Guest trezeget66 Report post Posted January 10, 2007 Moi je pense qu'au niveaux des problemes aux niveaux des joueurs chez les girondins, ce jeune Obertan devrait jouer en tant qu'attaquant. Il aurrai vraiment sa place, très bon tecniquement, il saurait éliminer les joueurs dans l'axe. Et ensuite soit tiré soir décaler pour d'autres joueurs. mais je pense réellement que Gabriel peux avoir une place dans l'attaque... Share this post Link to post Share on other sites
Guest obertan78 Report post Posted January 10, 2007 il me fais penser a thierry henry a ses debuts trés rapide et bon techniqyement alors il lon placé sur un coté et puis avec lexperience et les qualité qui aparaiteront bplus tard on sera si il restera un joueur de couloir ou si tout comme titi il sera en pointe Share this post Link to post Share on other sites
pierolbedo 0 Report post Posted January 10, 2007 Ricardo a dit qu'en tant qu'attaquant de pointe il peut faire tres mal mais il ne veut pas lui mettre cette responsabilité sur le dos si tot ! Share this post Link to post Share on other sites
moadib 0 Report post Posted January 11, 2007 Obertan a dit qu'il préférait jouer sur un côté et c'est normal ! D'abord ce n'est pas un joueur de rupture et surtout il est encore jeune et frêle pour ne pas risquer une blessure grave. Sur un côté il apporte une trés importante percussion en éliminant son vis a vis. Cela permet d'étirer, voir de faire coulisser les 3 autres défenseurs, libérant ainsi l'un des 2 attaquants ou le second milieu off, de tout marquage. Sur un côté, il a de quoi profiter a la fois de ses qualité technique de dribble et de passe, et des espaces dans lesquelle, sa vitesse (prodigieuse balle au pied), doit s'infiltrer. Mais je suis d'accord avec vous en disant que attaquant il serait meilleur que ceux actuels. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis Report post Posted January 11, 2007 Obertan a dit qu'il préférait jouer sur un côté et c'est normal ! D'abord ce n'est pas un joueur de rupture et surtout il est encore jeune et frêle pour ne pas risquer une blessure grave. Sur un côté il apporte une trés importante percussion en éliminant son vis a vis. Cela permet d'étirer, voir de faire coulisser les 3 autres défenseurs, libérant ainsi l'un des 2 attaquants ou le second milieu off, de tout marquage. Sur un côté, il a de quoi profiter a la fois de ses qualité technique de dribble et de passe, et des espaces dans lesquelle, sa vitesse (prodigieuse balle au pied), doit s'infiltrer. Mais je suis d'accord avec vous en disant que attaquant il serait meilleur que ceux actuels. Actuellemnt c'est le meilleur bordelais tout simplement, mais il ne faut pas le griller, même si sa maturité est hallucinante pour un mec de 17 ans. Même physiquement, il va au charbon et j'ai parfois l'impression que les autres ont peur de lui... Mais là ou je suis très déçu, c'est qu'il n'est pas dans PES 6... :icon_confused: Je :f: Share this post Link to post Share on other sites
Guest Pevrik Report post Posted January 11, 2007 Obertan a dit qu'il préférait jouer sur un côté et c'est normal ! D'abord ce n'est pas un joueur de rupture et surtout il est encore jeune et frêle pour ne pas risquer une blessure grave. Sur un côté il apporte une trés importante percussion en éliminant son vis a vis. Cela permet d'étirer, voir de faire coulisser les 3 autres défenseurs, libérant ainsi l'un des 2 attaquants ou le second milieu off, de tout marquage. Sur un côté, il a de quoi profiter a la fois de ses qualité technique de dribble et de passe, et des espaces dans lesquelle, sa vitesse (prodigieuse balle au pied), doit s'infiltrer. Mais je suis d'accord avec vous en disant que attaquant il serait meilleur que ceux actuels. Actuellemnt c'est le meilleur bordelais tout simplement, mais il ne faut pas le griller, même si sa maturité est hallucinante pour un mec de 17 ans. Même physiquement, il va au charbon et j'ai parfois l'impression que les autres ont peur de lui... Mais là ou je suis très déçu, c'est qu'il n'est pas dans PES 6... :icon_confused: Je :f: Il est dans mon pes 6! Telecharge et installe le patch crashoverall! Share this post Link to post Share on other sites
Guest flying_matt Report post Posted January 11, 2007 Personnellement Obertan me fait plus penser à Lionel Messi qu'à Thierry Henri : bon techniquement, vitesse balle au pied... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis Report post Posted January 11, 2007 Obertan a dit qu'il préférait jouer sur un côté et c'est normal ! D'abord ce n'est pas un joueur de rupture et surtout il est encore jeune et frêle pour ne pas risquer une blessure grave. Sur un côté il apporte une trés importante percussion en éliminant son vis a vis. Cela permet d'étirer, voir de faire coulisser les 3 autres défenseurs, libérant ainsi l'un des 2 attaquants ou le second milieu off, de tout marquage. Sur un côté, il a de quoi profiter a la fois de ses qualité technique de dribble et de passe, et des espaces dans lesquelle, sa vitesse (prodigieuse balle au pied), doit s'infiltrer. Mais je suis d'accord avec vous en disant que attaquant il serait meilleur que ceux actuels. Actuellemnt c'est le meilleur bordelais tout simplement, mais il ne faut pas le griller, même si sa maturité est hallucinante pour un mec de 17 ans. Même physiquement, il va au charbon et j'ai parfois l'impression que les autres ont peur de lui... Mais là ou je suis très déçu, c'est qu'il n'est pas dans PES 6... :icon_confused: Je :f: Il est dans mon pes 6! Telecharge et installe le patch crashoverall! oulala merci copain !!! mais je sais pas comment faire :icon_cry: Share this post Link to post Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis Report post Posted January 11, 2007 Personnellement Obertan me fait plus penser à Lionel Messi qu'à Thierry Henri : bon techniquement, vitesse balle au pied... ouais d'accord avec toi, l'avantage c'est qu'il est aussi rapide que Messi, mais il mesure 1m86....et ça c'est un avantage indéniable ! En fait Gabi c'est Gabi et y a pas à le comparer ! Share this post Link to post Share on other sites
moadib 0 Report post Posted January 11, 2007 Personnellement Obertan me fait plus penser à Lionel Messi qu'à Thierry Henri : bon techniquement, vitesse balle au pied... ouais d'accord avec toi, l'avantage c'est qu'il est aussi rapide que Messi, mais il mesure 1m86....et ça c'est un avantage indéniable ! En fait Gabi c'est Gabi et y a pas à le comparer ! Oui enfin au vu des 2 physique on est pas non plus dans le même registre de vitesse ! Messi c'est l'accélateur sur 10 mêtres ! Obertan peut faire sur 50 mêtres ! Messi tripotera toujours un peu mieux le ballon grâce a son centre de gravité, Obertan moins ! Share this post Link to post Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis Report post Posted January 11, 2007 Personnellement Obertan me fait plus penser à Lionel Messi qu'à Thierry Henri : bon techniquement, vitesse balle au pied... ouais d'accord avec toi, l'avantage c'est qu'il est aussi rapide que Messi, mais il mesure 1m86....et ça c'est un avantage indéniable ! En fait Gabi c'est Gabi et y a pas à le comparer ! Oui enfin au vu des 2 physique on est pas non plus dans le même registre de vitesse ! Messi c'est l'accélateur sur 10 mêtres ! Obertan peut faire sur 50 mêtres ! Messi tripotera toujours un peu mieux le ballon grâce a son centre de gravité, Obertan moins ! et là je ne suis pas forcément d'accord avec toi ! j'ai rarement vu un joueur aussi grand aller aussi vite balle au pied, hormis Dugarry et Henry...et je trouve qu'il est encore plus rapide et surtout plus facile que ces deux derniers. D'autre part sa taille lui donnera davantage de force d'opposition dans les contacts...mais je crois que physiquement il n'a pas à s'en faire, même s'il ne faut pas l'user prématurément, ce n'est pas un "fragile"... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Pevrik Report post Posted January 11, 2007 Obertan a dit qu'il préférait jouer sur un côté et c'est normal ! D'abord ce n'est pas un joueur de rupture et surtout il est encore jeune et frêle pour ne pas risquer une blessure grave. Sur un côté il apporte une trés importante percussion en éliminant son vis a vis. Cela permet d'étirer, voir de faire coulisser les 3 autres défenseurs, libérant ainsi l'un des 2 attaquants ou le second milieu off, de tout marquage. Sur un côté, il a de quoi profiter a la fois de ses qualité technique de dribble et de passe, et des espaces dans lesquelle, sa vitesse (prodigieuse balle au pied), doit s'infiltrer. Mais je suis d'accord avec vous en disant que attaquant il serait meilleur que ceux actuels. Actuellemnt c'est le meilleur bordelais tout simplement, mais il ne faut pas le griller, même si sa maturité est hallucinante pour un mec de 17 ans. Même physiquement, il va au charbon et j'ai parfois l'impression que les autres ont peur de lui... Mais là ou je suis très déçu, c'est qu'il n'est pas dans PES 6... :icon_confused: Je :f: Il est dans mon pes 6! Telecharge et installe le patch crashoverall! oulala merci copain !!! mais je sais pas comment faire :icon_cry: Je vous annonce la sortie officielle du patch Crash Overall Edition 2.0! http://crashoverall.net/ Il suffit de s'inscrire (gratuit) et de dl les parties du patch... Une fois le patch installé, vous aurez votre Pes 6 completement éditer avec ces changements là: ***>Descriptif du Patch<*** Enjoy!!! Share this post Link to post Share on other sites
Guest Arnaud 64 Bis Report post Posted January 11, 2007 Obertan a dit qu'il préférait jouer sur un côté et c'est normal ! D'abord ce n'est pas un joueur de rupture et surtout il est encore jeune et frêle pour ne pas risquer une blessure grave. Sur un côté il apporte une trés importante percussion en éliminant son vis a vis. Cela permet d'étirer, voir de faire coulisser les 3 autres défenseurs, libérant ainsi l'un des 2 attaquants ou le second milieu off, de tout marquage. Sur un côté, il a de quoi profiter a la fois de ses qualité technique de dribble et de passe, et des espaces dans lesquelle, sa vitesse (prodigieuse balle au pied), doit s'infiltrer. Mais je suis d'accord avec vous en disant que attaquant il serait meilleur que ceux actuels. Actuellemnt c'est le meilleur bordelais tout simplement, mais il ne faut pas le griller, même si sa maturité est hallucinante pour un mec de 17 ans. Même physiquement, il va au charbon et j'ai parfois l'impression que les autres ont peur de lui... Mais là ou je suis très déçu, c'est qu'il n'est pas dans PES 6... :icon_confused: Je :f: Il est dans mon pes 6! Telecharge et installe le patch crashoverall! oulala merci copain !!! mais je sais pas comment faire :icon_cry: Je vous annonce la sortie officielle du patch Crash Overall Edition 2.0! http://crashoverall.net/ Il suffit de s'inscrire (gratuit) et de dl les parties du patch... Une fois le patch installé, vous aurez votre Pes 6 completement éditer avec ces changements là: ***>Descriptif du Patch<*** Enjoy!!! re-grand merci Pevrik !! j le fais jouer dès ce soir !!! Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted January 15, 2007 CHRISTOPHE DUGARRY. --Jeune retraité, Christophe Dugarry est désormais consultant sur Canal +. Il garde un oeil acéré sur les Girondins, le club de son coeur. Le talent de Gabriel Obertan ne lui a pas échappé « Il a tout pour réussir »:Propos recueillis par Alain Goujon de Sud Ouest. « Sud Ouest ». Quelle est votre opinion au sujet de Gabriel Obertan ? Peut-on dire d'ores et déjà qu'il sera la révélation dans les prochaines années ? Christophe Dugarry. C'est encore un peu tôt. Néanmoins, il a les bases et le potentiel pour réussir une grande carrière. Pour moi, c'est déjà une révélation à Bordeaux par sa façon de jouer et son style atypique. Il est grand et technique, c'est un dribbleur et il va vite. Maintenant, sur la scène nationale, le plus difficile commence pour lui. Comme les joueurs de ce profil, plus il sera observé à la télé et plus les défenseurs le connaîtront et décrypteront ses feintes. Tu dois alors être capable de varier ton jeu. Il faut toujours être capable d'imposer sa volonté au défenseur. Qu'est-ce qui vous séduit le plus chez lui : sa fraîcheur, sa spontanéité, son instinct ? Il possède déjà toutes ces qualités. Cela fait des mois et des mois que l'on n'avait pas vu un tel talent brut à Bordeaux. Il va sans cesse de l'avant et provoque. Quand il a un type, voire deux en face, il va tenter un truc car il est spontané. Même si ce n'est pas le même gabarit, il est proche d'un Ribéry. Ces joueurs sont là pour prendre un maximum de risques et de plaisir. Moi, ce que je reproche beaucoup à notre championnat, c'est que trop de joueurs se contentent de faire des passes à 3 mètres. C'est sûr, ils ne seront jamais sifflés. Mais bon... Sauf à Lyon, il y en a de moins en moins qui arrivent dans la surface avec le ballon et provoquent des fautes. Moi, désolé, je vais au stade pour voir ça. Sinon je préfère rester à la maison et mater une série américaine. Quels sont les dangers qui guettent un gamin de 17 ans ? Je n'en vois pas. Que tu aies 17, 25 ou 29 ans, il faut sans cesse travailler. Après, il est peut-être plus fragile psychologiquement par rapport à son âge. Toutefois, s'il est bien entouré et s'il a la tête sur les épaules, il y arrivera. Moi, j'ai connu des joueurs de 17 ans qui avaient la maturité d'un mec de 25 et des garçons de 25 posséder celle d'un gamin de 16 ans. Le danger à redouter se situe davantage par rapport à son jeu. Il ne doit pas devenir trop stéréotypé. A un moment, il devra trouver des solutions pour évoluer, franchir un palier. Il ne pourra plus s'appuyer uniquement sur ses qualités propres. Il devra élargir sa palette. C'est ce qui fait la qualité des grands joueurs comme Zizou et Ronaldinho. Doit-il en prend conscience dès aujourd'hui ? Le plus tôt est toujours le mieux. Il doit continuer à bosser très dur afin d'apprendre à gérer temps forts et temps faibles. Alterner le jeu à une touche et le un contre un. Faire le bon geste au bon moment tout en anticipant sur ce que tu dois réaliser juste après, c'est ça la grande force du footballeur moderne. Il me fait penser à Christiano Ronaldo à ses débuts. Neuf fois sur dix, dès qu'il touche le ballon, il se retourne et va dribbler. Au bout d'un certain temps, les défenseurs pigent ses feintes, même si par son talent il parvient toujours à passer. Alors, ils le prennent à deux et il faut éviter ça. Car le jour où tu es moins bien physiquement ou le terrain trop gras, tu as du mal à exister. Si bien que tu deviens irrégulier. Pendant une heure et demie, il ne sera pas capable d'enchaîner dribbles et accélérations foudroyantes. Personne n'y parvient. Pour devenir un joueur majeur, il faut posséder une panoplie complète dans le jeu avec et sans ballon. Le fait qu'il soit utilisé comme un joker, est-ce une bonne chose pour lui ? Le mieux placé pour le savoir, c'est Ricardo : il le voit tous les jours à l'entraînement. Ce n'est pas une mauvaise chose de le préserver. S'il joue une mi-temps, une demi-heure, ce n'est pas négatif pour son épanouissement. Il pourrait peut-être apporter un peu plus en disputant de temps en temps un match entier. Cela viendra naturellement. Sur la deuxième partie de saison, Ricardo devrait le titulariser plus souvent. Le meilleur exemple, ça été Rolland Courbis avec Zizou. Il l'a préservé plus que jamais et ça n'a pas empêché Zinédine de devenir un grand joueur. En plus, c'était un bourreau de travail. Il allait s'entraîner les jours de repos. Tous les grands joueurs, à un moment ou un autre, ont été de grands bosseurs. On n'a rien sans rien, malgré tout le talent qu'on peut avoir. Ricardo l'utilise comme accélérateur de jeu dans un couloir. Pensez-vous qu'il pourrait évoluer en pointe ? Je l'ai vu trop peu jouer pour le dire. Je sais qu'il possède des qualités énormes pour s'exprimer sur les côtés. Aura-t-il les mêmes en tant qu'attaquant ? Seul Ricardo le sait. S'il l'utilise ainsi, c'est qu'il n'a peut-être pas encore la maturité suffisante pour être un leader d'attaque, un buteur sous pression. Car un buteur est forcément sous pression. Sur un côté, il a moins l'obligation de marquer. C'est encore une façon de le préserver. Ne ressemble t-il pas à Dugarry lorsqu'il avait 18 ans ? Certainement. Je me retrouve un petit peu en lui, c'est pourquoi je me permets de lui procurer ce conseil : moi, je n'étais pas un grand bosseur mais j'ai eu un peu de chance dans ma carrière. Comme le foot devient de plus en difficile, peut-être que le talent, dans les prochaines années, ne suffira plus. Cela m'a suffi mais mes entraîneurs m'ont tous dit que si j'avais travaillé davantage, je serai devenu un grand parmi les grands. A la base, plus que des qualités identiques, on a surtout la même idée du football. Quand on est sur le terrain, l'objectif c'est prendre le ballon pour créer et apporter un plus à l'équipe. Cela m'a aidé mais aussi desservi. Les jours où je me sentais moins bien où quand je n'arrivais pas à passer, j'endurais les sifflets. Mais bon, c'est un état d'esprit. Et on a le même. Techniquement, on a des caractéristiques assez communes. Et s'il accomplissait la même carrière que moi, il serait sûrement ravi. Avec son talent, je reste persuadé qu'il est capable de faire beaucoup mieux. Il a tout pour réussir. Quand tu as le talent et que tu bosses, tu es forcément récompensé. D'ores et déjà, de grands clubs européens le pistent. Comment doit-il réagir par rapport à ça ? Attention à ne pas faire n'importe quoi. Quand je vois les expériences que j'ai connues à l'étranger et pendant les seize années de ma carrière pro, je pense qu'il n'y a pas mieux que Bordeaux pour s'émanciper. C'est un club sain où on te laisse t'exprimer avec une pression toute relative. S'il part dans un grand club tout de suite, il va ressentir la concurrence dans le vestiaire, il n'aura plus les relations familiales qu'il avait jusque là. Quand tu pars à l'étranger, tout change. Tu ne manges plus ensemble, tu ne te serres plus trop la main. Tu arrives dans un vestiaire de 27 joueurs où tout le monde est bien payé et veut jouer. Il faut savoir que le football est un sport collectif dans un monde d'individualistes. Alors, Bordeaux, c'est le club idéal pour s'épanouir. Zizou est resté quatre ans ici avant de rallier un grand club. Liza aussi a longtemps patienté. Il faut se servir de l'exemple des anciens. Mais si le joueur reçoit une offre financière mirobolante, n'est-il pas difficile de résister ? Bien sûr, je me mets à sa place. Il se dit qu'une telle opportunité ne se représentera pas ou qu'il peut être victime d'un pépin physique. Alors que là, en, signant un contrat de cinq ans, il met à l'abri sa famille. Oui, c'est une réalité. Mais si tu as la talent et la volonté de travailler, c'est reculer pour mieux sauter. Plein d'autres ont fait le choix de l'argent et n'ont pas réussi la carrière escomptée. Il vaut mieux bien gagner sa vie pendant quinze ans que très bien pendant cinq ans. Car si tu exploses en vol et les exemples sont légion tu finis ta carrière dans un club anonyme sans véritable statut. Il ne faut pas croire qu'on est toujours plus fort que son voisin. Share this post Link to post Share on other sites
Staretoile 0 Report post Posted January 15, 2007 Très d'accord ac ce que dit mon Duggy... et il n'est pas mal placé pr parler... Share this post Link to post Share on other sites