Rastalapin 0 Report post Posted April 9, 2010 Bref pour alimenter vos discussions sur le remplacement de Chamakh, P.Ménes, ami de Blanc, lâchait cette "info" dimanche dernier au micro RTL : Blanc ne cherche pas à remplacer poste pour poste Marouane mais changerait de tactique. Yes I tu me fais plaisir là...marre des grands ballons devant où on saute notre joueur le plus cher ! Bon mon foot fiction le voila moi : on passe à un 4-3-3 à la lyonnaise. On garde les 4 de derrière auxquels on ajoute mouhamadou dabo, gratuit. Pour un DC de rab, il faudrait trouver un profil à la Planus, mais là j'ai pas d'idée milieu : Gourcuff --- Diarra ---- Wendel Attaque : Gameiro-----Hoarau----Bellion Hé oui je suis sur ca vous fait rire mais Bellion a mon avis a toute sa place dans un 4-3-3, comme gouffran à droite ( mais je tenterai pas les 2 en même temps qd même !) Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted April 9, 2010 moi je vois ça... ............................CARRASSO.............................. CHALME...........PLANUS.........CIANI......TREMOULINAS ...............................DIARRA................................... ................SISSOKO...............CABAYE..................... GOUFFRAN...............................................WENDEL.. ..............................REMY........................................ Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted April 9, 2010 Raisonnablement, ce qu'on pourrait espérer de nos dirigeants l'été prochain, dans un mix entre leur habituelle austérité et une petite volonté de grandir un peu quand même : ............................CARRASSO.............................. ................................(RAME).............................. EBONDO/DABO.....PLANUS.........CIANI......TREMOULINAS (DABO/EBONDO).....(SANE).....(SAUNIER)......(MOIMBE) ................................DIARRA................................... ................................(SANE)................................... ................GOURCUFF...........CABAYE...................... ...............(PLASIL)...............(SERTIC)................... BRIAND...............................................MARVEAUX.. (GOUFFRAN)........................................(WENDEL).... ..............................HOARAU................................. ............................(CAVENAGHI).......................... Briand 5M (remboursé par vente de Jussiê) Hoarau 10M Marveaux 8M (vente de Bellion et Chalmé) Ou alors y a Pino qu'est pas cher... Ebondo et Dabo gratuit (il me semble bien pour Ebondo ?) Cabaye 5M (remboursé par vente de Fernando). Soit 10M de transferts investis. On peut aussi vendre Henrique pour peanuts et recruter un 3ème DC pour peanuts également... Et en rêvant un peu, on peut augmenter un peu ce budget transfert pour renflouer notre banc aussi, qui a vraiment une sale gueule... Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted April 9, 2010 -------------------------?????------------------------- -----?????----------------------------------?????----- ---------------Wendel---------Gourcuff-------------- ------------------------Diarra------------------------- -----Trémoulinas---------------------------?????----- -----------------Planus-------Ciani-------------------- -----------------------Carrasso------------------------ En ce basant sur ce 11 type, essayons de combler les trous au mieux. Premier chantier : l'Attaque Question 1 - Qui pour remplacer Chamakh ? L'idée est de ne pas combler ce départ bêtement en prenant un clone de Marouane mais de prendre un joueur plus basé sur un bon jeu au pied tout en étant capable de prendre des ballons aériens. Pour ma part je vois 2 joueurs capables de tenir ce rôle, Guillaume Hoarau et André-Pierre Gignac. Guillaume Hoarau a réalisé jusqu'ici une excellent saison en L2 et une très bonne première saison en L1. Sa saison 2oo9-2o1o est assez moyenne et ses nombreuses blessures ont très certainement quelque chose à voir avec cela. Ceci dit, il a les qualités recherchées avec un bon jeu au pied et un physique qui lui permet d'aller chercher des ballons assez haut. Concernant André-Pierre Gignac, je doute vraiment de ses qualités ! Il a réalisé une excellent saison 2oo8-2oo9 avec 24 buts mais sinon il n'a jamais dépassé les 10 buts. Cela dit il a souffert d'une pubalgie dont on connait les effets néfastes sur les performances du joueur. Il est bon des deux pieds et a progressé dans le domaine aérien. De plus, il a un corps qui lui permet de ne pas se faire balayer dès lors qu'un défenseur joue sur le physique. Ces deux joueurs ont quasiment la même valeur marchande (entre 5 et 10M) et seraient de dignes successeurs à Marouane. Mon vote va à Guillaume Hoarau. ------------------------Hoarau------------------------ -----?????----------------------------------?????----- ---------------Wendel---------Gourcuff-------------- ------------------------Diarra------------------------- -----Trémoulinas---------------------------?????----- -----------------Planus-------Ciani-------------------- -----------------------Carrasso------------------------ Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted April 9, 2010 Gignac doit passer un palier et Bordeaux doit pouvoir lui faire passer ce palier si LDC la saison prochaine. L'année dernière, de grands clubs le voulait. Cette saison, c'est différent. Il doit voir moins grand et nous serions l'idéal à mon sens pour lui en France. Un bon joueur mais malgré cela, je suis également plus pour la venue d'Hoarau qui possède des qualités indéniables avec une marge de progression plus importante que le Toulousain. Mais bon, je pense que malheureusement aucun des deux ne viendront. Le parisien voudra rempiler pour une année en voulant confirmer dans le club de la capitale. Dédé Gignac voulant plus gros que nous et son président voulant faire monter les enchères, nous n'aurons pas les moyens pour. L'OM et OL seront sur les rangs et auront ce joueur si un club étranger ne fait une belle proposition. Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted April 9, 2010 Tu vas arrêter d'être pessimiste oui ! :mad: Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted April 9, 2010 Tu vas arrêter d'être pessimiste oui ! :mad: Pessimiste, non. Réaliste, oui ... Juste mon analyse mais plutôt que d'envoyer des noms comme ça, je préfère regarder la situation de ces joueurs. J'ai passé l'âge de rêver, j'attends et je vois ce que notre staff est capable de faire . Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted April 9, 2010 Pessimiste, non. Réaliste, oui ... Juste mon analyse mais plutôt que d'envoyer des noms comme ça, je préfère regarder la situation de ces joueurs. J'ai passé l'âge de rêver, j'attends et je vois ce que notre staff est capable de faire . De toute façon il s'agit du remplacement d'un pilier de l'équipe, à partir de là les dirigeants sont obligés de le remplacer par un joueur d'un niveau au moins similaire. Sur ce coup là on les tiens par les couilles ! Share this post Link to post Share on other sites
Tinwë 0 Report post Posted April 9, 2010 Yes I tu me fais plaisir là...marre des grands ballons devant où on saute notre joueur le plus cher ! Bon mon foot fiction le voila moi : on passe à un 4-3-3 à la lyonnaise. On garde les 4 de derrière auxquels on ajoute mouhamadou dabo, gratuit. Pour un DC de rab, il faudrait trouver un profil à la Planus, mais là j'ai pas d'idée milieu : Gourcuff --- Diarra ---- Wendel Attaque : Gameiro-----Hoarau----Bellion Hé oui je suis sur ca vous fait rire mais Bellion a mon avis a toute sa place dans un 4-3-3, comme gouffran à droite ( mais je tenterai pas les 2 en même temps qd même !) Le 4-3-3 à la Lyonnaise n'est rien d'autre qu'un 4-5-1 à la bordelaise...tu parles d'un changement.... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Altharian Report post Posted April 9, 2010 Le 4-3-3 à la Lyonnaise n'est rien d'autre qu'un 4-5-1 à la bordelaise...tu parles d'un changement.... Pas exactement... Déjà, le milieu lyonnais est en 1-2, et non en 2-1 comme nous avec 2 MDF + Gourcuff Ensuite, un 433 avec des ailiers défensifs ça te donne un 451 bordelais... Tout comme un 451 bordelais avec des ailiers percutants ça te donne un 433 lyonnais.. Share this post Link to post Share on other sites
Tsaie aie aie!!! 0 Report post Posted April 9, 2010 moi je vois ça... ............................CARRASSO.............................. CHALME...........PLANUS.........CIANI......TREMOULINAS ...............................DIARRA................................... ................SISSOKO...............CABAYE..................... GOUFFRAN...............................................WENDEL.. ..............................REMY........................................ Wendel il n'est pas très à l'aise en ailier, faudrait un mec rapide. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted April 10, 2010 de toutes les façons je pense que Rémy partira à Lyon pour occuper le couloir droit et donc le poste occupé par Govou qui se cassera lui au Psg...Gignac a de fortes chances d'attérir à Marseille et Briand ira lui aussi à Paris à la Place de Hoarau qui lui viendra à Bordeaux...d'ailleurs je verrais assez bien Bordeaux inclure Fernando dans le transfert de Hoarau voir Jussiê. Share this post Link to post Share on other sites
R Y O 0 Report post Posted April 10, 2010 je parierai plus sur jussiê ! Share this post Link to post Share on other sites
Djedje91 0 Report post Posted April 10, 2010 Tu vois Hoarau atterrir a Bordeaux & ne l'inclut même pas dans ta compo' ci-dessus, curieux :Invision-Board-France-596: ! J'aimerais voir débarquer en Gironde : Hoarau, Marveux, un DC ainsi qu'un latéral polyvalent (Dabo ?!) Pour les départs de Chamakh, Jussiê, Fernando, Henrique, Jurietti, Placente, (Gourcuff ?). Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted April 10, 2010 ouais mais Paris a déjà approché Fernando l'an dernier...et ce dernier n'etait pas resté insensible à Paris... je verrais bien une équipe Parisienne l'an prochain like this : ......................Coupet.................... Jallet......Camara.....Hilton......Sakho Govou....Fernando...Makelele....Jussie ................Briand.........Erding............ Share this post Link to post Share on other sites