Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bdx33

Alejandro ALONSO

Recommended Posts

tout à fait Denko !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Difficile de préférer Alonso à Menez tout de même les gars.

Ne serait-ce que pour le potentiel, la marge de progression et même la valeur intrinsèque, Menèz est clairement au-dessus d'Alonso !

 

Menez est fort techniquement, mais je le trouve lent sur un terrain, je le voit + comme un milieu offensif et créatif comme Y.Gourcuff ou J.Micoud mais pas comme ailier droit, le joueur qui permet de provoquer et de passer par sa vivacité ou sa vitesse de pointe comme Alonso ou même Faubert ....

 

en tout cas, denko, pour la marge de progression de Menez, cela risque de prendre du temps pour qu'il retrouve déja son niveau passé parce que sa blessure me semble sérieuse quand même, ça fait lontemps qu'il est blessé il me semble ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Menez est fort techniquement, mais je le trouve lent sur un terrain, je le voit + comme un milieu offensif et créatif comme Y.Gourcuff ou J.Micoud mais pas comme ailier droit, le joueur qui permet de provoquer et de passer par sa vivacité ou sa vitesse de pointe comme Alonso ou même Faubert ....

 

en tout cas, denko, pour la marge de progression de Menez, cela risque de prendre du temps pour qu'il retrouve déja son niveau passé parce que sa blessure me semble sérieuse quand même, ça fait lontemps qu'il est blessé il me semble ..

 

Menez lent ? J'suis pas d'accord il a souvent oeuvré en contre, de plus même s'il n'est pas aussi vivace qu'Alonso, au moins il ne se dribble pas lui même quand il a un adversaire devant lui... Il est également meilleur dans le dernier geste et plus précis dans ce qu'il entreprend. Il est également plus jeune d'où une marge de progression nettement supérieure à celle d'Alonso.

On en reparlera dans trois-quatre ans, quand Alonso sera toujours un joueur moyen de L1 et que Menez sera en EdF et probablement dans un gros club européen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest titouf33130

Menez lent tu te trompe il est tres rapide. C'est pa pour rien que tout les gros club ont toujours un oeil dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Menez lent ? J'suis pas d'accord il a souvent oeuvré en contre, de plus même s'il n'est pas aussi vivace qu'Alonso, au moins il ne se dribble pas lui même quand il a un adversaire devant lui... Il est également meilleur dans le dernier geste et plus précis dans ce qu'il entreprend. Il est également plus jeune d'où une marge de progression nettement supérieure à celle d'Alonso.

On en reparlera dans trois-quatre ans, quand Alonso sera toujours un joueur moyen de L1 et que Menez sera en EdF et probablement dans un gros club européen.

 

oui je suis d'accord, menez sera un futur grand sans aucun doute, mais voila moi je le voit comme créateur de jeu, milieu offensif car il a un gros potentiel technique ...en gros, si on devait le prendre, il ne fallait pas prendre Gourcuff ..

Je pense que Menez aurait tendance à repiquer assez souvent dans l'axe. voila pourquoi je pense cela

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui je suis d'accord, menez sera un futur grand sans aucun doute, mais voila moi je le voit comme créateur de jeu, milieu offensif car il a un gros potentiel technique ...en gros, si on devait le prendre, il ne fallait pas prendre Gourcuff ..

Je pense que Menez aurait tendance à repiquer assez souvent dans l'axe. voila pourquoi je pense cela

 

Je suis assez d'accord sur le fait qu'à long terme, Menez sera un joueur axial plus qu'un ailier. Mais cela n'empêche pas que si aujourd'hui on me propose un échange avec Alonso je ne réfléchis même pas : quitte à le garder un an, on devrait faire beaucoup de bénéfices et je pense qu'il apporterait sans doute plus qu'Alonso.

Même s'il repique dans l'axe ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que Menez se rapproche trop d'un joueur style Gouffran.

Il me semble que pour remplacer Alonso, si il venait a partir, il faudrait un joueur très rapide, et qui se contente de faire de très bonne passe et de très bon centre. Un peu de technique serait le bienvenue.

En gros, un Alonso plus performant.

C'est sur c'est pas tous les jours qu'on décroche la perle rare, surtout avec les moyens financiers limités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'erreur, ça serait de ne pas le remplacer.

 

Confirmé par le site officiel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'erreur, ça serait de ne pas le remplacer.

 

S'il y a remplacement, ce pourrait ne pas être à l'identique. Plus un milieu défensif ou un défenseur je vois venir. -_-

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

en attendant il nous quitte , et avec lui on perd un joueur , pas forcément indispensable, mais plus utile je pense en entrant en cours de match pour achever la défense !

 

je suis déçu !! et je ne comprends pas son départ ! aller à monaco qui ne joue pas de coupe d'europe ... peur de la concurence ?

 

si comme le pense Deparis il ne sera pas remplacé à l'identique , alors misons tout sur Abriel !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
je suis déçu !! et je ne comprends pas son départ ! aller à monaco qui ne joue pas de coupe d'europe ... peur de la concurence ?

 

Money is money...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bien si y a que ça qui le motive dans le foot ! ... qu'il parte ! c'est clair que trouver un joueur de nos jours qui aime son maillot et ses couleurs ! ... il me déçoit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Money is money...

 

 

Le même salaire qu'à Bordeaux, mais sans impôts...

 

En tout cas il montre qu'il n'était ni ambitieux, ni prêt à se battre pour sa place: qu'il joue le maintien avec Monaco, c'est la place qu'il mérite, sportivement parlant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
et bien si y a que ça qui le motive dans le foot ! ... qu'il parte ! c'est clair que trouver un joueur de nos jours qui aime son maillot et ses couleurs ! ... il me déçoit !

 

te fais pas d'illusion, si Wendel est resté ce n'est pas pour l'amour du scapulaire...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×