Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

Oui mais il faut voir le contexte dans lequel ils se sont imposés dans leurs equipes respectives !! Il faut d'abord faire pour le bien de l'equipe et pas pour celui d'Obertan en premier lieu !!

Donc s'il n'est pas le meilleur ce n'est pas a lui de jouer...Et a mon sens en tant que titulaire il n'est pas encore le meilleur

Oui mais il faut voir le contexte dans lequel ils se sont imposés dans leurs equipes respectives !! Il faut d'abord faire pour le bien de l'equipe et pas pour celui d'Obertan en premier lieu !!

Donc s'il n'est pas le meilleur ce n'est pas a lui de jouer...Et a mon sens en tant que titulaire il n'est pas encore le meilleur

Donc voila ou la divergence d'opinion qui nous oppose trouve sa source !

Car moi je pense qu'actuellement les prestations d'au moins 3 des joueurs qui composent notre armada offensive sont en de ça de ce qu'a démontré jusqu'ici Gabriel notre divin pourfendeur de dragon. Alors sans conteste, a mon gout, il doit jouer au moins le temps de retrouver le niveau des autres !

Moi ca me fait rire, parce que je trouve qu'actuellement Obertan ressemble un peu à Darcheville dans le jeu : vitesse, dribble, très bonnes montées sur le côté, mais mauvais choix sur le dernier geste...

Guest fandesgigis
Moi ca me fait rire, parce que je trouve qu'actuellement Obertan ressemble un peu à Darcheville dans le jeu : vitesse, dribble, très bonnes montées sur le côté, mais mauvais choix sur le dernier geste...

Je suis mdr. Tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux.

Comparer OBERTAN à DARCHEVILLE faut vraiment être aveugle.

Je suis mdr. Tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux.

Comparer OBERTAN à DARCHEVILLE faut vraiment être aveugle.

T'inquiète pas, ca ne me fait ni chaud ni froid venant de ta part...

Obertan a-t-il été décisif pour le moment? Pas encore : il remontre extrêmement bien le ballon, mais fait souvent le mauvais choix au dernier moment... Ca me rappelle juste quelqu'un...

La non plus je ne suis pas d'accord ! Le mauvais choix ??

Soit dit en passant que Darcheville fait souvent le bon choix entre la passe et le tir au contraire de Marouane par exemple. Le problême du Darch se situe surtout dans son panel de frappes devant le but. C'est la peau de chagrin en fait. Car a part la frappe de mule du coup de pied il n'y a rien.

Obertan dribble, percute et centre. Je ne vois pas trop ou tu trouves qu'il fait le mauvais choix !

La non plus je ne suis pas d'accord ! Le mauvais choix ??

Soit dit en passant que Darcheville fait souvent le bon choix entre la passe et le tir au contraire de Marouane par exemple. Le problême du Darch se situe surtout dans son panel de frappes devant le but. C'est la peau de chagrin en fait. Car a part la frappe de mule du coup de pied il n'y a rien.

Obertan dribble, percute et centre. Je ne vois pas trop ou tu trouves qu'il fait le mauvais choix !

Pour moi, les 2 sont de très bons joueurs de couloirs...

Mais c'est arrivé à de nombreuses reprises à Obertan de remonter tout le coté du terrain puis de s'empêtrer das les derniers mètres pour finir par perdre la balle ou faire un mauvais centre...

En tout cas, à l'heure actuelle, s'il doit être titualire, ce n'est pas à la place d'un attaquant mais plutôt à la place d'Alonso...

Et la ca me va très bien : une alternance entre Alonso et Obertan en fonction de la forme du moment...

L'un joue milieu offensif, l'autre attaquant, peut on les comparer? Le dernier geste de Darche en theorie c'est marquer, Obertan c'est passer...

L'un joue milieu offensif, l'autre attaquant, peut on les comparer? Le dernier geste de Darche en theorie c'est marquer, Obertan c'est passer...

Sauf qu'on voit clairement dans le jeu que Darcheville joue assez bas et extrêmement démarqué sur le côté pour remonter le ballon le long de la ligne de touche...

Guest fandesgigis

Cher Etoile ce n'est pas la peine d'insister tu vois bien que tu as dis une énorme bétise :icon_redface:

Pour info OBERTAN est plutot comparé à C RONALDO ou HENRY à ses débuts.

Tu vois, on est à des années lumière de ta comparaison.

Cher Etoile ce n'est pas la peine d'insister tu vois bien que tu as dis une énorme bétise :icon_redface:

Pour info OBERTAN est plutot comparé à C RONALDO ou HENRY à ses débuts.

Tu vois, on est à des années lumière de ta comparaison.

Excuse moi de ne pas être d'accord, pour le moment, ils jouent quasiment pareils : vitesse et dribble le long de la ligne de touche...

Après on peut jouer sur les mots, "untel est attaquant, l'autre est MO (d'ailleurs pour les - de 18ans, Obertan est consideré comme attaquant, on voit bien les limites des appellations)...

Toute façon, débat stérile pour moi, j'ai hâte que Ricardo amène Obertan à jouer attauqant de pointe et j'éspère qu'il fera un malheure le moment venu...

edit : interview de Fernando :

Mais que préférez-vous ? Jouer milieu droit dans le système en losange ou en récupérateur à la hauteur de Mavuba ?

Mais quand on évolue à deux milieux récupérateurs, je ne joue jamais à la même hauteur que Rio ! Je me trouve toujours un peu plus haut, on forme une diagonale, un système dans lequel je me sens vraiment bien. Devant Saint-Etienne, j'étais même décalé un peu plus à droite parce que « Darche » avait été replacé dans le couloir et qu'on ne voulait pas qu'il redescende trop bas.

Guest fandesgigis

Mais DARCHEVILLE ne sait pas dribbler et sa pointe de vitesse n'est plus ce quelle était.

Il y a quand même une différence de talent énorme entre les deux joueurs.

Lis l'EQUIPE ce matin ............

Guest Ch'Tomi

je me méfie toujours des apparitions en fin de match ... tu peux avoir l'impression que celui qui entre est une bombe, mais ce sont les défenseurs qui sont rincés :icon_mrgreen:

Guest fandesgigis
je me méfie toujours des apparitions en fin de match ... tu peux avoir l'impression que celui qui entre est une bombe, mais ce sont les défenseurs qui sont rincés :icon_mrgreen:

C'est pas faux. Mais tu as des mecs qui rentrent sans rien apporté et y en a un paquet.

Le mome il a du talent ça saute aux yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest Ch'Tomi

C'est pas faux. Mais tu as des mecs qui rentrent sans rien apporté et y en a un paquet.

Le mome il a du talent ça saute aux yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'attends, les roulettes à toto ne m'impressionnent pas ... je dis pas que ça ne sera pas un grand joueur mais pour le moment je ne lui accorde pas plus de crédit que ça