordeaux ne peut assurer (enfin, quitte à choisir, autant payer un gros salaire pour un bon défenseur de plus).

De plus, on a déjà beaucoup de joueurs offensifs, avec de bons attaquants malgrès tout. Je ne vois pas l'intéret d'un Saha. Il faut privilégier la défense pour laquelle Matthieu ou Belhaj seraient parfais (et pas trop chers en salaires et en transfert), et le milieu défensif (ou par exemple Oruma est libre et pour lequel je suis certain qu'il pourrait bien se relancer chez nous car il est vif, physique, et rapide, de bonnes qualités pour un milieu défensif libre).

 

Voilà pour mon opinion :chapeauxe4: .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Oruma est un relayeur, pas un milieu défensif capable de jouer seul devant la défense comme M'Bami par exemple à créditer d'une bonne fin de saison avec l'OM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'comprends pas comment on peut cracher sur Ducasse et désirer Mbami........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oruma est un relayeur, pas un milieu défensif capable de jouer seul devant la défense comme M'Bami par exemple à créditer d'une bonne fin de saison avec l'OM.

 

Bien quelque part, je ne pense pas qu'un cherche une sentinelle comme Diarra pour le mettre sur le banc ou seul en MDC.

Quand à Ducasse, pour moi, il est trop juste en technique, physique et reste très limite dans l'ensemble en gros (sauf pour ces frappes de loins contre l'OM ^_^ ).

 

Je l'avais déjà dis, mais bon, pour moi, Oruma à le profil pour compléter notre milieu du coté défensif, il a un style de jeu qui me plait beaucoup, un salaire abordable, mais il est hors UE (ce qui pour un milieu de remplacement n'est pas très grave selon moi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
J'comprends pas comment on peut cracher sur Ducasse et désirer Mbami........

 

Jsuis pas fan de M'Bami mais il a fait une bonne saison avec l'OM où il est devenu titulaire à la récupération pendant que Cana était en défense centrale. Et même si tu n'aimes pas l'OM c'est logique qu'un titulaire dans l'équipe 3e de L1, en doublure chez nous serait une bonne pioche. Il faut être réaliste.

Et je ne le compare pas à Ducasse qui n'a pas un profil de milieu uniquement défensif. Pour moi Ducasse joue au même poste que Fernando et Gourcuff, en relayeur. Tout comme Oruma, et ce n'est pas ce profil dont on a besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jsuis pas fan de M'Bami mais il a fait une bonne saison avec l'OM où il est devenu titulaire à la récupération pendant que Cana était en défense centrale. Et même si tu n'aimes pas l'OM c'est logique qu'un titulaire dans l'équipe 3e de L1, en doublure chez nous serait une bonne pioche. Il faut être réaliste.

Et je ne le compare pas à Ducasse qui n'a pas un profil de milieu uniquement défensif. Pour moi Ducasse joue au même poste que Fernando et Gourcuff, en relayeur. Tout comme Oruma, et ce n'est pas ce profil dont on a besoin.

 

M'bami était sur le banc de touhe la première partie de saison et n'a du ses titularisations qu'au fait des blessures en def centrale et au repositionement de Cana dans l'axe de la defense c'est tout. Ensuite je pense qu'il a été très moyen (il a fait quelques bons matchs heureusement !) dans l'ensemble.

Après qu'il joue a l'om ou paris ou autre je m'en moque, il était déjà très moyen à Paris et on n'a pas besoin de lui chez nous. Je prefere Ducasse dans un poste de remplaçant que lui qui a un gros salaire mais ne le mérite pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ecoute moi j'ai pas vu tous les matchs de l'OM cette saison, il a toujours été solide, et je connais pas mal de suppos de l'OM qui ont été satisfaits de ses performances et durant la deuxième partie de la saison, ce n'est pas par manque de défenseurs centraux (seulement dans un premier temps, ensuite il a gagné sa place), mais parce qu'il était bon à son poste qu'il jouait, tout comme Cana en défense et que l'équipe gagnait comme ça...

Après le salaire, ca peut être un problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecoute moi j'ai pas vu tous les matchs de l'OM cette saison, il a toujours été solide, et je connais pas mal de suppos de l'OM qui ont été satisfaits de ses performances et durant la deuxième partie de la saison, ce n'est pas par manque de défenseurs centraux (seulement dans un premier temps, ensuite il a gagné sa place), mais parce qu'il était bon à son poste qu'il jouait, tout comme Cana en défense et que l'équipe gagnait comme ça...

Après le salaire, ca peut être un problème.

 

Chacun son point de vue, tu n'es pas le seul à le penser, de mon coté c'est pareil, de toute façon je suis bien content car il n'est pas prévu qu'il vienn chez nous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
M'bami était sur le banc de touhe la première partie de saison et n'a du ses titularisations qu'au fait des blessures en def centrale et au repositionement de Cana dans l'axe de la defense c'est tout. Ensuite je pense qu'il a été très moyen (il a fait quelques bons matchs heureusement !) dans l'ensemble.

 

Cave aussi n'a du sa titularisation qu'à l'absence de Chamack pour cause de CAN, et il en a profité.

Fernando était remplaçant en Italie et pourtant c'est un bon joueur.

 

Plein de paramètres personnels ou le style de jeu préconisé par le coach... peuvent faire d'un même joueur un bon titulaire ou un remplaçant. Voir le cas Trezeguet en EDF par rapport à ses perfs italiennes

 

Il n'est certainement pas le seul responsable, mais le retour de Mbami dans l'équipe coincide avec l'amélioration des résultats de l'OM

 

Edit : Je ne milite pas pour qu'il vienne chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je viens de dire chacun son point de vue, ce n'est pas le mient ni celi d'autres personnes...

Puis comparer son cas à celui de Cave ça me fait bien rire !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as le rire facile car les situations sont similaires, 2 joueurs sur le banc qui ont eu leur chance grâce aux absences d'autres joueurs.

Les raisons des absences sont différentes, mais c'est une place laissée vacante dans les 2 cas qui leur a permis de s'imposer.

Après je ne crois pas avoir dit qu'ils avaient le même profil ou le même niveau

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as le rire facile car les situations sont similaires, 2 joueurs sur le banc qui ont eu leur chance grâce aux absences d'autres joueurs.

Les raisons des absences sont différentes, mais c'est une place laissée vacante dans les 2 cas qui leur a permis de s'imposer.

Après je ne crois pas avoir dit qu'ils avaient le même profil ou le même niveau

 

IL était prévu depuis Novembre -Décembre (dixit Blanc et Triaud eux meme) que Cavé joue en Janvier, pour Mbami il ne me semble pas que c'était prévu, non?....

 

 

 

Ah oui, Mbami avait déjà eu sa chance à l'om la saison d'avant et vu ce qu'il avait montré, ils ont recruté Cheyrou....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc semble trouver le nombre recrues insufisantes et il n'a pas tout à fait tort.

Bilan actuel : 2 départs pour 2 arrivées = 0 renforts

 

De plus il réitère son souhait de doubler les postes

 

Ramé - Valverde - Olimpa

Chalmé - Jurietti

Henrique - Planus

Diawara - Baysse

??? - Tremoulinas (le coach ne compte pas sur Marange)

Gouffran - Alonso

Diarra - [ b]??? [/b] (Lavie n'a pas encore le niveau)

Fernando - Ducasse

Wendel - [ b]???[/b]

Gourcuff - Jussie

Cavenaghi - Obertan - Saivet

Bellion - Chamack

 

Il manque donc 3 joueurs.

 

1- Tout le monde se focalise sur l'arrière gauche car sur les 3 joueurs manquants, c'est le seul qui serait titulaire.

Un joueur sera le bienvenu, Mathieu, Armand, ou tartampion, peut importe. Le coach est un ancien défenseur, il saura faire le bon choix.

Cepndant, par le jeu des polyvalences, nous avons Jurietti qui a déjà prouvé qu'il est loin d'être manchot à ce poste.

 

2- Si une tuile arrive à Wendel, nous n'avons personne qui sache vraiment jouer à son poste.

Il est essentiel qu'on double son poste pour palier à une suspension ou pire une blessure longue durée, mais aussi pour le faire souffler afin qu'il garde la forme toute la saison et qu'il évite les blessures liées à la fatigue.

Plein de pistes sont possibles, mais un joueur sur le marché qui ne devrait pas être hors de prix, c'est Dernis.

En plus il me semble qu'il est pote avec Chalmé, cela facilitera son intégration.

Lui ou un autre, c'est un besoin essentiel à pourvoir.

 

3- Un milieu purement défensif pour remplacer Diarra. Fernando, Gourcuff, Wendel, Ducasse, ne sont pas fait pour jouer juste devant la défense.

 

Si au moins on a les 2 premiers, on aura alors une équipe complète avec 24 joueurs ce qui est loin d'être exceptionnel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quelque chose qui ne va pas dans ton analyse, c'est que tu veux doubler les postes sur 12 postes.

Pour moi, le remplaçant de Diarra n'existe pas en tant que tel, mais s'il est absent, il faudra repasser à 2 joueurs en milieu défensif avec pas mal de possibilités entre Fernando, Ducasse, Gourcuff, voire les jeunes Sertic et Traoré ou encore Wendel.

Nous ne sommes pas si mal lotis que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×