Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest ogu
Mais ensuite, comment laisser sur le banc un joueur de la qualité de Johan?

 

Tout simplement car il ne joue pas à un niveau suffisant, et qu'il oblige à jouer à une seule pointe devant, avec les difficultés que l'on connaît...En quoi son supposé "talent" , qu'il a en grande partie laissé en Allemagne, devrait lui donner des passe-droits??

 

Quand Fernando était mauvais, il est sorti du 11...Quand Henrique ou Enakharire-qui a commis une seule grosse erreur-, ont baissé de niveau, ils ont disparu de l'équipe-type.Quand Mavuba a eu un coup de moins bien et s'est épanché dans la presse, il a été mis au ban plusieurs semaines.

 

Or Micoud a cumulé baisse de forme, critique dans la presse et apparitions indignes sans jamais avoir été remis en cause par le staff.

 

Au nom de quoi?

 

Je reste persuadé que dans un groupe, une telle injustice et de tels traitements de faveur ne peuvent que nuire à l'unité et à la cohésion, surtout quand ce même groupe s'était sorti les tripes la saison d'avant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ensuite, comment laisser sur le banc un joueur de la qualité de Johan?

 

Tout simplement car il ne joue pas à un niveau suffisant, et qu'il oblige à jouer à une seule pointe devant, avec les difficultés que l'on connaît...En quoi son supposé "talent" , qu'il a en grande partie laissé en Allemagne, devrait lui donner des passe-droits??

 

Quand Fernando était mauvais, il est sorti du 11...Quand Henrique ou Enakharire-qui a commis une seule grosse erreur-, ont baissé de niveau, ils ont disparu de l'équipe-type.Quand Mavuba a eu un coup de moins bien et s'est épanché dans la presse, il a été mis au ban plusieurs semaines.

 

Or Micoud a cumulé baisse de forme, critique dans la presse et apparitions indignes sans jamais avoir été remis en cause par le staff.

 

Au nom de quoi?

 

Je reste persuadé que dans un groupe, une telle injustice et de tels traitements de faveur ne peuvent que nuire à l'unité et à la cohésion, surtout quand ce même groupe s'était sorti les tripes la saison d'avant...

 

Pas daccord du tout il ne faut pas tout mélanger, Rio et Fernando ont été mis sur le banc car Ricardo estimait que ces deniers avaient besoin de repos qui par conséquences avaient un rendement inférieur à ce qu'ils pouvaient faire, ce qui est normal. Ensuite Henrique bon bhe lui il a été écarté car il semblait pas être mature, mais bon on va me dire on a fini deuxième l'année dernière avec lui, oui je sais. Big Jo alors là par contre je ne sais pas pourquoi, j'aime bien ce défenseur, mais bon.

 

Pour ce qui est de MIcoud, Ricardo n'a pas hésité de ne pas le faire jouer et il y a pas si longtemps qu'il a fait mais je ne me rappelle plus du match (Rennes ou le Mans). Ricardo lui avait dit enfin d'après mes sources qu'il vait était épargné de jouer le match de coupe auparavant pour qu'il soit en forme pour le match de championnat. Ricardo estimant que clui n'était pas près il décida de ne pas le faire jouer, je me rappelle Micoud l'avait gavé mal pris. Bref tout ça pour dire que si Ricardo estime que le joueur peu jouer il l'aligne ou si non, bhe non, regardes Cavé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Tu abondes dans mon sens sans le vouloir: en effet, Ricardo effectue des choix en fonction de l'état de forme du joueur-l'exemple Cavenaghi est frappant-, sauf pour Micoud qui passe à travers les gouttes, quelles que soient ses performances.Et ce n'est pas un malheureux matche de coupe durant lequel il est resté à Bordeaux qui me contredira.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

C'est vrai que Micoud semble ne pas etre traité comme les autres et c'est dommage mais d'un autre coté si j'etais Ricardo je ne sais pas si j'arriverai a mettre Micoud sur le banc non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bitogno
C'est vrai que Micoud semble ne pas etre traité comme les autres et c'est dommage mais d'un autre coté si j'etais Ricardo je ne sais pas si j'arriverai a mettre Micoud sur le banc non plus...

 

Ben moi j'y arriverrai carrément et il faudra qu'il pige que si il se retrouve de temps en temps sur le banc et que c'est pour le bien de l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
son état d'esprit est déplorable!! je perds le ballon , je m'arrete!

un adversaire passe à 2.50 m j'y vais pas!!

sa nonchalance est irritante!! :icon_evil: il m'exaspère!

venez au stade et regardez le !! en dehors du champ de la caméra!! :icon_confused:

 

t'es sur d'avoir bien regardé ou c'est ton désir de critiquer micoud qui te fait réagir comme ca ?

en général, micoud se bouge pas le cul défensivement. là, je l'ai vu régulièrement revenir et aller au pressing sur le gardien quand chamakh n'y allait pas.

(et je te dis ca d'autant plus que je l'observe souvent hors du jeu).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Tu abondes dans mon sens sans le vouloir: en effet, Ricardo effectue des choix en fonction de l'état de forme du joueur-l'exemple Cavenaghi est frappant-, sauf pour Micoud qui passe à travers les gouttes, quelles que soient ses performances.Et ce n'est pas un malheureux matche de coupe durant lequel il est resté à Bordeaux qui me contredira.

 

micoud a été laissé au repos plusieurs fois cette saison. il a également été remplacant quelques fois.

il l'est moins souvent que les autres c'est vrai. mais est-ce possible de sortir un joueur sur qui est censé reposer notre jeu ? surtout que ses matches transparents étaient plus dus, à mon avis, à un manque de complicité avec ses coéquipiers qu'à un manque de condition ou de rythme.

il n'est pas sur la meme ligne que la plupart de ses coéquipiers, mais d'autres joueurs sont comme lui : ramé, planus (à peine revenu de blessure déjà titulaire), fernando (pas exempt de tout reproches non plus sur son début de saison).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
micoud a été laissé au repos plusieurs fois cette saison. il a également été remplacant quelques fois.

 

Il n' a jamais été sanctionné pour mauvaises performances.Ricardo ne lui applique pas les règles communes, et je pense que cette injustice ne sert pas le groupe.

 

mais est-ce possible de sortir un joueur sur qui est censé reposer notre jeu ?

 

Dès l'instant qu'il ne fait pas ce qu'il est censé faire, il est effectivement urgent de le faire sortir!!

 

C'est comme si je disais, disons, pour feu Deivid: "est-ce possible de sortir un joueur qui est censé marquer nos buts"??

 

Tu connais la réponse !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
micoud a été laissé au repos plusieurs fois cette saison. il a également été remplacant quelques fois.

 

Il n' a jamais été sanctionné pour mauvaises performances.Ricardo ne lui applique pas les règles communes, et je pense que cette injustice ne sert pas le groupe.

 

mais est-ce possible de sortir un joueur sur qui est censé reposer notre jeu ?

 

Dès l'instant qu'il ne fait pas ce qu'il est censé faire, il est effectivement urgent de le faire sortir!!

 

C'est comme si je disais, disons, pour feu Deivid: "est-ce possible de sortir un joueur qui est censé marquer nos buts"??

 

Tu connais la réponse !!

 

je n'ai jamais dit que je trouvais ca juste.

mais grosse différence au sujet de deivid : il ne jouait pas seul devant et n'était pas le seul à devoir etre à la conclusion (d'ailleurs l'exemple est plutot mal choisi car il a tenu longtemps comme titulaire étant tout aussi transparent, voire plus, que micoud). de plus, etre à la conclusion ou devoir etre celui qui construit tout le jeu, est très différent.

comme je le disais, ses mauvaise prestations étaient pour beaucoup dues à une mauvaise connaissance de ses partenaires. comment trouver ses marques si on le laisse sur le banc dès le début de saison, alors qu'il est censé organisé le jeu ? d'ailleurs, si on devait sortir tout nos joueurs après une série de mauvais match, on ne jouerait plus qu'à 2 ou 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:icon_evil: je voudrais dire à jon 33 qui parle du pressing de micoud que moi je l'ai pas vu!! :gluk: et justement à un moment penneteau est resté bien 10 secondes sans dégager personne n'est venu et il avait en face de lui un certain micoud!! :!:

de plus il n'a jamais été remplaçant!! :gluk:

et pour finir je le critique justement parce que j'apprécie son talent! car avec un peu d'entrain il pourrait être fabuleux!! mais là il a une attitude sur le terrain qui ne va pas avec ma vision de la combativité d'une équipe! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
:icon_evil: je voudrais dire à jon 33 qui parle du pressing de micoud que moi je l'ai pas vu!! :gluk: et justement à un moment penneteau est resté bien 10 secondes sans dégager personne n'est venu et il avait en face de lui un certain micoud!! :!:

de plus il n'a jamais été remplaçant!! :gluk:

et pour finir je le critique justement parce que j'apprécie son talent! car avec un peu d'entrain il pourrait être fabuleux!! mais là il a une attitude sur le terrain qui ne va pas avec ma vision de la combativité d'une équipe! :D

 

incroyable, Penneteau a gardé le ballon 10 sec sans qu'un joueur bordelais ait fait de pressing.

Ben gars, si c'est tout ce que tu as retenu du match, y'a du boulot. :gluk:

 

Micoud a pour une fois fait un match propre, pas transcendant certes, mais intéressant, au service de l'équipe, preuve en est ce dédoublement sur le coté droit qui amène ce magnifique centre pour Jussié. Et que dire de son intellignece de jeu en fin de match, quand l'équipe reculait, et qu'il conservait la balle le long de la ligne avec ses coéquipiers.

 

Allumer un joueur, c'est une chose, mais peut-être faudrait-il le faire à bon escient, car sinon, tu mets à mal toute ta crédibilité. :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoG

Ahem, quel interet d aller presser le gardien valenciennois si on est en train de remporter le match? :eek:

 

Si vous parler des débuts de matchs je ne connais pas tellement de joueurs qui vont aller faire des courses inutiles pour presser le gardien, encore moins de la part des milieux de terrain.

 

Enfin je n ai pas vu le match dans son integralité et donc je ne peux pas me prononcer sur la nonchalance de Micoud. Par contre j ai vu qu il est a l origine de nombreuses occasions et d une passe decisive, et que tout comme Chamakh, Perea et Darcheville il ya quelques temps, il fait partie des tetes de turc de ce forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que j'ai vu et déjà dis dans ce topic c'est que sur le dernier match Micoud c'est 3 passes décisives dont 2 gachées par le seul Chamakh. Sinon c'était trois réelles balles de buts où le plus dur était fait par Micoud, je pense pas qu'on puisse lui demander mieux que de faire marquer 3 buts par match. Il fait son job et je vois pas pourquoi il irait faire du pressing sur le gardien c'est pas ce qu'on demande à un joueur à son poste. Le pressing sur les gardiens c'est aux attaquants de le faire et encore pas toujours, aller se cramer a faire un pressing sur un gardien tout un match personne le fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pollux7

Micoud par ci Micoud par là.... il est le responsable de tous les torts bordelais à vous entendre! il y a de quoi se marrer croyait moi! d'une part regardez l'attitude de tous les meneurs de jeu dans le monde (TOUS) et oh.............. pas croyable, il défendent tous autant si ce n'est moins que Micoud, et par pitié, mais vraiment je vous en supplie, arrétez de dire qu'il prend la L1 pour de la merde, qu'il se prend pour une star... étudiez la personnalité du joueur 5 s! il est timide, calme, réservé, gentil et serviable au possible! Puis ce n'est pas lui qui a dit je veux jouer comme ça!! lui il a dit, la où je peux etre le plus efficace se serait comme ça! Ricardo ne fait rien pour que l'équipe joue avec Micoud, il l'a jeté là et il attend comme nous!! tous les joueurs l'ont fait remarquer cela, à l'entrainement, jamais ils travaillent dans le but d'exploiter Micoud, pire à l'entrainement Micoud joue comme un ailier!!! il est peut-être en dessous de ses capacités, certes, mais il n'est pas le seul responsable, loin de là!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

:icon_mad: ok d'accord je pensais que c'etait un forum dans lequel on pouvait donner notre avis... c'est pas le cas ! je ne posterai plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×