Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bdx33

Alejandro ALONSO

Recommended Posts

bien sur que son role est aussi de defendre!!!!

c'est tout le bloc équipe qui défend !!!!

 

Tu m'as devancé... il ne peut pas être titulaire à cause de ça ! il DOIT être joker tant que son jeu manquera de rigueur et d'équilibre. Il est là pour tenter de faire la différence sur les fins de matches. C'est bien d'avoir un joueur avec de telles caractéristiques, mais c'est pas avec lui qu'on va arrêter d'encaisser des buts...

Genre c'est le principal responsable des buts encaissés!

En plus il pourrait etre excellent en replacement défensif il aurait pas evité le but d'hier sur le corner avec ses 1,65m....

 

Je n'ai pas dit qu'il était LE responsable... j'ai dit que c'est pas avec lui qu'on risque de trouver cet équilibre dans le jeu, nuance...

Un rôle de joker qui est là pour débloquer des situations lui va très bien. La façon qu'il a de défendre et son repli défensif sont mauvais... et sur des matches entiers, s'il était titulaire, ça risquerait de nuire à l'équipe, surtout quand on voit l'attaque qu'on a ! Notre force, c'est bien défendre avant tout, alors vite : qu'on retrouve nos vraies valeurs pour la suite de la saison !!! :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B

Ouais enfin je suis pas sur que le fait que son repli défensif soit mauvais soit un argument suffisant pour ne pas l'aligner.

Si on doit choisir un milieu offensif pour son efficacité défensive, faut pas s'étonner qu'on arrive pas à mettre un minimum de rythme dans un match.

 

Si Alonso fait des belles actions et qu'il apporte le danger offensivement (en tous cas + que les autres), il doit jouer et c'est tout parce que c'est ce qu'on lui demande

 

T'as déjà vu Ronaldinho faire ne serait-ce que 1 repli défensif ?

Non.. et ça l'empêche pas d'être un joueur fantastique et personne ne s'est jamais posé la question de le mettre sur le banc à cause de ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Alonso -comme à chaque fois qu'il est titulaire- a été énorme hier soir.

La légitimité de sa titularisation ne se pose meme pas :!: :icon_evil:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin je suis pas sur que le fait que son repli défensif soit mauvais soit un argument suffisant pour ne pas l'aligner.

Si on doit choisir un milieu offensif pour son efficacité défensive, faut pas s'étonner qu'on arrive pas à mettre un minimum de rythme dans un match.

 

Si Alonso fait des belles actions et qu'il apporte le danger offensivement (en tous cas + que les autres), il doit jouer et c'est tout parce que c'est ce qu'on lui demande

 

T'as déjà vu Ronaldinho faire ne serait-ce que 1 repli défensif ?

Non.. et ça l'empêche pas d'être un joueur fantastique et personne ne s'est jamais posé la question de le mettre sur le banc à cause de ça

 

Faubert peut très bien provoquer et fait preuve de + de maîtrise dans ses enchaînements. Il sait aussi défendre grâce à son gabarit et à sa puissance.

Pour être REGULIERS, il faut de l'EQUILIBRE.

Quand on a Micoud, Smicer, Dalmat, Faubert... Alonso n'a pas à être titulaire, je suis désolé. C'est pas parce qu'on a du mal en ce début de saison qu'il faut tout chambouler d'un coup ! Justement, l'équipe a besoin de travailler sur la durée pour trouver des automatismes, et donc de la vitesse et de la stabilité. Faubert a une passe plus délicate, mais il va vite revenir ! et Smicer aussi !!! Heureusement que Ricardo ne se laisse pas déstabiliser et qu'il garde certaines bases... ça paiera, vous verrez.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alonso -comme à chaque fois qu'il est titulaire- a été énorme hier soir.

La légitimité de sa titularisation ne se pose meme pas :!: :icon_evil:

 

Provoquer, c'est bien. Etre décisif, c'est mieux. Dans la durée, Alonso n'est pas la bonne solution, en tout cas comme titulaire. Ses qualités de jeu en font un parfait atout pour déstabiliser une défense déjà entamée physiquement. Alonso doit rester un Joker. Qu'il soit titulaire 4 ou 5 matches car on est diminués par les absences, ou alors parce que Ricardo le juge apte à jouer contre tel ou tel profil d'équipe, ok. Mais sinon, non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
Quand on a Micoud, Smicer, Dalmat, Faubert... Alonso n'a pas à être titulaire, je suis désolé.

Et pourquoi ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Alonso -comme à chaque fois qu'il est titulaire- a été énorme hier soir.

La légitimité de sa titularisation ne se pose meme pas :!: :icon_evil:

 

Provoquer, c'est bien. Etre décisif, c'est mieux. Dans la durée, Alonso n'est pas la bonne solution, en tout cas comme titulaire. Ses qualités de jeu en font un parfait atout pour déstabiliser une défense déjà entamée physiquement. Alonso doit rester un Joker.

 

Oui quand Faubert aura retrouvé un niveau digne de ce nom :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
Alonso meilleur en une mi-temps hier soir que Faubert en 1 mois....C'est dire...

Exact

Mais y en a quand même qui vont te sortir que Faubert a mis 2 buts, 1 passe et 2 pénaltys provoqués et que c'est du coup notre meilleur joueur, le plus décisif blablabla... :gluk:

Voila qu'est ce que je disais :icon_rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on a Micoud, Smicer, Dalmat, Faubert... Alonso n'a pas à être titulaire, je suis désolé.

Et pourquoi ça ?

Pourquoi ça ? Dalmat et Faubert ont bien plus d'équilibre dans leur jeu et peuvent se montrer tout aussi décisifs offensivement.

Smicer et Micoud ont un sens du jeu que peu de joueurs ont, et on a besoin de ce genre de joueurs pour faire la différence. Ils créent le jeu quand le ballon passe par eux, et sont intelligents dans leur placement et replacement. Ce sont des joueurs qui lisent le jeu avant les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin je suis pas sur que le fait que son repli défensif soit mauvais soit un argument suffisant pour ne pas l'aligner.

Si on doit choisir un milieu offensif pour son efficacité défensive, faut pas s'étonner qu'on arrive pas à mettre un minimum de rythme dans un match.

 

Si Alonso fait des belles actions et qu'il apporte le danger offensivement (en tous cas + que les autres), il doit jouer et c'est tout parce que c'est ce qu'on lui demande

 

T'as déjà vu Ronaldinho faire ne serait-ce que 1 repli défensif ?

Non.. et ça l'empêche pas d'être un joueur fantastique et personne ne s'est jamais posé la question de le mettre sur le banc à cause de ça

 

Faubert peut très bien provoquer et fait preuve de + de maîtrise dans ses enchaînements. Il sait aussi défendre grâce à son gabarit et à sa puissance.

Pour être REGULIERS, il faut de l'EQUILIBRE.

Quand on a Micoud, Smicer, Dalmat, Faubert... Alonso n'a pas à être titulaire, je suis désolé. C'est pas parce qu'on a du mal en ce début de saison qu'il faut tout chambouler d'un coup ! Justement, l'équipe a besoin de travailler sur la durée pour trouver des automatismes, et donc de la vitesse et de la stabilité. Faubert a une passe plus délicate, mais il va vite revenir ! et Smicer aussi !!! Heureusement que Ricardo ne se laisse pas déstabiliser et qu'il garde certaines bases... ça paiera, vous verrez.

J'avais pas vu ce passage, et franchement faut pas avoir honte pour comparer l'impact de Ronaldinho et d'Alonso, et ce même si je déteste le jeu de Ronaldinho. Et oui, je l'ai déjà vu faire un repli défensif, et crois moi qu'il défend mieux qu'Alonso. En même temps, c'est + facile vu son gabarit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alonso meilleur en une mi-temps hier soir que Faubert en 1 mois....C'est dire...

Exact

Mais y en a quand même qui vont te sortir que Faubert a mis 2 buts, 1 passe et 2 pénaltys provoqués et que c'est du coup notre meilleur joueur, le plus décisif blablabla... :gluk:

Voila qu'est ce que je disais :icon_rolleyes:

Est-ce qu'ils auront tort de sortir ces stats ? Non. Elles sont vraies. Après, ça ne veut pas dire qu'ils pensent que c'est le meilleur joueur de l'équipe... je suis le premier à reconnaître qu'il doit se resaisir après ses dernières performances... mais de là à le mettre sur le banc pour mettre Alonso à sa place, faut pas déconner non plus. Comment on peut penser qu'Alonso titulaire pourrait + nous apporter que Faubert sur une saison ? Ca me dépasse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B

Lol Gio, tout ça parce que Alonso ne fais pas de replacements à 200 à l'heure comme Faubert.

 

Pas la peine de me sortir un truc en bois comme "ils ont bien plus l'équilibre dans leur jeu" ( :lol: ), je vois très bien ce que tu veux dire, mais on s'en fou, ce qu'on veut c'est un milieu offensif qui sache faire les bons choix, déborder, dribbler, faire des bonnes passes et avoir un replacement assez intelligent pour géner la relance adverse, sans forcément faire des retours de fou et des tacles de défenseurs

 

Et de ce point de vue là, Alonso a prouvé en bien moins de temps que Faubert (!!) qu'il n'avait pas grand chose à lui envier

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
Comment on peut penser qu'Alonso titulaire pourrait + nous apporter que Faubert sur une saison ? Ca me dépasse...

Bah en les regardant jouer et en constatant que Faubert est incapable de dribbler un adversaire, que ses centres sont assez rarements précis, tout comme ses passes, et je parle même pas de ses controles pour peu qu'il soit un peu sous pression

 

Et personne n'a dit que Alonso devait être titulaire toute la saison et Faubert sur le banc. C'est juste que Faubert en ce moment n'apporte rien, Alonso si, donc il doit jouer et l'autre non.

 

Or ce n'est pas le cas en ce moment et c'est pas logique.

C'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
:lol: je crois qu'on sera jamais d'accord sur ce sujet. Et je n'ai jamais parlé de faire des retours de fou avec des tacles incroyables. Enfin bon, c'est bien, au moins on peut comparer nos points de vue. Chacun a sa philosophie de jeu, sa gestion des joueurs et de l'effectif, sa vision de l'aspect tactique, technique... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest YAK-B
Et je n'ai jamais parlé de faire des retours de fou avec des tacles incroyables.

Bah non mais tu le sous entends largement

Le coup de l'équilibre dans le jeu quand même... :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×