Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

EN DEFENSE CENTRALE : à choisir entre : Bougherra(surement tres cher), Basa ( j'ignore s'il joue encore au foot celui-ci) Nkoulou (le monégasque possède l'avantage de pouvoir jouer milieu defensif) et Capoue dans le même genre.

En majorité, je sais, vous n'appréciez pas. pourtant le "blondinet" Mexes, désiré par le Pana de D.Cissé, pouvant jouer en défense centrale gauche ou droite, à toutes les caractéristiques pour faire monter Ciani en puissance et sécuriser l'ensemble.

De l'expérience, 28 ans et des matchs Européens à foison, grand, 1 m 87, bon de la tête et bon relanceur.

Lolo devrait pouvoir le faire venir. A condition évidemment qu'il soit toujours Bordelais la saison prochaine.

En défense il nous manquera automatiquement deux latéraux. Départ de Jurietti et Placente.

Apparemment la cellule de mutations, serait au travail en Argentine, pour trouver des défenseurs polyvalents. Et c'est bien en défense que nous avons besoin de gros renforts.

Quant-aux attaquants, beaucoup de pistes s'annoncent, avec en plus probablement un changement de style de jeu du fait du départ de Marouane.

A suivre. :)

Mexes 100% ok mais ça m'étonnerait qu'il accepte

je prends aussi Dabo pour la polyvalence, il est en fin de contrat.

j'essaierai de recruter Tiago, qui est en prêt à l'atletico madrid

devant j'ai déjà dit ce que je souhaitai : Briand / gameiro

----------------Carasso------------------

Sané--- Mexes --- Planus --- Tremoulinas

-----------------------------------------

-----------------Diarra------------------

---Gourcuff----------------Tiago---------

--Gameiro--------------------Bellion-----

-----------------Briand------------------

et l'équipe 2 :

-------------Olimpa----------------------

-Chalmé----Ciani------Henrique----Dabo---

--------------Fernando-------------------

--Plasil---------------------Wendel------

Gouffran----------------------Sertic-----

--------------Diabaté--------------------

On revend Cavé 7M€ et jussié 4M€ = 11 M€

Mexes 10 M€, Tiago 8M€, Briand 5 M€, Gameiro 8 M€, Dabo 0

Budget transfert = 20 M€ avec ce qu'on a ramassé en LDC ca passe quand même !

Putain ca a de la gueule non ?

C'est avec ça que tu compte marquer des buts ? :huh:

Mexes 100% ok mais ça m'étonnerait qu'il accepte

je prends aussi Dabo pour la polyvalence, il est en fin de contrat.

j'essaierai de recruter Tiago, qui est en prêt à l'atletico madrid

devant j'ai déjà dit ce que je souhaitai : Briand / gameiro

et l'équipe 2 :

-------------Olimpa----------------------

-Chalmé----Ciani------Henrique----Dabo---

--------------Fernando-------------------

--Plasil---------------------Wendel------

Gouffran----------------------Sertic-----

--------------Diabaté--------------------

On revend Cavé 7M€ et jussié 4M€ = 11 M€

Mexes 10 M€, Tiago 8M€, Briand 5 M€, Gameiro 8 M€, Dabo 0

Budget transfert = 20 M€ avec ce qu'on a ramassé en LDC ca passe quand même !

Putain ca a de la gueule non ?

A part Tiago, j'aime vraiment pas les autres nouvelles têtes !

Et Gameiro, Briand, Bellion, c'est super faible comme attaque ! Voire mourant !

Non mais Mexes il va juste être sacré champion d'Italie avec la Roma et il est désiré par Manchester et Fergusson himself...

Putain que ça m'ennerve de lire des sotises pareilles...

Bien d'accord pour Mexes ca m'étonnerait qu'il vienne c'est ce que j'ai dit

Pour l'attaque Gameiro - Briand - Bellion je suis pas d'accord quand vous dites que c'est faiblard... pour moi faiblard pour l'instant c'est du chamakh / wendel / Gouffran. Je suis sur que Bellion en ailier dans un 433 sera bien plus efficace.

Pour info Gameiro c'est 13 buts et 5 P, Briand 4B et 6P sur une demi saison. A eux deux ils cumulent presque autant de buts et plus de passes décisives que nos 3 compères réunis.

Bien d'accord pour Mexes ca m'étonnerait qu'il vienne c'est ce que j'ai dit

Pour l'attaque Gameiro - Briand - Bellion je suis pas d'accord quand vous dites que c'est faiblard... pour moi faiblard pour l'instant c'est du chamakh / wendel / Gouffran. Je suis sur que Bellion en ailier dans un 433 sera bien plus efficace.

Pour info Gameiro c'est 13 buts et 5 P, Briand 4B et 6P sur une demi saison. A eux deux ils cumulent presque autant de buts et plus de passes décisives que nos 3 compères réunis.

Ouais fin Briand a jamais marqué plus de 10 buts par saison, Gameiro est beaucoup trop frêle pour jouer seul en pointe et Bellion ben... c'est Bellion quoi !

ouais c'est le mec qui a planté 11 buts en 1/2 saison aussi !

Je suis sûr que ce gars peut revenir très fort, il a vraiment du potentiel et quand même une sacré classe.

Briand c'est pour qu'il ait plus un rôle à la chamakh, sa capacité à conserver la balle et son physique pourront soulager l'équipe. Mais je suis persuadé qu"'il peut monter a + de 10 buts

Ouais fin Briand a jamais marqué plus de 10 buts par saison, Gameiro est beaucoup trop frêle pour jouer seul en pointe et Bellion ben... c'est Bellion quoi !

Arrete de dire n'importe quoi tu crois qu'il est pas frele Villa. Gameiro c'est un futur trés bon.

Arrete de dire n'importe quoi tu crois qu'il est pas frele Villa. Gameiro c'est un futur trés bon.

Certe, mais à choisir, je préfère largement Gervinho, on aurait du le prendre et on a choisit Plasil à la place et avant lui Gouffran, même si ça saison est passable, un Gervinho aurait été bien meilleur dans son apport individuel et collectif! Et lui il fait vraiment la différence en 1 contre 1.

On a besoin d'un tueur comme Gervinho sur le coté, en plus d'un bon attaquant, un DC et un bon latéral droit, c'est le minimum absolu!

Guest Sauvatateur
On a besoin d'un tueur comme Gervinho sur le coté : Dia

en plus d'un bon attaquant : Gignac

un DC : Mangane

et un bon latéral droit : Dabo

Si l'on résume les postes :

Gardiens : On a ce qu'il faut

Défenseurs : à gauche, Tremoulinas enchaine les matchs --- Jurietti devrait prolonger un an de plus et devenir sa doublure. On ejecte Placente et on trouve une alternative à Chalmé

Pour l'axe, Planus et Ciani restent, Sané a fait ses preuves. Si henrique s'en va il faut un mec capable de titiller un poste de titulaire mais pas un titulaire en puissance. A leurs niveaux planus et Ciani sont excellents. Un peu moins en ce moment mais ca tient la route.

Milieux : L'urgence sera de trouver un milieu relayeur pour remplacer Fernando. Ducasse sera le remplaçant de Diarra. Sertic peut jouer des deux côtés et dans l'axe. Plasil et traoré a droite. Wendel et Jussie à gauche. Si l'un d'entre eux s'en va, il faudra les remplacer par des joueurs plus qualitatifs et ne pas hésiter à mettre la main au porte monnaie.

Emettons l'hypothèse de Gourcuff reste.

Il nous faut remplacer Fernando quasi partant et rajouter un mec de couloir percutant. De plus tout départ devra être compensé

Attaquants : Chamakh s'en va. Il faut le remplacer par un attaquant ayant fait ses preuves et marquant entre 12 et 18 buts par saison. Au delà de ça, il devra avoir le profil pour jouer seul en pointe.

Avec l'arrivée du milieu percutant, Gouffran pourra se repositionner en vrai attaquant. On vend Cave ou Bellion et on remplace donc un des deux

je suis d'accord avec ça ! même si avec le retour de ducasse , sané peut être l'alternative à chalmé ! à condition de prendre un autre DC si henrique s'en va ! ensuite côté gauche jussiê je suis pas d'accord il doit partir ! donc il faut le remplacer sauf si on compte sur sertic !

remplacer fernando ok !

que gourcuff reste je suis assez pessimiste !

autre bémol , il faut remplacer chamakh mais pour moi on peut changer de système !

Guest Sauvatateur

Piur le lateral : Dabo, libre a la fin de la saison et pouvant evolué a gauche comme droite, semble parfait pour ce rôle de doublure/titulaire.

Pour le DC : Mangane, dont la cote a baisser, pourrait disputer une place de titulaire a notre defense centrale tout en pouvant supplée Diarra au milieu.

En ce qui concerne un milieu purement relayeur, deux choix, deja evoqués au dernier mercato, Cabaye et Sissoko, le premier semble plus abordable mais qui sait ...

Sissoko pouvant aussi etre ce milieu polyvalent et percutant.

Sinon Dia, qui peut jouer a gauche comme a droite et qui percute, hein Chalmé ...

Quant à cet attaquant pouvant jouer seul devant : Gignac, dont la cote a baisser lui aussi, pourrait etre ideal vu ce qu'il a realiser a Toulouse dans ce role.