Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kenny64

Florian MARANGE

Recommended Posts

Guest kenny64
70765_BORDEAUX_MARANGE_250708.jpg

Nom : Florian MARANGE
Date et lieu de naissance : 03/03/1986, à Talence
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.76m, 70kg
Poste : Arrière gauche
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22052.html

Biographie :
Florian Marange est un jeune joueur formé au club. Né le 3 mars 1986 à Talence, c'est à Pauillac, dans le Médoc, que Florian passe son enfance. Intégré au Centre de Formation, Florian joue dans les différentes équipes de jeunes du club. Latéral gauche, la comparaison avec Bixente Lizarazu est inévitable. Mais c'est tranquillement que Florian progresse jusqu'à intégrer l'effectif professionnel.

D'ailleurs, sa première apparition sera un grand souvenir pour lui. Rares sont les joueurs qui ont la chance de jouer leur premier match chez eux. C'est le cas de "Flo" qui participe au match amical des Marine et Blanc en début de saison 2004 à Pauillac, contre Toulouse.

Lors de cette première saison en L1, Marange dispute quatre matches avec les professionnels. Remplaçant Franck Jurietti, il débute contre Metz le 26 janvier 2005. Pour sa première, Florian réalise un match très correct qui lui donnera la possibilité de rejouer par la suite.

A la suite de cette première saison dans le vestiaire professionnel, Marange est convoqué avec l'équipe de France des - de 19 ans pour le Championnat d'Europe de la catégorie. Un été encore magique pour le n°23 des Girondins puisque les petits "Bleus" décrochent le titre en battant l'Angleterre en finale sur le score sans appel de 3-1.

A la reprise de la saison 2005/2006, Marange arrive avec un titre international en poche et avec l'ambition de jouer le plus régulièrement possible. S'il ne participe pas au début de la saison en raison des bonnes prestations du titulaire Franck Jurietti, Marange n'hésite pas à prendre sa chance quand ce dernier se blesse en début d'année 2006. Le natif de Talence dispute alors 14 matches avec une grande régularité. Latéral gauche moderne, Marange distribue même 2 passes décisives durant son intérim dans le couloir.

Mais la bonne saison du joueur ne s'arrête pas là. Sélectionné avec les - de 20 ans cette fois, Marange remporte le tournoi de Toulon avec ses coéquipiers, deux ans après Rio Mavuba. Deux titres internationaux en deux ans pour Marange, une belle aventure qui commence. L'année suivante, il remporte la Coupe de Ligue avec Bordeaux et signe sa saison la plus aboutie avec au total 28 apparitions toutes compétions confondues (24 en championnat). Moins titularisé en 2007-2008, Florian décide alors de changer d'air et rejoint Le Havre pour un prêt d'une saison. Dans le club portuaire, il réalise de bonnes choses au cours des 13 matches qu'il dispute et inscrit même un but. De retour au bercail pour les stages estivaux, il montre une réelle satisfaction à retrouver ses anciens coéquipiers.

S'il donne parfois l'impression d'être tranquille sur le terrain, c'est avant tout parce qu'il prend sa progression avec sérénité. Très à l'écoute des joueurs d'expérience, il cherche toujours à bien défendre sans se jeter. Sa qualité technique et son bon pied gauche sont des armes sur un plan défensif car il cherche souvent à assurer une relance de qualité. Cela lui sert également en phase offensive pour distribuer des centres à ses attaquants.

Toujours en quête d'amélioration, le jeune homme cherchera encore à progresser dans son club formateur sans brûler les étapes. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a longtemps fait partie de la meilleure défense de France en 2005/2006. Cette saison ajoutée à son vécu international fait de Florian Marange un latéral gauche à suivre pour les prochaines années.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonsoir tout le monde je pense ke ce gars la est un charlot!!!!!!!!!!!!!!!!

il a rien a faire en l1 , il a aucun placement sur les coups de pieds arretes , comme contre nice et encore ce soir...

et pire ce soir il tourne le dos o ballon....

 

ca me met la rage de voir d gars comme ca professionnels...

 

il ferai mieu de vendre des kebabs autour du stade!!!!!!!!!!!!!

 

ken o attaquants, je prefere attendre le prochain mercato et voir si nos papy von rester ou partir....

 

allez bordeaux...............ken meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il manque la lettre Q sur ton clavier?

Non? Alors utilise la.... :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33

Très bonne première période du médocain. Je l'ai trouvé concentré sur les phases défensives (son défaut depuis le début de la saison) et tentant d'apporter quelque chose en attaque même si ce ne fut pas avec beaucoup de réussites. Il est au marquage de Chelle sur le premier but, mais face à la puissance du nordiste pourquoi ne pas avoir mis Laslandes ou Jemmali?

En progrès par rapport à ses dernières sorties.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

il a été en progres,une tres bonne premiere mi-temps et une mauvaise seconde comme toute l'equipe.

par contre lui n'as pas joué mercrdi, donc il aurait du nous apporter davantage.

le marquage n'est pas son point fort !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu fautif sur le 1er but sur corner, il est en retard de la tete... Le jeu aérien apparement c'est pas son truc (cf 1er but contre Nice).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un peu fautif sur le 1er but sur corner, il est en retard de la tete... Le jeu aérien apparement c'est pas son truc (cf 1er but contre Nice).

 

Oui mais bon il est quand meme pas tres grand :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
1m80 j'appelle pas ça petit...

 

1,76 m et 70 kg (site off). Moins importante pour un latéral (Liza, Bonnissel etc ...) cette taille moyenne est quand même handicapante quand Marange doit renvoyer de la tête, dans le cadre d'un coup de pied arrêté. Exemple ce but que nous encaissons contre VA sur corner et ou d'ailleurs Marange seul contre le futur buteur, ne saute même pas. :icon_confused:

 

Une déficience de notre jeu de tête en général, dénoncée par Marius Trésor

pendant 100 % Girondins.

:icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

A mon avis c'est toute la defense qu'es pas son truc... pour moi ila plus de qualités offensives que defensives :icon_neutral: La facon dont il s'infiltre dans la surface en premiere mi temps ca ressemble plus a du denilson qu'a du travail de defenseur :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bobby64

mon 1er post dans "Les joueurs" ne pouvait se faire que là :lol:

Marange titulaire? oui pourquoi pas mais en cfa. :lol:

Désolé c'est de l'acharnement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×