Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

Oui, c'est vrai qu'il est un peu coupable Henrique sur l'action. Mais, je trouve aussi dommage que Demont se soit mis en position d'accelerer et de centrer sur cette action-la.

 

En fait, Tremoulinas et Wendel presse trop loin du joueur, et Demont a tout le loisir de placer une acceleration qui (avec l'aide de d'un autre jouer lensois sur le cote, mais jsute temoin de l'action) gene tremoulinas et Wendel, et ensuite Demont centre tres bien en premiere action., et Henrique ne voit pas l'anticipation de l'attaquant lensois.

 

Bref, les lensois ont bien jouer (Demont et Jemaa) et les bordelais ont mal gerer que ce soit Henrique, ou Wendel et Tremoulinas.

 

 

(D'ailleurs, je me souviens quand je voyais l'action, ainsi que les actions qui precedaient, je trouvais que nos defenseurs ne pressaient pas assez sur le porteur de balle, contrairement aux lensois qui eux noux bloquaient bien et etaient beaucoup plus volontaire dans l'effort lors cette periode du match)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano
(D'ailleurs, je me souviens quand je voyais l'action, ainsi que les actions qui precedaient, je trouvais que nos defenseurs ne pressaient pas assez sur le porteur de balle, contrairement aux lensois qui eux noux bloquaient bien et etaient beaucoup plus volontaire dans l'effort lors cette periode du match)

 

C'est exactement ce que je me suis dit durant tout le macth d'ou le petage de cable contre la defense pratiqué par Wendel et Plasil

En plus , Diarra leur a montré comment faire sur le but de Wendel :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Oui, c'est vrai qu'il est un peu coupable Henrique sur l'action. Mais, je trouve aussi dommage que Demont se soit mis en position d'accelerer et de centrer sur cette action-la.

 

En fait, Tremoulinas et Wendel presse trop loin du joueur, et Demont a tout le loisir de placer une acceleration qui (avec l'aide de d'un autre jouer lensois sur le cote, mais jsute temoin de l'action) gene tremoulinas et Wendel, et ensuite Demont centre tres bien en premiere action., et Henrique ne voit pas l'anticipation de l'attaquant lensois.

 

Bref, les lensois ont bien jouer (Demont et Jemaa) et les bordelais ont mal gerer que ce soit Henrique, ou Wendel et Tremoulinas.

 

 

(D'ailleurs, je me souviens quand je voyais l'action, ainsi que les actions qui precedaient, je trouvais que nos defenseurs ne pressaient pas assez sur le porteur de balle, contrairement aux lensois qui eux noux bloquaient bien et etaient beaucoup plus volontaire dans l'effort lors cette periode du match)

 

c'est comme ca depuis toujours..tremoulinas ne va pas au contact il regarde simplement l'adversaire et il coure en parallele....meme jurietti va plus au contact que wendel et tresh réunis..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc ,dont je ne suis pas fan, reste neanmoins un expert au poste defenseur central , ce qui a permis a diawara de devenir un bon jour a 30 ans, et a fait prolonger Henrique , ce qui je crois est une belle preuve de confiance et clos le debat sur les qualités de ce joueur au gros potentiel et encore jeune.

Pour un joueur que l'on a payé 3 M€ c'est quand meme du main beni quand on voit Rami a 12 ou Diawara a 7..

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, si la qualité n'était pas là, Blanc ne l'aurait pas gardé et encore moins prolongé ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

(Encore une fois) fautif sur le 1er but sochalien. Ras le bol de cette buse. Il ne serait pas capable de marquer un éléphant dans un couloir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
(Encore une fois) fautif sur le 1er but sochalien. Ras le bol de cette buse. Il ne serait pas capable de marquer un éléphant dans un couloir !!!

 

 

En même temps, beau contrôle orienté de Davies ...

 

Que pouvait faire Henrique ? Le balancer au sol ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et y'en a pas un pour remarquer la charrette de Planus? Nan parce que quand même, prendre 5 mètres de retard sur 3 mètres de débordement, c'est magnifique...

 

Et le pauvre Henrique ne peut rien faire sur ce but, ou alors, coucher définitivement le sochalien. Et là, j'ose même pas imaginer les commentaires à son encontre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus a juste été 10 fois meilleur que Henrique sur ce match.

Henrique a fait tout ce qu'on attend pas de lui : invisible dans les duels, mauvais dans le jeu de tête, fautes commises près de la surface, mauvaises relances et surtout... un marquage de poussin !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi tu parles du match, vu que je parle du but? Sur le but, c'est comme pour celui de la semaine dernière. Y'a pas d'agressivité au départ sur le porteur du ballon, et dans le duel dans la surface, ça tombe sur le pauvre Carlos.

Mais au départ, Trémoulinas laisse encore filer un gars, puis Planus est encore une fois avec une remorque collée au cul. Sur un mini débordement de 5 à 7 mètres, il prend quand même un sacré vent.

 

Alors, que Henrique ait fait un mauvais match, à la limite, pourquoi pas. Mais primo, c'était pas le seul, et secondo, le but ne peut pas lui être encore une fois totalement imputé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te répondais pas particulièrement, je donnais mon avis sur Henrique.

Je l'ai trouvé super mauvais. Déjà la semaine dernière contre Lens je l'avais trouvé mauvais. Et sur ce match, je trouve que Planus a rendu bien meilleure copie que Henrique, notamment parce-que Planus malgré un physique moins avantageux que le brésilien s'est donné à fond dans les duels, d'ailleurs j'aimerai avoir le nombre de duels gagnés parce-que je serais pas surpris que Planus en ait gagné plus que le Brésilien...

Planus et Henrique sont très mauvais au marquage d'un joueur, je trouve que Planus couvre bien une zone mais défend mal si on lui demande un marquage individuel, tandis que Henrique joue plus sur son physique mais de la même façon défend mal si on demande un marquage individuel...

 

J'espère donc qu'on verra Ciani sous peu, après à la place de Planus ou Henrique à la limite je m'en fous je trouve les deux assez lamentables, même si hier j'ai préféré Planus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on va attendre de voir Ciani mais bon...

 

personne n'est irremplaçable c'est vrai mais quand on y met les moyens !!

 

Yann et denko vous avez raison tous les 2.

 

sur l'action Planus se fait mettre à la rue comme un poussin (limite inacceptable) mais sur le match il est bien meilleur qu'Henriqué.

 

c'est dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te répondais pas particulièrement, je donnais mon avis sur Henrique.

Je l'ai trouvé super mauvais. Déjà la semaine dernière contre Lens je l'avais trouvé mauvais. Et sur ce match, je trouve que Planus a rendu bien meilleure copie que Henrique, notamment parce-que Planus malgré un physique moins avantageux que le brésilien s'est donné à fond dans les duels, d'ailleurs j'aimerai avoir le nombre de duels gagnés parce-que je serais pas surpris que Planus en ait gagné plus que le Brésilien...

Planus et Henrique sont très mauvais au marquage d'un joueur, je trouve que Planus couvre bien une zone mais défend mal si on lui demande un marquage individuel, tandis que Henrique joue plus sur son physique mais de la même façon défend mal si on demande un marquage individuel...

 

J'espère donc qu'on verra Ciani sous peu, après à la place de Planus ou Henrique à la limite je m'en fous je trouve les deux assez lamentables, même si hier j'ai préféré Planus.

 

OK, je pensais que ton post était en réponse au mien, no souci.

Pour le match, j'en ai pas trouvé un meilleur que l'autre hier soir. D'ailleurs, je suis persuadé que Carrasso pense comme moi et que ça l'aide pas à le mettre en confiance cette passivité des 2 hommes censés le couvrir.

 

Pour ce qui est du marquage, c'est pas compliqué.

Planus joue comme un libéro, donc trop bas, et n'est donc jamais en individuel, quoiqu'il arrive. Et vu qu'il ne peut pas jouer sur son physique, il compense par des tacles qui peuvent tout autant coûter cher que rapporter.

Henrique, lui, est plus dur sur l'homme, plus physique. Et parfois, ça peut marcher, notamment pour les ballons aériens (un duel Henrique-Chamakh ça aurait eu de la gueule hein Diabolo%20pour%20WGLT09.gif). Mais dès que le gars en face est un peu technique, ben forcément, il est absent.

Du coup, on pourrait croire qu'ils sont complémentaires, mais comme les 2 sont incapables de couvrir correctement leurs latéraux (Planus trop bas, Henrique trop physique), ben forcément on en chie.

 

Alors, comme vous, j'attends l'arrivée de Ciani dans le 11. A priori, plutôt à la place de Planus (toujours par rapport à ce que je lui reproche, c'est-à-dire de jouer trop libéro), mais si c'est à la place d'Henrique, on aura au moins la satisfaction de le voir à l'oeuvre et de le jauger.

 

Par contre, j'insiste sur le fait que sur le but, c'est incroyable de voir Planus prendre un vent comme ça. On croirait vraiment qu'il a la remorque au cul prêt à partir sur la route des vacances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus que le niveau tres moyen d'Henrique (mais ca s'est pas nouveau, il a des periodes d'euphories mais elles durent 3 semaines suivit de 2 mois laborieux) ce qui m'agace toujours chez ce joueur c'est son attitude, beaucoup de suffisance, peu de concentration. Il s'est meme fait engueulé par Planus en debut de seconde mi-temps. Une tete à claque ce mec

 

Et puis merde il ressemble trop a Pepe ... c'est insupportable

Share this post


Link to post
Share on other sites

que planus soit lent , ok , mais hier, c'est le seul defenseur à avoir tiré son epingle du jeu ;

à 2/1, heureusement qu'il a tenu la barraque

quant à henrique, depuis qu il est aux girondins, à tous les mercato on cherche desesperement son remplaçant ( ricardo avec enakarir( ortographe ? ) blanc avec la girouette il y a 2 ans , ciani cette année )

alors j 'espere vraiment que contre nice , on aura planus/ciani dans l 'axe , parce qu'henrique , ça va bien la, ça commence à aller

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×