Jump to content
Sign in to follow this  
Guest jerome941

Edixon PEREA

Recommended Posts

J'ai essayé d'être objectif sur Perea en regardant le match...En fait, son gros pb est qu'il ne sait pas encore comment se situer sur le terrain, quand il faut temporiser et quand il faut la donner...Bref il joue souvent à contre sens...En revanche, et à mon avis c'est surtout pour cela qu'il entre souvent en cours de match, c'est qu'il ne calcule pas et fait le pressing...

Je ne vois pas trop qu'elle autre qualité lui trouver si ce n'est une bonne frappe de balle, encore faut-il cadrer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarder jouer Perea, c'est comprendre pourquoi il ne peut pour l'heure, s'intégrer au systéme de jeu de l'équipe et donc être efficace.

 

Grosse protection préalable du postérieur, ou qu'il se trouve sur le terrain, courtes accélérations physiques et rapidité pour se retourner. Le problême c'est que ces caractéristiques à la Gerd Muller (comme sans doute Cavé) ne sont efficaces que dans les 15 derniers métres, face aux buts. :icon_confused:

 

Or au FCGB, soit on privilégie les élégantes ouvertures de Johan, soit on balance (comme hier soir contre Osasuna) devant, de longs ballons aériens pour la tête de Chamakh.

 

Dans un sytéme de jeu, fait de petites passes rapides et de constructions offensives incessantes, certain je suis qu'il planterait. Peut être chez Aulas ou à oeme. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest seb78

Je sais que je peux (et veux) pas faire grand chose pour lui, mais pour sa défense, je voi pas quel attaquant peut réussir quelque chose à bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo
Regarder jouer Perea, c'est comprendre pourquoi il ne peut pour l'heure, s'intégrer au systéme de jeu de l'équipe et donc être efficace.

 

Grosse protection préalable du postérieur, ou qu'il se trouve sur le terrain, courtes accélérations physiques et rapidité pour se retourner. Le problême c'est que ces caractéristiques à la Gerd Muller (comme sans doute Cavé) ne sont efficaces que dans les 15 derniers métres, face aux buts. :icon_confused:

 

Or au FCGB, soit on privilégie les élégantes ouvertures de Johan, soit on balance (comme hier soir contre Osasuna) devant, de longs ballons aériens pour la tête de Chamakh.

 

Dans un sytéme de jeu, fait de petites passes rapides et de constructions offensives incessantes, certain je suis qu'il planterait. Peut être chez Aulas ou à oeme. :icon_cool:

 

Comme quoi lorsque c'est bien argumenté, ca passe tout de suite beaucoup mieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoG

Ton analyse est pertinente deparis mais le jeu de Bordeaux était plutot similaire quand nous jouions avec Pauleta... je me souviens des longues ouvertures de Battles, Roche ou Sommeil, pour un Pauleta qui partait toujours au bon moment...

 

Aujourd hui c est un systeme qui marche plutot bien avec Darcheville, mais nous avons toutes les difficultés du monde a aspirer les defenses et les faire sortir.

 

Peut etre que Cavenaghi de par son jeu d appel et l abattage d un Chamakh ou d un Darcheville devant va nous permettre de creer ces espaces pour que nous puissions prendre la profondeur et revivre ces moments ou Pauleta courait seul vers le but face au gardien et ou on etait sur qu il allait la mettre au fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Regarder jouer Perea, c'est comprendre pourquoi il ne peut pour l'heure, s'intégrer au systéme de jeu de l'équipe et donc être efficace.:

 

Tu penses alors que Ricardo n' a pas décodé son style de jeu??:gluk:

 

Peut-être que ces capacités sont mal exploitées -je n'en suis vraiment pas sur, il ne m' a jamais paru être meilleur dans la surface...-, mais cela n'explique pas pourquoi il fait autant de mauvais choix, de passes ratées, de contrôle approximatifs, de courses les yeux rivés sur le ballon comme en district etc...

 

Mais bon , tu joues tellement bien ton rôle de médiateur optimiste, DeParis!!Au risque néanmoins de perdre un peu de lucidité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque d'en énérver peut-être certains, je pense que la meilleure solution pour lui serait de la prêter dans un club de L1...(et si possible dans une possédant le même schéma tactique que nous ! Pas chiant lmonsieur déjà.... :icon_mrgreen: )

Comme ca, il pourrait déjà jouer plus souvent, prendre la confiance qui lui manque certainement et ainsi pouvoir revenir en proposant quelque chose de vraiment concret...Parce que là, même si effectivement je pense qu'il a du potentiel, ça reste un peu fade à mon goût :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Regarder jouer Perea, c'est comprendre pourquoi il ne peut pour l'heure, s'intégrer au systéme de jeu de l'équipe et donc être efficace.:

 

Tu penses alors que Ricardo n' a pas décodé son style de jeu??:gluk:

 

Peut-être que ces capacités sont mal exploitées -je n'en suis vraiment pas sur, il ne m' a jamais paru être meilleur dans la surface...-, mais cela n'explique pas pourquoi il fait autant de mauvais choix, de passes ratées, de contrôle approximatifs, de courses les yeux rivés sur le ballon comme en district etc...

 

Mais bon , tu joues tellement bien ton rôle de médiateur optimiste, DeParis!!Au risque néanmoins de perdre un peu de lucidité...

 

 

 

Je suis aussi de ton avis je ne le trouve pas non plus transcandant dans la surface...D'ailleurs je trouve qu'il cherche trop à faire sa fameuse protection de balle du cul, à chaque fois qu'il a la balle ( disons 90% des cas) il cherche ce geste, qui peut servir quand il est fait à bon escient, mais franchement souvent si au lieu de chercher sa protection, il jouait plus vite et cherchait à donner le ballon à un partenaire je pense que ce serait mieux...D'ailleurs, est-ce que le fait de quasi chercher ce geste à chaque fois n'est pas du au fait que le jeu va trop vite pour lui et qu'il a besoin de le ralentir pour voir où il se trouve et ce qu'il veut faire....Bien sûr ce n'est que mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au risque d'en énérver peut-être certains, je pense que la meilleure solution pour lui serait de la prêter dans un club de L1...

 

Je suis d'accord, et si possible à un concurrent direct :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh non, perea etait pas loin de son meilleur niveau ( selon ses propres dires) et le voila blessé... putin mais contre osasuna c'etait son meilleur niveau ? wahouuuuuuuuuuuuuuuuu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vinelbow
Je suis d'accord, et si possible à un concurrent direct :icon_mrgreen:

 

Par contre toi, tu ferais un bon président : lucide et visionnaire.

 

Et l'option d'achat 10 ou 15 euros :?:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord, et si possible à un concurrent direct :icon_mrgreen:

 

Par contre toi, tu ferais un bon président : lucide et visionnaire.

 

Et l'option d'achat 10 ou 15 euros :?:

 

12 et demi, pas de jaloux :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest toniho
Regarder jouer Perea, c'est comprendre pourquoi il ne peut pour l'heure, s'intégrer au systéme de jeu de l'équipe et donc être efficace.:

 

Tu penses alors que Ricardo n' a pas décodé son style de jeu??:gluk:

 

Peut-être que ces capacités sont mal exploitées -je n'en suis vraiment pas sur, il ne m' a jamais paru être meilleur dans la surface...-, mais cela n'explique pas pourquoi il fait autant de mauvais choix, de passes ratées, de contrôle approximatifs, de courses les yeux rivés sur le ballon comme en district etc...

 

Mais bon , tu joues tellement bien ton rôle de médiateur optimiste, DeParis!!Au risque néanmoins de perdre un peu de lucidité...

 

 

 

Je suis aussi de ton avis je ne le trouve pas non plus transcandant dans la surface...D'ailleurs je trouve qu'il cherche trop à faire sa fameuse protection de balle du cul, à chaque fois qu'il a la balle ( disons 90% des cas) il cherche ce geste, qui peut servir quand il est fait à bon escient, mais franchement souvent si au lieu de chercher sa protection, il jouait plus vite et cherchait à donner le ballon à un partenaire je pense que ce serait mieux...D'ailleurs, est-ce que le fait de quasi chercher ce geste à chaque fois n'est pas du au fait que le jeu va trop vite pour lui et qu'il a besoin de le ralentir pour voir où il se trouve et ce qu'il veut faire....Bien sûr ce n'est que mon avis...

 

A Bordeaux on joue trop vite ? mdr, ça c'est la plus grande blague jamais faite... :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
A Bordeaux on joue trop vite ? mdr, ça c'est la plus grande blague jamais faite... :clap:

 

Meme sur la lune le jeu irait trop vite pour Perea :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×