Jump to content
Guest laeti1976

Geraldo WENDEL

Recommended Posts

Je suis d'accord pour constater, comme vous tous, que WENDEL est très loin de son niveau de la saison dernière et qu'il n'apporte plus, sur le terrain, ce qu'on est en droit d'attendre de lui.

Beaucoup d'explications sont avancées notamment la lourde préparation physique du début de saison. Toutes tiennent la route. Il en est une toutefois qui, à mes yeux, pourrait justifier une partie du problème.

Il s'agit des CF. Je m'explique.

La saison dernière il avait la quasi exclusivité du "tirage" de CF (comme on dit sur C+) et il faut l'avouer il nous avait apporté beaucoup dans ce domaine.

Le problème est qu'aujourd'hui, il n'est plus le titulaire indiscutable dans cet exercice, comme l'est par exemple Juninho à l'OL. L'arrivée de Gourcuff à Bordeaux a modifié la donne puisque ce dernier réclame une part importante des CF notamment lorsqu'un droitier s'impose.

Donc WENDEL en tire beaucoup moins et a sur lui plus de pression à gérer.

 

Pas bête du tout cette explication :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B

J'ai du mal à croire à cette histoire de pression dû aux coup-francs

Puis c'est pas comme si ceux qu'il tire étaient bien tirés... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Citation (YAK-B @ 22 Sep 2008, 23:41) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai du mal à croire à cette histoire de pression dû aux coup-francs

Puis c'est pas comme si ceux qu'il tire étaient bien tirés... :unsure:

 

je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs pourquoi ne defend-il plus ? c'est parce que Gourcuff défend trop aussi peut-être ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs pourquoi ne defend-il plus ? c'est parce que Gourcuff défend trop aussi peut-être ....

 

Ce qui est d'ailleurs plus alarmant encore que ses CF ratés, étant donné l'importance des milieux latéraux dans le losange en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on cherchait plutôt dans l'attitude des adversaires. Wendel n'a jamais eu le dribble de Denilson, ni le coup de reins de Darcheville. Or si on observe attentivement, il a droit depuis le début de saison au même traitement que Cavenaghi, soit 2 joueurs constamment sur lui. De ce fait il ne passe plus, n'est jamais démarqué et se fatigue pour rien sur une aile gauche offensive, qui n'est pas son vrai poste.

 

Vous me direz et vous aurez raison, mais puisque Wendel et Cavenaghi sont obligé de venir chercher les ballons bas sur le terrain et qu'ils ne passent pas ensuite, jouons à droite. Seulement voilà, pour l'heure Gouffran n'y est pas et Fernando est beaucoup plus axial. Quant-à Chalmé ou Jurietti ils ne peuvent constamment manger de la craie pour centrer, car les contres peuvent être terribles. Voir l'exemple Bastos à Lille.

 

Peut être le renouveau de Wendel passera t'il par la réussite de Gouffran et d'une maniére générale par un nouvel équilibre dans la largeur.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B

Perso je maintiens depuis des mois et des mois qu'il faut le faire jouer dans l'axe

Wendel dans l'axe gauche et Jussiê sur l'aile gauche, la complémentarité parfaite. D'ailleurs on y a déjà eu droit et c'était loin d'être dégueu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (YAK-B @ 23 Sep 2008, 17:14) <{POST_SNAPBACK}>
Perso je maintiens depuis des mois et des mois qu'il faut le faire jouer dans l'axe

Wendel dans l'axe gauche et Jussiê sur l'aile gauche, la complémentarité parfaite. D'ailleurs on y a déjà eu droit et c'était loin d'être dégueu

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Gourcuff peut jouer partout ! A lire le dossier que lui consacre aujourd'hui France Football...

 

Selon son entraineur de père, le fiston pourrait jouer plus en retrait à la façon d'un Pirlo car s'il possède un gros coffre, d'ailleurs il est souvent le joueur qui court le plus dans un match, il manque d'explosivité notament pour se défaire d'un marquage trop strict...

 

Selon Boloni qui l'a fait débuter en L1, Yohann est tres bon en 10 à l'ancienne, c'est sa meilleure place même s'il a fait de grands matchs sur le coté droit à Rennes...

 

Selon Gallice son entraineur en EDF -19 ans (champion d'europe) la vraie place de Gourcuff est sur un coté car il peut ainsi rentrer et frapper ou délivrer une passe décisive car il voit le jeu plus vite que les autres...s'il ne possède pas un dribble lui permettant d'éliminer son adversaire il possède un dribble lui permettant de conserver le ballon...en n°10, il a du mal à se retourner du fait de son manque d'explsivité ou de souplesse que possédait un Zidane qui partait dans le zig et donnait le ballon dans le zag...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Le losange pose toujours le même problème: nos meneurs de jeu successifs sont-ils si forts que l'on doive s'obliger à jouer en losange, au risque mainte fois répété d'avoir un jeu stéréotypé et lent plein axe, au mépris des ailes?

 

Par ailleurs je crois me souvenir qu'à Rennes, Gourcuff n'évoluait pas systématiquement dans l'axe: pourquoi ne pas l'essayer à droite, en pendant de Wendel, dans la même position de relais sur l'axe droit?

 

 

Edit; j'ai posté en même temps que FDG, et son analyse complète la mienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Le problème c'est le nombre de joueurs dans notre effectif qui préfèrent jouer dans l'axe : Wendel, Fernando? Gourcuff, Jussie, Cavenaghi...bientot Obertan et Gouffran...

 

Edit; j'ai posté en même temps que FDG, et son analyse complète la mienne.

 

on va se maquer si ça continue...soit plus discret.... :sifflote:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un peut-il m'indiquer le salaire qu'il avait avant sa prolongation et son salaire actuel, car j'ai vraiment besoin de savoir si c'est le fric qui lui monte à la tête pour qu'il soit aussi mauvais :inclassable37dt6: .

 

Sinon, je pense aussi que si Gouffran s'améliore et prend bien son couloir à droite, Wendel devrait être aussi plus à l'aise du sien et on pourrait mieux destabiliser nos adversaires :Invision-Board-France-590: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Wendel a quand même donné une passe décisive à Gourcuff lors du match contre Caen puis une autre sur Corner à Fernando contre Nantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wendel a quand même donné une passe décisive à Gourcuff lors du match contre Caen puis une autre sur Corner à Fernando contre Nantes...

 

Oui, et le reste du temps, il a été aussi inexistant que Gouffran qui a en tout et pour tout fait une passe décisive à Chamack et rien d'autre.

 

Bilan bien trop insuffisant pour prétendre à une place de titulaire (tout comme Gouffran d'ailleurs).

 

Je ne vois pas ce qu'on peut le défendre vu ses prestations nullissimes actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×