Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

Pour moi il est autant responsable sur le but que Chalmé et Carrasso ! Il regarde pas une seule fois ce qu'il se passe dans son dos.

Euh, ouais... Et le faitq u'il passe son match à le couvrir, justement, c'est de sa faute aussi ou bien?

 

Rien pour le super libéro ???

C'est quand même marrant de te voir charger Sané pour excuser l'erreur de Chalmé. Impeccable, ne change rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh, ouais... Et le faitq u'il passe son match à le couvrir, justement, c'est de sa faute aussi ou bien?

 

Comme je l'ai répondu à Saivet, ce n'est pas parce qu'il l'a couvert 20 fois que s'il oublie la 21ème on doit occulter son absence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je l'ai répondu à Saivet, ce n'est pas parce qu'il l'a couvert 20 fois que s'il oublie la 21ème on doit occulter son absence.

Par contre, on estime qu'il ne fait pas son boulot, à même hauteur que celui qui aurait dû être en place, et ne l'a pas été. Cherchez l'erreur...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, on estime qu'il ne fait pas son boulot, à même hauteur que celui qui aurait dû être en place, et ne l'a pas été. Cherchez l'erreur...

 

C'est incroyable quand meme..

 

Regarde l'action à nouveau.. On voit vraiment que ce qu'on a envie de voir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je l'ai répondu à Saivet, ce n'est pas parce qu'il l'a couvert 20 fois que s'il oublie la 21ème on doit occulter son absence.

 

Mais Henrique n'a pas été placé arrière droit, c'est Chalmé qui a été placé à cette position. En ce sens il peut se permettre de demander à Matthieu de bloquer un peu plus souvent son côté droit. Evidemment, on est en droit de regretter que Henrique ne l'ait pas couvert une nouvelle fois mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait.

 

C'est comme si on allait reprocher à Sané de ne pas avoir stopper le ballon après que Carrasso ait fait sa sortie foireuse ! Eh bien non, Sané n'est pas gardien alors c'est sur Carrasso qu'on doit chier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Henrique n'a pas été placé arrière droit, c'est Chalmé qui a été placé à cette position. En ce sens il peut se permettre de demander à Matthieu de bloquer un peu plus souvent son côté droit. Evidemment, on est en droit de regretter que Henrique ne l'ait pas couvert une nouvelle fois mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas l'avoir fait.

 

C'est comme si on allait reprocher à Sané de ne pas avoir stopper le ballon après que Carrasso ait fait sa sortie foireuse ! Eh bien non, Sané n'est pas gardien alors c'est sur Carrasso qu'on doit chier.

 

Ce serait parfaitement exact si on jouait à 4 derriere. La justement on joue à 5. C'est pour pemettre de libérer les latéraux tout en assurant une couverture derriere. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce serait parfaitement exact si on jouait à 4 derriere. La justement on joue à 5. C'est pour pemettre de libérer les latéraux tout en assurant une couverture derriere. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus.

 

C'est pour permettre de libérer les latéraux quand ces derniers sont en train d'apporter leur aide au secteur offensif ! Hier on a pas vu Chalmé attaquer une seule fois. Ni défendre une seule fois. En gros on jouait à 10 et la défaite on doit la reprocher aux 10 mecs qui faisaient leur possible pour combler cette infériorité numérique ?!

 

Y'a un truc qui m'échappe là..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que libérer les latéraux ne les exempte pas d'être présent défensivement. Ce que n'a jamais fait Chalmé. Du coup, je vois pas en quoi o peut reprocher à Henrique de ne pas l'avoir couvert une fois, celle du but en l'occurrence. Parce que le fautif, à la base, c’est bien celui qui est absent.

Va t'amuser au boulot à passer ton temps à couvrir celui qui s'absente, on va voir si t'accepte de prendre la responsabilité le jour où cette absence coûte quelque chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que libérer les latéraux ne les exempte pas d'être présent défensivement. Ce que n'a jamais fait Chalmé. Du coup, je vois pas en quoi o peut reprocher à Henrique de ne pas l'avoir couvert une fois, celle du but en l'occurrence. Parce que le fautif, à la base, c’est bien celui qui est absent.

Va t'amuser au boulot à passer ton temps à couvrir celui qui s'absente, on va voir si t'accepte de prendre la responsabilité le jour où cette absence coûte quelque chose...

 

Bon c'est un dialogue de sourds..

 

Tu dis que Chalmé n'a jamais été présent défensivement, c'est pas tout a fait vrai. On a pas non plus pris l'eau sur le coté droit.

 

Apres j'ai pas envie de me répéter encore .. Donc maintenant on part du principe que si un défenseur monte et qu'on perd la balle personne ne vient couvrir ?? On va s'en prendre des branlées dans ce cas la... C'est ce qu'on appelle de la solidarité dans une équipe de football à la différence d'un taff "lambda". La 1ere erreur vient de Chalmé, puis d'Henrique et enfin de Carrasso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sud Ouest électronique ce jour :

 

Qu’on se le dise, Carlos Henrique sera bientôt français ! Le défenseur brésilien a en effet accompli les démarches pour obtenir son passeport et attends désormais qu’on le convoque pour les dernières formalités. Il faut voir dans cette demande son amour, sa passion pour notre pays.

 

Arrivé aux Girondins lors de la saison 2005-2006, il n’est plus considéré comme un joueur extra-communautaire et n’a donc pas besoin de la nationalité française. Et il ne fait pas de l’équipe de France un objectif particulier.

 

«Devenir français, cela représente beaucoup pour moi », précise-t-il. « J’ai quitté le Brésil très jeune et c’est ici que j’ai le plus appris. Mon fils est né ici, j’ai beaucoup d’amis, vraiment je me sens bien en France. »

 

Il se sent si bien qu’il ne veut plus partir ! « Ma femme ne veut pas rentrer au Brésil », s’amuse-t-il. Pour autant, il n’est pas sûr qu’il puisse continuer à porter les couleurs des Girondins. L’ex-joueur de Flamingo se trouvera en effet en fin de contrat au mois de juin et il se doute, au peu d’ardeur manifesté par les dirigeants, que l’on s’interroge au Haillan sur l’opportunité qu’il y a à le prolonger. Ses problèmes de santé récurrents expliquent certainement ces hésitations.

 

« Ne pas me blesser »

 

Pourtant, il joue une belle saison, sans doute la plus accomplie depuis son arrivée aux Girondins et vit une sorte de revanche sur le mauvais sort, lui qui n’était en début de saison dernière qu’un second choix.

 

Le départ de Michael Ciani a logiquement simplifié les problèmes de concurrence. Il reste toujours cette menace qui pèse sur la fragilité de son corps. Il le sait et, pour un peu, toucherait le bois du pupitre où il s’’exprime. « J’espère que je ne vais pas me blesser », sourit-il. « Je fais tout pour être au meilleur de ma forme. Je fais beaucoup de travail de prévention pour éviter les problèmes. »

 

Conscient des réticences que sa prolongation de contrat éventuelle suscite, il ne cache pas qu’il est prêt à envisager une aventure ailleurs qu’à Bordeaux, en dépit de son attachement à la région. «Je me concentre sur mes matches car j’ai vraiment envie d’accomplir une bonne saison. Pour mon avenir, on verra au moment opportun. Je veux continuer à jouer en Europe. Cela fait longtemps que je suis là, peut-être que c’est le moment de voir autre chose.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me répète mais tant pis: pourquoi ne pas lui proposer une prolongation ??? Il aime le club, sur le terrain il ne sera jamais le meilleur DC du monde mais pour le rapport "qualité prix" on peu difficilement trouver mieux. En plus il pas plus extra communautaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me répète mais tant pis: pourquoi ne pas lui proposer une prolongation ??? Il aime le club, sur le terrain il ne sera jamais le meilleur DC du monde mais pour le rapport "qualité prix" on peu difficilement trouver mieux. En plus il pas plus extra communautaire !

Je suis entièrement d'accord avec toi. Ca serait aberrant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je me répète mais tant pis: pourquoi ne pas lui proposer une prolongation ??? Il aime le club, sur le terrain il ne sera jamais le meilleur DC du monde mais pour le rapport "qualité prix" on peu difficilement trouver mieux. En plus il pas plus extra communautaire !

 

 

Quoi d'autre que de le prolonger. Ce joueur est exemplaire ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas trop quoi penser de lui..

 

A l'image de Planus, il est bon parce qu'on joue dans un système à vocation défensive la plupart du temps.

 

Si l'on compte réellement progresser alors il doit partir mais pour cela il faudrait que nos dirigeants investissent au mercato d’Été et donc que nous nous soyons qualifiés pour la Ligue des Champions à l'issue de la saison.

 

Sinon il correspond parfaitement à notre modeste philosophie actuelle donc autant le garder. Au même titre que son compère au cul bordé de nouilles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×