Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Apres ses 2 derniers matchs tu crois vraiment que Chamakh va rentrer encore en tete dans les idées de formation de Blanc ? Franchement pas moi ! Le pauvre Chamakh c'est décridibilisé tout seul ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest abdel_koum
Apres ses 2 derniers matchs tu crois vraiment que Chamakh va rentrer encore en tete dans les idées de formation de Blanc ? Franchement pas moi ! Le pauvre Chamakh c'est décridibilisé tout seul ...

 

Chamakh fait un bon match contre Lille, c'est simplement le dernier match et non les 2 derniers, car avant d'être expulsé il était l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse.

 

D'ailleurs l'équipe lui a donné la note de 5.5 malgrés son expulsion, soit 2 pts de plus que Jussiè et Micoud, qui eux n'ont pas été expulsés.

 

Donc oui Chamakh à fait un mauvais match tout comme 75% de l'équipe, mais avant ce match il réalisait de bonnes prestations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Apres ses 2 derniers matchs tu crois vraiment que Chamakh va rentrer encore en tete dans les idées de formation de Blanc ? Franchement pas moi ! Le pauvre Chamakh c'est décridibilisé tout seul ...

 

Je pense qu'on ne peut pas discuter avec des gens qui ne voient uniquement qu'en terme de chiffres la ou justement l'importance de Chamakh s'évalue autrement, en terme de jeu, de prise de balle, de remise, de pressing offensif etc... donc non quantifiable mais très important pour l'équipe.....

Mais bon j'ai l'impression de me répéter!

 

evidemment ce soir il a eté maladroit mais on a quand meme marqué trois buts! Donc ca prouve que ses maladresses ne sont plus aussi prejudiciables pour l'équipe que les années précédentes, vu que cette année il ne porte plus a lui seul la responsabilité de marquer, mais a d'autres prérogatives plus obscures, mais aussi importantes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest abdel_koum
evidemment ce soir il a eté maladroit mais on a quand meme marqué trois buts! Donc ca prouve que ses maladresses ne sont plus aussi prejudiciables pour l'équipe que les années précédentes, vu que cette année il ne porte plus a lui seul la responsabilité de marquer, mais a d'autres prérogatives plus obscures, mais aussi importantes...

 

Jolie bien dit, bonne analyse, 100% d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on doit se dire "ok on a quand meme 3 buts" pour attenuer la prestation du marocain c'est que l'on ne demande plus grand chose aux joueurs. Quand au pressing offensif, tu ne le sais peut etre pas mais d'autres joueurs offensif, et meme en L1, savent egalement le faire, mais ils savent egalement convertir au moins 1 occasion sur 10 ... Chamakh non ... Le coup du pressing offensif et des remises de la tete c'est quand TRES LEGER comme argument pour justifier que Chamakh puisse continuer a prendre un place en attaque. Chamakh demontre ses lacunes années apres année, et il ne progresse plus depuis bien longtemps. D'autres sonnes a la porte... et en 2 matchs Chamakh a brulé plus de joker que certains joueurs sur une demi saison ! Impressionnant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que Chamakkh, soon point fort, c'est pas se capacité de buteur...

Hier, il n'a quand même pas été capable d'assurer au moins 1 de ses 3 duels face au gardien...

 

A partir de là, si on regarde ses capacités de soutein, de remiseur : dans ce style là, c'est vrai qu'il est généralement plutôt bon (quoique pour ma part, je préfère les attaquants de soutien qui jouent en profondeur, mais c'est juste une préférence), mais est-ce suffisant pour le mettre titulaire?

hier, je n'ai vu qu'un attaquant, buteur ou de soutien : Cavé. Il est le seul à avoir su faire les bonnes passes au bon moment...

Après, est-ce qu'il tiendra sur la durée? on verra bien ;)

 

N'empêche qu'actuellement, je ne pense pas que les qualités de Chamakh lui permettent de rester titulaire sur l'attaque bordelaise...

On verra ce qu'en pense Laurent Bland et comment ce dernier va gérer l'effectif, n'empêche que ca ne m'étonnerait pas que Chamakh soit sur le banc dès que Cavé aura les capacités physiques pour enchaîner plusieurs matchs (et s'il confirme ce qu'il a montré hier bien entendu)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, il s'est pris un match ferme + un avec sursit.

 

Vu le nombre de cartons qu'il prend cela va se transformer en deux matchs fermes sauf qu'il ne les fera pas à la suite et pourra donc être présent pour Metz et Lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on doit se dire "ok on a quand meme 3 buts" pour attenuer la prestation du marocain c'est que l'on ne demande plus grand chose aux joueurs. Quand au pressing offensif, tu ne le sais peut etre pas mais d'autres joueurs offensif, et meme en L1, savent egalement le faire, mais ils savent egalement convertir au moins 1 occasion sur 10 ... Chamakh non ... Le coup du pressing offensif et des remises de la tete c'est quand TRES LEGER comme argument pour justifier que Chamakh puisse continuer a prendre un place en attaque. Chamakh demontre ses lacunes années apres année, et il ne progresse plus depuis bien longtemps. D'autres sonnes a la porte... et en 2 matchs Chamakh a brulé plus de joker que certains joueurs sur une demi saison ! Impressionnant...
c'est pas seulement le pressing et les remises, y'a aussi le fait qu'il recupere pas mal de ballons et dans une position haute (j'ai pas de stats en tete mais depuis le debut de saison c'est visible) donc ca porte rapidement le danger devant...

Et comme cette année il gagne egalement plus de duels (la encore le symbole c'est ce ballon gagné a Lille juste avant son rouge, il se bat et va recuperer un ballon dans les pieds lillois)etc...

Après si pour toi tout ca n'est rien, je peux pas dire grand chose....juste que tout ce travail inquantifiable profite aux autres et fait aussi que depuis le debut de saison, on a très souvent la possession du ballon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au "casse-pipes" contre les géants "verts" de la défense Tampérienne, notre jeune avant centre aura fini épuisé, mais aura pesé de toute son énergie. Pas buteur malgré 3 vraies occasions, mais surveillé comme le lait sur le feu, il aura permis à ses partenaires la liberté necessaire pour en planter 3.

 

Maintenant repos et reconstruction mentale pour être prêt à propulser Cavé ou Bellion contre Aulas prochainement à Lescure. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

evidemment ce soir il a eté maladroit mais on a quand meme marqué trois buts! Donc ca prouve que ses maladresses ne sont plus aussi prejudiciables pour l'équipe que les années précédentes, vu que cette année il ne porte plus a lui seul la responsabilité de marquer, mais a d'autres prérogatives plus obscures, mais aussi importantes...

 

Jolie bien dit, bonne analyse, 100% d'accord.

 

Certes, mais un petit but hier aurait fait du bien à son image, alors qu'il s'est contenté d'assurer le spectacle, avec Obertan, ce qui n'est déjà pas mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

le rôle d'un attaquant c'est de marqué et non faire des remises de la tête ou louper 5 face à face par match avec le gardien.

 

Une attaque Bellion / Cavenaghi serait la meilleur option car Chamakh n'apporte aucun danger à un moment hier quand je le voyais devant le gardien avant même qu'il tire je me disais "et une occaz de foutu".

 

En plus il simule chose qui je ne supporte pas.

 

Si la ligue 1 est mauvaise c'est parce qu'elle priviligie des attaquants aux pieds carrés dans les CF hors pour marquer il faut des buteurs on en a 2 bons ce sont à eux d'être sur le terrain et à Chamakh d'être dans les tribunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le rôle d'un attaquant c'est de marqué et non faire des remises de la tête ou louper 5 face à face par match avec le gardien.

 

Une attaque Bellion / Cavenaghi serait la meilleur option car Chamakh n'apporte aucun danger à un moment hier quand je le voyais devant le gardien avant même qu'il tire je me disais "et une occaz de foutu".

 

En plus il simule chose qui je ne supporte pas.

 

Si la ligue 1 est mauvaise c'est parce qu'elle priviligie des attaquants aux pieds carrés dans les CF hors pour marquer il faut des buteurs on en a 2 bons ce sont à eux d'être sur le terrain et à Chamakh d'être dans les tribunes.

 

 

:smiley57: :smiley57:

 

J'irai même jusqu'à rajouter qu'il devient même "dangeureux". Si hier soir il fait son boulot, c'est à dire mettre 2 têtes (soit disant son point fort) dans le but et non à côtés, on est aps obligés de devoir s'arracher dans les arrêts de jeux pour gagner !!!!! Wendel et Micoud n'auraient jamais du rentrer et le match aurait du être plié le plus vite posssible ! Mais quand Mossieu Chamakh se permet de manquer 4 énormissime occaz, çà complique la tache.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Le débat sur Chamakh me fait penser à celui sur le Darch les saisons précédentes...

 

Il y a les partisans au motif qu'il se bat...comme si cela suffisait...et sans regarder le nombre d'occase qu'il chie...

 

Et il y a les contres, au motif qu'il ne marque jamais...sans regarder ce qu'il peut apporter à coté...

 

Je pense qu'au bout d'un moment, il faut savoir tirer un bilan et se demander tout simplement si un autre joueur dans son style ne peut pas faire mieux que lui (comme Bellion avec Darcheville)

 

Car au bout d'un moment les pieds carrés ça suffit........

 

Moi j'ai bien un nom à proposer à la place de Chamakh : HOAREAU... :icon_idea:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais on ne parle pas que du motif qu'il se bat.

Sérieux j'sais pas j'ai l'impression que vous avez pas vu les matchs qu'il a fait. Le Mans, Lorient, Monaco, Lille jusqu'à son exclusion, je crois que c'est clair, le boulot qu'il fourni aide toute l'équipe (cf Lorient), sauf que le fait d'attirer 3 défenseur sur soi pour créer un trou à Bellion, ça se mesure pas par des statistiques et donc tout de suite on dit que Chamakh est nul.

J'sais pas faut ouvrir les yeux, dire que Chamakh est nul cette saison, c'est assez paradoxal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Mais on ne parle pas que du motif qu'il se bat.

Sérieux j'sais pas j'ai l'impression que vous avez pas vu les matchs qu'il a fait. Le Mans, Lorient, Monaco, Lille jusqu'à son exclusion, je crois que c'est clair, le boulot qu'il fourni aide toute l'équipe (cf Lorient), sauf que le fait d'attirer 3 défenseur sur soi pour créer un trou à Bellion, ça se mesure pas par des statistiques et donc tout de suite on dit que Chamakh est nul.

J'sais pas faut ouvrir les yeux, dire que Chamakh est nul cette saison, c'est assez paradoxal.

 

Donc tu pourrais mettre n'importe quel mec devant du moment qu'il se bat comme un beau diable...et peu importe qu'il loupe toutes les occase ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×