9-3 0 Report post Posted August 19, 2008 Je suis aussi d'accord pour dire que Jussie pour moi n'a pas le profil du joueur de couloir...Que ce soit à gauche ou à droite et lui même est le premier à dire que son poste préféré est 9,5.... Moi aussi je suis un peu perplexe car on manque vraiment de joueurs de couloir et à force de s'obstiner à passer par le centre, on risquera de buter souvent sur les défenses renforcées.... En attendant, je dirais aussi que les joueurs sont actuellement en train de digérer leur préparation et que cela ira surement mieux d'ici deux semaines... Share this post Link to post Share on other sites
Guest ninja Report post Posted August 19, 2008 Je suis aussi d'accord pour dire que Jussie pour moi n'a pas le profil du joueur de couloir...Que ce soit à gauche ou à droite et lui même est le premier à dire que son poste préféré est 9,5.... Moi aussi je suis un peu perplexe car on manque vraiment de joueurs de couloir et à force de s'obstiner à passer par le centre, on risquera de buter souvent sur les défenses renforcées.... En attendant, je dirais aussi que les joueurs sont actuellement en train de digérer leur préparation et que cela ira surement mieux d'ici deux semaines... On a des joueurs de couloirs!!! Mais juste à gauche : Marange (d'ailleurs si quelqu'un sait on ils en sont lui et Baysse nous le dire! :Invision-Board-France-558: ), Trémoulinas, Placente, Wendel, Juju... Mais à droite c'est vrai que mis à part : Chalmé et Obertan (pas titulaire en plus) c'est un peu pauvre... Car gouffran, fernando ou encore Jussiê pour moi ne sont pas des joueurs de côté comme pouvait l'être un alonso... Après, un sozi de Wendel droitier et de couloir droit ça serait pas mal!!! ^^ Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted August 19, 2008 Sans m'avancer beaucoup et au vu de l'interview de Lolo dans 100 % Girondins, je pense qu'il y a de grandes chances que le marché d'Eté soit terminé à Bordeaux. Du moins pour les arrivées, car côté départs nous pourrions voir partir Baysse et Marange, qui de toute façon semblent compter pour du beurre. Alors les idées, peut être pour le prochain marché d'Hiver. Share this post Link to post Share on other sites
9-3 0 Report post Posted August 19, 2008 Sans m'avancer beaucoup et au vu de l'interview de Lolo dans 100 % Girondins, je pense qu'il y a de grandes chances que le marché d'Eté soit terminé à Bordeaux. Du moins pour les arrivées, car côté départs nous pourrions voir partir Baysse et Marange, qui de toute façon semblent compter pour du beurre. Alors les idées, peut être pour le prochain marché d'Hiver. J'espère qu'il ne sera pas trop tard... En fait, on se retrouve devant une véritable problématique tactique, car sur les deux premiers matchs, on a bien vu que l'équipe était aspirée par ses adrversaires vers le centre, alors que lorsqu'on joue une défense renforcée, il faudrait plutôt écarter le jeu...Vont-ils réussir à trouver la solution avec l'effectif actuel ???? Share this post Link to post Share on other sites
Guest ogu Report post Posted August 19, 2008 Le 4-3-3 proposé à plusieurs reprises par le Polonais permettrait d'écarter le jeu, avec Gouffran à droite et Obertan à gauche. Soit avec Gourcuff à la baguette devant deux mileiux défensifs: Diarra-Fernando ou Wendel Gourcuff Gouffran-Chamo ou Cave-Obertan ou Chamo Soit sans Gourcuff pour un jeu plus direct avec plus de possibilités sur les flancs: Fernando-Diarra-Wendel Gouffran-Cave-Obertan ou Chamo En tout cas il semble clair que le 451/442 aligné lors des premiers matches est quasi mort-né tant il pose des problèmes insolubles, et tant nous ne disposons pas des joueurs adaptés à ce schéma si ambitieux et déséquilibré...à moins que les progrès du bloc-équipe soit fulgurants! Share this post Link to post Share on other sites
Guest nut33 Report post Posted August 19, 2008 à moins que les progrès du bloc-équipe soit fulgurants! Non c'était une erreur tactique grossière de la part de Blanc, on ne peut déséquilibrer à ce point une équipe, sans conséquence... Share this post Link to post Share on other sites
Guest DeschampsPLV Report post Posted August 20, 2008 J'espère qu'il ne sera pas trop tard... En fait, on se retrouve devant une véritable problématique tactique, car sur les deux premiers matchs, on a bien vu que l'équipe était aspirée par ses adrversaires vers le centre, alors que lorsqu'on joue une défense renforcée, il faudrait plutôt écarter le jeu...Vont-ils réussir à trouver la solution avec l'effectif actuel ???? il y a Lorent Leroy (rennes) ou issar Dia (nancy) qui sont de bon milieu droit !!! Share this post Link to post Share on other sites
9-3 0 Report post Posted August 20, 2008 il y a Lorent Leroy (rennes) ou issar Dia (nancy) qui sont de bon milieu droit !!! Franchement Laurent LEROY je trouve que ce serait une super idée...Joueur technique, qui mouille le maillot, capable de prendre un couloir et surtout qui aime relever les défis...Pas mal ta proposition...Perso m si il a ses détracteurs, j'aime bien ce joueur... Share this post Link to post Share on other sites
Djedje91 0 Report post Posted August 20, 2008 Laurent Leroy est testé par le Levski Sofia pendant le mercato de la saison 2007-2008, club dans lequel évolue aussi le français Cédric Bardon. Mais, hors de forme, il n'est pas conservé. En 2007, il signe en CFA 2 au Stade Raphaëlois. Jerome Leroy = Stade Rennais .... Share this post Link to post Share on other sites
9-3 0 Report post Posted August 20, 2008 Laurent Leroy est testé par le Levski Sofia pendant le mercato de la saison 2007-2008, club dans lequel évolue aussi le français Cédric Bardon. Mais, hors de forme, il n'est pas conservé. En 2007, il signe en CFA 2 au Stade Raphaëlois. Jerome Leroy = Stade Rennais .... Shame on me....Je pensais Jérome LEROY quand j'écrivais.... Share this post Link to post Share on other sites
Guest DeschampsPLV Report post Posted August 20, 2008 Laurent Leroy est testé par le Levski Sofia pendant le mercato de la saison 2007-2008, club dans lequel évolue aussi le français Cédric Bardon. Mais, hors de forme, il n'est pas conservé. En 2007, il signe en CFA 2 au Stade Raphaëlois. Jerome Leroy = Stade Rennais .... dsl aussi je pensais a Jerome Leroy... mais sinon qu'en pensez vous ? Share this post Link to post Share on other sites
Djedje91 0 Report post Posted August 20, 2008 Un petit hors sujet : Selon nos informations, Mikaël Silvestre s'est engagé mercredi avec Arsenal pour deux saisons. Le défenseur de Manchester United, trente-et-un ans, qui intéressait également le Paris-SG, a opté pour le club d'Arsène Wenger. Le montant du transfert est compris entre 1,5 et 2 millions d'euros, loin des 7 millions que MU demandait à Bordeaux il y a deux mois. Rémunéré confortablement (2,7 millions d'euros nets par an), Silvestre était hors de portée pour un club de L1. Share this post Link to post Share on other sites
DENBOER 0 Report post Posted August 20, 2008 Un petit hors sujet : comme quoi il a bien fait d'attendre... on est le 20/08 et à priori nos dirigeants n'ont pas l'intention de renforcer l'équipe actuelle... on les soutiendra mais pour ma part je pense qu'on a un bon effectif mais malheureusement nos rivaux directs se sont plus renforcés sans pour autant être présent en ldc... j'espère avoir tort et ne pas vivre la même saison que la 2ème sous l'ère ricardo..... Share this post Link to post Share on other sites
Guest NoFX Report post Posted August 20, 2008 Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN Sainté demande 2,5 M€ pour ILAN Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted August 21, 2008 J'espère qu'il ne sera pas trop tard... En fait, on se retrouve devant une véritable problématique tactique, car sur les deux premiers matchs, on a bien vu que l'équipe était aspirée par ses adrversaires vers le centre, alors que lorsqu'on joue une défense renforcée, il faudrait plutôt écarter le jeu...Vont-ils réussir à trouver la solution avec l'effectif actuel ???? Effectivement, tu rejoins les avis de la majorité des analyses. J'ajouterais que plus qu'être aspiré au centre par les défenses adverses, ce sont les schémas préférentiels de nos offensifs qui nous y aménent. Sans véritable ailier qui attirerait à lui un ou deux défenseurs, c'est forcément au centre que se joue le sort du match. Nous l'avions à droite avec Alonso. Et en plus il accomplissait une grosse tache défensive. Il y a fort à parier que Chalmé ne se serait pas retrouvé seul contre Armand, lors du but de PSG. Il est parti, il faut donc y coller un de ceux qui rechignent à "manger de la craie", mais en ont les capacités. Un Gouffran, laissé libre de mouvement par Lolo et Gasset pourrait ainsi être plus affecté. Par contre je n'y vois pas Jussié, dont le schéma de jeu préférentiel est au centre, derriére l'attaque. Quand nous avions des soucis à gauche, Lolo faisait monter Tremoulinas en milieu offensif, avec un certain bonheur. Pourquoi pas, pour dépanner, Chalmé en milieu offensif droit et Jurietti en latéral droit. A gauche, Placente / Tremoulinas. Juste une idée c'est. Une sorte de possibilité d'appoint. Share this post Link to post Share on other sites