Djedje91 0 Report post Posted April 26, 2010 Intéressante liste de DenKo, j'aimerais également l'arrivée de D.Cissé (il faudra tout de même sortir environ 10M€ & 250 000 M€ mensuels ...) après il est vrai si Bordeaux ne termine pas dans les 3 premiers tout cela sera très difficile ! Devant pour épauler Cissé ? Gameiro ou Briand ! Le petit Baal a gauche ? Pourquoi pas, je dois avouer que je ne le connais guère ! Perrin est très intéressant a droite, une concurrence saine avec Chalmé, il a l'avantage de pouvoir évoluer en relayeur ou en milieu droit qui plus est, seul hic ses nombreuses blessures ...Koscielny est un peu tendre, un peu jeune pour moi, dans ce cas-là pourquoi ne pas enroler son coéquipier et capitaine Marchal qui sera libre a la fin de la saison (je sait je sait çà fait vraiment pas bander mais bon ...) Si départ de Fernando, Ducasse tiendra la baraque. Je suis plus sceptique sur Mollo & Rodriguez sur nos cotés, ces deux là sont bien trop irréguliers a mon gout. Issiar Dia sur le coté droit serait un recrutement censé et ambitieux ! Share this post Link to post Share on other sites
girondins63 0 Report post Posted April 26, 2010 Voilà pour moi les joueurs dont nous devons nous séparer à l'intersaison... PLACENTE JURIETTI HENRIQUE WENDEL JUSSIÊ FERNANDO BELLION CHAMAKH (par la force des choses) Si on veut se renforcer je verrais bien un recrutement dans ce genre-là : PLACENTE -> BAAL (Le Mans) car de toute manière nous avons Trémoulinas, donc on ne peut pas viser une grosse pointure car c'est un joueur de soutien que nous recherchons. JURIETTI -> PERRIN (ASSE) qui serait une vraie concurrence à Chalmé... HENRIQUE -> KOSCIELNY (Lorient) qui est un excellent DC, peut-être encore un peu trop juste pour le niveau LDC mais qui apporterait une vraie concurrence avec Ciani et Planus WENDEL -> C. RODRIGUEZ (FC Porto) qui était passé par le PSG étant jeune, ils l'avaient enterré au bout d'une saison. Aujourd'hui je le trouve plus que prometteur et très travailleur sur le terrain... En tout cas plus que Wendel. / NENÊ (AS Monaco) même si j'ai des doutes sur lui et sa régularité... J'ai peur justement qu'il soit une sorte de Wendel bis. JUSSIÊ -> MOLLO (AS Monaco) un mec pas exceptionnel mais c'est pas ce qu'on lui demande : être sur le banc la plupart du temps mais pouvoir apporter lorsqu'on fait appel à lui. Je pense qu'il serait parfait dans ce rôle... FERNANDO -> CABAYE (LOSC) mais c'est mal barré s'ils finissent en LDC et pas nous... Si ce n'est pas possible alors je garderais Fernando. BELLION -> GAMEIRO (Lorient) qui était déjà un choix pour moi pour cette saison. Un joueur qui figure dans le classement buteur mais aussi dans celui des passeurs, rapide, qui sait faire des appels profondeur mais aussi participer au jeu dans des petits espaces quand les équipes sont regroupés... CHAMAKH -> D.CISSE (Panathinaïkos) et oui... Il fait une saison de feu, cherche à attirer les médias Français sur sa personne, est revanchard par rapport à la L1 et veut continuer en Equipe de France... Bref il aurait tout ça à Bordeaux, et serait dans un club calme : moins de vague, plus tranquille le Cissé, il peut donner du tout bon. En plus, il animerait le vestiaire (qui semble tristounet depuis le départ de Diawara). Voilà... Dîtes moi ce que vous en pensez ! $ Cissé ça me semble une bonne idée, mais si on est pas en LDC ça sera délicat, pareil pour Cabaye, surtout si le LOSC y est... Gameiro bon choix, mais y'aura surement de meilleur club qui le voudront (enfin des clubs qui joueront l'europe quoi...) Koscielny, perrin et Baal, pour être sur le banc voire plus si affinités c'est pas mal. Rodriguez et Molo je les est jamais vu jouer alors je sais pas. Donc notre non-qualificatiopn possible en LDC va faire très mal coté recrutements, déjà que c'est pas la joie d'habitude. Share this post Link to post Share on other sites
mojito66 0 Report post Posted April 26, 2010 Gameiro c'est 15 M, Cissé 18 M ça sert à rien de balancer des noms comme ça alors que c'est irréalisable ! Koscielny vient d'arriver à Lorient, il y fera une saison de plus au minimum. Il va falloir faire des transferts à la Plasil, pas cher et bon ou piocher dans la filière sud am (je ne vois pas Blanc rester). Share this post Link to post Share on other sites
nikote 0 Report post Posted April 26, 2010 15M Gameiro ?!! :cartekikooor0: Share this post Link to post Share on other sites
pierolbedo 0 Report post Posted April 26, 2010 Le problème avec Gameiro, et qui se posera tout autant avec Jelen d'ailleurs, c'est que ce sont avant tout des joueurs d'espace. Or Bordeaux depuis son titre l'an dernier, ne joue que contre des équipes très regroupées. La mauvaise saison de Bellion en est d'ailleurs la preuve. Et pourtant contre la seule équipe qui n'a pas fermé le jeu, et où il fut titulaire (Lorient), il en plante deux. Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted April 26, 2010 Voilà pour moi les joueurs dont nous devons nous séparer à l'intersaison... PLACENTE JURIETTI HENRIQUE WENDEL JUSSIÊ FERNANDO BELLION CHAMAKH (par la force des choses) Si on veut se renforcer je verrais bien un recrutement dans ce genre-là : PLACENTE -> BAAL (Le Mans) car de toute manière nous avons Trémoulinas, donc on ne peut pas viser une grosse pointure car c'est un joueur de soutien que nous recherchons. JURIETTI -> PERRIN (ASSE) qui serait une vraie concurrence à Chalmé... HENRIQUE -> KOSCIELNY (Lorient) qui est un excellent DC, peut-être encore un peu trop juste pour le niveau LDC mais qui apporterait une vraie concurrence avec Ciani et Planus WENDEL -> C. RODRIGUEZ (FC Porto) qui était passé par le PSG étant jeune, ils l'avaient enterré au bout d'une saison. Aujourd'hui je le trouve plus que prometteur et très travailleur sur le terrain... En tout cas plus que Wendel. / NENÊ (AS Monaco) même si j'ai des doutes sur lui et sa régularité... J'ai peur justement qu'il soit une sorte de Wendel bis. JUSSIÊ -> MOLLO (AS Monaco) un mec pas exceptionnel mais c'est pas ce qu'on lui demande : être sur le banc la plupart du temps mais pouvoir apporter lorsqu'on fait appel à lui. Je pense qu'il serait parfait dans ce rôle... FERNANDO -> CABAYE (LOSC) mais c'est mal barré s'ils finissent en LDC et pas nous... Si ce n'est pas possible alors je garderais Fernando. BELLION -> GAMEIRO (Lorient) qui était déjà un choix pour moi pour cette saison. Un joueur qui figure dans le classement buteur mais aussi dans celui des passeurs, rapide, qui sait faire des appels profondeur mais aussi participer au jeu dans des petits espaces quand les équipes sont regroupés... CHAMAKH -> D.CISSE (Panathinaïkos) et oui... Il fait une saison de feu, cherche à attirer les médias Français sur sa personne, est revanchard par rapport à la L1 et veut continuer en Equipe de France... Bref il aurait tout ça à Bordeaux, et serait dans un club calme : moins de vague, plus tranquille le Cissé, il peut donner du tout bon. En plus, il animerait le vestiaire (qui semble tristounet depuis le départ de Diawara). Voilà... Dîtes moi ce que vous en pensez ! Beaucoup de bien, à part pour les départs de Menegazzo ET Wendel, je garderais (au moins) l'un des deux, de préférence Wendel, vu que Menegazzo a un bon de sortie depuis un moment déjà ! Tout dépend de l'enveloppe dévolue au recrutement et du nombre d'arrivées au milieu ! A ce sujet, et pour remplacer Menegazzo, Cabaye me semble la solution idoine, et je ne pense pas que le destin européen du LOSC puisse entraver ce transfert, car le joueur semble bien aimer l'intérêt girondin, a un peu fait le tour dans le Nord et doit avoir un bon de départ ; à nous d'être les plus prompts ! J'aime beaucoup le montpellierain AIT-FATNA aussi ! RAME me paraît devenir justos aussi, alors on lance le prometteur Keita en doublure, ou on cherche un n°2 à Cédric ? J'aime assez les options KOSCIELNY, PERRIN voir GAMEIRO qui fat craquer tout le monde, bien que je préfèrerais l'un des deux attaquants parisiens ! Je ne suis vraimnt pas fan de NENE, un peu trop fantasque et irrégulier à mon goût, genre Elmander, l'ancienne marotte de Web, le mec qui met 12 buts en 15 matchs, et plus rien après ! Idem pour Cisse, le mec qui n'a qu'un pied, trop éloigné de la mentalité soft girondine en plus, avec ses coupes de cheveux, son identité "marseillaise" ! Perso, le chantier devrait être immense, avec j'espère le max de stabilité au MDT, même s'il faut se renforcer, avec de vraies doublures et non pas des fantômes style Jussiê ! Tout pour l'attaque, tout comme la défense ! Car le drame, c'est qu'on a vraiment scoré que trop peu cette année ; aucun buteur classé dans le Top 5 ! Et comme j'appelle de mes voeux le départ de Cavenaghi, qui à mon sens n'a plus rien à faire ici et ne peut plus rien nous apporter, il faudrait vraiment recruter au moins 2 bons joueurs devant + 1 autre capable de suppléer, à moins que cet autre soit un retour de prêt style Diabaté ! 2 bonnes recrues aux avants-postes (mon rêve, la paire Erding-Hoareau) ajouté aux Gouffran, Saivet et autres Diabate, ça le ferait ! Share this post Link to post Share on other sites
tsubasa6 0 Report post Posted April 26, 2010 Wendel, il faut le dégager, son apport sur CF si tenté qu'il y en ait eu un cette saison est inexistant! Je vote Nene ou I. Dia pour le remplacer. Gameiro, c'est jouable pour remplacer Bellion ou Cavé, il sait qu'on jouera les premiers roles la saison prochaine, et il aimerait bien venir après, si un club jouant la C1 ce met dessus, c'est mort, surtout si on se qualifie pas. Pour remplacer Chamo, Remy, Briand, Gignac ou même Gameiro oui, pourquoi pas, mais pitié, un peu de vitesse bordel! Derrière, Ebondo ou Fanni en latéral, ça serait le top pour remplacer ou mettre Chalmé sur le banc. J'aimerais bien voir Gouffran et Jussié nous quitter, mais qui pour les remplacer? Bref, il va y avoir du boulot, et on a interet à se sortir les doigts si l'on veut espérer quelque chose la saison prochaine... Le problème avec Gameiro, et qui se posera tout autant avec Jelen d'ailleurs, c'est que ce sont avant tout des joueurs d'espace. Or Bordeaux depuis son titre l'an dernier, ne joue que contre des équipes très regroupées. La mauvaise saison de Bellion en est d'ailleurs la preuve. Et pourtant contre la seule équipe qui n'a pas fermé le jeu, et où il fut titulaire (Lorient), il en plante deux. Bien c'est pas en jouant au ralentie qu'on va mieux destabiliser les défenses regroupées... Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted April 26, 2010 15M Gameiro ?!! :cartekikooor0: Clair que c'est n'importe quoi ! A ce tarif là, paye ton Lewandowski, joueur d'un autre calibre et ayant autrement roulé sa bosse à l'échelle européenne ! Gameiro, le mec il a cassé la baraque à Strasbourg et Lorient, super ! Mais que vaut-il au plus haut niveau ? Perso, et même si les tarifs sur les bons attaquants sont forcément revus à la hausse, Gameiro, ça vaut pas plus de 7,8 Meuros, le prix d'Erding l'an passé, le prix qu'on avait payé Cavé, soit le profil du bon joueur en devenir, mais qui n'a rien prouvé au plus haut niveau ! Il s'agit quand même de rester sérieux au niveau des dépenses, et même si on devrait disposer d'une bonne manne d'argent avec la LDF, s'agit pas de faire n'importe quoi non plus ! Si Gameiro veut venir à Bordeaux pour gagner sa place et sans faire sa diva, car pour moi à poste égal il n'est pas meilleur que Gouffran ou toute autre recrue que j'appelle de mes voeux devant, et si cela fait au tarif demandé, on prend ! Si l'Olympique des Media ou autre veut surenchérir et mettre plus de 8M sur ce joueur, on leur laisse, et sans être fâché ! Share this post Link to post Share on other sites
tsubasa6 0 Report post Posted April 26, 2010 Si Gameiro veut venir à Bordeaux pour gagner sa place et sans faire sa diva, car pour moi à poste égal il n'est pas meilleur que Gouffran ou toute autre recrue que j'appelle de mes voeux devant, et si cela fait au tarif demandé, on prend ! Si l'Olympique des Media ou autre veut surenchérir et mettre plus de 8M sur ce joueur, on leur laisse, et sans être fâché ! Il n'est pas meilleur que Gouffran, celle-là, je la met de coté pour dans quelques semaines :Invision-Board-France-590: . Sans déconner, quel attaquant (ou milieu droit) n'est pas meilleur que Gouffran? Rien que ça, c'est dur à trouver... Lui, au moins, il sait ce que c'est de courrir, participer au jeu et passer un 1 contre 1, et faire de bons appels moi, jusqu'à 8M€, je pense pas que ce soit un scandale de le recruter à la place d'un Cavé par exemple... Share this post Link to post Share on other sites
sebou42 0 Report post Posted April 26, 2010 Je suis quand même sceptique sur le nombre de recrues qui pourraient débarquer chez nous... Cela m'étonneraits que l'on fasse venir autant de joueurs ! Share this post Link to post Share on other sites
Djedje91 0 Report post Posted April 26, 2010 Ciblons alors les priorités ! - Un latéral gauche polyvalent (pouvant evoluer dans l'axe et même a droite). En remplacement de Placente. - Un attaquant pour remplacer Chamakh : 1) Même registre que le Marocain pouvant jouer seule en 4-5-1 ou 2) Un attaquant rapide, renard des surface, qui changera considérablement notre philosophie de jeu. Pour le remplacement de Fernando, Ducasse fera l'affaire. Après a voir au cas par cas si départ il y a de Diarra et/ou Gourcuff notamment. Share this post Link to post Share on other sites
Guest yoann Report post Posted April 26, 2010 Cisse s'est pas dans nos cordes financièrement, point de vue salaire. Gameiro, c'est jouable si on joue la LDC mais fort à parier que le montant du transfert sera élevé, par contre les relations entre nos deux clubs pourraient faciliter sa venue. Briand lui a resigné à Rennes avec une clause de départ à 5 millions. Ce sont des attaquants qui prennent les espaces, donc aucun intérêt de cumuler des mêmes profils. Par contre, on cherchera de toutes les manières un profil qui permette de fixer la défense adverse et qui à un bon jeu de tête pour remplacer Chamakh. Pour ce qui est de Cabaye qui est un excellent joueur, il à un profil type Plasil, très fin technicien, avec en plus une capacité à marquer et à faire marquer. Tout comme Pedretti qui est très bon, et qui ne serait pas contre retenter une expérience dans un club plus huppé qu'Auxerre. Goulon dans le registre de Diarra serait une idée à creuser. Sur nos côtes, à gauche, Payet est très percutant et à un profil que nos ne possédons pas dans notre effectif qui compte beaucoup de bons techniciens, mais trop peu sont percutants et capables d'éliminer en un contre un. Gervinho est également dans le même registre et très intéressant, mais je le vois mal signer chez nous avec les différentes sollicitons dont il fait part. Il y aura la nécessité de recruter un défenseur central, et des latéraux capables de suppléer nos titulaires. Perrin est une très bonne idée, tout comme Dossevi. Bref, tout sera conditionné par le fait d'être ou non engagé en C1 et du nom de notre entraineur pour la saison prochaine. Share this post Link to post Share on other sites
DenKo 0 Report post Posted April 26, 2010 Le problème avec Gameiro, et qui se posera tout autant avec Jelen d'ailleurs, c'est que ce sont avant tout des joueurs d'espace. Or Bordeaux depuis son titre l'an dernier, ne joue que contre des équipes très regroupées. La mauvaise saison de Bellion en est d'ailleurs la preuve. Et pourtant contre la seule équipe qui n'a pas fermé le jeu, et où il fut titulaire (Lorient), il en plante deux. Je suis pas d'accord, je trouve justement qu'il est également très technique et s'en sort particulièrement bien dans les petits espaces, il obtient beaucoup de coup-francs aux abords de la surface d'ailleurs ! De toute manière, il suffit de voir jouer Lorient cette saison, ils ne subissent jamais sauf contre les grosses écuries. Pour le reste ils dominent et possèdent le ballon, et ont en face d'eux des équipes qui préfèrent attendre un contre. Et Gameiro s'en sort très bien ! Share this post Link to post Share on other sites
mojito66 0 Report post Posted April 26, 2010 Que je sache Erding est parti à 9 M au PSG et le club lorientais à fixé l'indemnité à 12 M. Mais vu sa forme actuelle ça ne m'étonnerai pas qu'il finisse en boulet de canon. Bordeaux recrutera en dernier son attaquant en fonction des départs de Gignac/Briand/Gameiro http://www.les-transferts.com/ligue-1/lori...de-gameiro.html Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted April 26, 2010 Bordeaux recrutera en dernier son attaquant en fonction des départs de Gignac/Briand/Gameiro Le 31 août à 23h59 ... Share this post Link to post Share on other sites