Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Le joueur complémentaire à Cavé doit il forcément avoir un profil similaire à celui de Chamakh l'efficacité en plus ?

Y a t'il d'autres associations de talents et de caractéristiques qui seraient efficaces.

Un renard des surfaces qui participe moins au jeu, mais efficace (un profil à la Trezeguet) et qui attire plusieurs défenseurs et les oblige à défendre bas, et donc démarque ses coéquipiers pourrait être une association plus prolixe en but avec Cavé qui n'hésite à redescendre un peu chercher la balle, participer au jeu...

 

Si on est un peu moins présents de la tête, mais qu'on s'y retrouve en plantant plus de buts, je suis preneur.

 

tu prendrais quel joueur correspondant à ce que tu décris pour épauler Cavénaghi ??

 

et puis pourquoi tu veut changer un style de jeu offensif qui a obtenu un très bon succès puisque je te rappelle que l'on a fini 2ème meilleure attaque de ligue1 la saison dernière ??? ....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

non, mais vous avez déja vu Chamakh dribbler un joueur ??

il ne sait pas le faire, ce n'est pas sa qualité

vous lui demandez l'impossible aussi ...

 

vous croyez que peter crouch il sait dribbler aussi ??

 

Et bien tu as voulu faire le malin mais tu n'as pas pris le bon joueur car sache que malgres sa deguaine assez ridicule Peter Crouch a justement une technique individuelle de tres bon qualité ! Ce n'est bien sur pas Messi ou Robinho mais il est certaitement meilleur dans ce domaine que 99.... ah non en faite 100% de l'effectif bordelais.

 

 

C'etait juste pour le signaler :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien tu as voulu faire le malin mais tu n'as pas pris le bon joueur car sache que malgres sa deguaine assez ridicule Peter Crouch a justement une technique individuelle de tres bon qualité ! Ce n'est bien sur pas Messi ou Robinho mais il est certaitement meilleur dans ce domaine que 99.... ah non en faite 100% de l'effectif bordelais.

 

 

C'etait juste pour le signaler :)

 

Ah oui Peter Crouch meilleur techniquement que tout l'effectif Bordelais ?

On en entend des bonnes blagues ici, c'est pas le topic pourtant :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le joueur complémentaire à Cavé doit il forcément avoir un profil similaire à celui de Chamakh l'efficacité en plus ?

Y a t'il d'autres associations de talents et de caractéristiques qui seraient efficaces.

Un renard des surfaces qui participe moins au jeu, mais efficace (un profil à la Trezeguet) et qui attire plusieurs défenseurs et les oblige à défendre bas, et donc démarque ses coéquipiers pourrait être une association plus prolixe en but avec Cavé qui n'hésite à redescendre un peu chercher la balle, participer au jeu...

 

Si on est un peu moins présents de la tête, mais qu'on s'y retrouve en plantant plus de buts, je suis preneur.

héhé toujours d'accord avec toi :)

Je ne faisais que reprendre les reproches qui lui sont fait. Elmander avait selon moi un bon profil complementaire avec Cavé.

Mais l'année derniere j'ai aimé les association bellion cavénaghi, chamakh cavénaghi, et à un degré moindre chamakh bellion.

Je ne suis pas trop soucieux concernant l'aspect offensif de l'equipe.

 

 

Et bien tu as voulu faire le malin mais tu n'as pas pris le bon joueur car sache que malgres sa deguaine assez ridicule Peter Crouch a justement une technique individuelle de tres bon qualité ! Ce n'est bien sur pas Messi ou Robinho mais il est certaitement meilleur dans ce domaine que 99.... ah non en faite 100% de l'effectif bordelais.

 

 

C'etait juste pour le signaler :)

 

Technicien et dribleur ce n'est pas la meme chose! On peut etre très bon technicien avec un sesn du dribble moyen, ou un style de jeu à une touche de balle, ou en premiere intention ( gourcuff).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien tu as voulu faire le malin mais tu n'as pas pris le bon joueur car sache que malgres sa deguaine assez ridicule Peter Crouch a justement une technique individuelle de tres bon qualité ! Ce n'est bien sur pas Messi ou Robinho mais il est certaitement meilleur dans ce domaine que 99.... ah non en faite 100% de l'effectif bordelais.

 

 

C'etait juste pour le signaler :)

 

essaye de me trouver une action de jeu où Crouch dribble un défenseur et lui passe devant ... je serais curieux de voir cela...

et puis pour dribbler un défenseur, il faut + que de la technique, il faut aussi de la rapidité dans ses mouvements et dans ses gestes balle au pieds .. être vif, être souple quoi, Crouch avec ses 2m il en est loin.

 

après pour la fin de tes propos concernant qu'il est meilleur que l'effectif bordelais au niveau technique, c'est sans commentaire, tellement tu rabaisse ton équipe de façon pitoyable ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Un renard des surfaces qui participe moins au jeu, mais efficace (un profil à la Trezeguet) et qui attire plusieurs défenseurs et les oblige à défendre bas

 

Ne serait-ce pas plutôt un joueur de profondeur qui oblige à défendre bas, pour ne pas laisser d'espace dans le dos? Trézeguet ne prend jamais la profondeur, quel intérêt dès lors à défendre bas pour l'axe central?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu prendrais quel joueur correspondant à ce que tu décris pour épauler Cavénaghi ??

 

et puis pourquoi tu veut changer un style de jeu offensif qui a obtenu un très bon succès puisque je te rappelle que l'on a fini 2ème meilleure attaque de ligue1 la saison dernière ??? ....

 

Je voudrais un attaquant plus efficace que Chamakh pour limiter au maximum la Cavé dépendance au cas ou celui ci se blesse ou à un coup de mou, voir tout simplement pour perturber les défenses qui auraient plusieurs gachettes à surveiller (Cavé + X + Gourcuff + Gouffran + Wendel) ce qui leur compliquerait la tâche.

Mais je ne fais pas une fixation, je ne suis pas anti Chamakh.

Si on avait les moyens d'avoir 4 attaquants, je le garderai volontier comme alternative, tout comme je trouvais Alonso léger comme titulaire, mais souhaitais le conserver comme remplaçant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne serait-ce pas plutôt un joueur de profondeur qui oblige à défendre bas, pour ne pas laisser d'espace dans le dos? Trézeguet ne prend jamais la profondeur, quel intérêt dès lors à défendre bas pour l'axe central?

 

 

 

Pourtant Trezeguet marque à tour de bras, sans prendre la profondeur et sans qu'on oublie de lui siffler systématiquement hors jeu. Donc il y a bien toujours du monde en couverture assez bas

 

Un joueur qui prend la profondeur, c'est souvent parce qu'il a de l'espace, donc parce que lui même se positionne plus loin de la surface pour faire ensuite jouer sa vitesse. Ce qui fait remonter les défenses et crée les espaces

Je ne pense pas qu'un défenseur reste tout seul 5 ou 10m en recul de l'attaquant de profondeur pour palier l'accélération de celui ci.

 

Si c'est un marquage de zone, les défenseurs s'alignent avec les lignes d'attaques.

Si les attaquants sont loin des buts, les défenses remontent pour tenter de provoquer des hors jeux

Si c'est un marquage individuel, les défenseurs collent aux attaquants, et la encore l'attaquant de profondeur fera plus remonter le défenseur que si l'attaquant traine proche de la surface de réparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pourtant Trezeguet marque à tour de bras, sans prendre la profondeur et sans qu'on oublie de lui siffler systématiquement hors jeu.

 

J'ai pas dit le contraire, mais je doute fort que cela soit Trezeguet et son profil de jeu qui fasse que les défenses se postionnent bas. Bref, c'est pas le sujet de toute façon, Bordeaux joue haut depuis des lustres, sauf la parenthèse Ricardo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

6 ans qu'il joue avec l'equipe premiere des girondins, jamais je ne l'avais vu enchainer comme sur l'action qui aurait du amener le péno.

Pareil pour la sublime frappe enveloppée dans la lunette.

LEGENDARY :sloggy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo

Gros match de Marouane son action de la frappe dans la lunette était impressionnante !

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 ans qu'il joue avec l'equipe premiere des girondins, jamais je ne l'avais vu enchainer comme sur l'action qui aurait du amener le péno.

Pareil pour la sublime frappe enveloppée dans la lunette.

LEGENDARY :sloggy:

 

franchement j'adore bordeaux et j'aimerai que chamack soit un killer et j'espère si il doit rester qu'il le sera mais ce match montre uniquement ce que tous le monde sait c qu'il se donne pas mal mais pas doué devant le but... dans l'action qui amène normalement un peno il a deux contre favorable.... la reprise à l'ouest... les têtes en fermant les yeux allant à trois mètres des buts... il a pas le sens du but...... par contre il se donne à fond mais vu le nombre de passes dans la surface il est pas très dangereux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incroyable tout de même vos critiques envers Chamakh, il a beau faire un super match, une action de très grande classe que très peu de joueurs font, attirer 3 défenseurs sur lui, prendre tout de la tète, mettre une frappe dans la lucarne, et cela ne vous suffit pas ...

 

mon dieu, allez supporter Chelsea si vous ètes pas contents, il n'y a que des stars la bas, peut être que la ça ira et encore j'en suis même pas sur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut arrêter les gars, il a eu trois grosses actions :

 

une où normalement y'a péno et où il dribble deux joueurs dont un grand pont sur Cris quand même... C'est quoi le souci là ?

une autre où il fait une magnifique frappe enroulée qui part en pleine lunette... Franchement seul Lloris la sort celle-là... Mais bon apparemment c'est pas assez.

une autre où de la tête il la met (un peu par hasard c'est vrai) en bas à gauche à ras du poteau, Lloris se couche sur sa ligne... Ok là on peut peut-être le critiquer...

 

Mais sérieusement, on voit bien sur ce match comment les défenseurs ont du mal à le prendre au marquage, il a une grosse présence dans notre jeu... Après si vous comprenez pas que lorsque Gouffran se retrouve à droite tout seul c'est parce-que Chamakh a attiré les déf de l'autre côté (la seule frappe de Gouffran d'ailleurs, quasiment), ben on peut rien y faire hein !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest MONIA93
6 ans qu'il joue avec l'equipe premiere des girondins, jamais je ne l'avais vu enchainer comme sur l'action qui aurait du amener le péno.

Pareil pour la sublime frappe enveloppée dans la lunette.

LEGENDARY :sloggy:

je sui d'accord avec toi c'etai une trés grande prestation et pas contre une petite équipe c'est commE meme l'ogre lyonnais de tres belle action un grand pont sur Cris impressionant des frappe des petit geste technique trés bon match de MAROUANE CHAMAKH ELU HOMME DU MATCH

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×