Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest celades

L'arrivée de Johan Micoud à Bordeaux s'est révelée être un coup médiatique important pour le club au scapulaire.

 

Après 4 merveilleuses années en Allemagne, Johan à décidé de revenir dans SON club, pour notre plus grand bonheur.

 

Son arrivée à même boulversé le dispositif "Ricardien", passant du 4-4-2 à un 4-4-1-1, Micoud ayant les clés du jeu girondin.

 

Bref, après 3 matches disputés sous le maillot marine et blanc, on a vu "Jo" à l'oeuvre, permettant à son équipe de gagner grâce à son but (son premier de la saison) à Lorient, et de faire jeu égal face au club du président Aulas et face au LOSC, même si le résultat n'était pas au rendez vous.

 

Championnat, LDF (Champions League) voire équipe de france (qui cherche un remplaçant à ZZ :icon_idea: ), voilà tous les défis qui attendent Johan et les girondins cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis ravi, de l'arrivé de ce joueur.

Néanmoins je pensais qu'il pouvait nous apporter ce petit plus, qui pouvais nous faire gagner des "gros" matchs.

 

 

Le grand débat va un jour apparaitre, c'est à micoud de s'adapter à la tactique Ricardienne ou doit t'on adapter la tactique à micoud.

Moi je suis plus pour la 1ére car, un seul joueur ne peut tout faire !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

beh kom je veux pas de micoud dependance beh on fera sans lui si il veux se la jouer solo c'est tout et ricardo a les corones de le faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades

La performance de Micoud au stadium nord de Villeneuve d'Asq lors de la défaite bordelaise face au LOSC (0-3) par le quotidien Sud-Ouest:

 

Johan Micoud

Sur le coup franc victorieux de Cabaye, il a brillé par son absence. Placé à côté de Chamakh, il s'est écarté. Ce réflexe malheureux lui donna un coup de fouet. Il tenta de se rattraper dans la seconde, mais son coup franc à lui manqua le cadre. Son seul coup de génie jusque-là avait été un centre plein de toucher pour Chamakh. Mais si les Girondins ont longtemps dominé les débats, leur chef d'orchestre y est évidemment pour quelque chose. Remplacé par PEREA à la 78e.

 

 

L'apport de Johan, va nous permettre de nous mesurer aux "gros" de façon plus efficace grâce à son talent, car même si la défaite dans le Nord est lourde, n'oublions pas que nous avons dominé le match grâce à lui.

Le jeu de l'équipe bénéficie entièrement de son apport, même si on a pu noter qu'il n'était pas physiquement à 100%, qu'est ce que ce sera quand il sera à 100% :icon_cool: ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

et pusi pour l'instant faut qu'il se mette dans le bain chaud chaud parce que pour l'instant il est ka 80% de ses moyens!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades
Je suis ravi, de l'arrivé de ce joueur.

Néanmoins je pensais qu'il pouvait nous apporter ce petit plus, qui pouvais nous faire gagner des "gros" matchs.

 

 

Le grand débat va un jour apparaitre, c'est à micoud de s'adapter à la tactique Ricardienne ou doit t'on adapter la tactique à micoud.

Moi je suis plus pour la 1ére car, un seul joueur ne peut tout faire !!!

 

Je pense que dans le football, la tactique n'appartient à personne, même si des joueurs peuvent y jouer un rôle crucial, notamment quand on joue avec un meneur de jeu, ou encore un seul milieu défensif.

 

Mais je pense que justement, Johan, arrive à un age où la maturité, la régularité prennent le dessus, c'est pourquoi il est tout à fait apte à mon goût de jouer en seul meneur de jeu.

 

On se souvient du Micoud 96/2000, ce Micoud là était jeune, et laissait souvent l'impression d'être nonchalant, voire lent, mais sa baguette magique lui permettait de sortir d'excellents tours et d'être efficace (moyenne de 5/10 buts par saison, pas mal pour milieu de terrain).

Voila peut être une des raisons qui l'ont poussé sur le coté gauche à l'époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest robi17
Je suis ravi, de l'arrivé de ce joueur.

Néanmoins je pensais qu'il pouvait nous apporter ce petit plus, qui pouvais nous faire gagner des "gros" matchs.

 

 

Le grand débat va un jour apparaitre, c'est à micoud de s'adapter à la tactique Ricardienne ou doit t'on adapter la tactique à micoud.

Moi je suis plus pour la 1ére car, un seul joueur ne peut tout faire !!!

 

comment peut tu deja dire seulement apres quatres matchs. :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

la dependance à micoud nous oblige à jouer avec un seul attaquant ce qui est bien lorsque l'on a un tueur dans la surface ce qui n'est pas vraiment le cas de nos attaquants.

micoud sur la gauche, c'est pas mal non plus mais il n'en a pas envi !!!

donc esperons qu'un de nos attaquants chope le sens du but.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades
la dependance à micoud nous oblige à jouer avec un seul attaquant ce qui est bien lorsque l'on a un tueur dans la surface ce qui n'est pas vraiment le cas de nos attaquants.

micoud sur la gauche, c'est pas mal non plus mais il n'en a pas envi !!!

donc esperons qu'un de nos attaquants chope le sens du but.....

 

Je pense que Micoud peut aussi se transformer en buteur, il a des occasions de buts, et puis son poste, très offensif, lui permet de se mettre en position de marquer.

 

Je parie 10 buts de Micoud cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la dependance à micoud nous oblige à jouer avec un seul attaquant ce qui est bien lorsque l'on a un tueur dans la surface ce qui n'est pas vraiment le cas de nos attaquants.

micoud sur la gauche, c'est pas mal non plus mais il n'en a pas envi !!!

donc esperons qu'un de nos attaquants chope le sens du but.....

 

Je pense que Micoud peut aussi se transformer en buteur, il a des occasions de buts, et puis son poste, très offensif, lui permet de se mettre en position de marquer.

 

Je parie 10 buts de Micoud cette année.

 

Ouais je te suis sur ce pari. Il en a déjà marqué un contre Lorient. On peut rajouter celui contre le Werder en amical, et il s'est procuré 2 grosses occases contre Lille. Je suis sur qu'il en marquera plus que Chamack cette saison. Chamack on dirait qu'il ne marque qu'avec la sélection marocaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
la dependance à micoud nous oblige à jouer avec un seul attaquant ce qui est bien lorsque l'on a un tueur dans la surface ce qui n'est pas vraiment le cas de nos attaquants.

micoud sur la gauche, c'est pas mal non plus mais il n'en a pas envi !!!

donc esperons qu'un de nos attaquants chope le sens du but.....

 

Je pense que Micoud peut aussi se transformer en buteur, il a des occasions de buts, et puis son poste, très offensif, lui permet de se mettre en position de marquer.

 

Je parie 10 buts de Micoud cette année.

 

Ouais je te suis sur ce pari. Il en a déjà marqué un contre Lorient. On peut rajouter celui contre le Werder en amical, et il s'est procuré 2 grosses occases contre Lille. Je suis sur qu'il en marquera plus que Chamack cette saison. Chamack on dirait qu'il ne marque qu'avec la sélection marocaine...

 

toi aussi tu trouve :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le système de jeu du maroc lui convient mieux peut-être ou bien est-ce un problème de motivation ?

La nouvelle saison va nous le dire, en tout cas, s'il fait une saison plus que moyenne encore une fois, faudra le transférer car à ce moment là, cela fera beaucoup ( déjà que là ... :icon_confused: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le système de jeu du maroc lui convient mieux peut-être ou bien est-ce un problème de motivation ?

La nouvelle saison va nous le dire, en tout cas, s'il fait une saison plus que moyenne encore une fois, faudra le transférer car à ce moment là, cela fera beaucoup ( déjà que là ... :icon_confused: )

 

 

Si le fait de jouer la LDC avec "le club de son coeur" (pour le citer) ne le motive pas, alors effectivement il n'a pas sa place au club

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, ça fait un moment qu'il n'a plus sa place enfin bon, cela n'engage que moi :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Physiquement encore un peu juste et devant digérer les consignes défensives rigoureuses du FCGB actuel, Johan peine, mais travaille sans doute beaucoup. Le simple fait qu'il ne paraisse jamais dans les joueurs ressentant de petits bobos, montre qu'il va bien. :lol:

 

Tout ce travail de prise de repéres physiques, tactiques, mentaux, pourrait bien commencer à payer dés ce Bordeaux / Nice, en préambule du voyage en Turquie. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×