Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kenny64

Florian MARANGE

Recommended Posts

Ah OK. Merci. Je savais pas. N'empêche que je trouve totalement con de recruter des gars et de ne pas les inscrire, puisqu'ils doivent être inscrits.

Et au fait, ça marche pareil en France? Ou un club peut faire jouer n'importe quel joueur dont le contrat est enregistré à la Ligue?

 

Ben pour Marange je sais pas j'ai lu quelque part que Crystal Palace avait recruté 15 ou 18 joueurs à l'intersaison je crois, le coach a du faire des choix...

Je ne sais pas s'il y ait ce genre de règle en France, en Angleterre ils ont mis ça en place pour "protéger" la formation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

15 à 18 joueurs? Mais ils sont tarés... En tout cas, du coup, j'comprends mieux. Mais un Chamakh, par exemple, entre dans la catégorie des "Home grown" si j'ai bien compris. Donc, les dirigeants ont vraiment mal fait leurs comptes pour en arriver à mettre des gars qu'ils avaient recruté de côté... Parce qu'a priori, le cas Chamakh est la preuve que les recrues sont qualifiables...

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 à 18 joueurs? Mais ils sont tarés... En tout cas, du coup, j'comprends mieux. Mais un Chamakh, par exemple, entre dans la catégorie des "Home grown" si j'ai bien compris. Donc, les dirigeants ont vraiment mal fait leurs comptes pour en arriver à mettre des gars qu'ils avaient recruté de côté... Parce qu'a priori, le cas Chamakh est la preuve que les recrues sont qualifiables...

 

Non non Chamakh n'est pas home grown pour les anglais (il est resté en France jusqu'à 27 ou 28 ans et pour être considéré HG il faut faire 3 saisons en Angleterre avant 21 ans). Il fait juste partie des 17 joueurs non- home grown inscrits.

Qualifiable ou pas ça dépend juste de là d'où vient le type et surtout où il était avant ses 21 ans. Après si dans l'effectif de Crystal Palace il y a 18 joueurs qui n'ont pas passé 3 saisons en Angleterre avant leur 21 ans, bah y'en a un qui reste sur la touche...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah OK... ben alors là, j'en aurais appris plus que j'imaginais... Merci bien. Et du coup, j'comprends mieux que le coach ait dû faire des choix. N'empêche que je trouve ça bien con comme il faut de prendre des gars si tu sais d'avance que tu pourras pas les qualifier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non non Chamakh n'est pas home grown pour les anglais (il est resté en France jusqu'à 27 ou 28 ans et pour être considéré HG il faut faire 3 saisons en Angleterre avant 21 ans). Il fait juste partie des 17 joueurs non- home grown inscrits.

Qualifiable ou pas ça dépend juste de là d'où vient le type et surtout où il était avant ses 21 ans. Après si dans l'effectif de Crystal Palace il y a 18 joueurs qui n'ont pas passé 3 saisons en Angleterre avant leur 21 ans, bah y'en a un qui reste sur la touche...

 

Intéressant ça, j'avoue, je suis plutôt pour ce "home grown" là, dont je ne connaissais pas l'existence il y a deux minutes.

 

J'estime même que 3 saisons avant 21 ans, c'est insuffisant.

 

Mais Marange à sa signature, n'était pas au parfum ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Intéressant ça, j'avoue, je suis plutôt pour ce "home grown" là, dont je ne connaissais pas l'existence il y a deux minutes.

 

J'estime même que 3 saisons avant 21 ans, c'est insuffisant.

 

Mais Marange à sa signature, n'était pas au parfum ?

 

Oui c'est pas mal comme système, mais comme tout ça peut entraîner des dérives. Comme le fait que les club recrutent de plus en plus jeunes les joueurs. L'exemple parfait c'est Fabregas, bien qu'espagnol et venant du centre de formation de Barcelone, lui est un home grown. Clichy pareil. Et il y en a beaucoup d'autres.

 

Peut-être que Marange n'est pas le dernier à avoir signé, en tout cas c'est sûr que les mecs doivent vraiment avoir du pognon pour se permettre de recruter un type pour le payer à s'entraîner...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça daille pour lui ... il est encore assez jeune ! plusieurs clubs de L1 auraient pu le recruter quand on voit la gueule de leur défense

Share this post


Link to post
Share on other sites
« Je suis dégoûté. Si j'avais connu cette règle, j'aurais fait ajouter une clause dans mon contrat. Mais mon conseiller ne m'a pas averti. Et maintenant, on me dit presque que c'est de ma faute. On ne m'a pas présenté à la presse. Je n'ai jamais fait de photos officielles et j'attends toujours mon costume du club... Je suis resté quinze jours à l'hôtel avant de m’installer et les dirigeants m'ont dit que c'était à moi de régler la facture. C'est la grosse galère. C'est vrai, j'ai un contrat correct, je gagne un peu plus qu'à Bordeaux mais la vie à Londres est dix fois plus chère. Et j'étais venu pour jouer. Soit je résilie, soit j'attends le mercato d'hiver pour retrouver un dub »

 

Je sens qu'on va le revoir à l'entraînement au FCGB lui, comme Faubert ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sens qu'on va le revoir à l'entraînement au FCGB lui, comme Faubert ...

 

Après ses déclarations envers JLO ça m'étonnerai. Il aurai mieux fait de choisir le pari sportif de Livourne plutôt que les £ de la premier league. Quand le jour de ton arrivée on met la photo de Fernando à la place de la tienne sur le site officiel, tu dois te douter que quelque chose ne va pas :Invision-Board-France-557:

 

Au moins il est payé, et avec un peu de chance il fera un match de coupe avant la fin de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu ses propos et comment il s'est laché dans la presse, ce mec, pour moi, est banni du Haillan.

J'avais rien contre lui, mais il a franchi la ligne, dé lors, démerde toi rageux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le coach de Crystal Palace, Ian Holloway a commenté dans le Daîly Mail la non sélection de F.Marange pour disputer la Premier League cette saison. Le joueur avait été prévenu bien avant l'inscription des joueurs au championnat anglais. L'agant de l'ex-bordelais Yvan Lemée est mis en cause par le coach de Palace.

 

"Concernant Florian, je ne voulais pas que sa famille vienne s’il n’était pas exactement le joueur que nous pensions qu’il était. C’est aussi simple que cela. J’avais besoin de technique en défense et il ne l’a pas. J’ai essayé de dire à sa famille de ne pas venir ici ou de ne pas inscrire les enfants à l’école, ce genre de choses. Son agent le savait trois ou quatre jours avant la fin du marché des transferts, il aurait pu lui trouver un club français, pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? "

 

Pourquoi ? Car cet agent était trop occupé à s'occuper des affaires de son autre poulain, Alessandrini ...

 

Après pour la technique, on aurait pu lui dire hein ...

 

Il va revenir je vous dis, il va revenir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une belle bande d'incompétents ! Du joueur, jusqu'au manager ... Sans oublier l'agent !

 

Ils l'ont clairement confondu avec Fernando !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×