Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Lancé avec parcimonie par Elie Baup (mais à cette époque, on ne manquait pas d'offensifs de qualité), puis utilisé en tant que titulaire indiscutable par Michel Pavon, notre toujours grand espoir tarde à vraiment confirmer.

 

L'interméde Aulassien lui a c'est sur fait trés mal, mais cette saison, avec la LDF en perspective et la confiance du coach, il a à priori toutes ses chances d'évoluer à son meilleur. Or ce n'est pas vraiment ça quand il évolue sur le terrain. Notamment à VA, il m'a semblé même plutôt timoré, hésitant à prendre vraiment sa chance, à s'engager.

 

Il est c'est vrai une des "victimes" de l'arrivée de Johan Micoud, puisqu'à un seul attaquant, Le Darch lui est préféré.

 

En demande t'on trop ? ... A t'il déjà mué ? Par moment je me demande s'il n'est pas déjà devenu plus un milieu de terrain qu'un attaquant. Même son fameux jeu de tête a perdu de son efficacité. Bref y a t'il un problême Chamakh ? :?:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne

Pour répondre simplement à la question du topic : NON :icon_mrgreen:

La confirmation aurait dû venir déjà l'an passé. Là, j'ai l'impression qu'il a étonnament déja crâmé toute sa marge de progression :icon_confused:

Et dire qu'on nous a proposé 15M€ pour lui... :icon_cry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour répondre simplement à la question du topic : NON :icon_mrgreen:

La confirmation aurait dû venir déjà l'an passé. Là, j'ai l'impression qu'il a étonnament déja crâmé toute sa marge de progression :icon_confused:

Et dire qu'on nous a proposé 15M€ pour lui... :icon_cry:

 

Même réponse mais c'est pas une surprise. A moins d'un retournement de situation, il ne sera pas un grand buteur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour répondre simplement à la question du topic : NON :icon_mrgreen:

La confirmation aurait dû venir déjà l'an passé. Là, j'ai l'impression qu'il a étonnament déja crâmé toute sa marge de progression :icon_confused:

Et dire qu'on nous a proposé 15M€ pour lui... :icon_cry:

 

Même réponse mais c'est pas une surprise. A moins d'un retournement de situation, il ne sera pas un grand buteur ...

 

N'en demandons pas tant. La question est plutôt, faut-il le positionner en milieu offensif. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne sera surement pas un grand buteur.

Peut il être un bon complément à un chasseur de but ?

 

Quel dommage que JLT ne l'ai pas vendu à Aulas :icon_confused:

Plus jamais on aura une telle offre pour lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jerome941

il peut etre un bon complement pour un chasseur de but de par son jeu de tete et ses deviations.

mais je ne le vois pas en milieu offensif.

c'est un joueur de pointe qui doit jouer avec un attaquant qui joue autour de lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamack devrait avoir un soutien offensif mais surtout plus décisif que Darcheville (je ne lui tire pas dessus), en faites moi je le trouve vaillant, il faut quand même remarquer le pressing qu'il effectue sur la défense adverse, il décroche souvent dans la zone du milieux de terrain pour récupérer le ballon.

Certes il n'est pas un buteur on le sait et le confirme lui même, on en demande trop, moi je pense que oui. Lui mettre un renard des surfaces à côté ne pourrait que le faire brillé, mais faute de ne pas en avoir un, il devient terne comme les autres.

 

Voila pour résumé je ne lui tire pas dessus bien au contraire je le trouve pas mauvais et battant. Je voudrais aussi ajouté que selon le classement que l'on fait sur les joueurs, il fait parti de celui que l'on apprecie le plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamack devrait avoir un soutien offensif mais surtout plus décisif que Darcheville (je ne lui tire pas dessus), en faites moi je le trouve vaillant, il faut quand même remarquer le pressing qu'il effectue sur la défense adverse, il décroche souvent dans la zone du milieux de terrain pour récupérer le ballon.

Certes il n'est pas un buteur on le sait et le confirme lui même, on en demande trop, moi je pense que oui. Lui mettre un renard des surfaces à côté ne pourrait que le faire brillé, mais faute de ne pas en avoir un, il devient terne comme les autres.

 

Voila pour résumé je ne lui tire pas dessus bien au contraire je le trouve pas mauvais et battant. Je voudrais aussi ajouté que selon le classement que l'on fait sur les joueurs, il fait parti de celui que l'on apprecie le plus.

 

Ta description du nouveau jeu de Chamakh, rejoint un peu mon impression qu'il mute en milieu de terrain offensif. Ce qu'il a d'ailleurs peut être toujours été. Souvenez vous des comparaisons à ses premiéres apparitions avec Baup, avec le jeu de Duga. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh, propos

 

Propos de Marouane Chamakh dans But! Bordeaux :

 

"La saison dernière ou nous avons fini deuxième. On était l'équipe surprise. l'année d'avant, on avait terminé 15ème. C'est pour cela que les gens attendent beaucoup de nous. Sans doute trop. La presse et les supporters nous ont critiqués après la défaite à Lille (3-0) et à Marseille (2-1), mais dans le groupe, on n'a pas trouvé ça très juste. A la moindre petite erreur, on s'en prend plein la tête. Pourtant, je vous assure qu'on est solides. On est dans la continuité de la saison dernière. Et on est prêts à le montrer très vite en championnat, comme en Ligue des champions."

 

"C'était fabuleux (le 1er match de CL à Galatasaray)... Jamais je n'avais connu une telle intensité dans ma vie. Cela n'avait rien à voir avec la Ligue 1. Dans l'équipe, on était plusieurs à découvrir cette compétition. Et on n'a pas été déçu. Tout était génial. Du public qui chauffe l'ambiance à l'entrée sur la pelouse, cela correspondait vraiment à ce que j'attendais. C'était énorme, mais on à su faire front. on était là le jour J. Contre Eindhoven, c'était encore différent car on était chez nous."

 

"ca frappait fort là-dedans... Mais, une fois passé, ça a été. Toute l'équipe a fait ce qu'il fallait. On aurait même dû le gagner, ce match (à Galatasaray)..."

 

"J'ai bien eu quelques touches en Angleterre (Arsenal, Tottenham, Manchester United) et en Allemagne (Hambourg, Stuttgart), mais je n'ai pas donné suite. Si j'avais voulu quitter le club les étés précédents, c'était pour découvrir la Ligue des champions. Comme Bordeaux la disputait cette saison, je ne me suis même pas posé la question."

 

"Les gens ont dit que j'avais la tête ailleurs, que je n'étais plus concentré. En fait, j'étais fatigué. Je n'avais pas eu beaucoup de vacances à cause des qualifications pour le mondial. J'étais un peu lassé du football. Mais une fois que c'est revenu, je me suis donné à fond. Jamais je n'ai manqué de respect à mon club."

 

"A un moment, c'était devenu un peu dur. on ne me regardait plus comme un joueur en devenir. On avait oublié que j'avais une grosse marge de progression. D'ailleurs, je l'ai toujours. C'est pour cela que cette saison, j'ai "seulement" mis la barre à dix buts. J'ai fait exprès. Je ne veux plus me mettre de pression inutile. Si j'en marque douze ou treize, ce sera super. mais dix, ce sera déjà bien."

 

"Vu de l'extérieure, c'est vrai que je n'ai pas réalisé une grande saison. l'an passé, je n'ai inscrit que six buts. Mais je suis sûr que j'ai progressé. Dans la tête surtout. Au début (de la saison dernière), j'étais mal. J'avais perdu goût au football. J'allais aux entraînements à reculons. Je n'avais plus envie de travailler, ma motivation avait disparu. Il a fallu que mes proches et mes amis m'entourent de tout leur amour pour que je remonte la pente. J'ai vu alors combien j'étais un privilégié. Parfois, avec le quotidien, on perd le sens des réalités."

 

""Jo" est là pour nous aider et c'est à nous de nous adapter. Il faut le mettre dans les meilleures dispositions possibles. Franchement, je n'ai pas fait la gueule quand le coach m'a sorti. La saison est longue et il y aura beaucoup de matches. "Darche", Edixon (Perea) et Lilian (Laslandes) sont dans le même cas."

 

"C'est dur (de progresser sans jouer tout les matches). Mais sur sept matches de championnat, j'ai été titulaire quatre fois. Je joue donc assez régulièrement, même si, à mon âge, on en veut toujours plus. Pour l'instant, le bilan est convenable. D'ailleurs, cela se passe très bien avec "Darche". On sait qui va jouer dans la semaine. On le voit tout de suite aux entraînements. Il n'y a même pas besoin de se parler."

 

"Cela a été très difficile (l'élimination en qualification de la coupe du monde avec le Maroc). Surtout qu'on a été en tête pendant toutes les qualifications. Mais bizarrement, je me suis vite remis dans le bain. Avec Bordeaux, on jouait le haut de tableau. Je savais que j'aurai d'autres challenges à relever. J'ai alors décidé de relever la tête et de me battre. Faire le contraire ne servait à rien."

 

"Franchement, je vis au jour le jour. Je n'ai pas de plan de carrière. Bien sûr, j'aimerais laisser une bonne image de moi à Bordeaux. C'est clair qu'un jour ou l'autre, je partirai (sous contrat jusqu'en 2009). Si les supporters peuvent se souvenir de moi comme d'un bon joueur et d'un mec sympa, ça m'ira."

 

"Celle d'un joueur moyen (l'image qu'il véhicule selon lui actuellement), mais avec un bon jeu de tête. Sur un terrain, je suis aussi un peu trop gentil. Ca m'a déjà joué des tours dans le passé. J'aime bien chambrer, délirer. Des fois, je sais que je suis immature, mais bon... J'ai besoin de mûrir. Je suis encore un gamin. Mais à Bordeaux, je suis chez moi. J'ai ma famille, mes potes, je fais ce que je veux. D'ailleurs, je suis un gros flemmard. Toutefois, je ne sors pas beaucoup. J'évite les lieux publics : quand je vais quelque part, je sens le regard des autres. Je les entends aussi. Comme je n'ai pas envie d'être jugé, que les gens décryptent ce que je fais, je préfrère rester chez moi à jouer à la Playstation."

 

"Savoir que l'on compte pour des gens, ça peut mettre la pression. Après, on oublie et on fait avec. Je sais que je suis une personne publique à Bordeaux. Ca donne des responsabilités. J'y pense toujours. Aujourd'hui, je fais un peu plus gaffe. Mais si je peux rendre heureux un gamin, je fonce ! Voir le sourire d'un môme, franchement, c'est ce qui me rend le plus heureux. Cela ne coûte rien de poser sur une photo ou de signer un autographe. Quand j'étais plus petit, je rêvais de rencontrer des joueurs de foot. Dès que j'ai un moment, je consacre un peu de mon temps aux enfants. C'est la moindre des choses. J'espère qu'en retour, les petits m'aiment bien et me le rendront un jour. C'est aussi pour offrir du bonheur que l'on fait ce métier."

 

 

Il se sent bien, c'est là le principal, j'espère que la chance va lui sourire un peu plus et que le public sera là derrière lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ITW très lucide de la pat de Chamakh, qui à l'air d'avoir pris quelques leçons, notamment apres sa crise d'enfant gatée l'été dernier. Il a l'air d'avoir grandi dans sa tête, à quand dans son jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
ITW très lucide de la pat de Chamakh, qui à l'air d'avoir pris quelques leçons, notamment apres sa crise d'enfant gatée l'été dernier. Il a l'air d'avoir grandi dans sa tête, à quand dans son jeu ?
De toute façon cela se vois largement sur le terrain...

IL ne lui manque que la finission...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ITW très lucide de la pat de Chamakh, qui à l'air d'avoir pris quelques leçons, notamment apres sa crise d'enfant gatée l'été dernier. Il a l'air d'avoir grandi dans sa tête, à quand dans son jeu ?
De toute façon cela se vois largement sur le terrain...

IL ne lui manque que la finission...

+ 1.

Il provoque, il protège pas mal sa balle, il se crée des occasions... on lui demande pas de devenir un tueur mais d'être un peu + adroit et de marquer avec une plus grande fréquence !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
ITW très lucide de la pat de Chamakh, qui à l'air d'avoir pris quelques leçons, notamment apres sa crise d'enfant gatée l'été dernier. Il a l'air d'avoir grandi dans sa tête, à quand dans son jeu ?
De toute façon cela se vois largement sur le terrain...

IL ne lui manque que la finission...

+ 1.

Il provoque, il protège pas mal sa balle, il se crée des occasions... on lui demande pas de devenir un tueur mais d'être un peu + adroit et de marquer avec une plus grande fréquence !

 

+1 Même si je trouve encore, que malgré son jeune âge, il me donne l'impression qu'il a crâmé sa marge de progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest andy33
ITW très lucide de la pat de Chamakh, qui à l'air d'avoir pris quelques leçons, notamment apres sa crise d'enfant gatée l'été dernier. Il a l'air d'avoir grandi dans sa tête, à quand dans son jeu ?
De toute façon cela se vois largement sur le terrain...

IL ne lui manque que la finission...

+ 1.

Il provoque, il protège pas mal sa balle, il se crée des occasions... on lui demande pas de devenir un tueur mais d'être un peu + adroit et de marquer avec une plus grande fréquence !

 

Exact, moi je le trouve trés bien chamakh a toutes ses rentrées. Bon c'est pas le magicien qui peut tout changer a lui tout seul mais au moins il a de l'envie etc'est tout ce que je demande en tant que supporter.

 

Je pense que le systeme de jeu n'est pas nonplus idéal pour lui.

 

Ce que j'aimerai essayyer, juste une fois pour voir, c'est un syysteme avec 2 attaquants et un seul recuperateur.

La je epnse qu'on aurait du grand chamak, mais peut etre aussi des grands 3-4 :icon_confused: a voir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33

On le dit tous revenir avec le 442 et Smicer a gauche... en forme cela faisiat les meilleurs matchs l'année dernière... offensivement...

Pour montrer a Micoud comment on joue en L1 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×