Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Trois entraineurs que je respecte énormément pour leur façon de voir le football

 

1 - Christian Gourcuff

2 - Reynald Denoueix

3 - Francis Gillot

 

 

Rajoutons Gerets, mais vu qu'il vient du Qatar, il doit pas palper la meme chose tous les mois que ces trois mêmes cités

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gillot ? l'entraineur de sochaux...... :Invision-Board-France-557: Rassure moi c'est une blague ?

 

Suicide man...

 

Sinon je crois que Gourcuff est bien à lorient et Denoueix bien à canal, ils n'en bougeront pas sinon ils feraient partis de mes 1er choix...

 

Mon top five :

 

Jean Louis Garcia...pour le long terme

Gerets pour ses résultats à court terme et son image

Le Guen, homme droit et compétent, Lyon ne serait pas ce qu'il est sans lui..

Tigana...homme du cru surement attaché au club.

Hallilozic....2ans pas plus.

Lacombe pour sa faculté à sortir des jeunes et à gagner des coupes.

 

A ce compte là FDG, y a Denoueix, ou même Le Guen... Qui me semblent un peu moins léger que Garcia.

 

Car les grands joueurs faut les attirer aussi... Déjà que matériellement on a du mal à aligner les biftons, alors si en plus on perd un de nos seuls atouts à ce propos, à savoir notre côté grand club par un entraineur un minimum aguerri au haut niveau, c'est pas Gignac ou même Gameiro qu'on risque d'attirer, mais Ecuele Manga ou Bagayoko... La qualif pour la LDC et l'accession à un quart de C1 ne fait pas tout (d'ailleurs, encore faudrait-il l'avoir cette qualif..)

 

je te recote car je viens de penser à un truc...

 

Il a fait venir qui comme grand joueur Blanc avec son immense aura et son beau jeu ? Bellion ? Ciani ? Diawara ? Chalmé ? Diarra (au bout du banc lyonnais) ? Gourcuff (au bout du banc du vestiaire Milanais) ? non attends je sais Plasil !!!! ou alors Gouffran...c'est ça Gouffran son poulain...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

1) Tigana Franc, Direct, Grande Gueule, il a déja joué à bordeaux et connais bien le club. J'adore son systeme de jeu et il peu revenir dans le championnat de france après avoir tout ou presque fait avec monaco. Pour moi Tigana c'est L'homme de la situation, il a les Corones pour le poste et on a vraiment besoin de ça.( Favori pour moi )

 

2) Denouex quelqu'un de vrai qui saurait mettre gourcuff sur le banc (IE) lorsqu'il joue mal. Il à des coups de sang et il faut ça dans un grand club ( Ferguson qui balance un crampon a beckam )

 

3) Gerets ..... je l'apprécie depuis qu'il est passé à marseille mais c'est un voyageur je ne suis pas sur qu'il s'installerait a bdx pour plus de 2 ans

 

Malheureusement garcia etc je ne connais pas, et leguen semble se plaire en sélectionneur du cameroun on verra bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vois bien Courbis revenir. Bordeaux va devoir reconstruire la saison prochaine sans Chamakh et surement sans Gourcuff et Diarra, qui mieux que courbis sait reconstruire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot ? l'entraineur de sochaux...... :Invision-Board-France-557: Rassure moi c'est une blague ?

 

 

 

Mon top five :

 

Jean Louis Garcia...pour le long terme

 

 

Gillot fait ce qu'il peut avec Sochaux et a fait la meme chose avec Lens mais j'aime sa manière de voir le foot.

 

Jean Louis Garcia, je connais pas, par contre il existe un Rudy Garcia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lilian Laslandes! Bixente Lizarazu!

 

Non plus serieusement j'aimerais avoir Roland Courbis ou Reynald Denoueix.

 

 

 

PS: Pour Altharian... Je reviens juste sur Bruno Ecuele Manga que tu as cité ironiquement un peu plus haut. Je pense qu'il aurait eté préférable de le conserver. Il est vraiment bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
je te recote car je viens de penser à un truc...

 

Il a fait venir qui comme grand joueur Blanc avec son immense aura et son beau jeu ? Bellion ? Ciani ? Diawara ? Chalmé ? Diarra (au bout du banc lyonnais) ? Gourcuff (au bout du banc du vestiaire Milanais) ? non attends je sais Plasil !!!! ou alors Gouffran...c'est ça Gouffran son poulain...

 

Gourcuff..

Diarra qui aurait pu partir aussi, mais qui pour la première fois de sa vie a enfin trouvé racine dans un club

Carrasso...

3 internationaux aujourd'hui.

 

Et pour revenir à ton précédent quote à propos de l'argent, si tu penses qu'il suffit d'aligner des biftons pour aligner des joueurs, j'ai du mal à te croire... A part pour les Feindouno et autres exilés en Qatar, si t'es pas qualifié pour la LDC, t'auras beau aligner des millions, t'attireras personne... Exception faite de Manchester City, et encore, eux ils ont le "cadre" de la ville de Manchester, grande et prestigieuse ville d'Angleterre, avec un derby avec United, bref autre chose que Bordeaux et le derby de la Garonne...

 

Bien d'accord pour ce qui est de ton passage sur le centre de formation par contre.

 

@Ludalex : J'y ai brièvement pensé aussi, car j'ai un bon souvenir d'Ecuele Manga, mais bon rien d'autre ne m'est venu à l'esprit... Si, Jean Jacques Pierre, Paul et Jacques aussi... Bref t'as compris le sens de mon message.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouaip zigic ca pourrait être très bien mais faut pas se limiter a lui parceque 90 kg ca m'étonnerait qu'il fasse le 100m en 10 sec ?

 

sinon entraineur Tigana ca pourrait être intéressant mais c'est vrai sinon que Gillot j'aime aussi ca vision : Faire ce qu'il fait avec le peu de moyen qu'il a a Sochaux ca force le respect. Par contre dans le vestiaire les mecs risquent de le prendre de haut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourquoi le futur entraineur des gigis ne serait pas tous simplement Blanc???

 

Parce qu'il a envie de sa barrer tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'adore blanc mais je comprends pas qu'on puisse lui proposer le poste de sélectionneur c'est ridicule. il a fait a peine 2 ans en club et hop tiens la selection nationale ! Jacquet avait quand même plus d'experience, même RAymond la science a plus de légitimité que lui...

 

Quand à un club du gotha européen c'est pareil, faut pas déconner quand même : qu'a-t-il réellement prouvé avec Bordeaux ? a mon avis qu'il a du talent mais qu'il lui manque de l'experience ( Deschamps l'a bien niqué car lui il a fait tourner ses titulaires sur l'année ).

 

moi je vois bien Blanc, Gourcuff et Diarra encore à Bordeaux l'année prochaine ( bien sur si on a la C1, sinon...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

plus j 'y pense , et plus je vote papa gourcuff ...

mais la proposition de FDJ avec garcia et sa connaissance du club, sa mise en avant du centre de formation ( je prefere une equipe du cru , que des mercenaires comme la girouette senegalaise ) n 'est pas pour me deplaire .... à creuser :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DeschampsPLV
plus j 'y pense , et plus je vote papa gourcuff ...

mais la proposition de FDJ avec garcia et sa connaissance du club, sa mise en avant du centre de formation ( je prefere une equipe du cru , que des mercenaires comme la girouette senegalaise ) n 'est pas pour me deplaire .... à creuser :Invision-Board-France-558:

 

Honnetement, je veux pas etre méchant mais je ne suis pas sure qu' actuellement, vu les résultats de nos équipes jeunes et surtout le jeu affiché (de la dizaine de match que j'ai vu), je ne pense pas qu'on ai des joueurs capable à court therme de prendre une place dans l'équipe première sans que l'équipe perde de niveau...

 

Je pense que la notation des centres de formations français n'est pas bonnes car il met en avant des équipes qui on peut etre un faible niveau mais qui font appel a beaucoup de jeune du centre. Notre équipe CFA ne montre pas grand chose ou en tout cas pas de quoi avoir une équipe candidate à la LDC tous les ans !!!

Hors sans la LDC, pas moyen de faire progresser les joueurs ou de concerver nos meilleurs donc peut d'interret.

Je pense qu'il faut un joueur de calibre international par ligne si on veut faire jouer nos jeunes dans de bonne condition... sans point de repères, notre équipes ne donnera rien comme contre Le Mans... Au niveau tactique, j'entend par la déplacement des joueurs par rapport aux autres, on a été zero !!!

On va pas se mentir sans quatre joueurs majeurs (Planus, Diarra, Gourcuff, Chamack) capables de rendre les autres meileurs et de les mettres en confiance, notre effectif ne vaut pas plus que la 15ème place de la L1.

En meme temps quand on recrute des joueurs de milieu de tableau on a une équipes de milieu de tableau si on a pas les joueurs "Top Joueur" pour structurer l'équipe et encarder ou servir de repères aux 5 autres moutons

 

:Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

 

Donc Triaud, j'espère que ta le chéquier pas loin parce que Chamack qui part Gratuit, Gourcuff qu'a des envies d'ailleurs, sans conter qu'il va falloir changer les remplaçants qu'on pas assez de caractère pour prendre la relève des partants... c'est quatre voir cinq nouveau joueurs qu'il faut l'an prochain. :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-596:

Parce que faire un grand stade pour perdre devant encore plus de monde, la combine va pas marcher longtemps...

 

PS: A tout ceux qui pense que je tire sur notre équipe...

Je dis juste qu'actuellement à Bordeaux on a quatre TOP PLAYER: Planus, Diarra, Gourcuff, Chamack

on a ensuite des bons joueurs de ligue 1:Carasso, Trech, Chalmé, Wendel, Plasil, Ciani, Henrique, Cavénaghi, Gouffran, Bellion

 

Mais le truc c'est qu'on ne gagne pas un championnat avec des bons joueurs, il faut des très bons joueurs.

A noté que le titre de l'an Dernier est plus du à la chance (que nos attaquant est ete performant les uns apres les autres et qu'on ai pas de blesser majeurs) et à une défaillance Marseillaise car si Marseille n'avait pas merdé avec l'affaire Gerets, ils auraient probablement remporter le titre.

Je suis Bordelais depuis toujours et je porterais toujours fièrement les couleurs de mon club mais on doit etre honnete, on ne marque pas assez de but dans le jeu pour se dire au dessus du lot en France.

Une équipe comme Lille est malheureusement pour nous bien plus forte que nous. Marseille bien plus fort que nous physiquement. Et Lyon bien plus fort que nous tactiquement.

 

Notre équipe par en vrille depuis que les mecs en défense (Chalmé, Ciani, Trémoulinas) se sont mis a parler d'equipes de france et que les journalistes leur on mit dans la tete qu'ils le méritaient... aujourd'hui ils vienne de prouver qu' ils ne le méritaient pas... Blanc l'avait poliment dit, l'équipe de France demande de la regularité au plus haut niveau et malheureusement ils ne l'ont pas eu...

On les a mis trop haut trop vite, les journalistes aussi et aujourd'hui on a plus qu'a attendre la fin de l'incendie pour ramasser les cendres. :Invision-Board-France-377:

:Allez FCGB - LT 2009: Il faut peter Lyon ce week end ! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
PS: A tout ceux qui pense que je tire sur notre équipe...

Je dis juste qu'actuellement à Bordeaux on a quatre TOP PLAYER: Planus, Diarra, Gourcuff, Chamack

on a ensuite des bons joueurs de ligue 1:Carasso, Trech, Chalmé, Wendel, Plasil, Ciani, Henrique, Cavénaghi, Gouffran, Bellion

 

Tu peux rajouet Carasso et Tremoulinas dans tes top player quand même.

 

Après faut arréter de dire que l'effectis est mauvais, Montpellier et Auxerre n'ont pas un meilleur effectif nous on a juste pris le boulard et on c'est éffondré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×