Jump to content
Guest laeti1976

Geraldo WENDEL

Recommended Posts

Tout a fait d'accord, en esperant qu'il ne mette pas six mois pour revenir au top. Alors qui maintenant a gauche ? Pour ma part Gourcuff cote gauche, cela pourrait etre pas mal.

 

Aprés Rennes on pourrait essayer Gouffran ..... Ses passages à gauches m'ont vraiment plu samedi ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il pourra se permettre de repiquer au centre et être sur son bon pied pour tirer qui plus est , un côté Trémou, Gouffran, niveau percussion c'est pas mal !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il pourra se permettre de repiquer au centre et être sur son bon pied pour tirer qui plus est , un côté Trémou, Gouffran, niveau percussion c'est pas mal !!!!

Je serais plutot pour qu'il reste devant avec Chamack. Pour mercredi du moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kev33

Wendel serait il apte plutôt que prévu ? Selon le site officiel il est dans le groupe pour l'opposition qui aura lieu demain :

 

Laurent Blanc a composé le groupe qui participera demain à partir de 17h à une opposition entre les joueurs du groupe professionnel sur la pelouse du Stade Alain Roche de Villenave d'Ornon. Il a souhaité laisser Henrique au repos pour ne prendre aucun risque alors qu'il est tout juste de retour de blessure.

 

Le coach bordelais devra se passer de Fernando, de Matthieu Chalmé (voir En direct du Haillan) ainsi que d'Ulrich Ramé, Matthieu Saunier et Abdou Traoré.

 

Le groupe de 21 joueurs bordelais est le suivant : Olimpa, Diarra, Jurietti, Gouffran, Gourcuff, Cavenaghi, Jussiê, Wendel, Placente, Diawara, Ducasse, Saivet, Planus, Trémoulinas, Chamakh, Valverde, Sertic, Sané, Lasne, Glombard et Seck.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, j'ai vu cela dans la brève de Negu.

 

Une coquille, c'est pas possible autrement ... :blink: .

 

Ou alors, il a fait un tour à Lourde car s'il fait déjà parti des entraînements, nos médecins vont valoir chers ...

 

 

Vite, une confirmation ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, j'ai vu cela dans la brève de Negu.

 

Une coquille, c'est pas possible autrement ... :blink: .

 

Ou alors, il a fait un tour à Lourde car s'il fait déjà parti des entraînements, nos médecins vont valoir chers ...

 

 

Vite, une confirmation ...

 

Il nous avait fait le même coup la saison dernière après sa blessure à Gerland... La vraie question c'est : Wendel est-il bionique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il nous avait fait le même coup la saison dernière après sa blessure à Gerland... La vraie question c'est : Wendel est-il bionique ?

 

 

Ou alors, c'est un immense simulateur capable de berner les IRM, radioscopies et autre scanners ... trop fort le Brésilien :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle interview de Wendel dans l'équipe .fr

Il va nous refaire une superbe saison ... je le sents !!!

 

 

Le 24/07/2009 à 07:00 | Mis à jour le 23/07/2009 à 22:56 Foot - L1 - Bordeaux

Wendel : «Il faut assumer»

Avant d'affronter Guingamp lors du Trophée des champions, samedi à Montréal, Wendel assure que les Girondins assumeront leur statut de champion de France en titre cette saison, même si l'OM lui semble un cran au-dessus.

 

Le milieu brésilien de Bordeaux est persuadé que Bordeaux est capable de réaliser le doublé.(EQ)«Wendel, dans quel état d'esprit abordez-vous le Trophée des champions ?

On veut essayer de bien commencer la saison avec un trophée. L'an dernier, contre Lyon, on avait démontré de bonnes choses et ça nous avait donné de la confiance pour le Championnat. C'est à nouveau dans cette optique-là qu'on l'aborde. C'est un match qui doit servir. Plus de dix mille personnes au Canada ont été contaminés par le virus H1N1.

 

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Je n'ai aucune crainte particulière surtout qu'on devrait rester entre nous et ne pas être en contact avec beaucoup de gens là-bas. Pour moi, il n'y a pas de risque.

 

Et sur le fait de jouer au Canada ?

J'aurais préféré jouer en France, à Bordeaux, à Guingamp ou même à Paris, peu importe. Maintenant, c'est un choix de la Ligue et il faut l'accepter. Il y a parfois des décisions contre lesquelles on ne peut rien faire. L'an dernier, Bordeaux a constamment rejeté la pression sur ses adversaires en refusant d'évoquer le titre de champion.

 

Allez-vous user du même stratagème cette saison ?

On est champion en titre, il faut assumer. Maintenant, quand le coach dit qu'on joue les quatre premières places, je ne crois pas que ce soit pour cacher quoi que ce soit. Nous, dans le vestiaire, on ne veut pas se contenter d'une place en Ligue des champions. On a toujours été concentrés pour être champions de France. Ce sera encore le cas cette année.

 

Pensez-vous que les fondations sont assez solides pour durer au sommet comme l'a fait Lyon les sept saisons qui ont précédé votre sacre ?

Faire comme Lyon, je ne crois pas que ce soit possible. Être champions sept fois, c'est quand même énorme ! Nous, on sait simplement qu'on a un effectif de qualité, qu'on vit bien ensemble et qu'on joue bien. A partir de là, tout le monde est serein. C'est ce qui nous donne de la confiance pour bien commencer et bien finir le Championnat.

 

Contrairement à Marseille et même Lyon, l'effectif bordelais a peu bougé durant l'intersaison. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Ça dépend. Pour l'instant, il n'y a que deux recrues [Cédric Carrasso et Jaroslav Plasil, ndrl], mais il s'agit quand même du troisième gardien de l'équipe de France et d'un joueur qui a démontré toutes ses qualités avant à Monaco. Maintenant, c'est sûr que lorsqu'on regarde le recrutement de chacun, Marseille a sans doute l'effectif le plus complet.

 

L'OM a pris les bons joueurs aux bons postes. Ça sera l'équipe à battre cette saison. Et Lyon ?

Il y a également eu de bonnes recrues comme Bastos, Cissokho et Lisandro Lopez. Maintenant, sans l'expérience de Juninho et les buts de Benzema, je pense que ce sera dur pour eux, ce qui ne va dire qu'ils ne seront pas dans le coup. Après, comme je l'ai dit, pour moi, Marseille reste favori.»

 

Recueilli par Emery TAISNE, à Bordeaux

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

ITW de Wendel dans L'Equipe après le 1er match de reprise contre Lens :

 

Wendel, vous avez largement battu Lens, mais la victoire ne fut pas si facile...

Oui c'est vrai, ça a été dur ! Nous sommes tombés sur une bonne équipe, qui nous a posé beaucoup de problèmes. Lens était venu pour défendre, nous contrer, et a bien joué.

 

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour Bordeaux, au cours de ce match ?

C'était difficile pour rentrer dans cette défense. On a quand même marqué assez vite, mais on a ensuite oublié nos principes de jeu. On a essayé de trouver des solutions dans les intervalles, mais ils ont égalisé. C'est là que ça s'est compliqué. A la pause, le coach a trouvé les bons mots.

 

Physiquement, où en êtes-vous ?

Nous ne sommes pas encore à 100%, c'est certain. Je pense que nous serons meilleurs aux alentours du quatrième ou cinquième match. Mais nous avons montré de belles choses, à l'image de l'année dernière.

 

 

« Là, dès que j'ai vu le ballon sous mon pied gauche, j'ai frappé, et c'est rentré. »

 

Personnellement, on vous a vu très actif, et en réussite devant le but...

J'ai pas mal bougé dans l'entrejeu pour offrir des solutions, face à un adversaire toujours bien placé. Comme il était dur de passer, je suis allé à droite et à gauche, et c'est à droite que j'ai trouvé l'ouverture, et que j'ai eu l'occasion de marquer.

 

Justement, pouvez-vous raconter ce but ?

J'ai tenté d'accélérer (suite à un décalage de Fernando Cavenaghi, NDLR), mais comme le défenseur se trouvait juste à côté de moi, je me suis tourné. Là, dès que j'ai vu le ballon sous mon pied gauche, j'ai frappé, et c'est rentré.

 

Bordeaux a-t-il frappé un grand coup, psychologiquement ?

Disons qu'on est là ! Même s'il il y a encore des points sur lesquels nous devons progresser, c'est important de montrer qu'on est toujours une bonne équipe...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est en forme Wendel, un but splendide hier, un bon match en général. Il semblait très motivé déjà en début de saison quand il était impatient de reprendre à 1 semaine de la reprise et qu'il était déjà sur Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest joh

Si on retrouve notre grand WENDEL , on aura les meilleurs milieu du championnat .

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son but est tout simplement énorme ...... la classe !

 

Je suis sûr que le même, marqué par un C.Ronaldo ou un Eto'o, fait le tour de la planète 20 fois...

Franchement, quelle vista sur ce lob...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×