Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest oa33
Physiquement encore un peu juste et devant digérer les consignes défensives rigoureuses du FCGB actuel, Johan peine, mais travaille sans doute beaucoup. Le simple fait qu'il ne paraisse jamais dans les joueurs ressentant de petits bobos, montre qu'il va bien. :lol:

 

Tout ce travail de prise de repéres physiques, tactiques, mentaux, pourrait bien commencer à payer dés ce Bordeaux / Nice, en préambule du voyage en Turquie. :icon_cool:

Le mois de septembre avec tous les matchs sera decisif...

Soit cela ce passe bien et on engrange de la confiance ... Soit on se retrouve dans le ventre mou du classement et on a droit a une saison galère de plus...

Pas d'inquiètude plus qu'un mois pour etre fixé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Physiquement encore un peu juste et devant digérer les consignes défensives rigoureuses du FCGB actuel, Johan peine, mais travaille sans doute beaucoup. Le simple fait qu'il ne paraisse jamais dans les joueurs ressentant de petits bobos, montre qu'il va bien. :lol:

 

Tout ce travail de prise de repéres physiques, tactiques, mentaux, pourrait bien commencer à payer dés ce Bordeaux / Nice, en préambule du voyage en Turquie. :icon_cool:

Le mois de septembre avec tous les matchs sera decisif...

Soit cela ce passe bien et on engrange de la confiance ... Soit on se retrouve dans le ventre mou du classement et on a droit a une saison galère de plus...

Pas d'inquiètude plus qu'un mois pour etre fixé...

 

un peu expeditif comme jugement ..on a deja vu des crus bordelais mal commencer pour finir en fanfare (la saison savio pauleta .. par exemple )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alex133

micoud est tres decevant.il faut etre clair et guy roux d'ailleurs n'arretes de le tailler,ce serait bien qu'il arrete

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades
micoud est tres decevant.il faut etre clair et guy roux d'ailleurs n'arretes de le tailler,ce serait bien qu'il arrete

 

Je ne pense pas que Micoud soit décevant, lors de ces premiers matches on a clairement vu que l'apport d'un joueur comme Jo est positif pour l'équipe.

 

Si Bordeaux veut titiller le club de Jean-Michel Aulas, il aura besoin d'un leader, (en plus d'un collectif en béton armé, ce qu'on a déjà, témoin la saison dernière).

 

Jo peut mieux faire, c'est sur, notamment en terme d'efficacité, il faut qu'il soit décisif, qu'il envoie des passes décisives, qu'il marque des buts, il deviendra l'élément incontournable du jeu girondin, et pourra permettre au club marine et blanc de franchir un palier dans le jeu, notamment face aux gros ou en LDF.

 

Mais même si pour l'instant il n'est pas décisif et que les résultats de l'équipe s'en ressentent, je le trouve présent au niveau de jeu, c'est déjà ça.

Il a besoin d'être mieux physiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Micoud a été décisif face à Lille en participant activement à notre défaite (s'écarte du mur sur le 1er but lillois, rate 2 buts tous faits...), mais sur l'ensemble de la saison il sera décisif dans le bon sens du terme, et marquera certainement pas mal de buts dans ce schéma de jeu la (cf le but à Lorient).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades

Le site officiel dresse la première partie d'un gros plan consacré à Johan.

 

-----------------------------------------------------

 

GROS PLAN SUR ... JOHAN MICOUD (1)

05/09/2006 .

 

 

Partie 1 : PLAISIRS ET LOISIRS - De retour en Gironde après six années d’exil l’ayant mené successivement en Italie et en Allemagne, Johan Micoud redécouvre un club et une région qu’il affectionne particulièrement, savourant au passage les petits plaisirs et le calme propice, que lui offre un environnement dans lequel il semble s’épanouir pleinement.

 

girondins.com : Johan, comment te sens-tu aujourd’hui?

Johan Micoud : Je me sens bien, d’un point de vue général. Je suis content d’être rentré et d’avoir pu m’intégrer si rapidement. En plus, au niveau sportif, tout se passe bien… donc, tout est réuni pour que ça continue !

 

girondins.com : Quels sont tes loisirs ?

Johan Micoud : J’aime écouter la musique… J’aime bien cuisiner, faire de bons repas entre amis… Skier aussi, quand je peux ! En Allemagne, nous avions la possibilité de le faire, pas comme en France ! En plus, nous avions une longue trêve, ce qui m’a permis de retrouver les joies du ski, de la montagne. Je ne pratique pas d’autres sports de glisse car je viens plus de la Mer Méditerranée et donc, il y a moins de surf à faire et, comme je ne fais pas de ski nautique… voilà ! Après, j’aime aussi ne rien faire… J’adore ça !

 

girondins.com : Quelles sont tes passions ?

Johan Micoud : Il y a la musique… Plutôt de la « pop » ou de la musique française. J’adore Cabrel, Renaud ou De Palmas… un peu tout… C’est surtout quand instrumentalement ça me plaît ; dans un style un peu classique, avec guitare, basse, batterie, puis une belle voix. Voilà, tout ce qui ressemble un peu à ça ! Après, dans la « pop », au niveau de la musique étrangère, ce que j’adore, c’est U2 ! Dernièrement, j’aime bien aussi James Blunt, Keane… Ce genre de musique.

 

girondins.com : As-tu eu l’occasion d’assister à des concerts ?

Johan Micoud : J’en ai fait quelques uns, notamment celui de U2… où je me suis éclaté ! C’était à Gelsenkirchen et je suis remonté en Allemagne pour le voir, je crois que c’était l’été dernier, lors de leur tournée ! C’est le dernier que j’ai vu.

 

girondins.com : Quels autres sports pratiques-tu ?

Johan Micoud : Le tennis et tous les sports d’été, comme le ping-pong et LE sport que j’adore aussi : la pétanque ! Je viens du Sud, donc depuis que j’ai six ans et que je faisais les concours avec mon grand-père, j’y joue. C’est bien, d’autant plus que maintenant, il y a les enfants qui commencent à grandir et qui se mêlent aux adultes. Cela permet de réunir tout le monde et lorsque l’on prend l’apéritif, pendant les vacances, c’est sympa de faire une partie de boules !

 

girondins.com : Tu disais que tu cuisinais ; alors quelles sont tes préférences ?

Johan Micoud : J’aime bien cuisiner de temps en temps et apprendre de nouveaux trucs. Je suis passé par l’Italie, donc j’aime bien faire les pâtes et tout ce qui est cuisine méditerranéenne. L’été, comme j’ai la chance de pouvoir retourner dans le Sud et que j’adore faire les marchés avec ma femme et mes gosses, je peux aller chercher les bons produits frais, pour les préparer le midi ! Ça rejoint un peu l’état d’esprit de se retrouver en famille, autour d’une bonne table…

Sinon, je n’ai pas vraiment de plats préférés. J’aime bien les pâtes dans toute leur variété car, ce qui est bien, c’est que l’on peut les mélanger avec tout… Après, c’est vrai que j’ai un petit faible pour la cuisine provençale à l’huile d’olive, avec des légumes frais, du poisson grillé ou de la viande, tout simplement. En plat particulier, j’aimais bien ce que me faisait ma grand-mère à l’époque, comme de la daube ou encore la blanquette. C’était un vrai régal !

 

girondins.com : Aimes-tu le vin ?

Johan Micoud : Oui, oui… L’été, je préfère le rosé de Provence et, dans les périodes où il fait moins beau, un bon rouge de Bordeaux fait l’affaire car c’est celui que je connais le mieux ! Là, pareil, quand j’étais petit, mon grand-père qui travaillait dans le vin, essayait de nous faire goûter les bons vins pour nous développer les papilles et nous faire connaître la valeur des choses ! Et le fait de venir ici, m’a vraiment fait découvrir des choses extraordinaires sur le vin, les caves et c’est, en plus de l’apprécier, devenu aussi un plaisir de voir comment ça en arrive à la bouteille ! Franchement, je n’ai pas de vin en particulier à classer au-dessus des autres, mais j’aime bien certains châteaux de certaines régions !

 

girondins.com : Et, hormis le vin, qu’est-ce qui te plaît dans la région bordelaise ?

Johan Micoud : Le calme car je trouve que c’est une région qui respire la sérénité ! En plus, il y a un super centre-ville à Bordeaux et, très près, on peut être rapidement à la campagne, dans laquelle il y a des coins boisés, naturels, qui sont énormes. L’ensemble de la région me plait, sachant qu’à deux heures de route se trouve le Pays-Basque, qui est complètement sauvage encore et qui a beaucoup de valeur. Moi, j’aime bien ce genre de vie-là !

 

girondins.com : Cherches-tu parfois les champignons dans tous ces coins boisés ?

Johan Micoud : Cela m’est déjà arrivé, mais là, je n’ai pas trop le temps. Peut-être que cette année, je vais réussir à m’y mettre un peu plus !

 

girondins.com : As-tu trouvé la ville de Bordeaux changée à ton retour ?

Johan Micoud : Oui, un peu ! J’ai eu l’occasion de venir quelquefois pendant les travaux et, honnêtement, c’était un peu le bordel ! Depuis que nous sommes revenus, nous n’avons pas eu trop le temps non plus d’y aller, de pouvoir profiter de la ville. Mais le peu que j’ai vu, c’est que ça a vachement évolué… Déjà, c’était beau et là, avec les quais, le centre-ville en lui-même, qui est pratiquement entièrement piéton, c’est hyper agréable !

 

------------------------------------------

 

Un bon vivant le Johan. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

c'est clair qu'il fait une bonne pub a bordeaux ! faut qu'il aille en bretagne jouer au beach-soccer parce que las bas il en ont besoin du tourisme parce que ils jouent au bech soccer avec un ballon en mazout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

girondins.com : Cherches-tu parfois les champignons dans tous ces coins boisés ?

Johan Micoud : Cela m’est déjà arrivé, mais là, je n’ai pas trop le temps. Peut-être que cette année, je vais réussir à m’y mettre un peu plus !

 

 

La question qui tue :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano
girondins.com : Cherches-tu parfois les champignons dans tous ces coins boisés ?

Johan Micoud : Cela m’est déjà arrivé, mais là, je n’ai pas trop le temps. Peut-être que cette année, je vais réussir à m’y mettre un peu plus !

 

 

La question qui tue :icon_mrgreen:

MDRRR mais oui avec dalamat et sa grand mere on y croise souvent leroy cache derrire un fouret qui lit le 33 pour chercher un club!

Share this post


Link to post
Share on other sites
girondins.com : Cherches-tu parfois les champignons dans tous ces coins boisés ?

Johan Micoud : Cela m’est déjà arrivé, mais là, je n’ai pas trop le temps. Peut-être que cette année, je vais réussir à m’y mettre un peu plus !

 

 

La question qui tue :icon_mrgreen:

 

s'il en trouve, j'espère qu'il nous refilera ses tuyaux pour les bons coins...

 

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen:

 

en tout cas merci girondins.com, c passionant cette interview... :gluk:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

il y a des jour sou je me demande si il est vraiment le site off su club ou si c'est ici!

Share this post


Link to post
Share on other sites
girondins.com : Cherches-tu parfois les champignons dans tous ces coins boisés ?

Johan Micoud : Cela m’est déjà arrivé, mais là, je n’ai pas trop le temps. Peut-être que cette année, je vais réussir à m’y mettre un peu plus !

 

 

La question qui tue :icon_mrgreen:

 

:icon_mrgreen: :icon_mrgreen: En effet c'est une question que l'on pose souvent aux joueurs :icon_mrgreen:

 

Sinon pour revenir a Micoud, je pense pas qu'on puisse encore lui cracher dessus, mais on lui demande quand meme de jouer un cran au dessus ! En effet, il nous fait des passes qu'on avait pas vu depuis longtemps a Bordeaux (quoique, Denilson ... :lol: ) mais il a quand meme une tendance.. Faignante ! Franchement le 1er but de Lille, j'en croyais pas mes yeux :eek: :eek: . Quand t'es dans le mur, faut assumer...

 

Enfin moi je pense qu'il faudrait vraiment qu'il mene le jeu, qu'il l'organise ! Alors peut etre lui manque t'il une condition physique ! Mais j'espere qu'il reviendra bientot a son plus haut niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

mais non micoud son pb c'est qu'il ralenti le jeu cest pour sa qu'il peut pas jouer a gauche!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×