Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Vu qu'on ne joue pas la LDC, pourquoi ne pas lancer Diabaté et ne pas recruter d'attaquants... Pour se concentrer sur autre chose, comme sur notre ailier droit ou pour renouveler un peu notre effectif (Cabaye pour Fernando, Dia pour Jussiê ?)

On doit retrouver la LDC la saison prochaine, tu penses que Diabaté/Cavénaghi pourrait nous faire revenir sur le podium?

Pour moi il faut un attaquant!

bin oui traoré et Sertic

Tu veux en faire quoi ? cette année y'a a peine 50 matchs a se partager, et devant eux à leurs postes y'a des joueurs maintenant habitués aux joutes européennes qu'on aurait tort de perdre. Mais ces 2 là seront utiles dans 1 an quand il faudra enchainer les matchs. Ils sont trop doués pour aller peler les patates 1 an en CFA, donc autant qu'ils acquierent de l'experience et alléger la masse salariale.

Et puis comme ca on verra si on a si raison que ça de se br..ler dessus dans ce forum ( notamment Traoré ) :)

Traoré : Pour moi il a rien montré du tout pour l'instant. Par rapport à Saivet c'est du kif kif, sauf que Saivet va plus vite :) ce qui me semble essentiel en 433

Traoré : Pour moi il a rien montré du tout pour l'instant. Par rapport à Saivet c'est du kif kif, sauf que Saivet va plus vite :) ce qui me semble essentiel en 433

Ah bon ? Rien la saison dernière ? Faut pas déconner non plus ...

---------------Carasso----------------------

Chalme----Ciani---Planus----Tremoulinas

--------------- Diarra ------------------------

---- Gourcuff --------- Wendel -------------

--Gouffran---Cavenaghi-----Dia---------

Par rapport au foin qu'on en fait ici...

ceci dit, et très sincérement, je ne demande qu'a me tromper !

@ Toonzi : Exactement !

Saivet c'est juste un Gouffran qui marque pas, donc sur ce qu'il a montré jusqu'à maitenant faut arreter. Ca me soule les mecs qui montent comme ça un joueur alors qu'ils ont meme jamais du voir un seul match entier du joueur en question, mais vont te sortir son nom juste par mode ou pas ouïe-dire. Pour l'instant on l'a que très peu vu et ce qu'on a vu n'est pas enthousiasmant donc faut arreter. Ca m'étonnerait que tout le monde suive les matchs de la cfa d'auusi près... Alors arretez de répéter ce que un tel dit ou pas.

Par contre Traoré, faut arreter la aussi de déconner en disant que c'est du kifkif avec Saivet. Traoré lui par contre a montré des choses intéréssantes et qu'il pouvait peut etre prétendre a prendre une place plus importante.

Le problème, c'est que c'est une équipe de foot qu'on cherche à consolider pas un club d'athlétisme...

-----------------CARASSO

-CHALME--SANE----PLANUS---TREMOU

-(apam)--(henriqie)--(sane)----(Moimbe)

-----------------DIARRA

----------------(ducasse)

--------GOURCUFF------WENDEL

---------(Plasi)----------(Sertic)

-GOUFFRAN--------------------------DIA

-(Saivet)--------------------------(bellion)

------------------SAHA

----------(Diabate/Cavenaghi)

Vente : 6m

Fernando (4m)

Jussie (2m)

Arrivé : 9m

Dia (6m)

Saha (gratos)

Apam : (3m)

Gouffran que je mets titulaire c'est pas par plaisir ...

I - L'Attaque

On attaque ( :P ) avec le plus gros chantier de ce mercato ! :)

En effet on peut considérer que cette saison, toute l'Attaque reposait sur Marouane Chamakh.

Maintenant qu'il est parti, on se retrouve avec Fernando Cavénaghi (mon n°1), Yoan Gouffran (n°3) et David Bellion (peut faire office de n°4) + Henri Saivet et Cheikh Diabaté (Jokers). Il est donc nécessaire de recruter un bon attaquant (n°2) qui puisse s'entendre avec Cavénaghi.

Mais ce n'est pas tout ! ^_^

Cette saison a clairement mis en évidence notre manque de percussion et il s'avère qu'il y a sur le marché de nombreux jeunes ailiers, pas chers, qui seraient très heureux de venir jouer aux Girondins de Bordeaux.

L'Ailier gauche Issiar Dia semble être la priorité, il a du talent, mais il me semble nécessaire de recruter un autre ailier dans la mesure où il y a deux côtés. Park, Ait Fana, Marveaux, Pino, Rémy... y'à de quoi faire !

II - Le Milieu de Terrain

Selon moi il est inutile de recruter un joueur au milieu de terrain si il n'y a pas de départ important (Gourcuff, Diarra), nous sommes déjà bien fournis dans ce secteur avec Wendel, Plasil, Gourcuff, Fernando, Sertic, Diarra et Ducasse. Je serais d'avis de passer au système suivant :

Wendel - Gourcuff

Diarra

En reculant Wendel au niveau de Gourcuff et sur le côté gauche, on profiterait de sa qualité de passe, de ses CPA et de son entente avec Trémoulinas sans être encombrés par son manque de percussion. Pour les seconder :

Plasil - Fernando

Ducasse

Cela me parait solide pour un milieu suppléant, surtout que nous avons encore Sertic derrière !

III - La Défense

Tout d'abord, évoquons les Latéraux. Après le prêt de Glombard, il nous reste 3 arrières latéraux de métiers : Trémoulinas et Moimbé à gauche, Chalmé à droite + Sané pour dépanner. Même si recruter un second latéral (Perrin ?) nous ferait du bien pour relancer Chalmé, c'est loin d'être une priorité !

Pour ce qui est de la Défense Centrale, il me semble que la paire Planus-Ciani (supplée par Sané + Henrique) nous a élevé au rang de meilleur Défense d'Europe. Encore une fois, sauf si une bonne affaire se présente, il n'est pas nécessaire de recruter ici.

IV - Les Gardiens

A vrai dire je suis plutôt déçu de la prolongation de Ramé, nous avons deux bons gardiens (Keita - Olimpa) qui ne demandent qu'à démontrer leur talent et à rappeler à Carrasso que la relève est là et qu'il ferait mieux de ne pas se reposer sur sa première saison.

Selon moi, il est nécessaire de prêter un des deux cités et de garder l'autre en 3ème gardien.

Bilan

Départs : Vieira Jussie (4M)

Prêts : Saivet - Krychowiak - Glombard - Olimpa ou Keita

Arrivées : un Attaquant n°2 - deux Ailiers (Dia, Marveaux, Pino, Park, Rémy, Ait Fana...)

Arrivée Bonus : un Arrière Latéral

Arrivée Bonus Bonus : un Défenseur Central

Team 1 : 4-3-3

-------------------------Cavénaghi-------------------------

-----Ailier----------------------------------------Ailier-----

----------------Wendel-------------Gourcuff----------------

---------------------------Diarra-----------------------------

-----Trémoulinas-------------------------------Chalmé-----

---------------------Planus-----Ciani-------------------------

--------------------------Carrasso----------------------------

Team 2 : 4-3-3

-------------------------Attaquant 2---------------------------

-----Gouffran--------------------------------------Traoré-----

-----------------Plasil-----------------Fernando---------------

--------------------------Ducasse------------------------------

-----Moimbé------------------------------------Latéral ou Sané

------------------Henrique------Sané--------------------------

----------------------------Ramé-------------------------------

Team 1 : 4-4-2

---------------Cavénaghi-----Attaquant 2---------------

-----Wendel----------------------------------------Gouffran-----

--------------------------------------Gourcuff---------------------

----------------------Diarra----------------------------------------

-----Trémoulinas-------------------------------------Chalmé-----

-----------------------Planus-----Ciani-----------------------------

----------------------------Carrasso--------------------------------

Team 2 : 4-4-2

--------------------Bellion-----Gouffran--------------------

-----Ailier---------------------------------Ailier-----

---------------------------------Fernando--------------------

-------------------Ducasse-----------------------------------

-----Moimbé----------------------------Latéral ou Sané

------------------Henrique------Sané--------------------------

----------------------------Ramé-------------------------------

Guest Altharian
CARRASSO
(OLIMPA)
(RAME 3ème)

CHALME--CIANI--PLANUS--TRESH

(SANE)--(SANE)(HENRIQUE)(MOIMBE)

DIARRA

(DUCASSE)

CABAYE---GOURCUFF

(TRAORE ou PLASIL ou SERTIC)

GOUFFRAN--CAVENAGHI--DIA

(PARK)-(DIABATE)-(WENDEL)

Vente : Fernando 4.5M ; Jussiê 3M ; Bellion 3M ; Saivet (prêt)
Achat : Cabaye 7.5M ; Dia 6M ; Park 6M

Investissement : 9M (le plus gros du travail sera de conserver Diarra et Gourcuff)

Dia je suis super pas fan, mais bon.. Y a peu de chance pour qu'on mette 10M sur un Marveaux

PARK tu l'achètes pour le mettre sur le banc ?

Perso j'échangerai les places de Gouffran et Park... :)

écoutes, arrivé à un certain niveau une carrière c'est rarement linéaire...elle souvent faite de haut et de bas...

Prends les exemples des Sneidjer, Kaka, Diego, Robben,Iniesta,Gerrard, Riberry et Compagnie et tu verras qu'ils connaissent tous des années plus "mauvaises" suite à des blessures, des choix tactiques, des réorganisation ou tout simplement des problemes perso...

Ignorer cela prouve que t'es juste un pauvre footix de comptoir de café ...

Gourcuff cette année a connu 3 blessures ...qui ont à chaque fois stoppé sa montée en régime. En outre si tu avais écouté son père hier sur RMC, tu aurais compris que Yoann préfère jouer soit en 8 comme contre le Costa Rica ou comme à Rennes ou bien comme 10 derriere deux attaquants...Or le système de Blanc avec un seul attaquant a nuit au rendement de Gourcuff (dixit son pere)...

Bon je vais m'arreter là car je ne sais même pas si tu comprends ce que tu es en train de lire...

fait moi plaisir ne répond pas à mes mails si c'est juste pour chercher la m.... je suis là pour discuter tranquille sur un forum... on peut ne pas être d'accord mais argumente et on arrivera peut être à un concensus... à ce stade et compte tenu de tes propos je préfère qu'on s'ignore car je n'ai pas envie de me rabaisser à ton niveau et répondre durement...

ps : je trouve dommage que les modos n'aient pas effacé ce mail provocateur ainsi je ne l'aurais pas vu et je n'aurai pas eu à répondre...

Non il a raison il a rien montré. je l'ai meme trouvé minable dans l'etat d'esprit ! Alors que l'equipe allait mal et que Blanc lui donne sa chance le mec n'a meme pas montré de motivation. Il s'en foutait complement. pour un type qui est jeune et a tout a demontrer, c'est grave

Team 1 : 4-4-2

---------------Cavénaghi-----Attaquant 2---------------

-----Wendel----------------------------------------Gouffran-----

--------------------------------------Gourcuff---------------------

----------------------Diarra----------------------------------------

-----Trémoulinas-------------------------------------Chalmé-----

-----------------------Planus-----Ciani-----------------------------

----------------------------Carrasso--------------------------------

Celle là est pas mal et colle bien avec le discours de Tigana qui dit qu'il n'y aura pas trop de bouleversement dans l'effectif, il nous faut absolument un mec complémentaire à Cavé, après pour Gouffran je suis pas trop pour mais bon, si personne n'est recruté on fera avec :)