Jump to content
tinou

[Directeur Technique] Ulrich RAME

Recommended Posts

il y a 49 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Ironique ou sérieux ?

Ouais j'avoue que je veux bien des détails aussi. Un truc à du m'échapper car j'ai l'impression qu'il sert à rien perso pour l'instant 

il y a 53 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Ironique ou sérieux ?

Sérieux. Mais j'aurai du préciser dans la communication, car en interne (donc officiellement), beh évidemment je n'en sais rien.

Par exemples, il était bizarrement présent pour lancer la conf de presse de Meité (et non pas Martin). Ce matin, on voit une nouvelle décla (il s'est entretenu avec Emery Taisne) dans un article sur lequipe.fr : sur Pablo: «Je n'ai pas entendu dire qu'il ne voulait pas rester chez nous»,

Perso, jusqu'à présent, je me demandais si il faisait réellement parti du staff, tant sa présence se résumait à s’asseoir au Matmut les soirs de match. En novembre/décembre, on entendait à longueur de temps Gourvennec, Martin ou NDT quand bien même un des premiers à rendre des comptes sur les résultats sportifs aurait du être le Directeur Technique.

Ah oui donc il est passé de rien du tout à assis 1 heure + 1 coup de fil ça va.

Sans déc il est DIRECTEUR SPORTIF, il devrait tout gérer, tout manager, tout décider. Pas tout seul mais c'est lui qui devrait avoir le mot final.

Pour moi la mauvaise gestion du club est pour beaucoup la conséquence  du manque de compétence et de décisions du directeur sportif !

Justement, il n'est pas Directeur Sportif. Il n'est "que" Directeur Technique, ce qui est totalement différent car comme tu le soulignes, un Directeur Sportif doit gérer un max de choses.

Mais ça serait con qu'un type ait ce rôle là chez nous, tout le monde est tellement compétent dans son domaine...

C'est un clown comme les autres qui se retrouve là par la grâce du copinage et du cliché qui veut qu'un grand joueur fera un grand coach/dirigeant.

Nan mais je le répète, Coupet qui a faut au moins une aussi grande carrière que Ramé est passé entraîneur de gardien à Lyon. Tu veux garder un bon compétent tu le mets sur ce type de poste ! Là Ramé c'est quand même encore un paris de fou limite suicidaire à un poste comme ça. Cest comme tenter de mettre directeur industriel un technicien...

Il y a 1 heure, cavenaghi#9 a dit :

Justement, il n'est pas Directeur Sportif. Il n'est "que" Directeur Technique, ce qui est totalement différent car comme tu le soulignes, un Directeur Sportif doit gérer un max de choses.

Directeur Technique, Directeur Sportif.. aucune idée sur le terme exact, mais en tout cas, il a également sa part de responsabilité dans les résultats sportif évidemment.

il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

Directeur Technique, Directeur Sportif.. aucune idée sur le terme exact, mais en tout cas, il a également sa part de responsabilité dans les résultats sportif évidemment.

Bien sûr mais s'il avait été Directeur sportif, peut-être qu'on aurait eu De Jong et non De Préville...peut-être.

Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Ah oui donc il est passé de rien du tout à assis 1 heure + 1 coup de fil ça va.

Relax Antoine. Ce que je dis, c'est que le mec, on ne le voyait jamais. Mais coup sur coup, on le voit faire une conf de presse pour un nouveau joueur (chose surprenante au vue des recrues cet été), parler au journaliste de Lequipe. Est-ce une consigne de Martin ou de NDT ? Ou est-ce une volonté du mec ? Je n'en ai pas la moindre idée. Juste un constat. On verra bien. Si ça se trouve, il ne va plus intervenir du mois de Janvier et retournera bien au chaud, à l'abri de la critique, dans son terrier.

Ah oui mais non. 

Perso de ce que j'ai compris, il gere surtout toute les autres équipes que la A (jeunes, b, feminine). 

Autrement dit, ses conseils sur le recrutement de la A n'ont pas été écouté, et il ne s'occupe pas du quotidien de la A.

Dans ses conditions je ne vois pas du tout pourquoi il aurait du se mouiller dans ce naufrage. 

Par contre si une des consequences de la 1ere partie a été de lui demander de consacrer du temps à la A et moins aux autres, ca devient normal de plus le voir. 

Cela dit, je suis tout à fait d'accord pour dire que je prefererai un vrai directeur sportif à ce poste un peu batard, avec un mec confirmé à ce poste avec un vrai reseau (qui est une des choses la plus importante pour ds, et ramé ayant fait toute sa carrière à bordeaux et angers, je pense pas qu'on se mouille trop en affirmant que lui il en a pas vraiment....), et que ramé devienne entraineur des gardiens à la place de l'ex entraineur des jeunes recyclé pour boucher le trou sans trop se faire chier.

On peut aussi rever à avoir un entraineur des gardiens competent avec un beau cv, mais bon on est à bordeaux, on a chalmé et sa carrière exemplaire et on va avoir plasil dans le staff. 

Le 06/01/2018 à 08:23, vats a dit :

Dans ses conditions je ne vois pas du tout pourquoi il aurait du se mouiller dans ce naufrage.

ok.

Le 06/01/2018 à 08:23, vats a dit :

Ah oui mais non.

Ah ok. #lol

Il est directeur de la performance non ? Cela concerne tout le club. Je ne connais pas les résultats d'ensemble mais ce serait bien de voir si il n'y a que les pros L1 qui soient mauvais.

Sinon il devrait être le premier à sauter.

il y a 2 minutes, miniwiltord a dit :

Sur le banc samedi ?

en Adjoint temporaire de Preud'homme ?