Jump to content
Guest laeti1976

Geraldo WENDEL

Recommended Posts

Guest laeti1976
lire_aussi_sport24_455497_7774654_4_fre-FR.jpg

Nom : Geraldo WENDEL
Date et lieu de naissance : 08/04/1982, à Mariana (Brésil)
Nationalité : 20px-BRA.png Brésilienne
Taille et poids : 1.84m, 71kg
Poste : Milieu gauche
Arrivée au club : Été 2006
En provenance de : Santos (Brésil)
Montant du transfert : 0

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25250.html

Biographie :
Wendel Geraldo Mauricio Da Silva dit Wendel est un milieu de terrain polyvalent brésilien qui est arrivé aux Girondins de Bordeaux à l'été 2006. Après être passé par Caxias lors de sa formation, le jeune homme rejoint le Cruzeiro Belo Horizonte, un des grands clubs brésiliens.

C'est là que Wendel va se révéler au grand public. Il dispute son premier match professionnel en 1999/2000 avec Cruzeiro. Il finira la saison avec trois matches au compteur. Mais Wendel progresse rapidement. Il joue 15 matches lors de la saison 2001/2002 puis 32 matches la saison suivante avant d'afficher 37 rencontres en 2003/2004. Une progression régulière pour le gaucher.

C'est à cette époque, en 2004, qu'il rencontre Ricardo. L'ancien manager des Girondins entraînait alors la sélection olympique brésilienne en vue des jeux d'Athènes. Wendel jouera 6 matches sous sa direction. Au Brésil, Wendel aura remporté pléiades de titres. Il fut notamment vainqueur de la Coupe du Brésil en 2000 et 2003 mais aussi deux fois champion de l'Etat de Mineiro (2003 et 2004) et de l'Etat de Brasilia (2003).

En 2004-2005, il tente une première expérience à l'étranger, plus précisément dans le club de Nacional au Portugal. Cependant, il retourne au Brésil une saison plus tard, dans le mythique club de Santos FC. Il évoluera 71 fois sous le maillot blanc, marquant 6 buts.

A l'été 2006, Wendel s'expatrie à nouveau, cette fois en direction de la France. Il y rejoint les rangs des Girondins de Bordeaux qu'il ne quittera plus.

Titulaire sur le flanc gauche depuis son arrivée, le Brésilien met le feu dans les défenses adverses en inscrivant 6 buts lors de sa première saison sous les couleurs girondines. L'année suivante, il se montre encore plus efficace en totalisant 13 réalisations toutes compétitions confondues. Lors de la 16e journée de championnat, il contribue au succès de son équipe face à Toulouse en réalisant un magnifique triplé qui leur permet de remporter le match sur le score de 4-3. Un peu plus tard dans l'année, il réussit une prestation encore plus incroyable en effectuant un coup du Chapeau (trois buts consécutifs dans un match, NDLR) contre le PSG (3-0) !

En 2008-2009, Wendel décroche le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et devient Champion de France de Ligue 1, un triplé historique à ses yeux comme pour le club. Durant cette saison de sacre, il inscrit notamment 7 buts et réalise 8 offrandes toutes compétitions confondues qui font de lui le meilleur passeur de l'équipe au Scapulaire.

Wendel est un joueur polyvalent qui possède des qualités techniques intéressantes. Il aime se retrouver à la finition d'un mouvement collectif même si le plus souvent il est à l'origine des occasions dangereuses. Artilleur en chef des Marine et Blanc depuis son arrivée, avec Gourcuff, il peut également être une ressource de qualité dans l'exercice des tirs au but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

wendel_ano.jpg

Wendel : un espoir pour les anorexiques qui veulent intégrer le haut niveau.

 

:icon_mrgreen: Cahiersdufootball.com

Y'avait aussi ça, c'est HS, mais j'ai bien aimé :

 

dalmat_discount.jpg

La vérité sur le transfert de Stéphane Dalmat: il a été acheté en soldes sur Internet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne va pas souvent être décisif offensivement comme il l'a été contre Nice mais il devrait apporter pas mal dans le jeu défensif de par sa combativité, même si offensivement il pourrait apporter car il a l'air d'avoir un bon petit jeu de déviation. J'attends de voir les 2 prochains matches pour mieux le cerner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barth.

on va peut etre attendre d'en voir plus avant de l'encenser le garçon..mais il a montrer de tres belle choses tout de meme!!!

 

a confirmer!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois qu'il va faire mal sous nos couleurs cette année, enfin je l'espère mais je suis sûre en tout cas qu'il a les capacités de nous rassurer dans les matchs à venir.
Très bon début de Wendel, mais c'est encore un peu tôt pour avoir un avis éclairé sur ce joueur, j'espère qu'il va continuer comme ça. :tambourmb:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on va peut etre attendre d'en voir plus avant de l'encenser le garçon..mais il a montrer de tres belle choses tout de meme!!!

 

a confirmer!!!

 

cela fait déja quatre matches que l'on attend Micoud, alors que l'on a eu Wendel tout de suite.....c'est surtout un joueur sans esbrouffe, signe d'une bonne garantie :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barth.

on espere tous que wendel est un nouveau fernando dans la progression!!!

 

mais la vrai reponse on l'aura cet hiver!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme au loto , Bordeaux a misé au hasard sur un joueur inconnu pas cher genre Fernando ou Faubert ; comme on dit jamais 2 sans 3 ...

 

allez on sait pas faut voir ds 10 matchs ms si il garde le trend on peut pas dire bien joué les dirigeants!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible dans les 40 premieres minutes, mais a partir du moment ou il a fait sa passe decisive et marqué son but il a été tres bon :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest laeti1976
Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible dans les 40 premieres minutes, mais a partir du moment ou il a fait sa passe decisive et marqué son but il a été tres bon :!:

 

On peut lui pardonner 40 minutes difficiles et impressionnantes sur un stade qu'il n'a jamais foule, dans un pays ou il vient d'arriver, et ouis après Denilson qui est parti (SNIFFFFF) je vais devenir le nv defenseur de Wendel!!!!!!

 

Attendons qu'il confirme mais son potentiel est très intéressant, un peu comme Fernando effectivement, il assure!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui enfin je pense qu'il reste quand même un degré en-dessous de Fernando au niveau du talent, mais pour l'équipe il est très intéressant, surtout en cette période délicate... c'est avec joueurs de caractère qu'on ressoude une équipe dans les moments difficiles !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo
Perso, je ne l'ai pas trouvé terrible dans les 40 premieres minutes, mais a partir du moment ou il a fait sa passe decisive et marqué son but il a été tres bon :!:

 

On peut lui pardonner 40 minutes difficiles et impressionnantes sur un stade qu'il n'a jamais foule, dans un pays ou il vient d'arriver, et ouis après Denilson qui est parti (SNIFFFFF) je vais devenir le nv defenseur de Wendel!!!!!!

 

Attendons qu'il confirme mais son potentiel est très intéressant, un peu comme Fernando effectivement, il assure!!

 

T'inquietes pas je suis tres content de Wendel moi aussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×