9-3 0 Report post Posted February 26, 2007 Gabriel est majeur C’est un jour très spécial pour Gabriel Obertan qui fête ses 18 ans. L’ensemble du club lui souhaite tout le bonheur possible et espère que cette journée sera festive pour « Gabi ». maintenant peut etre que ricardo a le droit de le titulariser :icon_evil: Heureusement que celui qui s'occupe du domaine sportif aux Girondins c'est Ricardo et pas certains de ce forum. Sinon Obertan il ferait pas long feu, faut essayer d'avoir un peu de comprendre les choix de Ricardo de temps en temps. Obertan est jeune et le club n'a pas à compter sur lui tout comme le club n'a pas à lui imposer des responsabilités qu'il ne doit pas avoir. Il est en phase d'apprentissage et il est plus là pour regarder jauger et progresser au sein de l'élite plutot que pour prendre les commandes de notre équipe en tant que leadeur technique. Moi ça me parrait logique mais c'est pas le cas pour tout le monde apparement. Regardez à l'époque comment Courbis à géré le cas Zidane, il le faisait régulièrement sortir avant la fin du match pour le préserver et pourtant il avait pas l'age de Obertan, il était plus vieux. Obertan aura tout le loisir d'être incorporé définitivement dans le groupe bordelais l'année prochaine et je suis pret à parier qu'il jouera bien plus. +100000000000 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted February 26, 2007 Gabriel est majeur C’est un jour très spécial pour Gabriel Obertan qui fête ses 18 ans. L’ensemble du club lui souhaite tout le bonheur possible et espère que cette journée sera festive pour « Gabi ». maintenant peut etre que ricardo a le droit de le titulariser :icon_evil: Heureusement que celui qui s'occupe du domaine sportif aux Girondins c'est Ricardo et pas certains de ce forum. Sinon Obertan il ferait pas long feu, faut essayer d'avoir un peu de comprendre les choix de Ricardo de temps en temps. Obertan est jeune et le club n'a pas à compter sur lui tout comme le club n'a pas à lui imposer des responsabilités qu'il ne doit pas avoir. Il est en phase d'apprentissage et il est plus là pour regarder jauger et progresser au sein de l'élite plutot que pour prendre les commandes de notre équipe en tant que leadeur technique. Moi ça me parrait logique mais c'est pas le cas pour tout le monde apparement. Regardez à l'époque comment Courbis à géré le cas Zidane, il le faisait régulièrement sortir avant la fin du match pour le préserver et pourtant il avait pas l'age de Obertan, il était plus vieux. Obertan aura tout le loisir d'être incorporé définitivement dans le groupe bordelais l'année prochaine et je suis pret à parier qu'il jouera bien plus. +100000000000 Tutafay +1 !! (fisrt post ici .. /me happy) non mais c'est quand même très vrai... moi aussi c'est bientôt mon anniverssaire.. Aller Ricardo un bon geste ? :icon_cool: Share this post Link to post Share on other sites
etoile 0 Report post Posted February 26, 2007 non mais t'inquiéte pas il y a peu de chance pour que cela continu ainsi surtout dans ce climat si sain qu'est le vélodrome :icon_mrgreen: "ribéry va niquer ta mére sur la canebiére" a l'om en un jour tu es une idole et le lendemain tu es la derniére des merdes Malheureusement c'est aussi le cas chez nous : Darch, Chamakh en sont les meilleurs exemples... Share this post Link to post Share on other sites
fort861 0 Report post Posted February 26, 2007 ouh le vieux quote :icon_mrgreen: Share this post Link to post Share on other sites
Guest fernando_menegazzo Report post Posted February 26, 2007 Elle a raison et ya pas qu'eux ! Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted February 26, 2007 Gabriel est majeur C’est un jour très spécial pour Gabriel Obertan qui fête ses 18 ans. L’ensemble du club lui souhaite tout le bonheur possible et espère que cette journée sera festive pour « Gabi ». maintenant peut etre que ricardo a le droit de le titulariser :icon_evil: Heureusement que celui qui s'occupe du domaine sportif aux Girondins c'est Ricardo et pas certains de ce forum. Sinon Obertan il ferait pas long feu, faut essayer d'avoir un peu de comprendre les choix de Ricardo de temps en temps. Obertan est jeune et le club n'a pas à compter sur lui tout comme le club n'a pas à lui imposer des responsabilités qu'il ne doit pas avoir. Il est en phase d'apprentissage et il est plus là pour regarder jauger et progresser au sein de l'élite plutot que pour prendre les commandes de notre équipe en tant que leadeur technique. Moi ça me parrait logique mais c'est pas le cas pour tout le monde apparement. Regardez à l'époque comment Courbis à géré le cas Zidane, il le faisait régulièrement sortir avant la fin du match pour le préserver et pourtant il avait pas l'age de Obertan, il était plus vieux. Obertan aura tout le loisir d'être incorporé définitivement dans le groupe bordelais l'année prochaine et je suis pret à parier qu'il jouera bien plus. +100000000000 - 10000000000000 1 ) La valeur n'attend pas le nombre des années et il n'y a qu'en France qu'un jeune de 18 ans n'a pas le droit d'être lancé dans le bain ! 2) Plus le faire jouer qu'actuellement, (pas de peine :icon_confused: ) ça ne reviendrait pas forcément à le griller ! 3) Se souvenir qu'un Francia qui avait le même âge en 2004 a grandement contribué à nous sauver en jouant tous les matchs qui plus est Il a connu un passage moins bon, mais il revient bien pour notre plus grand bonheur ! :clap: 4) Le vide girondin en terme de percussion offensive peut-il se permettre de laisser un Obertan en éternel spectateur ? Perso je rêve, mais avec Ricardo c'est pas gagné, d'un dispositif où Obertan et Jussiê seraient alignés aux côtés d'un Cavenaghi enfin opérationnel ! :icon_rolleyes: :love: Share this post Link to post Share on other sites
Guest mito Report post Posted February 26, 2007 - 10000000000000 1 ) La valeur n'attend pas le nombre des années et il n'y a qu'en France qu'un jeune de 18 ans n'a pas le droit d'être lancé dans le bain ! 2) Plus le faire jouer qu'actuellement, (pas de peine :icon_confused: ) ça ne reviendrait pas forcément à le griller ! 3) Se souvenir qu'un Francia qui avait le même âge en 2004 a grandement contribué à nous sauver en jouant tous les matchs qui plus est Il a connu un passage moins bon, mais il revient bien pour notre plus grand bonheur ! :clap: Knacky, dit pas n'importe quoi. Il n'y a quasimment aucun joueur qui est lancé aussi vite que Notre Ami Gaby l'est. Mais surtout, tu me decois, toi kancky qui connait si bien le club et les joueurs, en 2004 notre ami Francia il avait quelques années de plus que Gaby aujourdh'ui. Le même age, oui, mais qu'aura gaby dans deux saisons alors! C'est sa première saison pro, et le physique, c'est bien de le gérer, et ne pas lui mettre de pression tout de suite, c'est bien aussi. Et si tu prends Francia comme exemple, vu comment ca lui a reussi, il aurait peut etre fallu qu'il ait un peu moins de poids sur les épaules à l'époque, et il aurait peut être eu trois années plus constantes et plus souvent assis que debout à Chaban. Il n'y a que Wenger pour faire jouer des tres jeunes, et bordeaux quoi que tu en dises. Wenger, il a choisi, il leur fait jouer la CDL, au risque de ne pas la gagner. J'en profiter pour saluer ce qu'il a fait, et je me dis quand je vois le problème de la succession des matchs de bordeaux si on aurait pas du faire cela chez nous aussi. Parce que pour affronter montceau ou des clubs de ligue 2, pourquoi pas faire totalement tourner et donner la possibilité à d'autres d'avoir du temps de jeu? J'ai un peu dérapé, désolé. C'était pour noyer le poisson. Share this post Link to post Share on other sites
knacky 0 Report post Posted February 26, 2007 Ouais bon.....Mavuba et Francia ont quand même commencé leur saison, (11ème journée, éviction de Baup) ils avaient...19 ans ! 2 ans de plus que Gaby certes, mais eux jouèrent tous les matchs! Je suggère simplement qu'Obertan soit aligné plus souvent ; je pense qu'on est nombreux à le souhaiter ici, tant il est vrai que ce joueur dispose déjà d'une maturité extraordinaire balle au pied :icon_razz: Share this post Link to post Share on other sites
el bordelais 0 Report post Posted February 26, 2007 Je pense qu'Obertan doit jouer plus souvent sincèrement. On sais le talent qu'il a, comme on sais aussi qu'il ne restera pas éternellement ( si confirmation il y a ! ) Donc pourquoi attendre 10 plombes !! De la à le mettre titulaire, peut-être pas, mais de le faire rentré à l'heure de jeu régulièrement, la je dis oui. Et je rejoint un post précedent, je pense aussi que l'année prochaine il sera davantage sur terrain et sûrement titulaire de temps en temps.....De plus il aura suivi une préparation post saison qu'il n'a sûrement pas eu ou alors pas de la même intensité qu'il ne l'aura l'année prochaine. Share this post Link to post Share on other sites
Guest mito Report post Posted February 26, 2007 19 ans, presque 20 lol enfin, pas pour rio Je dis juste que c'est dur de devenir pro. C'est sa première saison, avant il était au centre. C'est beaucoup d'entrainement pour lui, d'effort, un rythme différent. En plus, il prépare le bac le jeunot et je serais pas surpris que Ricardo le laisse un peu tranquille. Le ménager, c'est aussi le rendre plus fort plus vite pour les quelques années a venir. J'aime bien l'idée qu'il prenne son temps, et qu'on évite les chamakhade et autre Franciade. Apres, le faire jouer quand l'équipe a besoin de résultat, c'est aussi une manière de lui faire porter beaucoup de pression. Et puis, je trouve ses entrées un peu moins extraordinaires qu'avant, il perd plus de ballons. Preuve qu'il faut le laisser murir Et puis, il a tout de même jouer la LDC! Et va déjà gouter au SDF. Share this post Link to post Share on other sites
Guest NoFX Report post Posted February 26, 2007 Obertan aura du jouer plus souvent pour palier l'absence de Darch !!! Evidamment qu'il ne faut pas l'envoyer au charbon mais le contexte exigeait qu'Obertan joue plus que prévu pour dépaner. Et Ricardo s'est completement passé de ce joker :!: :icon_mad: J'ose meme pas imaginer le nombre de points en plus qu'on aurait eu avec la présence d'Obertan ces dernieres semaines. De meme rien qu'à l'aller contre Osasuna, s'il rentre 10 min plus tot, on plante quasi à coup sur :!: Share this post Link to post Share on other sites
Guest mito Report post Posted February 26, 2007 Je peux rien dire, trop d'argument. C'est tes intuitions, c'est bien. Ricardo a juste un problème avec les évidences. Mais c'est surement parce que Gaby est un ami proche de toi que tu connais mieux que Ricardo! Je dis pas qu'il a forcément raison, je dis juste que quand je lis ton post, je vois que des convinctions personnelles que je trouve sans fondement. Tu es sur que l'on a si souvent marqué après une rentrée d'Obertan? Quid du match ou il joue titulaire? Share this post Link to post Share on other sites
Guest NoFX Report post Posted February 27, 2007 Je peux rien dire, trop d'argument. C'est tes intuitions, c'est bien. Ricardo a juste un problème avec les évidences. Mais c'est surement parce que Gaby est un ami proche de toi que tu connais mieux que Ricardo! Je dis pas qu'il a forcément raison, je dis juste que quand je lis ton post, je vois que des convinctions personnelles que je trouve sans fondement. Tu es sur que l'on a si souvent marqué après une rentrée d'Obertan? Quid du match ou il joue titulaire? C'est 1 des seuls qui provoque, met un peu de folie, bref tout ce qui nous manque. Et ce d'autant plus quand Chamakh est aligné seul en pointe ou la notre force offensive frise les paquerettes.... :gluk: Apres c'est sur, le faire rentrer à 5 min de la fin c'est bien trop tard pour faire la différence. Quoi qu'il a faillit contre Osasuna... Share this post Link to post Share on other sites
Guest ogu Report post Posted February 27, 2007 Je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est hors de question d'en faire un titulaire, mais qu'il serait bon pour sa progression et pour l'équipe de ler faire jouer une vingtaine de minutes par matchs, et de le mettre titulaire une fois sur 4 ou 5. Il sera de toute façon titulaire l'année prochaine, très certainement, surtout quand on voit le niveau de nos ailiers. Share this post Link to post Share on other sites
Gio 0 Report post Posted February 27, 2007 Je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est hors de question d'en faire un titulaire, mais qu'il serait bon pour sa progression et pour l'équipe de ler faire jouer une vingtaine de minutes par matchs, et de le mettre titulaire une fois sur 4 ou 5. Il sera de toute façon titulaire l'année prochaine, très certainement, surtout quand on voit le niveau de nos ailiers. Euh, ça m'étonnerait qu'il soit titulaire l'an prochain... il jouera + de matches et de bouts de matches pour parfaire son physique, son replacement, et son jeu... car il est trop frêle pour le moment ! Ce serait trop risqué de lui faire sauter un cap si vite. Il va pas passer de 15 minutes de temps en temps à titulaire comme ça... Dans 2 ans, là il pourra, même si l'idéal pour en faire un titulaire indiscutable serait 2/3 ans je pense mais bon, c'est dur d'être patient, surtout quand les résultats ne sont pas satisfaisants... Share this post Link to post Share on other sites