Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest marok1fry7

L'ecart entre lui et les autres est beaucoup moins grand que les années precedentes, il me semble...non??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre grand battant, poulet de grain s'il en est, serait cette fois sur le départ chez les British, malgré un contrat allant jusqu'en Juin 2010.

 

A 24 ans et toute sa jeune carriére en Marine, notre avant centre Marocain semble vouloir franchir le pas et c'est dommageable pour le groupe et notamment la petite équipe sympa, qu'il formait avec Diarra et Diawara (ah ces bons couscous).

 

Mais surtout, son profil de remiseur généreux et altruiste est des plus rares. A coup sur il ne serait pas remplacé à l'identique. Reste mon grand, ton maillot c'est le marine et blanc au scapulaire. :rolleyes:

 

Et cette LDF ? Pas interessant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notre grand battant, poulet de grain s'il en est, serait cette fois sur le départ chez les British, malgré un contrat allant jusqu'en Juin 2010.

 

A 24 ans et toute sa jeune carriére en Marine, notre avant centre Marocain semble vouloir franchir le pas et c'est dommageable pour le groupe et notamment la petite équipe sympa, qu'il formait avec Diarra et Diawara (ah ces bons couscous).

 

Mais surtout, son profil de remiseur généreux et altruiste est des plus rares. A coup sur il ne serait pas remplacé à l'identique. Reste mon grand, ton maillot c'est le marine et blanc au scapulaire. :rolleyes:

 

Et cette LDF ? Pas interessant ?

 

Ce ne sont que des rumeurs : aucun nom de club n'a filtré, le joueur n'a jamais exprimé le souhait de vouloir partir...

Bref je n'y crois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après Footmercato l'affaire est bouclée avec Newcastle depuis cet hiver.

 

Moi ca me parait un peu gros, on en aurait entendu parler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après Footmercato l'affaire est bouclée avec Newcastle depuis cet hiver.

 

Moi ca me parait un peu gros, on en aurait entendu parler.

 

 

Egalement, on en aurait entendu parlé depuis le temps ... j'y crois pas.

 

En même temps, le jeu anglais devrait bien lui convenir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest m4x
D'après Footmercato l'affaire est bouclée avec Newcastle depuis cet hiver.

 

Moi ca me parait un peu gros, on en aurait entendu parler.

 

Moi ça me fait marrer tellement c'est gros!

Et ce qui me fait encore plus marrer ce sont les autres forums ultra-agressifs qui interdisent de reprendre des infos d'autres sites (comme footmercato: site qui a lancé la rumeur il me semble) et qui accordent pourtant une crédibilité de 3/5 :Invision-Board-France-557:

Bon, fin du HS.

En tout cas je suis entièrement pour qu'il reste: même s'il est tout sauf réaliste devant le but, son combat est quand même ultra précieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Référons nous aux seules sources valables, soit celles du joueur lui même. Chamakh déclarait en fin de saison 2006/2007, qu'il avait souhaité partir, mais que Laurent Blanc l'avait fait changer d'avis. Bien lui en a pris, malgré la CAN et malgré ses séquelles au genou (opération du ménisque il y a deux saisons), il a réalisé sa meilleure saison depuis les appels du pied d'Aulas.

 

Et ce serait au moment ou il est quasi sur d'être titulaire devant, associé à Cavénaghi, au moment aussi ou nous allons peut être posséder le gros groupe capable de jouer la ligue des champions et les compétitions Nationales, qu'il partirait chez les English, dans une écurie moyenne ? Il est vrai qu'il y doublerait, marché Anglais et fiscalité avantageuse oblige, son salaire net.

 

Qu'il attende de voir qui vient vraiment, ok, comme Fernando ou d'autres. Mais qu'il ait déjà signé un contrat à l'étranger ... invraisemblable, pour l'heure il est Girondin jusqu'en Juin 2010.

 

De plus s'il partait, ça contredirait les affirmations de Jean Louis Triaud, qui affirmait récemment qu'aucun joueur important ne partirait. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Référons nous aux seules sources valables, soit celles du joueur lui même. Chamakh déclarait en fin de saison 2006/2007, qu'il avait souhaité partir, mais que Laurent Blanc l'avait fait changer d'avis. Bien lui en a pris, malgré la CAN et malgré ses séquelles au genou (opération du ménisque il y a deux saisons), il a réalisé sa meilleure saison depuis les appels du pied d'Aulas.

 

Et ce serait au moment ou il est quasi sur d'être titulaire devant, associé à Cavénaghi, au moment aussi ou nous allons peut être posséder le gros groupe capable de jouer la ligue des champions et les compétitions Nationales, qu'il partirait chez les English, dans une écurie moyenne ? Il est vrai qu'il y doublerait, marché Anglais et fiscalité avantageuse oblige, son salaire net.

 

Qu'il attende de voir qui vient vraiment, ok, comme Fernando ou d'autres. Mais qu'il ait déjà signé un contrat à l'étranger ... invraisemblable, pour l'heure il est Girondin jusqu'en Juin 2010.

 

De plus s'il partait, ça contredirait les affirmations de Jean Louis Triaud, qui affirmait récemment qu'aucun joueur important ne partirait. B)

Bé non justement il tient parole le Triaud même si Chamakh part. :Invision-Board-France-557:

 

Sinon son contrat il me semble que c'est jusqu'en 2009 et pas en 2010 qu'il est chez nous non?

En tout cas pour recruter il va falloir aussi des fonds provenant de la vente de joueur même si c'est juste un seul. Et franchement à part Chamakh je ne vois personne partir cet été, à part peut être Fernando mais j'ai pas l'impression que beaucoups de clubs intéressants se battent pour l'avoir.

M'enfin bon avec la fin de l'euro le mercato va vraiment se lancer je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Sud Ouest de ce matin affirme que Chamakh devrait rester à Bordeaux malgré les contacts avec Newacstle. Tout comme Ramé qui a mis fin aux contacts avec Liverpool.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur un autre site de supporters et qui va ammener de l'eau au moulin de notre regretté dispru Scap et de moi même :

 

 

 

 

Alors, comme promis, voici les stats comparatives de nos 3 principaux attaquants de la saison derniere. Les temps de jeu correspondent à des confrontations en compétitions nationales, face à des équipes de L1, hors jeu en infériorité numérique.

 

En premier lieu, le nombre de buts pour lesquels le joueur a eu un impact majeur (but marqué, passe décisive, coup de pied arreté obtenu, passe au passeur) :

 

Chamakh : 15 buts en 1851 minutes, soit 1 but toutes les 123 minutes

Bellion : 19 en 2538 minutes, 1 toutes les 134 minutes

Cavenaghi : 21 buts en 1639 minutes, 1 toutes les 78 minutes

 

Cavenaghi se détache clairement du lot, alors que Bellion et Chamakh ont des stats similaires. La principale différence entre ces 2 derniers et la régularité, Bellion ayant été étincelant jusqu'à la mi-novembre, puis plus discret par la suite, alors que l'apport offensif de Chamakh est beaucoup mieux réparti au cours de la saison.

 

Au-delá du role joué dans la réalisation des buts, on peut également se pencher sur l'influence indirecte du joueur sur l'équipe, en analysant l'efficacité générale de l'équipe avec et sans lui. On se dit souvent par exemple que quand Marouane entre en cours de jeu il apporte un poids supplémentaire à l'attaque et permet à d'autres, en fatiguant les défenseurs, de marquer. Eh bien là, surprise :

 

Avec Chamakh, on marque un but toutes les 51 minutes. Sans Chamakh, 1 but toutes les 51 minutes.

Avec Bellion, 1 but toutes les 53 minutes. Sans, 1 toutes les 47 minutes.

Avec Cavenaghi, 1 toutes les 42 minutes. Sans, 1 toutes les 63 minutes.

 

Encore une fois, l'influence de Cavé sur l'efficacité de l'équipe est flagrante (30% meilleure quand il joue), alors que les 2 autres, Chamakh inclus, ont été bien remplacés quand ils étaient absents. En toute sincérité, je m'attendais à ce que son "travail de l'ombre" que citait Angelion soit flagrant ici, et ce n'est pas le cas.

 

Juste pour le plaisir, par paires, ca donne :

 

Bellion-Cavenaghi : 820 minutes jouées, 20 buts marqués par l'équipe (1 toutes les 41 minutes) dont 15 oú l'un des deux au moins était impliqué (1 toutes les 55 minutes)

Bellion-Chamakh : 980 minutes jouées, 16 (61) dont 11 (89)

Cavenaghi-Chamakh : 546 minutes, 10 (55) dont 5 (109)

 

Là encore, surprise : sur la saison, on a été plus efficaces avec Bellion-Cavenaghi en pointe qu'avec n'importe quelle autre paire.

 

 

Comme quoi, les impressions sont parfois trompeuses.

Il ne faut cependant pas se tromper sur les conclusions à tirer : Ce que tout ca veut dire, c'est qu'on a une profondeur de banc qui permet d'interchanger des joueurs sans nuire à l'efficacité de l'équipe, mis à part Cavenagol. Cela fait-il de Chamakh un joueur irremplacable ? Dans le coeur des supporters, oui. Dans le jeu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ne faut cependant pas se tromper sur les conclusions à tirer : Ce que tout ca veut dire, c'est qu'on a une profondeur de banc qui permet d'interchanger des joueurs sans nuire à l'efficacité de l'équipe, mis à part Cavenagol. Cela fait-il de Chamakh un joueur irremplacable ? Dans le coeur des supporters, oui. Dans le jeu ...

Tout est dit ! La profondeur de banc (qualité et quantité) est présente dans l'attaque girondine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur un autre site de supporters et qui va ammener de l'eau au moulin de notre regretté dispru Scap et de moi même :

 

 

Ben non! Pour Scap' Chamo est mauvais et Bellion est super bon: or ces chiffres confirment au contraire que l'apport des deux joueurs, statistiquement, est grosso modo équivalent, sauf que Chamo travaille plus, sans pour autant être plus efficace que l'ex-niçois.

 

Cela confirme aussi que la solution, devant, est de coller Cavenaghi titualire puis de faire tourner la deuxième pointe entre Chamo et Bellion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×