Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Chamakh gagne tout ses duels ? putain mais rien que sur le match de coupe il s'est fait bouffé par les sedanais, c'est pire que de la mauvaise fois la...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Ne dis pas de bêtises, Cavenaghi ne décroche pas autant que Chamakh, puisque Chamakh joue naturellement de façon reculée par rapport à Cavenaghi! Marouane revient même jusqu'au milieu de terrain pour défendre!

Cavenaghi décroche de temps en temps, mais c'est pas son rôle premier je suis désolé, tu ne peux pas dire qu'il décroche plus que Chamakh! C'est fou ce que le fait d'avoir une dent contre Chamakh depuis un moment peut vous rendre aveugle indéfiniment!!

Il gagne la majorité de ses duels de la tête que tu le veuilles ou non, c'est un fait! et c'est aussi un fait que c'est l'attaquant qui provoque le plus de fautes des défenseurs adverses! et pourquoi? parce que son jeu dos au but pèse sur les défenses adverses!

Bref, j'ai l'impression que je vais rentrer dans un dialogue de sourds donc je ne vais pas batailler. J'ai vu plein de matches des girondins cette année, et je suis globalement content de Chamakh cette année, un point c'est tout! Après, si on peut le transférer contre un joueur qui nous rendrait encore meilleurs, je signe de suite! Je ne suis pas un fan de Chamakh, mais il faut savoir reconnaître ce qui est aussi!

 

 

T'inquiètes pas Gio tu n'es pas seul, je suis moi aussi très satisfait de la saison de Marouane. C'est vrai que Cavenaghi décroche également beaucoup mais les qualités de Chamakh sont plus dans sa façon de se battre alors que pour Cavé c'est plus dans le touché de balle. Mais l'une n'est pas moins utile que l'autre ! Chamo est un joueur important de notre effectif c'est sur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'inquiètes pas Gio tu n'es pas seul, je suis moi aussi très satisfait de la saison de Marouane. C'est vrai que Cavenaghi décroche également beaucoup mais les qualités de Chamakh sont plus dans sa façon de se battre alors que pour Cavé c'est plus dans le touché de balle. Mais l'une n'est pas moins utile que l'autre ! Chamo est un joueur important de notre effectif c'est sur !

 

 

C'est vrai que venant du gars qui soutenait contre vents et marées que Péréa était l'attaquant ultime, ça vous classe le soutien :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut dire ce qui est, ce soir, il est loin d'être le plus mauvais du match. Je déteste toujours autant son jeu de déviation (qui ne dévie que vers les adversaires quand ça dévie, en règle très générale), mais au moins, ce soir, il a fait le boulot. S'il était cuit à sa sortie, on peut au moins en dire autant des Arribagé (quelle brêle d'ailleurs au passage çui-la) ou Sissoko, qui l'ont eu sur le paletot à longueur de temps pour pas qu'ils puissent relancer proprement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Bordelaisdu63
Faut dire ce qui est, ce soir, il est loin d'être le plus mauvais du match. Je déteste toujours autant son jeu de déviation (qui ne dévie que vers les adversaires quand ça dévie, en règle très générale), mais au moins, ce soir, il a fait le boulot. S'il était cuit à sa sortie, on peut au moins en dire autant des Arribagé (quelle brêle d'ailleurs au passage çui-la) ou Sissoko, qui l'ont eu sur le paletot à longueur de temps pour pas qu'ils puissent relancer proprement.

 

Ben voilà t'as plutot bien résumé sa performance. Un pressing incessant que géne les défenseurs adverses qui ne peuvent pas relancer comme ils le voudraient. L'action avec un toulousain ou il ne lache le long de la ligne touche, il n'y a que Marouane pour se battre de cette facon !!

Ajoutez a cela, de nombreuses déviations, certes pas toujours des plus précises mais qui soulagent énormément. En effet, 3 dégagement sur 4 de Ramé était récupéré par Bordeaus grâce a Chamakh et son jeu de tete et sa faculté à conserver le ballon...

Je continue donc à soutenir que Chamakh sur un terrain comme celui-ci et quand Bordeaux a du mal à développer du jeu, reste primordial actuellement. Surtout quand on voit les prestations de Bellion, de plus en plus inquiétante...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ton avis !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Personne içi ne dit que Chamakh n'est pas utile à l'équipe...

 

Mais comme Darcheville autrefois, il existe bien meilleur que lui dans ce registre...

 

Je le répète mais son jeu doit servir de point de fixation pour permettre de jouer les seconds ballons...seulement les ballons qu'il prend de la tête, il les dévie n'importe où ...9 fois sur 10...

 

Quant à son fabuleux jeu de tête...peut-on me dire combien il a marqué de buts cette année de la tête ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On pourra en débattre sans fin et ne, bien sur, jamais tomber en harmonie de pensée. Les seules questions que je me pose concernant Chamakh sont les suivantes :

 

- Est-on plus fort avec ou sans lui. Et quelque soit sa qualité actuelle, je répond oui, nous sommes meilleurs quand il est dans le onze d'entrée. Surtout depuis la baisse de régime de Bellion.

 

- Partant de cet adage, je m'inquiéte sur son physique et surtout sur l'état de ses genoux.

 

Maintenant qu'il marque ou que ce soit Diarra, voire Henrique, m'importe peu, nous avons 4 ou 5 joueurs, dont

bien sur Chamakh, qui plantent et rapportent des points. Un gros atout c'est, car pas de dépendance buteur unique.

 

Je me souviens d'un match EDF / Maroc, avec un Larqué qui ne tarissait pas d'éloges sur la prestation de Chamakh. Lolo aujourd'hui fait de même.

 

Je souhaite que nous le gardions, car à seulement 24 ans, il est encore notoirement perfectible et je ne pense pas qu'il ait beaucoup de concurrence, d'ore et déjà en L1, dans son style. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est juste un peu plus jeune de quelques mois par rapport à Cavé et Bellion le garçon, donc sa marge de progression elle est quasi morte on a plus rien à attendre de ce coté. Franchement si le mec a 24 ans il a pas explosé je le vois pas le faire plus à 28 ans. Et je pige pas pourquoi lui on le traite comme un gamin alors que Cavé et Bellion on les considère adulte et mature dans leur jeu, mais ça je m'y ferais jamais ça fait déjà 3 ans que ça me choque mais j'ai comme l'impression que j'ai pas finis à ce niveau.

Moi je serais pour une revente juteuse dans un vieux club anglais, paradis pour les joueurs qui veulent du fric, et remplacement du garçon par le jeune Diabaté de la CFA qui dans le même registre m'a l'air déjà bien plus complet. Et lui possède surement une pure marge de progression.

Et j'aimerais que pour la ligue des champions Blanc nous recrute un bel attaquant qui sache jouer au foot et aussi marquer. Surtout qu'il lui reste plus qu'une année de contrat et ça m'embéterais de le voir nous rapporter 0€.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai depuis le temps qu'on se le traine celui la, il faudrait qu'il parte, toulouse le veut d'aprés des rumeurs, un echange Elmander - Chamack serait envisageable... a suivre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, je ne crois pa sune seule seconde que Toulouse soit assez pigeon pour cet échange... Cela doit vraiment être une rumeur !

Ce n'est qu'une rumeur moi je me suis dit ils vont bien se faire avoir si il le prenne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Il est juste un peu plus jeune de quelques mois par rapport à Cavé et Bellion le garçon, donc sa marge de progression elle est quasi morte on a plus rien à attendre de ce coté. Franchement si le mec a 24 ans il a pas explosé je le vois pas le faire plus à 28 ans. Et je pige pas pourquoi lui on le traite comme un gamin alors que Cavé et Bellion on les considère adulte et mature dans leur jeu, mais ça je m'y ferais jamais ça fait déjà 3 ans que ça me choque mais j'ai comme l'impression que j'ai pas finis à ce niveau.

Moi je serais pour une revente juteuse dans un vieux club anglais, paradis pour les joueurs qui veulent du fric, et remplacement du garçon par le jeune Diabaté de la CFA qui dans le même registre m'a l'air déjà bien plus complet. Et lui possède surement une pure marge de progression.

Et j'aimerais que pour la ligue des champions Blanc nous recrute un bel attaquant qui sache jouer au foot et aussi marquer. Surtout qu'il lui reste plus qu'une année de contrat et ça m'embéterais de le voir nous rapporter 0€.

 

ouis enfin il y a Drogba qui a veritablement explosé à cet age là...mais Chamakh n'est pas assez bosseur ni puissant...

 

Moi ce qui m'inquiète c'est la ligue des champions...nous n'avons aucun attaquant capable de jouer seul devant...

 

Si tu regardes les 4 demi-finalistes auquels tu peux rajouter Lyon le PSV la Roma Arsenal et surment bien d'autres ...toutes ces équipes évoluent avec une seule pointe et des milieux exentrés très rapides...Je le sens pas trop le chamakh en LDC tout comme speedy Alonso...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×