Luda 0 Report post Posted January 3, 2010 + 1 Ce mec serait un remplaçant parfait de Chamakh mais que je verrais plus à côté d'un Briand en priorité...Pour moi avec Cavé il y a quelquechose de "casser", je sens que ça va pas être facile à le relancer... Je suis pour sa vente ! Autre idée : Beladhj à Porsmoouth (dernier du championat et en galère de tune) serait un parfait renfort de notre côté gauche, notamment en cas de blessure de Trémou... Nadir Belhadj ne signera jamais chez nous surtout pour jouer remplacent. Mais c'est vrai que ce mec là est polyvalent, Latéral gauche, Milieu offensif gauche. C'est un bon joueur mais je crois que Trémoulinas est l'un des tout meilleur au monde à ce poste et franchement je pèse pas mes mots. Trémou est énorme! il a encore une marge de progression à faire notamment sur le plan défensif et offensivement... C'est parfait. Une qualité de centre, une technique... J'adore! Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted January 3, 2010 Là encore il (Belhadj) a un certain salaire qui ne correspondrait surement pas à une doublure, d'ailleurs je doute qu'il accepte de jouer le second couteau à Bordeaux Par contre il est clair que Bodmer serait une super recrue, mais il n'a rien avoir avec A.Diarra à l'époque de l'OL... Bodmer est un titulaire indiscutable à Lyon cette saison (après, où sur le terrain, c'est une autre histoire...), et s'il ne joue pas ses derniers temps c'est parce qu'il est blessé. Je doute que Lyon le vende 7-8M d'euros. Mais même à 10M je l'achète volontiers... On vend Fernando et Jussiê.. Par contre pas cet hiver, il a joué la LDC avec l'OL. Dans la même veine il y a Kallstrom que j'aime bien aussi. Pareil pour Cabaye, pas convaincu. Le type sait surtout tirer les pénaltys, youhou... (quoique, Gourcuff pourrait apprendre de lui..) Share this post Link to post Share on other sites
WAHID 0 Report post Posted January 3, 2010 . Pareil pour Cabaye, pas convaincu. Le type sait surtout tirer les pénaltys, youhou... (quoique, Gourcuff pourrait apprendre de lui..) Curieux.Depuis qu'il est revenu, Lille est irresistible. Puis un joueur qui est suivi depuis 3 ans par bons nombre de grands clubs doit avoir d'autres qualités que tirer des pénos. Entre nous, un mec qui sait tirer les pénos, ce serait pas mal chez nous... Share this post Link to post Share on other sites
Luda 0 Report post Posted January 3, 2010 Kallstrom j'aime pas, c'est une brute. Il faut une pointe de technique pour compenser un éventuel depart de M.Fernando. Share this post Link to post Share on other sites
Guest titouf33130 Report post Posted January 3, 2010 Emana du Betis seville ce mec a un gros talent j aimerais le voir à coté de Alou et Gourcuff Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted January 3, 2010 Arrêtons avec "Lille irrésistible"... Les gus ils rencontres que des équipes en bois depuis presque une dizaine de match. Faut relativiser leurs gros scores, contre quelles équipes furent-ils faits ? Monaco : équipe en bois (nous quand on les a joué, ils étaient dauphin...) Le Mans : équipe en bois Nancy : équipe en bois Slavia Prague x2 : lol et re lol Sainté : équipe en bois (dommage qu'on ait mis l'équipe bis contre eux car vraiment...) VA : Va savoir pourquoi ils ont décidé de ne plus savoir jouer à partir du match contre Lille... Lyon : au moment ou ils les ont affronté, équipe au fond du trou Bordeaux : idem lorsqu'ils nous ont affronté, nous étions en plein doute car 2 défaites de suite à l'extérieur qui brisèrent notre série de 23 victoires consécutives.. Retour sur terre difficile à digérer. Ajoute à cela un Gervinho en état de grâce, et un Hazard retrouvé (complètement effacé avant leur bonne série.. J'ai donc plutot envie de remplacer Cabaye par Hazard dans ta phrase) Bref Lille a un don pour affronter les équipes au bon moment lorsqu'elles sont dans une période de creux. Précisons à tout ce tableau qu'ils ont obtenus 6 pénaltys en 6 match... Pour finir, c'est peut être un joueur qui est suivi "par les plus grands" depuis 3 ans, mais il est toujours à Lille. Mais c'est vrai je suis un peu de mauvaise foi, il ne sait pas que tirer les pénos, il sait aussi tirer les coup francs. Cela dit il est sans doute plus régulier que Fernando. Mais on peut trouver mieux... Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted January 4, 2010 je crois qu'on tient notre Oregon à la sauce bordelaise... Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted January 4, 2010 Curieux.Depuis qu'il est revenu, Lille est irresistible. Puis un joueur qui est suivi depuis 3 ans par bons nombre de grands clubs doit avoir d'autres qualités que tirer des pénos. Entre nous, un mec qui sait tirer les pénos, ce serait pas mal chez nous... C'est sur LOSC traverse une énorme passe positive et dans la tête surtout ça se passe. Les grands artisans ? D'abord la stabilité puis l'élan retrouvé au niveau coatching, avec un entraineur à nouveau bien dans ses bottes. Mais surtout l'entente entre les feux follets que sont Frau, Gervinho et Hazard, bien sécurisés par un Rami impérial derriére. Quant-à Cabaye, il n'a pas cassé trois pattes à un canard en cette premiére partie de saison et s'il fallait absolument acheter Lillois, je choisirais plutôt Mavuba, Rami, Gervinho et surtout Hazard. Pour autant ces acquisitions ne seraient que titularisables et non titulaires indiscutables. Prudence d'ailleurs, on voit bien que les Lillois, comme avant eux les Sochaliens ou d'autres en provenance de bons clubs de premiére partie de tableau, ne sont souvent pas exportables, l'exemple Aulassien le prouve. La force du LOSC ? Enthousiasme, plaisir de jouer ensemble et ... en ce moment, réussite maxi. Le danger ? Attention à l'effet d'un premier revers. A bordeaux après St Etienne, dur ça avait été. Share this post Link to post Share on other sites
triathletefan 0 Report post Posted January 4, 2010 Vous avez lu cela http://www.football.fr/footballfr/cmc/tran...iter_79196.html dans le genre pilleur de cimetière, je ne suis pas convaincu que nos dirigeants s'intéressent à cela mais comme le dis l'article, le malheur des uns fera surement le bonheur des autres. A suivre quoiqu'il en soit... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted January 4, 2010 Désolé de ne pas me toucher sur Lille comme la mode le veut FDG. Ça produit certes du beau jeu, mais c'est loin d'être l'ogre que les médias veulent nous montrer. On va voir ce qu'ils vont donner sans Gervinho cet hiver. Après si tu n'as rien d'autre à m'opposer qu'une simple attaque ad hominem contenue en une phrase, on ne risque pas d'avancer. Je croyais pourtant que tu aimais les débats avec des arguments. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted January 4, 2010 Désolé de ne pas me toucher sur Lille comme la mode le veut FDG. Ça produit certes du beau jeu, mais c'est loin d'être l'ogre que les médias veulent nous montrer. On va voir ce qu'ils vont donner sans Gervinho cet hiver. Après si tu n'as rien d'autre à m'opposer qu'une simple attaque ad hominem contenue en une phrase, on ne risque pas d'avancer. Je croyais pourtant que tu aimais les débats avec des arguments. Bon écoutes, Tu es libre d'avoir des doutes sur les qualités d'un Cabaye ou d'un Gervinho, mais résumer la formidable fin de saison de Lille à du bol, des pénaltys ou la chance de prendre des adversaires au bon moment, c'est tout de même un peu léger il me semble... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted January 4, 2010 Pas plus léger que d'attribuer la réussite actuelle de Lille au seul retour de Cabaye... Du reste, la seconde partie de saison me donnera tord ou raison. Share this post Link to post Share on other sites
nikote 0 Report post Posted January 4, 2010 je ne pense pas qu'il l'attribue à Cabaye , très loin de là meme ! Mais ce qu'il dit est vrai, dire qu'ils ont du pot , des adversaires qui n'en étaient pas relève de la mauvaise foi et l'on peut de la meme manière faire la meme chose sur Bordeaux..... Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted January 4, 2010 Pas plus léger que d'attribuer la réussite actuelle de Lille au seul retour de Cabaye... Où est ce que j'ai écrit cela ? tu dois confondre... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted January 4, 2010 Toi non, WAHID plus haut, oui. Quant au reste, je n'ai pas dit que Lille est uniquement une équipe qui a de la chance, je leur reconnais les qualités qu'on leur connait : un collectif solide avec leurs ailiers Gervinho/Hazard, un très bon Rami derrière et j'ajouterais même un bon Landreau, c'est dire. Bref je n'ai pas dit que Lille était juste une équipe de fumistes. Simplement qu'ils sont actuellement en forme et qu'il ne faut pas en faire tout une montagne comme on voudrait nous le faire croire. La forme ça finit toujours par retomber. Lille est en forme, oui. Irrésistible, je tempère. A ce propos on dérive, il était question de Cabaye au départ. Share this post Link to post Share on other sites