Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest DeschampsPLV
je suis entièrement d'accord avec toi .... Seulement Zubar, je crois pas qu'il soit réellement con en signant les yeux fermés quand il voit l'effectif bordelais.

on a un gros effectif comme celui de l'OM si ce n'est + au niveau défensif.

et puis on peut pas comparer le poste de gardien de but à un joueur de champ .... Mais voila ceci dit, j'aimerais bien que Zubar vienne car il a un potentiel indéniable . ;)

 

Perso je pense que Marseille defensivement, avec Hilton, Erbate, Bonnart, Taiwo, Cheyrou, Cana, M'bami... C'est plus fort que nous avec Planus, Diawara, Chalmé, Placente, Diara.

Meme si:

Planus et Hilton sont kif-kif Erbate est plus prorpre que Diawara en relance

Bonnart-Taiwo c'est plus fort que Chalmé-Placente

Cheyrou-Cana-M'Bami Trois très bon (peut etre moins fort individuellement que Diara mais ils sont 3 donc sur la longueur c'est plus regulier)

 

Je pense que la meilleur défense serai: Bonnart---Planus(Hiton)---Diawara---Taiwo

 

au milieu Diara associé à Cana, Cheyrou ou M'Bami ressemble à ce qui se fait de mieux en France (complémentarité et imperméabilité defensive voir capacité de relance).

 

En Bref il nous faudrais Abriel ou Sablé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Meme si:

Planus et Hilton sont kif-kif Erbate est plus prorpre que Diawara en relance

Bonnart-Taiwo c'est plus fort que Chalmé-Placente

 

Je pense qu'il faudrait peut être voir jouer Placente et Erbate avant de les comparer à des joueurs qu'on voit régulièrement...

Et objectivement, Chalmé n'a pas grand chose à envier à Bonnart.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notre grand sage Xav a trés bien situé le probleme !

 

Le dernier renfort qu'il nous faut : Un joueur pouvant doublé les postes de defenseur centraile et de numéro 6 pour faire quelque fois souffler Diarra.

 

Un Nom ? Zubar ... bof bof , en meme temps il faut un joueur qui vienne avec l'idée de jouer les doublures , cela ne court pas les rues !

 

Un petit jeune de L2 voire de Nationale pourrait peut etre nous etre utile !

 

avant hier zubar ct un mauvais choix ;-) content de voir que tu as changé d'avis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par exemple, quand je vois Reyes prêté à Benfica, je me demande bien ou son nos recruteurs.... :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En Bref il nous faudrais Abriel ou Sablé !!!

 

En bref, surtout, tu es supporter oemien. :rolleyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il faudrait peut être voir jouer Placente et Erbate avant de les comparer à des joueurs qu'on voit régulièrement...

Et objectivement, Chalmé n'a pas grand chose à envier à Bonnart.

 

Totalement d'accord et si tu traines un peu sur les forums marseillais tu comprendras que Erbate est plutot lourd et que les oemiens attendent le retour de Rodriguez.

En ce qui concerne Bonnart et Taiwo ils seraient considérer comme de bons joueurs de L1 s'ils jouaient chez nous mais Chalmé et Jurietti n'ont pas grand chose à envier à Bonnart.

Pour Taiwo c'est diférent vu que c'est un lateral très (trop) offensif et qu'il n'a pas le niveau de L1 défensivement.

 

Chacun a ses problèmes nous ils nous faudraient un MDef en doublure de Diarra, à Marseille il faut un AL pour doubler Taiwo et Bonnart, à Paris il faut au moins un DC et à Lyon il faut que Puel trouve son milieu titulaire ce qui risque de faire des mecontents.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Totalement d'accord et si tu traines un peu sur les forums marseillais tu comprendras que Erbate est plutot lourd et que les oemiens attendent le retour de Rodriguez.

En ce qui concerne Bonnart et Taiwo ils seraient considérer comme de bons joueurs de L1 s'ils jouaient chez nous mais Chalmé et Jurietti n'ont pas grand chose à envier à Bonnart.

Pour Taiwo c'est diférent vu que c'est un lateral très (trop) offensif et qu'il n'a pas le niveau de L1 défensivement.

Chacun a ses problèmes nous ils nous faudraient un MDef en doublure de Diarra, à Marseille il faut un AL pour doubler Taiwo et Bonnart, à Paris il faut au moins un DC et à Lyon il faut que Puel trouve son milieu titulaire ce qui risque de faire des mecontents.

 

Si Taiwo n'a pas le niveau de L1 défensivement, la moitié des latéraux de L1 n'ont rien à faire en L1 justement :Invision-Board-France-596: ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Chacun a ses problèmes nous ils nous faudraient un MDef en doublure de Diarra.

 

Je pense que Taiwo a bien progressé depuis son retour de la CAN et la concurrence de Krupoviesa (reparti en Argentine depuis). Gerets a cette capacité à tirer le meilleur des joueurs et Taiwo fait partie des joueurs qu'il a fait progresser je pense.

 

Chacun a ses problèmes nous ils nous faudraient un MDef en doublure de Diarra.

 

Indéniablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Taiwo n'a pas le niveau de L1 défensivement, la moitié des latéraux de L1 n'ont rien à faire en L1 justement :Invision-Board-France-596: ...

Si on parle simplement du niveau de defenseur de Taiwo (placement, 1 contre 1 défensif, dureté sur l'homme, relance) au moins la moitié des DG de L1 lui sont superieur (Jurietti, Morel, Sauget, Dabo, Tafforeau, I.Camara, Armand, Jeunechamp voir même Grosso).

C'est sur ça prête à sourire car pour la plupart ils ne jouent pas dans des grands clubs mais y'a que les footix pour voter pour lui comme meilleur latéral de L1, l'equipe avait mis Morel de Lorient la saison passée.

 

Après si on parle de l'apport offensif d'un latéral (Vitesse, Qualité de centre, Capacité à faire des aller/retour tout le match) là d'accord Taiwo est certainement le meilleur en L1.

 

Ce que je voulais dire simplement c'est que la comparaison Jurietti/Taiwo n'a d'après moi aucun sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Serais je dans le sujet sur oeme ? :rolleyes:

 

En l'absence d'idée sur les transferts possibles, l'actualité étant plus aux départs de Lavie et Baysse (encore la fuite des jeunes) il faut bien s'occuper. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu bizarre d'ailleurs qu'on laisse partir Lavie et Baysse.

Lavie peut dépanner en Mdef et Baysse présentait l'avantage de pouvoir doubler les postes de Def Droit et de Def Centre.

 

Après peut-être qu'ils n'ont pas le niveau mais en cas de coup dur avec la LDC on risque d'aller piocher dans les 19 ans (Saunier, Krychowiak, Sertic, Blonbou). Lavie et Baysse ont au moins l'experience de la L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on parle simplement du niveau de defenseur de Taiwo (placement, 1 contre 1 défensif, dureté sur l'homme, relance) au moins la moitié des DG de L1 lui sont superieur (Jurietti, Morel, Sauget, Dabo, Tafforeau, I.Camara, Armand, Jeunechamp voir même Grosso).

 

Je t'ai repris car tu as dis qu'il n'avait pas le niveau de L1 défensivement, hors, c'est faut. Sinon, je suis loin d'être sûr que les joueurs que tu as sité ci-dessus soient tous meilleurs que Taiwo défensivement.

 

Bref, rien de grave, revenons au sujet ;) .

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Lavie on peut le laisser filer c'est bon, il n'est même pas entré en jeu pendant les matchs amicaux si j'ai bon souvenir... Baysse j'en sais rien, peut être pourrait-il dépanner, ce serait mieux que de devoir faire passer Jurietti dans l'axe comme ça avait été le cas la saison dernière une fois. Ensuite je préfererais qu'on ait un défenseur central de bon niveau pour qu'il y ait un vrai turnover plutot que Baysse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais deja qu'on se plaint d'un deficit en MDef pourquoi laisser partir Lavie même si ce n'est qu'un second couteau. D'après mes souvenirs il est plutot costaud et en Mdef je le preferais à Ducasse il y a 2 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais mais deja qu'on se plaint d'un deficit en MDef pourquoi laisser partir Lavie même si ce n'est qu'un second couteau. D'après mes souvenirs il est plutot costaud et en Mdef je le preferais à Ducasse il y a 2 ans.

 

Je suis d'accord, Lavie est pas mal en milieu défensif je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×